Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

+6
Kronos
Angelius
Misquamacus
Tolodine
B_P
Prodigee
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Prodigee Lun 2 Aoû 2010 - 15:07

Bon, maintenant, j'ai pris la pieuse résolution d'intégrer tous mes decks en test sur le forum, quitte à me prendre des baches en tournoi, mais bon, ca me permet de discuter de mes deux-trois decks actuels, c'est pas plus mal. Et puis ca donne aussi des idées aux copains pour qu'ils sortent la tête du magah-chiens-cavern...


Pour celui-ci, le thème retenu, c'est l'utilisation du syndicat pour essayer de faire ce qu'il aime faire : de la réduc de skill et du truc qui tache.Problème, le Syndicat est à l'heure actuelle considéré comme la seconde plus faible faction en monodeck... OK... donc on va tenter de faire monter ses statistiques !!!

La base du jeu :

Réduction du Skill

3 x Clover club Torch singer : Sert à réduire le skill, peut se commettre quand j'ai la suivante en main
3 x Clover Club Bouncer : réduit un peu le skill, mais sert de bouche -trou le temps que les copains arrivent (ou à permettre un enchainement avec Tear Gas ou Shootgun Blast!!!)
3 x Tear Gaz : Réduit le Skill et détruit (notamment la colonne gardienne!!)
2 x Like a Moth : Event réducteur de skill, ca peut faire mal !
2 x Friend of the Familly : Pour les commissions un peu difficiles, il peut valoir le coup ! Il parvient même à calmer les Chats, c'est dire!!!
2 x Trophy Room : Pour le skill et la vidange de la défausse (en tout cas de ses persos!)
3 x Tattoo Artist : C'est elle qui m'a donné l'idée de refaire ce deck !!

3 x Feint : Réduit le skill et baisse le nombre de C
3 x Parallel Universe : Abus basé sur le skill


Shoot et exhaust basé sur le Skill : (en plus des 3 tear Gas)

3 x Shotgun Blast : Si skill = 0, je le joue gratos sans ressource match et ca fait mal
3 x Deseased Sewer rats : Parce que j'aime bien !! Ils sont bien efficace avec le Syndicat
2 x Panic : Pour tirer profit de le payer à 1 pour concerner un max de peuple au skill réduit, bon pour la contre-attaque.
2 x Get on your Feet, parceque je peux avoir un bon bonus et faire revenir un perso exhaust que mon adversaire s'attendait pas à voir!!


et la piétaille sensé assurer la pose:

2 x Trigger Man : parce que Loyal, il est là pour le test ...
2 x Hard Case : Ca exhaust et j'aime bien, tout basique mais stable ...
3 x Anarchist : mon chouchou qui me rajoute du fast (j'en ai besoin!!)
3 x Dreamland Fanatic (parceque je shoot, c'est gratos ou sourcé!)
2 x King Kuranes : Pour les supports à gérer des dreamland
2 x Lamp d'Alhazred : Pour la terreur et l'investigation !!!
3 x Cat of Ulthar : Pour la surprise en middle game



Soit 51 cartes


Je sais que le deck tiendrait mieux avec les toutous, mais je veux pas les jouer, question de feeling ... En fait, ce deck ne doit pas poser plus de 2 persos maxi pour être réactif et prendre l'ascendant !

C'est en fait un faux jeu rush... Disons plutôt que c'est un jeu de position, car dès que j'ai au moins deux réducteurs de skill en jeu, je ralentis bien le jeu adverse et ca me permet de poser.
Comme vous l'avez remarqué, il y a des restes de mon jeu Shoot and reduce, j'y peux trop rien, ca m'inspire ... L'arrivée de la Tattoo Artist m'a fait replonger dans mon classeur et ca m'a bien fait kiffer. Du reste, il en bave contre le jeu Thing in the ground, mais ca garde un caractère tendu pendant la rencontre.

Le seul gros défaut (je sais que Dadajeff et B_P me tomberont dessus, mais bon, c'est un test et j'assume...), c'est la quasi impossibilité de gérer les supports... Dès que je supprimerais des cartes, je rajouterais un political demo ou du perso (car peu nombreux, les cocos !!!), mais là, c'est la première phase de test, donc on va voir !

Sinon, pour le trophy Room, lui et le Friend of the Familly sont sur la corde raide, tant je ne les connaîs pas et ne les ai jamais joué.

Toute réflxion est la bienvenue et accueillie avec moults cris de joies !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par B_P Lun 2 Aoû 2010 - 15:48

CHouette, on va pouvoir prodimetagamer Very Happy

4 questions :
Tu gères comment les terreurs?
Tu gères comment le combat?
tu gères comment l'arcane (et engénéral la contre attaque)
Tu gères comment l'investigation?

Le skill, je vois. Du petit kill pour une micro gestion, ca me va, c'est cool. Le kill dans le panic, ok. Ps d'hit squad?

Le principe, c'est de faire un mono ou un reduc de skill en fait?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Tolodine Lun 2 Aoû 2010 - 16:43

déjà pour payer tout ça, perso, je verrais bien de l'"Eldritch nexus". Je ne pars pas sans dans un [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 21447 / [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 846273. Alors, en [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 21447 pur, ca doit être génial de passer à six domaines, de plus, si tu es le joueur passif, tu le joues pendant le tour de l'autre et tu as quatre domaine au début de ton premier tour actif pour payer des petits trucs à 1, comme le texte d'un torch singer, par exemple
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Misquamacus Mar 3 Aoû 2010 - 6:01

Voilà mon propre deck réducteur de compétences, basé sur le syndicat et l'adjonction de goules sympathiques...
Je l'ai baptisé Pickman.


Nom du joueur
Evénement
Date dimanche 28 novembre 2004
Equipe
Format du deck
ID du joueur
Auteur du deck
Email
Site web
Domaines

Histoires

CS F156
Nowhere to Hide
CS F157
The Shadow out of Time
CS F158
Opening Night
CS F159
Ancient Apocrypha
CS F160
The Call of Cthulhu
CS F161
Through the Gates
CS F162
Rotting Away
CS F163
Frozen in Time
CS F164
Dreamwalkers
CS F165
The Other Path
Deck

3x ATH F13 Twilight Cannibal
3x CS F71 Extortionist
3x APY F105 Expendable Muscle
3x ATS F85 Friend of the Family
3x ADN F53 Ghoulish Predator
2x ASK F73 Ghoulish Hag
3x CS F134 Ghoul Taint
3x CS F137 Burrowing Beneath
3x CS F73 Dutch Courage
3x ATS F86 Tear Gas
3x ASD F93 •Shuggob, Ghoul Sage
3x ASD F97 •Richard Upton Pickman, Venerable Ghoul
2x CS F65 Clover Club Bouncer
2x CS F66 Clover Club Torch Singer
3x AJK F114 Dark Contagion
3x CS F76 Like a Moth
2x SOA F43 Feint
3x AAH F19 Ghoulish Worshipper
Total : 50
Notes


Statistiques

Total

Cons. Char. Event Supp. Total Coût Compétence T icons C icons A icons I icons
Agency
Miskatonic University
Syndicate 13 6 3 22 45 24 14 6
Cthulhu
Hastur
Yog-Sothoth
Shub-Niggurath 14 3 6 23 48 48 19 14 6
Neutral 3 2 5 12 9 6 3
Total 30 11 9 50 105 81 19 34 6 9
P : 0 C : 0 U : 0 R : 0 I : 0 M : 0 F : 50 Y : 0

Distribution
Nombre de cartes par valeur X 0 1 2 3 4 5+
Coûts des personnages

2 14 8 6
Coûts des événements
2 3 6


Coûts des soutiens

6 3


Compétence des personnages

5 8 8 9
Terror icones imprimées
16 9 5


Combat icones imprimées
8 13 6 3

Arcane icones imprimées
27
3


Invest. icones imprimées
24 3 3


icones imprimées différentes
2 11 17



Generated by Nyarlazorbec's Cthulhu Deck Builder


Je l'ai déjà joué et il tourne plutôt pas mal.
Bien entendu, ce n'est pas le deck ultime, loin s'en faut, mais je m'amuse bien avec...
Je vois que Prodigee et moi avons pas mal de cartes en commun, à part le Tatoo Artist, mais rassurez moi, elle n'est pas sortie cette carte ??
j'ai pas encore été arnaqué par une extension incomplète ?? [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Icon_albino







































Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Angelius Mar 3 Aoû 2010 - 7:52

Pour gérer les lieux, Prodigee, je suis étonné que tu ne choississes pas "Forced Forclosure". Peut-être à la place de Kuranes (coûte 4).
Plus facile à gérer en plus. Et puis, prendre le controle d'une Caverne ou d'une Colonne c'est sympathique. [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Icon_wink

Pour ce qui est de gérer les accessoires sur les persos., cela ne devrait pas poser de problèmes. Suffit de shooter les porteurs ! lol.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Prodigee Mar 3 Aoû 2010 - 8:30

Merci de tous ces retours, les gars, ca fait bien plaisir !!!

Pour vous répondre :

@Tolodine : J'ai bien pensé au Nexus, qui me permetd'abuser la Torch Singer, mais le souci, c'est le ratio perso/event. Faut sucrer des trucs et ca, c'est difficile !! Je suis déjà pas content du nombre de perso (je devrais passer à au moins 29 persos sur ce deck là, ce me semble...), je vais pas rajouter de l'event en plus.

Faut que je descende à 50 cartes, mais si je trouve de la place en virant du support, j'y repenserais ... Pour l'instant ca fait partie des 5-6 cartes que je n'ai pas exclu d'un side de tests :

- Eldritch Nexus
- Hit Squad (parce que bon, le skilll est gros !)
- Expendable Muscle
- Patsy
- Lamp d'Alhazred
- Moving the scenery ou Political Demo ...

@ Angelius :
Le problème vient de mon faible nombre de perso et de mon souhait de ne pas faire une optique totale rush. Je veux un peu de persos à 4 (friend/kuranes/Hit Suaq??) pour assurer le passage au T4 et T5, où le jeu Hastur aura de quoi gérer entièrementmes commissions ou Cthulhu me fera sacrifier mes persos. Des persos avec de plus gros skill deviennent intéressant ... Et le willpower de Kuranes est VRAIMENT intéressant....
Forced Forclosure est une super carte, qui le remplacerait avantageusement, j'en conviens. Sauf que je suis déjà short en personnages et que je dois absolument en augmenter le nombre.

@B_P
Merci de ton retour !
En fait, le concept que je souhaite tester, c'est un jeu qui soit capable d'attaquer en encaissant les pertes et défendre en réduisant le skill. Mais le main object, c'est quand même de chercher à faire un syndicat en mono qui puisse tourner VRAIMENT avec un moteur purement syndicat. Donc c'est les deux à la fois, mon capitaine.


Ma technique repose sur le consentement à la perte permanente d'avantage, un peu comme le jeu cthulhu qui se réveille quand il est proche de la défaite. Sauf qu'il faut qu'il suive au T1, sinon ca ne sert à rien. Sans le mulligan, je vouerai ce deck aux gémonies, mais là, il est à peu près viable.... Je tente donc de privilégier l'aspect défense et table sur l'abus des cartes skill en attaque me permettant parfois de dépasser mon adversaire :

Je me commets si j'ai mon parralel U ou ma torche singer/tatoo artist sur table !!
Si tout se passe bien, sans le PU, c'est la torch singer que je rend folle en lutte, vu que je n'ai pas besoin de la commettre réellement. Son texte revient au tour suivant ... Donc, pour la folie, je peux temporiser et le dreamland fanatic file un (petit) coup de main. Je pense aussi à incorporer la Lamp d'Alhazred ou Expendable Muscle... Mais je sais pas quoi virer, je verrais cela avec le test.

Pour la baston, mes petits bonhommes sont lents, mais ils peuvent obtenir des sommes honorables de [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 541191 . A vrai dire, c'est plus le parallel U qui permet ma commission, donc je n'y prête pas attention. Pareil pour l'Investigation et l'Arcane, ca commence à devenir difficile dès que je n'ai plus de mécanismes d'exhaust, mais sinon ca passe les 4 premiers tours.

Après, c'est la contrainte de mon choix de faire du mono-deck... [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 21447 , c'est la faction qui gère mal les luttes d'icônes, même si elle a un peu de tout !! Ajouter Dutch courage peut être intelligent, mais j'ai peur de flinguer mes ratios persos/supports encore plus.

