des investigateur et des points [deuxième deck :blmiskatoni
4 participants
Page 1 sur 1
des investigateur et des points [deuxième deck :blmiskatoni
Voici le second deck que j'ai pondu avec ce que j'ai (pas grand chose je le concède).
-Perso 27
Samantha Grace*3
étudiant appliquée des beaux arts*3
Laborantine*3
Génie dément*3
étudiante en archéologie*3
érudit itinérant*3
conseiller en anthropologie*3
Professeur Armitage*2
Philosophe né*2
Auteur en tournée*2
Soutient et évènement 24:
le nécornomicon*2
désinformation*2
texte scientifique*2
Hall des scieced Atwood*2
Insomniaque*2
Festin de la famine*2
exhumation des anciens*2
sort de contrôle*2
ouverture pour inspection*2
academoc obfuscation*3
changement de décor*3
le principe est très simple, avoir des perso qui gagnent facilement et imposer des points de victoire supplémentaire à l'adversaire. De tous en piochant facilement.
le hic à mon niveau c'est que je ne vois pas comment rentabiliser un maximum Armitage. Sa capa est vraiment bonne, mais avec qu'un grimoire dans le jeu, j'ai peur qu'il ne soit un peu cher... et j'imagine qu'il y en a plein en LCG des grimoires!!!
-Perso 27
Samantha Grace*3
étudiant appliquée des beaux arts*3
Laborantine*3
Génie dément*3
étudiante en archéologie*3
érudit itinérant*3
conseiller en anthropologie*3
Professeur Armitage*2
Philosophe né*2
Auteur en tournée*2
Soutient et évènement 24:
le nécornomicon*2
désinformation*2
texte scientifique*2
Hall des scieced Atwood*2
Insomniaque*2
Festin de la famine*2
exhumation des anciens*2
sort de contrôle*2
ouverture pour inspection*2
academoc obfuscation*3
changement de décor*3
le principe est très simple, avoir des perso qui gagnent facilement et imposer des points de victoire supplémentaire à l'adversaire. De tous en piochant facilement.
le hic à mon niveau c'est que je ne vois pas comment rentabiliser un maximum Armitage. Sa capa est vraiment bonne, mais avec qu'un grimoire dans le jeu, j'ai peur qu'il ne soit un peu cher... et j'imagine qu'il y en a plein en LCG des grimoires!!!
sergissan- Passager du bus pour Insmouth
Re: des investigateur et des points [deuxième deck :blmiskatoni
Une rapide recherche dans DeckBuilder (extensions et exclusions: LCG ; filtre avancé = Tome) nous apprend qu'il existe pour l'instant 6 cartes "Grimoire" (Tome en VO), 4 en , 1 et 1 .
Voilà.
Le souci de ton deck mono , c'est qu'il va avoir bcp de mal à tenir longtemps sur la table. Peu ou pas de Résistance, pratiquement pas de Volonté,... va falloir compenser par un flood efficace et rapide.
Il semble qu'il y ait quelques Investigateurs dans ton deck, pourquoi ne pas intégrer quelques Investigateurs un peu plus solides (les Undercover Security sont pas chers et efficaces, un Steve Clarney (le transfuge...),... peuvent faire le ménage,...) qui t'apporteront un peu de Volonté, de la Résistance et quelques .
Quand tu dis que tu n'as pas grand chose, peux-tu préciser quels AP?
Je suppose que tu as le Core Set au moins en 3 exemplaires. Il semble également que tu ais les AP en français, ce qui exclut déjà les 2 AP pré-Core Set (Mountain of Madness et Ancient Horror, pas essentiels en ) et le cycle "Summon of the Deep" (là, il te manque l'excellent Chess Prodigy).
[EDIT: je viens de voir ton autre post avec ton premier deck --> question: si tu n'as qu'un Core Set, comment alignes-tu 3 conseillers en anthropologie (par exemple)? je suppose que tu es ouvert aux proxies (à Liège, en tous cas, on l'est... ).]
Undercover Security
Type : Character
Coût : 2
Skill : 2
Icones :
Sous-type : Investigator.
Descriptif : Heroic. Willpower.
Info Collectionneur : CS F7
•Steve Clarney, Soldier of Fortune
Coût : 3
Icones : CCI
Descriptif : Heroic. Willpower. While Steve Clarney is committed to a story, all characters lose all Toughness.
Info Collectionneur : CS F23
Chess Prodigy
Skill : 3
Icones : I
Sous-type : Sorcerer. Investigator.
Descriptif : Fast. When Chess Prodigy commits to a story on your turn, name a struggle type. Resolve that struggle type at that story by counting I icons instead of that struggle type's normal icons at that story this phase. The normal struggle effects still apply.
Info Collectionneur : AHS F25
Voilà.
Le souci de ton deck mono , c'est qu'il va avoir bcp de mal à tenir longtemps sur la table. Peu ou pas de Résistance, pratiquement pas de Volonté,... va falloir compenser par un flood efficace et rapide.
Il semble qu'il y ait quelques Investigateurs dans ton deck, pourquoi ne pas intégrer quelques Investigateurs un peu plus solides (les Undercover Security sont pas chers et efficaces, un Steve Clarney (le transfuge...),... peuvent faire le ménage,...) qui t'apporteront un peu de Volonté, de la Résistance et quelques .
Quand tu dis que tu n'as pas grand chose, peux-tu préciser quels AP?
Je suppose que tu as le Core Set au moins en 3 exemplaires. Il semble également que tu ais les AP en français, ce qui exclut déjà les 2 AP pré-Core Set (Mountain of Madness et Ancient Horror, pas essentiels en ) et le cycle "Summon of the Deep" (là, il te manque l'excellent Chess Prodigy).
[EDIT: je viens de voir ton autre post avec ton premier deck --> question: si tu n'as qu'un Core Set, comment alignes-tu 3 conseillers en anthropologie (par exemple)? je suppose que tu es ouvert aux proxies (à Liège, en tous cas, on l'est... ).]
Undercover Security
Coût : 2
Icones :
Descriptif : Heroic. Willpower.
Info Collectionneur : CS F7
•Steve Clarney, Soldier of Fortune
Icones : CCI
Descriptif : Heroic. Willpower. While Steve Clarney is committed to a story, all characters lose all Toughness.
Info Collectionneur : CS F23
Chess Prodigy
Skill : 3
Icones : I
Sous-type : Sorcerer. Investigator.
Descriptif : Fast. When Chess Prodigy commits to a story on your turn, name a struggle type. Resolve that struggle type at that story by counting I icons instead of that struggle type's normal icons at that story this phase. The normal struggle effects still apply.
Info Collectionneur : AHS F25
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
effectivement je n'ai qu'un CS (donc proxy proxy). Pour les AP, j'ai presque toutes les éditions anglaises (sauf effectivement les 2 premières) et j'ai commencé la nouvelle sortie. De plus, j'ai les secrets d'arkham.
pas mauvaise idée d'intégrer les investigateur des autres factions, mais le soucis c'est que c'est justement d'autres factions et que déjà que j'ai du mal à trouver comment jouer les factions, je n'ai aucunes idées du nombres de cartes à mettre dans un deck d'une autre faction pour qu'elle soit jouable. Et puis mette une dizaines de cartes agence pour ne jouer effectivement qu'un investigateur, c'est un poil raide non?
pas mauvaise idée d'intégrer les investigateur des autres factions, mais le soucis c'est que c'est justement d'autres factions et que déjà que j'ai du mal à trouver comment jouer les factions, je n'ai aucunes idées du nombres de cartes à mettre dans un deck d'une autre faction pour qu'elle soit jouable. Et puis mette une dizaines de cartes agence pour ne jouer effectivement qu'un investigateur, c'est un poil raide non?
sergissan- Passager du bus pour Insmouth
Ca dépends, tu peux jouer des events de board advantage, des wounds quoi!
les petits pris à payer et les shotgun blast sont assez efficaces, sans parler de derrière les barreaux.
Reste a voir si ca va dans ton optique ou pas et si tu les trouves sympas pour ce que tu envisages.
les petits pris à payer et les shotgun blast sont assez efficaces, sans parler de derrière les barreaux.
Reste a voir si ca va dans ton optique ou pas et si tu les trouves sympas pour ce que tu envisages.
Tolodine- Détective privé paumé
Que fais-tu face à un ravager des abysses?
Ravager from the Deep
[Cthulhu] Core Set F46 / Illustrator: Lars Simkins
[Character] - Deep One.
Cost : 4 / Skill : 2 / Icons: CCA
Game Text: Villainous. Toughness +1. Forced Response: After Ravager from the Deep is committed to a story, wound all other characters at that story.
Ravager from the Deep
[Cthulhu] Core Set F46 / Illustrator: Lars Simkins
[Character] - Deep One.
Cost : 4 / Skill : 2 / Icons: CCA
Game Text: Villainous. Toughness +1. Forced Response: After Ravager from the Deep is committed to a story, wound all other characters at that story.
B_P- Champion d'Europe 2012