Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Yog-Shub] deck invunerable

+2
Prodigee
DaveStar2
6 participants

Aller en bas

[Yog-Shub] deck invunerable Empty [Yog-Shub] deck invunerable

Message par DaveStar2 Jeu 2 Sep 2010 - 12:23

Je suis en train de monter ce deck et je demande donc vos conseils :
Non ce c'est un deck invulnérable mais une deck qui joue sur "invulnerability"
j'ai donc mis les meilleurs de [Yog-Shub] deck invunerable 21491 et de [Yog-Shub] deck invunerable 31626 et je l'ai monté avec des mi-go car ayant déjà pas mal de perso à cost=4 il me fallait des 2 et des 1. J'ai résisté à mettre les chiens mais c'est toujours possible !
Mon perso favori est le Forgotten shoggoth et j'essaye de monté un deck autour

[Yog-Shub] deck invunerable 21491 :
3x forgotten shoggoth (master piece )
2x thing in the ground (bon moyen pour faire entrer des cost 4 avec l'Arkam Asylum)
2x Crazed shoggoth (bon perso qui résiste bien, voir suite)
3x Flying polyps (le nouveau invulnerable)
2x the Sleepwalker (pour moi un des meilleurs perso [Yog-Shub] deck invunerable 21491 )
3x living mommy (pour raser la table sauf mes invulnérables ) bounce

[Yog-Shub] deck invunerable 31626 :
3x priestess of bubastis (pour surtir les [Yog-Shub] deck invunerable 31626 )
3x Y'golonac (encore un invulnerable)
3x Specimen room
1x snow graves
3x burrowing beneath
3x gibbering soul
1x summoning circle
1x shocking tranformation (j'hésite à en mettre 3)
3x ageless mi-go (pour avoir toughness +1)
3x mi-go caretaker
2x mi-go surgeon
2x mi-go commander (une des unco que j'ai eu le plus difficile à trouver en CCG)
3x mi-go guard
2x mi-go scout
2x mi-go laboratory
3x mi-go scalpel

[Yog-Shub] deck invunerable 20760 :
1x crowbar (j'adore cette carte)
1x political demonstration
1x cats of ulthar (surprise !)
2x the yuggoth contract (must have avec [Yog-Shub] deck invunerable 31626 )
2x Arkam Asylum (pour mon faible [Yog-Shub] deck invunerable 205384 et thing in the ground)
3x Descandant of Eibon (pour le transient et parce que c'est une carte de ....)
1x Nyarlathotep (bien porc et résistant)

total 64

qu'en pensez vous?
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Yog-Shub] deck invunerable Empty Re: [Yog-Shub] deck invunerable

Message par Prodigee Jeu 2 Sep 2010 - 12:32

Quand même beaucoup de gros coût dans le deck (3 et plus), celui-ci serait lent à sortir que ca ne m'étonnerait guère.

3 shoking tranformation, c'est obligatoire ^^

Sinon, les cartes en une édition, je ne suis pas fan, mais bon, c'est toi qui voit.

1 crowbar, un summoning circle, ca vient quand ca veut et il faudrait que tu vois si ca vaut le coup dans ce jeu. Si tu as suffisament de burrowing beneath, préfères les à la political demonstration, qui est quand même limité dans son activation !!

L'optique est sympa, mais qu'est-ce que tu as pour limiter la sortie d'un rush investigation ??? Pas de gestion du Day ou Night ???
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Yog-Shub] deck invunerable Empty Re: [Yog-Shub] deck invunerable

Message par B_P Jeu 2 Sep 2010 - 13:41

Toujours le même problème avec ces factions mélangées, tu n'as aucune possibilité de contrôle du board adverse et, d'expérience, ca fait généralement mal.

La living mummy ne sert à rien dans le deck puisque tu joues le forgotten shoggoth. (qui c'est qui ne va PAS dans la discard et donc qui ne wound pas tout le monde? Very Happy) L'enjeu est évidemment de la faire tuer quand le forgotten n'est pas là ou de se le sacrifier d'abord avec le migo laboratory... qu'il va falloir piocher dans tes 64 cartes Very Happy. wouhou!
Le crazed shoggoth doit être le deuxième plus mauvais perso du set, je ne vois pas bien son intérêt ici.

Maintenant, tu joues sur thing in the ground sans pour autant mettre des grands anciens. Je suis pour car si jamais ca ne sort pas, tu peux encore espérer un jour jouer tes persos normalement, qu'avec des grands anciens multicolores dans le deck, ce n'est pas le cas et ca devient des cartes mortes.

Ca reste un deck guerre de tranchées, je n'ai jamais su les manipuler correctement, donc, mon avis s'arrêta ici.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Yog-Shub] deck invunerable Empty Re: [Yog-Shub] deck invunerable

Message par Kronos Jeu 2 Sep 2010 - 15:30

DaveStar2,

Je ne suis qu'un débutant mais je vais qd même te donner mon avis :p

Alors, jouer avec des invulnérables (chers) pour pouvoir nettoyer la table à coup de Living Mummy et dire fièrement "même pas mal, je commit et ya plus personne en face", c'est clair que ça doit être bien fun, j'aime ton idée ^^

Mais, pour mettre cette stratégie en place, je vois plusieurs choses indispensables :
- du casse support (burrowing beneath) pour éclater les Dutch Courage embêtant,
- du blank (Called by Azathot, Primal Fear) pour les invulnérables/toughness de ton adversaire.

De plus, tu vas être assez lent (à moins de jouer 3 Things, 50 cartes tout pile et d'avoir du bol à la pioche :p).
Du coup, je te conseille de mettre des petits personnages qui vont te permettre de temporiser jusqu'à la sortie des gros bourrins et que tu te fous de sacrifier en middle game avec la Mummy ou bien avec Shocking (par exemple la Degenerate Ghoul, la Forest Sister, le Cannibal Gast ou le Brood of Yig, etc.).

Sinon, tu peux aussi gagner du temps avec les actions surprenantes Yog comme Twilight Gate qui est très efficace pour la défence surprise.

En fait, si tu veux jouer des gros invulnérables Yog, Shug et la Mummy, je pense que tu peux t'inspirer d'un deck posté sur ce forum par B_P et qui fonctionne bien en plus d'être intéressant à jouer pour toi et ton adversaire. Il est tri-faction Cthulhu - Shub - Yog.

Bon jeu à toi !
Kronos
Kronos
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Yog-Shub] deck invunerable Empty Re: [Yog-Shub] deck invunerable

Message par DaveStar2 Jeu 2 Sep 2010 - 16:07

ha oui la mummy ne marche pas...! zut de zut il me faudrait un Nodens !!

Twilight Gate je ne l'avais pas vraiment remarqué cette carte ... je vais m'y intéresser

bon j'ai encore du boulot merci de vos conseils.

ps : cependant je ne serai jamais un adepte du 50 cartes pile ! ainsi que les cartes d'office en 3 exemplaires.
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Yog-Shub] deck invunerable Empty Re: [Yog-Shub] deck invunerable

Message par wendigo Jeu 2 Sep 2010 - 16:40

ma seule remarque : un peu trop d'idées dans le même deck... il faut faire un choix!
DaveStar2 a écrit:ha oui la mummy ne marche pas...! zut de zut il me faudrait un Nodens !!

Bon, ben voilà déjà un truc qui coince, et apparemment c'est ton thème principal qui tourne autour de l'invulnerabilité. Bref, il faut repartir de là.

On voit que tu manques un peu de pratique après ton "sommeil" de ces derniers mois! Smile
B_P a conçu une version de ce que nous avons appelé "le Nodens du pauvre" pour le tournoi de Liege l'an passé; et il a ensuite peaufiné le deck qui porte le doux nom de "Rase-Table" Laughing
en gros, c'est la combo basée sur la "Living Mummy", le "Ravager from the Deep" et "Twilight Gate"; et recycler le tout pour faire des boucles de 'wound'. Un rouleau-compresseur qui demande des nerfs d'aciers et beaucoup de technique pour le joueur (deck tricolore, donc phase de ressource compliquée)...


Twilight Gate je ne l'avais pas vraiment remarqué cette carte ... je vais m'y intéresser

La carte Yog la plus intéressante depuis longtemps, qui a ouvert pas la voie à pas mal d'idées de decks. Je te laisse découvrir les combinaisons possibles Wink


ps : cependant je ne serai jamais un adepte du 50 cartes pile ! ainsi que les cartes d'office en 3 exemplaires.


j'aime bien la philosophie, mais tu dois éviter de verser dans l'excès inverse : trop d'idées différentes dans le même deck qui nécessitent beaucoup de cartes et c'est la paralysie qui guette Smile


Dernière édition par Wendigo le Ven 3 Sep 2010 - 2:32, édité 1 fois (Raison : orthographe et ajout détail)
wendigo
wendigo
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : Bruxelles / Liège (Belgique)
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.objectif-jeux.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Yog-Shub] deck invunerable Empty Re: [Yog-Shub] deck invunerable

Message par dadajef Jeu 2 Sep 2010 - 17:55

N'oublie pas non plus le [Yog-Shub] deck invunerable 31626 Bred to Survive (Core Set F139) pour une thématique invulnérable ou comment se retrouver avec encore plein de persos sur la table et ton adversaire aucun après le passage de la living mummy. Mais en effet LM et le shoggoth ne font pas bon ménage dans le même deck.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Yog-Shub] deck invunerable Empty Re: [Yog-Shub] deck invunerable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum