deck syndic/shub version Ghouls
5 participants
Page 1 sur 1
deck syndic/shub version Ghouls
Misquamacus a écrit:Voilà mon propre deck réducteur de compétences, basé sur le syndicat et l'adjonction de goules sympathiques...
Je l'ai baptisé Pickman.
DeckNotes
3x ATH F13 Twilight Cannibal 3x CS F71 Extortionist 3x APY F105 Expendable Muscle 3x ATS F85 Friend of the Family 3x ADN F53 Ghoulish Predator 2x ASK F73 Ghoulish Hag 3x CS F134 Ghoul Taint 3x CS F137 Burrowing Beneath 3x CS F73 Dutch Courage 3x ATS F86 Tear Gas 3x ASD F93 •Shuggob, Ghoul Sage 3x ASD F97 •Richard Upton Pickman, Venerable Ghoul 2x CS F65 Clover Club Bouncer 2x CS F66 Clover Club Torch Singer 3x AJK F114 Dark Contagion 3x CS F76 Like a Moth 2x SOA F43 Feint 3x AAH F19 Ghoulish Worshipper Total : 50
he c'est drôle j'étais justement en train de monter ce type de deck avec les ghouls.
Deck
2x CS F66 Clover Club Torch Singer
2x CS F67 Triggerman
1x CS F71 Extortionist
3x APY F105 Expendable Muscle
1x ASK F65 •King Kuranes, Ruler of Celephais
3x ASD F85 Clover Club Executive
3x SOA F17 Anarchist
1x YWD F15 •Tyler Scindere, Bounty Hunter
1x YME F36 •Veronica Frost, Elegant but Deadly
3x YWB F75 Smugglers
1x CS F73 Dutch Courage
1x CS F75 Alhazred Lamp
1x YME F38 Trophy Room
1x YSC F57 Bound and Gagged
2x YSC F58 Bootlegging Operation
2x YSW F96 Kidnapping 101
3x YSW F98 Blind Fighting
1x AMM F14 Antarctic Yeti
1x AMM F15 Snow Graves
3x CS F122 •Y'Golonac, The Obscenity
3x CS F123 Priestess of Bubastis
1x CS F124 Slavering Gug
2x CS F126 Ancient Guardian
3x CS F137 Burrowing Beneath
3x CS F140 Shocking Transformation
2x AHS F36 Under the Porch
3x YWB F74 Optic Warehouse
1x YWB F73 Feasting Ghouls
3x ADN F53 Ghoulish Predator
3x ATH F13 Twilight Cannibal
2x ASD F97 •Richard Upton Pickman, Venerable Ghoul
3x ASD F93 •Shuggob, Ghoul Sage
2x ASK F73 Ghoulish Hag
2x AMD F34 Ghoul Spawn
Total 69 comme d'ab
Ici je gère et le skill et j'ai 14
la partie sort très vite et le me permet de tirer des cartes
DaveStar2- Etudiant perturbé de Miskatonic
pas mal
Oui çà à l'air pas mal du tout (peut être quelques cartes en trop?) mais j'ai le même problème, je préfère en mettre 60 que 50 et parfois 70 que 60 lol. J'ai d'ailleurs joué le tournoi multi de l'irv avec un deck de 105 avec toutes les factions du mythe et presque tous les grands anciens, même AZatoth lol.
Sinon à part çà je me suis toujours demandé ce que donnerait un deck ghoule contre un deck deeps ones???
Sinon à part çà je me suis toujours demandé ce que donnerait un deck ghoule contre un deck deeps ones???
durango- Habitant folklorique d'Insmouth
Re: deck syndic/shub version Ghouls
Question que je me poses à la lecture de ton deck, DaveStar2
Pourquoi 1 exemplaire de :
- Snow Graves ?
- Slavering Gug (tu sources et tu wound plus?)
- Bound and gagged .... ???
Tout ca sert à mort dans ce genre de jeu, du coup, je me demandais ce qui motivais ton choix en terme de quantité... PAr contre, j'aime moins bootlegging operation (qui sert moins qu'un safe house).
Juste un conseil de vieux joueur goules, elles sont fragiles si tu n'intégres pas de neutres NUIT pour empecher que le jour ne minore ton jeu. Shuggob n'est pas suffisant dans ce cas.
En tout cas, j'aime bien le concept toolbox, faut juste avoir du bol dans la pioche.
- Snow Graves ?
Tout ca sert à mort dans ce genre de jeu, du coup, je me demandais ce qui motivais ton choix en terme de quantité... PAr contre, j'aime moins bootlegging operation (qui sert moins qu'un safe house).
Juste un conseil de vieux joueur goules, elles sont fragiles si tu n'intégres pas de neutres NUIT pour empecher que le jour ne minore ton jeu. Shuggob n'est pas suffisant dans ce cas.
En tout cas, j'aime bien le concept toolbox, faut juste avoir du bol dans la pioche.
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:
- Snow Graves ?
Slavering Gug est toujours une bonne carte car elle peut tirer d'affaire une fin de partie. Je n'en met qu'une pour ne pas la tirer en début de partie. idem pour le snow grave.
Bound and gagged est vraiment une super carte qui bloque tout si on a des réducteurs de skill et en plus sur les uniques cela permet de ne pas revoir une copie débarquer.
C'est vrai que j'aurai pu plus booster la partie "nuit" mais cela me ferai encore plus de carte et le jour ne détruit que mes ghouls ce qui n'est pas si grave ici.
Par contre oui "safe house" serai une très bonne carte dans ce deck !
bootlegging operation c'est pour piocher des cartes tout en bloquant des supports adverses et s'il n'y en a pas, je peux les mettre sur mes propres supports sans avoir d'effet négatif.
Ca marche pas bootleggin operation sur les supports adverses. L'inclinaison fait partie du coût, et donc tu ne peux engager que des cartes qui t'appartiennent au départ si c'est dans les coûts supplémentaires.
Même principe que le pulled under si tu veux, tu ne vas pas engager un perso adverse avec 2 terreurs pour détruire un perso adverse.
Même principe que le pulled under si tu veux, tu ne vas pas engager un perso adverse avec 2 terreurs pour détruire un perso adverse.
B_P- Champion d'Europe 2012
ha ? zut alors c'est moins bill du coup...
merci de l'info
merci de l'info
C'est pour ca que j'en parlais ...
Sinon, dire que tu ne veux qu'une Slavy pour la tirer end game, soit tu es très chanceux, soit tu rêves (je rigole, mais j'ai toujours eu des tirages Shubb avec Y'GO ou Slavy dans le T1 main de départ).
2, ca assure de retrouver ce que tu vas sourcer early game ...
Sinon, dire que tu ne veux qu'une Slavy pour la tirer end game, soit tu es très chanceux, soit tu rêves (je rigole, mais j'ai toujours eu des tirages Shubb avec Y'GO ou Slavy dans le T1 main de départ).
2, ca assure de retrouver ce que tu vas sourcer early game ...
Prodigee- Grand Ancien
Il y a une carte support qui combote assez bien avec 'Bootleging Operation', et qui n'est jamais jouée sinon, c'est 'The Back Room'...DaveStar2 a écrit:ha ? zut alors c'est moins bill du coup...
merci de l'info
Premier avantage, son effet est passif, donc pas besoin de décharger la carte (tous les joueurs piochent une carte supplémentaire durant leur phase de pioche). Deuxième avantage, tu pioches 4 cartes par tour, mais surtout, troisième avantage, l'adversaire va réfléchir à deux fois avant de fragger tes deux supports à la fois vu qu'il tire aussi un avantage de 'The Back Room', il va donc flinguer 'Bootleging Operation' à la place, ce qui te garanti tout de même de piocher si c'est important pour ton deck.
Je n'ai essayé cette combo que dans une seule partie test, mais j'étais plutôt content du résultat. Et puis piocher 4 cartes par tour sans rien payer, c'est carrément surpuissant.
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
Arxlite a écrit:
Et puis piocher 4 cartes par tour sans rien payer, c'est carrément surpuissant.
avec c'est parfait car c'est toujours son problème !