En fait, en terme de déroulement de partie, mes parties-miroirs m'ont permis de découvrir le fonctionnement suivant :

T1 : Si tout va bien , je peux commencer sans problème. Je joue la T-Singer ou la tattou artist ou l'anarchist et je m'arrête là pour garder deux domaines pour mettre sur les persos adverses dès la phase d'histoire suivante, en baissant le skill ou en faisant de l'exhaust avec panic.
Si je commence pas, je fais la même chose, mais je tente de flinguer ou exhauster au moins un truc si le ratio coût perso est pas avantageux. Si Parallel U, je rush ...en concédant 3 points à l'adversaire tour suivant.

T2 : Je subis un contre ou je shoot, selon ma position. Dans le cas d'un red Tide, je shoot pas et privilégierait le Mass-exhaust de panic! Je suis presque tout le temps en position attentiste sur le T2, d'ailleurs.

T3: Si j'ai bien déroulé, j'ai shooté gratos un truc et j'ai certainement pu jouer le dreamland fanatic ou un triggerman, histoire d'avoir un peu plus de réponse à la résolution des luttes.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par B_P Mar 3 Aoû 2010 - 10:57

Ok, je comprends l'optique. Bon ce qui me dérange dans ton deck, parce que moi je fonctionne comme ça, c'est qu'il n'y a pas vraiment de kill. Ca reste dans la micro gestion pour avoir une courte suprématie ici en skill ou en nombre. T'as rien d'ultime sauf : Parrallel universe. S'il ne ne se fait pas shooter par deep one assault ou un pète attachemnt en cthulhu ou burrowing beneath en shub. Heureusement ce type de réponse est limité aux factions précitées. Donc le kill //. Mais d'un autre côté, tu ne multiplies pas les nexus ou des combos pour tuer totalement le skill. Si l'autre te pose des goules, au même rythme que toi tes syndicats, ca devient tout de suite tendu. Et puis faut les piocher et c'est à usage unique. (j'ai bien essayé de travailler avec du price manor, mais j'ai pas encore trouvé de véritable rythme). Bref, ca peut, casuellement, mais c'est pas gagné si l'autre te sort du lourd en skill. Deuxième kill que je vois, le fameux, tant aimé, tant tombé en désuétude panic. Contre du rush petit skill c'est bonheur. Avec la torch singer pour diminuer un peu les plus gros skill qui dépassent, spa mal. Mais si tu fais ça, tu dois claquer quoi? allez deux domaines à 1 puis le panic gonflé raisonnablement à 4. Bref, tu ne poses rien ce tour-ci. Et puis comme kill, c'est tout.

Il n'y a rien de vraiment ultime. Donc ,faut pas que l'autre te rentre dans le lard avec un truc qui, une fois installé, t'étouffe comme un prize pistol, un reset ou un truc plus combo.

Après, tu rentres dans les techniques que j'ai envie d'appeler de guerrilla. Le splash "wound" et l'exhaust en font partie pour moi.
L'exhaust, c'est plutôt du contrôle dans cette optique-ci, donc tu ne peux pas poser ce que tu veux quand tu veux ce qui te promet des débuts de parties aléatoires. Mais comme tu dis, il y a le mulligan maintenant.
Le wound, les rats c'est cool c'est d'office. Le Shotgun, je dis oui, ok. Mais j'ai peur qu'en face, s'il a la même chose, ca te fera mal. Il y a une carte en syndicat qui est fantastique, le dutch courage. C'est un item, ca pète pas facilement, c'est du pur bonheur. Dans un autre registre, tu as l'undeground asylum pour éviter d'être fou. Puisque tu es parti pour un rude combat, je les intègrerais. Ou en tout cas le dutch.

Finalement, comme je disais plus haut, c'est la question de la courte suprématie. Tu as du combat, mais rien d'énorme non plus. De l'investigation en suffisance si l'autre n'en a pas. Des problèmes de défense si tu dois attaquer en masse. Toujours aucune marge de sécurité qui, si jamais l'autre te joue un event en surprise, peut tout faire flanquer par terre. Il te shoot un perso, tu perds la phase combat que tu croyais gagner, double perte, nu en défense, t'as rien gagné. En plus, tu n'as rien pour piocher, rien pour te refaire ta main. Rien à réutiliser. Je ne vois pas bien le créneau, le trou dans lequel ce deck peut s'introduire.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Prodigee Mar 3 Aoû 2010 - 11:31

Voilà, là, tu touches au coeur de ce qui me chagrine en ce moment !

Pas de card advantage, pas de pioche suplémentaire et très peu de place dans ce deck, vu qu'il y a une optique complexe.
Je savais qu'en partant avec le syndicat mono, il y avait un risque, mais je veux vraiment comprendre pour proposer du concret aux designers, vu que cette faction n'est plus jouée qu'en side faction.

Le deuxième gros souci, c'est que la faction est une des seules à ne pas avoir beaucoup d'effets intéressants intégrés directement sur les persos. Les bons effets sont payants (ressources faibles ok, mais payants), ce qui limite la marge !!
Il y a un souci là dessus, que compense généralement l'adjonction [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 394903 , les deux faisant de bons rushs...

Les designers ont proposé des cartes de card advantage "alternatives", qui s'avèrent au final pourries, puisque ne donnant pas un boost à leur propre faction.

Je partirai sur un deck criminel pur, je sais pas .... je splasherai tranquille mes kills, mais il y aurait un gros risque à laisser tomber certaines cartes liées à la stratégie skill !!! Ce serait plus le même deck !!

La Torch singer, pas possible.
Tattoo Artist pareil
Le bouncer, j'en ai besoin en petit perso
Friend of the familly est utile
Tear Gas vital !!

Je pense à la limite virer Trophy Room et mettre les dutch courage ...

Je test avec cette modification ce week-end et on en reparle !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Kronos Mar 17 Aoû 2010 - 7:13

Salut les cultistes ^^

J'étais entrain de lire la liste de cartes, dans le message initial de Prod, qui profitent de la baisse de skill et je me suis dit : "Tiens, pourquoi pas Prize Pistol ?".

Alors, arrêtez-moi si je raconte n'importe quoi (et c'est fort possible car je suis nouveau), mais, j'ai l'impression que jouer bi-faction Syndicat / Agence ça résoudrait un certain nombre des prbl évoqués dans les messages ci-dessus (de l'investigation, du willpower, de l'anti-neutre, des actions qui se combinent avec l'inclinaison ou la baisse de skill, etc.).

My 2 cents, comme on dit ^^

@+ sous l'bus !



Kronos
Kronos
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par armakis Mar 17 Aoû 2010 - 7:42

Le hic c'est que Prodigee est un afficianados des mono color
donc pas d'ajout possible

mêmesi un splash en jaune avec demon lover ou autre (mais sans les oiseaux puisque personne en les aime Wink )
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par B_P Mar 17 Aoû 2010 - 9:53

J'ai essayé. faut payer avec la torch singer pour diminuer, payer avec le prize pistol pour flinguer. Ca fait bcp. Alors il vaut mieux la crowbar qui vient de sortir. Suffit d'avoir henri price et ton moteur de pioche est assuré. Mais c'est un peu le problème justement : henri price ne reste pas sur table. C'est comme un ravager. C'est une cible prioritaire. Et puis si tu joues attachments reduction de skill, ca va plutôt etre en majorité de l'agency avec un pe ude splash syndicat. Puis tu vas te rendre compte qu'au lieu de splasher syndicat, se serait quand même plus intéressant de splasher miska. Et tu retombes sur le jeu dreamer agency miska \o/.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Mr Patate Mar 17 Aoû 2010 - 11:03

j'attends le dernier AP en vente et je vous poste un chtit deck agency/syndicat
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par B_P Mar 17 Aoû 2010 - 12:02

Pas de peaslee?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Prodigee Lun 23 Aoû 2010 - 9:48

A vrai dire, Peaslee rentrerait en ligne de compte si je ne privilégiait pas l'optique mono, mais là, non !!


J'ai essayé d'intégrer le Crow bar, c'es plutôt une bonne idée...
Mais la bonne surprise, ca a été mon unique test face à hastur/birds ... Comme la cavern et les marches étaient sorties, j'ai pu payé pour minorer le rush adverses à coup de pioupious. Sans skill, je dirai pas de bras, pas de chocolat !

Maintenant, c'est bizarre, mais il me semble que le tirage de carte n'est pas si important que ça face à la constance du nombre de domaine ouvert. A la limite, poser une carte par tour ne gêne pas si l'adversaire ne joue pas 2-3 persos à chaque tour.
Je me suis mis à me demander si Hired Mystic ne vaudrait pas le coût ...après tout, il peut comboter avec la tattoo artist ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par mzi Lun 23 Aoû 2010 - 10:23

Prodigee a écrit:A vrai dire, Peaslee rentrerait en ligne de compte si je ne privilégiait pas l'optique mono, mais là, non !!

Il va falloir vous y faire. Mr. Patate ne jurant que par Peaslee, B_P et moi avons décidé de ponctuer ses interventions de la sorte... donc oui: le message de B_P est un pur flood doublé d'une private joke. Donc oui, il mérite un kickban d'un mois.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Mr Patate Lun 23 Aoû 2010 - 12:48

Je vois.... encore des moqueries... mais vous verrez...un jour , oui un jour.... je dominerai le metagame avec mon Peaslee !!!



...




mais pas tout de suite de suite...vu la raclée que B_P m'a mis jeudi passé...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Prodigee Lun 23 Aoû 2010 - 13:00

Ah ouais !!!

(Lapin compris albino )
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Prodigee Mer 3 Nov 2010 - 13:11

Comme les belges et ceux qui ont fait le déplacement à Liège le savent, j'ai repris la base de ce petit deck pour essayer d'en tirer une architecture [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 21447 / [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 88269 / [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 20760

Donc, c'est devenu un deck qui gérait un peu de tout et qui se passait très bien de l'investigation (enfin, il y en avait un chouia) pour devenir plus solide face à la [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 205384 et aux locations.

Le lien ici
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Prodigee Lun 22 Nov 2010 - 13:18

Je repars dans ma quête du deck [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 21447 , en essayant de préparer une base n'intégrant pas forcément la réduction de skill en mécanisme primaire. Ce qui n'est pas si évident lorsqu'on se pose en essayant de monter une base solide.

Je veux essayer d'intégrer le Blind Fighting et vais intégrer l'Anarchist, of course. afro

Donc, ma base est relativement sobre et je vais tenter de mettre en avant les criminels, sachant que le futur du jeu va les privilégier un peu (c'est la seule tribu du [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 21447, après tout) :

3 x Richard Finchington
2 x Jack Brady
3 x Triggerman
2 x Bag man
3 x Hard Case
3 x Syndicat Liaison
2 x Arcane Gifter
2 x Friend of the Family
3 x Anarchist
3 x Expendable Muscle
2 x Gregory Gry
2 x Elite Hit Squad

30 persos pour le moment
on fera du tri en fonction de ce qui tourne.

J'ai pas intégré les persos phare du skill reduction, on verra bien à changer les persos qui tournent pas avec la singer et le tattoo artist.


Pour les supports/events :

3 x Dutch Courage
2 x Safe House
2 x Blind Fighting
2 x Tear Gas
2 x Like a Moth
2 x Alhazred Lamp
3 x Low Blow
3 x Intimidate
2 x Get on your Feet
2 x Forced Foreclosure
3 x Bound and Gagged
3 x Parallel Universe

29 supports,
histoire de voir ce que je supprimerai. Ca reste une tentative, faut voir maintenant comment ca va tourner.

Le but : Capitaliser sur la [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 541191, en prenant la [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 205384 dans les dents quand je ne gère pas avec l'exhaust.
Deck à vocation rapide, avec des petits persos et du skill.
Mais pas de technique Skill ultra aboutie, juste de quoi finir une histoire si je ne parviens pas à wounder suffisament ou à finir avec suffisament de tokens.


Pour le moment, pas de descendant-transient, juste du très basique.
Dans les cartons, j'étudie Want Ads et le Lavomatic, mais il y a déjà beaucoup de supports.

La principale difficulté de ce toolbox, c'est qu'il y a des trous (pas assez de cartes redondantes ou à effet Pay1).

A tester avec angelius cette semaine.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par B_P Lun 22 Nov 2010 - 13:24

je dégommerais les tear gaz et like a moth puisque u ne travailles pas sur le skill et j'intègrerais des undergound asylum pour passer outre la folie.

Et les panic quand même :p
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Prodigee Lun 22 Nov 2010 - 13:29

Oh purée, j'avais oublié les paniques alors que je joues en mono !!!!

Comment perdre les automatismes ....

Tear gas et like a moth sont des moyens de se débaraser des invulnérables et autres supports/persos... ou des cats ... L'underground asylum est une assez bonne option, mais je me rappelle plus si ca annule le résultat d'un [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 205384 struggle ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par B_P Lun 22 Nov 2010 - 13:32

ca annule oui.
Pour le tear gaz et like a moth, oui, de fait, ca détruit un grand ancien. C'est d'ailleurs ta seule possibilité. Et pour ca, il te faut obligatoirement les deux cartes. Et tu ne pioches pas. Duc coup, ca fait beaucoup d'aléatoire, je trouve.

Tu ne joues pas le mystic?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Prodigee Lun 22 Nov 2010 - 14:07

Problème lié au cout de la carte, donc non ... brady ou le friend of the familly m'est plus utile ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par B_P Lun 22 Nov 2010 - 14:31

Le mystic est tellement pourri que meme prod ne l'intègre pas dans son mono syndicat ^^ What a Face
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Prodigee Lun 22 Nov 2010 - 14:42

J'me disis bien qu'on m'avait pas chambré depuis ce week-end !!! I love you
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par FredhoT Lun 22 Nov 2010 - 14:47

Friend of the Family... ça joue sur le skill aussi. Mais bon, grosses patates évidemment...
Par contre, fragile s'il ne boit pas du whisky...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Prodigee Lun 22 Nov 2010 - 14:50

Très intéressant avec Tear Gas et ilagit sur Tous les persos adverses commis... D'où l'usage avec le parallel aussi.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par FredhoT Lun 22 Nov 2010 - 22:41

Prodigee a écrit:Très intéressant avec Tear Gas et ilagit sur Tous les persos adverses commis... D'où l'usage avec le parallel aussi.

Oui, sauf qu'en mono syndicate, tu montes rarement un domaine à 4 pour le payer (enfin, mon expérience c'est du 2-2-2 (parfois 2-2-3). Pickman vaut le coup de faire l'effort de monter à 4, mais pas Tyler Scindere ni King Kuranes et encore moins Bicknell ou Dixon.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Angelius Mer 24 Nov 2010 - 9:49

Panic, panic, panic... En mono, elle a sa place.
Sans les mécaniques de réduc de skills... c'est pas évident.
Sinon, c'est vrai, qu'il y a de forte chance que tu te retrouves "topdeck".

Il te faut "Seven House of the Left", "Entrepôt d'O'Bannion", "On the Lam" et "Arnaque"... Oups... un spasme de CCG, lol. Razz

Au plaisir pour playtester cela en tout cas.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Prodigee Lun 29 Nov 2010 - 9:48

Bon, retour donc des playtests avec Angelius,essentiellement face à du [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... 88269 (le deuxième deck que je playtest.

Donc, ce jeu à du très gros potentiel de tirage. Ca joue vite et fort, mais il y a un gros défaut deconsistance des persosnnages. En d'autres termes, si j'ai pas gagné 2 histoires T4 et mis des points à droite-gauche, c'est la Bérézina.

Limite je pense mettre le Descendant d'Eibon pour faire le finisher, tant le deck perd de temps à se positionner.
Contrairement au deck skill reduction, celui-ci n'a rien pour temporiser l'adversaire, c'est ni plus ni moins qu'une fuite vers l'avant, en capitalisant sur les pertes avec des gambits parfois désastreux.

Tear gas n'a plus de réel intérêt, il ne sert qu'à stopper de petites bêtes, ce n'est pas intéressant... sans Tatto Artist ni TOrch Singer, il n'est plus aussi fort et risque de disparaître de mon jeu.

Au final, je pense qu'il va falloir soit mettre des finishers en neutre, et donc rajouter du draw à la place de cartes d'exhaust (pourtant bien pratiques), soit considérer la refonte des cartes les plus intéressantes du deck avec le deck Skill...

Je planche là dessus et je vous dis ce qu'il en retourne.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ... Empty Re: [Concept deck] Le retour du syndicat, deuxième tentative ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum