Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

des investigateur et des points [deuxième deck :blmiskatoni

4 participants

Aller en bas

des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni Empty des investigateur et des points [deuxième deck :blmiskatoni

Message par sergissan Dim 19 Sep 2010 - 9:21

Voici le second deck que j'ai pondu avec ce que j'ai (pas grand chose je le concède).

-Perso 27
Samantha Grace*3
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 étudiant appliquée des beaux arts*3
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 Laborantine*3
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 Génie dément*3
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 étudiante en archéologie*3
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 érudit itinérant*3
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 conseiller en anthropologie*3

des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 Professeur Armitage*2
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 Philosophe né*2
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 Auteur en tournée*2

Soutient et évènement 24:
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 le nécornomicon*2
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 désinformation*2
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 texte scientifique*2
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 Hall des scieced Atwood*2
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 Insomniaque*2
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 Festin de la famine*2
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 exhumation des anciens*2
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 sort de contrôle*2
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 ouverture pour inspection*2
des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 658496 academoc obfuscation*3
changement de décor*3


le principe est très simple, avoir des perso qui gagnent des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 831357 facilement et imposer des points de victoire supplémentaire à l'adversaire. De tous en piochant facilement.

le hic à mon niveau c'est que je ne vois pas comment rentabiliser un maximum Armitage. Sa capa est vraiment bonne, mais avec qu'un grimoire dans le jeu, j'ai peur qu'il ne soit un peu cher... et j'imagine qu'il y en a plein en LCG des grimoires!!!
sergissan
sergissan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni Empty Re: des investigateur et des points [deuxième deck :blmiskatoni

Message par FredhoT Dim 19 Sep 2010 - 19:48

Une rapide recherche dans DeckBuilder (extensions et exclusions: LCG ; filtre avancé = Tome) nous apprend qu'il existe pour l'instant 6 cartes "Grimoire" (Tome en VO), 4 en des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 394903, 1 des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 21491 et 1 des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 20760 .
Voilà.

Le souci de ton deck mono des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 394903 , c'est qu'il va avoir bcp de mal à tenir longtemps sur la table. Peu ou pas de Résistance, pratiquement pas de Volonté,... va falloir compenser par un flood efficace et rapide.
Il semble qu'il y ait quelques Investigateurs dans ton deck, pourquoi ne pas intégrer quelques Investigateurs des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 647580 un peu plus solides (les Undercover Security sont pas chers et efficaces, un Steve Clarney (le transfuge...),... peuvent faire le ménage,...) qui t'apporteront un peu de Volonté, de la Résistance et quelques des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 541191 .

Quand tu dis que tu n'as pas grand chose, peux-tu préciser quels AP?
Je suppose que tu as le Core Set au moins en 3 exemplaires. Il semble également que tu ais les AP en français, ce qui exclut déjà les 2 AP pré-Core Set (Mountain of Madness et Ancient Horror, pas essentiels en des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 394903) et le cycle "Summon of the Deep" (là, il te manque l'excellent Chess Prodigy).
[EDIT: je viens de voir ton autre post avec ton premier deck --> question: si tu n'as qu'un Core Set, comment alignes-tu 3 conseillers en anthropologie (par exemple)? je suppose que tu es ouvert aux proxies (à Liège, en tous cas, on l'est...des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni Icon_cool ).]

des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 647580 Undercover Securitydes investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 749965des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 749965
Type : Character
Coût : 2
Skill : 2
Icones : des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 541191 des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 571723
Sous-type : Investigator.
Descriptif : Heroic. Willpower.
Info Collectionneur : CS F7

des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 647580Steve Clarney, Soldier of Fortune
Type : Character
Coût : 3
Skill : 2
Icones : CCI
Sous-type : Investigator.
Descriptif : Heroic. Willpower. While Steve Clarney is committed to a story, all characters lose all Toughness.
Info Collectionneur : CS F23

des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni 394903 Chess Prodigy
Type : Character
Coût : 3
Skill : 3
Icones : I
Sous-type : Sorcerer. Investigator.
Descriptif : Fast. When Chess Prodigy commits to a story on your turn, name a struggle type. Resolve that struggle type at that story by counting I icons instead of that struggle type's normal icons at that story this phase. The normal struggle effects still apply.
Info Collectionneur : AHS F25
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni Empty Re: des investigateur et des points [deuxième deck :blmiskatoni

Message par sergissan Dim 19 Sep 2010 - 21:22

effectivement je n'ai qu'un CS (donc proxy proxy). Pour les AP, j'ai presque toutes les éditions anglaises (sauf effectivement les 2 premières) et j'ai commencé la nouvelle sortie. De plus, j'ai les secrets d'arkham.
pas mauvaise idée d'intégrer les investigateur des autres factions, mais le soucis c'est que c'est justement d'autres factions et que déjà que j'ai du mal à trouver comment jouer les factions, je n'ai aucunes idées du nombres de cartes à mettre dans un deck d'une autre faction pour qu'elle soit jouable. Et puis mette une dizaines de cartes agence pour ne jouer effectivement qu'un investigateur, c'est un poil raide non?
sergissan
sergissan
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni Empty Re: des investigateur et des points [deuxième deck :blmiskatoni

Message par Tolodine Lun 20 Sep 2010 - 5:55

Ca dépends, tu peux jouer des events de board advantage, des wounds quoi!

les petits pris à payer et les shotgun blast sont assez efficaces, sans parler de derrière les barreaux.

Reste a voir si ca va dans ton optique ou pas et si tu les trouves sympas pour ce que tu envisages.
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni Empty Re: des investigateur et des points [deuxième deck :blmiskatoni

Message par B_P Lun 20 Sep 2010 - 13:53

Que fais-tu face à un ravager des abysses?

Ravager from the Deep
[Cthulhu] Core Set F46 / Illustrator: Lars Simkins
[Character] - Deep One.
Cost : 4 / Skill : 2 / Icons: CCA
Game Text: Villainous. Toughness +1. Forced Response: After Ravager from the Deep is committed to a story, wound all other characters at that story.

B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

des investigateur et des points [deuxième deck  :blmiskatoni Empty Re: des investigateur et des points [deuxième deck :blmiskatoni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum