Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Une version d'un deck syndicat...

3 participants

Aller en bas

Une version d'un deck syndicat... Empty Une version d'un deck syndicat...

Message par Paladur Lun 26 Mar 2007 - 11:40

4x EE C65 Anarchist
4x EP I24 Bag Man
4x FC U40 Brotherhood Addict
4x FR C39 Extortionist
4x EE C72 Opium Fiend
2x FC C42 Quite a Dame
4x UT U43 Syndicate Liaison
4x AP I14 Intimidate
4x AP I12 On the Lam
4x FR U46 Payback
4x EP I21 Underworld Contacts
4x EE U232 Mystical Allure
4x UT U51 O'Bannion Warehouse

Total 50

Ce deck est grandement inspiré de celui de Vincent, à 75% mais légèrement orienté vers plus d'évitement et de rapidité.

-J'ai repris en intégralité la base exhaust de Vincent (Extortionist/Syndicate Liaison/Quite a Dame/ Intimidate + O'Bannion Warehouse)
-Payback:un moyen d'éviter une blessure et d'en faire une à une créature adverse (genre à un tuto n'ayant que 1 en compétence).
- On the Lam: une des cartes les plus puissantes de Syndicat qui permet de transférer un perso d'une histoire à une autre. Son gros défaut: elle se trouve uniquement dans le deck premium Arkham Investigator en 1 exemplaire!!!

A votre avis, comment profiter au maximum de cette stratégie dévitement? En multipliant les luttes d'investigations (surtout quand la moitié des persos du deck en sont pourvus) d'où les mystical allure à combiner avec l'histoire "Digging deep" permettant d'aller chercher 3 accessoires. Qu'importe ce que l'adversaire ira chercher, ses créatures seront exhaustés et/ou évités!!!

NB: remplacez On the lam par The bum's rush si vous ne pouvez vous procurer les 1eres. Il y a un truc rigolo d'ailleurs: sur les cartes de Vincent, on peut aller chercher dans la défausse n'importe quelle carte alors que sur le deck builder c'est limité à un personnage... scratch

NB2: Comme chaire à cannon, j'ai préféré Brotherhood Addict car il me permettrait de sauver O'Bannion Warehouse si on s'avisait de la péter.

CONCLUSION:
Je considère aprés avoir avoir joué contre Vincent et en ayant étudié la faction syndicat que c'est la faction la plus polyvalente de ce jeu (excepté pour la folie) et l'un des plus fun à jouer...
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une version d'un deck syndicat... Empty Re: Une version d'un deck syndicat...

Message par Xa_chan Lun 26 Mar 2007 - 13:16

Pour les Bum's Rush, on verra demain soir sur les cartes à Prodigee, mais si cela s'avère exact ce que tu dis (et je n'en doute pas plus que ça), faudra qu'on le signale à Nyarlazorbec.

Je ne sais pas vraiment si cette stratégie est la plus gagnante. Cthulhu a par exemple des trucs pour gérer les tokens de victoire (blood in the water) mais aussi les persos adverses (genre self-slaughter couplé à un Assitant of Dr West c'est combal). Donc je pense que la faction Syndicate est très forte, surtout dans l'optique d'un jeu exhaust, mais heureusement pas ingérable (à mon avis, contre un deck Hastur pure folie, ça doit avoir du mal à passer).
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une version d'un deck syndicat... Empty Re: Une version d'un deck syndicat...

Message par Prodigee Lun 26 Mar 2007 - 14:22

Bon, puisque le plus concerné par cette faction (vais demander des droits d'auteur Very Happy ), j'y vais de mon grain de sel :

D'accord pour dire que la base exhaust est carrément sympa, mais , elle peut grandmeent s'améliorer !

l'entrepot d'o'bannion se remplace aisément par les arkham docks, et 4 bag man, ou quatre opium fiend, c'est trop!!! je dirai deux de chaque et deux clover cartageclub (un lieu se pete moins souvent qu'un perso, hein Xa Smile ca évite les boulettes.
Je rajouterai un hired mystic, pour la polyvalence, et aussi un continental agent ou un discreet physician.
En effet, il faut combler les problemes de folie et de bastons, passé le troisieme tour de jeu, ces cartes là valent alors le coup.

Et puis, payback et on the lam : dur a se procurer !!!

Je conseille plutot le bon vieux stuck in the slammer (ca immobilise au moins un tour, et puis l'adversaire doit payer (et donc limite l'utilisation d ses ressources!) pour se commettre .

On a vite fait le compte, et avec tout ça vous avez virtuellement mon deck actuel !! Va falloir se réinventer sous peine, sans quoi !!Twisted Evil
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une version d'un deck syndicat... Empty Re: Une version d'un deck syndicat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum