Deuxième Deck de Myo : Miska/Agency [CS + Twilight Beckons]
4 participants
Page 1 sur 1
Deuxième Deck de Myo : Miska/Agency [CS + Twilight Beckons]
Suite au topic de présentation de mon premier Deck, je me lance dans un deuxième, mais cette fois c'est un Deck Miskatonic / Agency (Merci FredhoT )
Le Deck contient des cartes du Core Set (CS) et de l'Asylum Pack : The Twilight Beckons (TTB).
Characters
3 * Anthropology Advisor (CS)
3 * Visiting Author (CS)
3 * Laboratory Assistant (CS)
3 * Student Archaelogist (CS)
3 * Professional Counselor (TTB)
2 * Kirby o'Donnel (CS)
3 * Undercover Security (CS)
2 * Steve Clarney (CS)
3 * Obsessive Detective (TTB)
Events
3 * Binding (CS)
3 * Dr. Carson's Treatment (CS)
3 * Shotgun Blast (CS)
3 * Short Fuse (CS)
3 * Smal Price to Pay (CS)
3 * Working a hunch (CS)
2 * Moving the Scenery (CS)
Support
3 * Open fo Inspection (CS)
2 * Atwood Science Hall (CS)
Total du Deck = 50 cartes.
La logique que j'ai essayé d'adopter est la suivante :
Gagner les histoires (très vite!) avec les "Investigations Struggles", et détruire les "Characters" adverses avec l'Agency .
La grande majorité de mes "Characters" sont des "Investigators" afin de profiter un maximum de l' " Anthropology Advisor" (Encore merci FredhoT ).
Certaines cartes sont orientées "anti-fear" (Willpower, " Dr Carson's Treatment",...) me permettant de ne pas trop craindre que mes personnages ne deviennent "Insane".
La logique n'est pas très différente de mon premier Deck. Je cale un peux dès que je dois concevoir un Deck avec les autres factions (J'ai bien essayé de faire un Deck "Fear" , mais je n'en suis pas vraiment satisfait ^^).
Le Deck contient des cartes du Core Set (CS) et de l'Asylum Pack : The Twilight Beckons (TTB).
Characters
3 * Anthropology Advisor (CS)
3 * Visiting Author (CS)
3 * Laboratory Assistant (CS)
3 * Student Archaelogist (CS)
3 * Professional Counselor (TTB)
2 * Kirby o'Donnel (CS)
3 * Undercover Security (CS)
2 * Steve Clarney (CS)
3 * Obsessive Detective (TTB)
Events
3 * Binding (CS)
3 * Dr. Carson's Treatment (CS)
3 * Shotgun Blast (CS)
3 * Short Fuse (CS)
3 * Smal Price to Pay (CS)
3 * Working a hunch (CS)
2 * Moving the Scenery (CS)
Support
3 * Open fo Inspection (CS)
2 * Atwood Science Hall (CS)
La logique que j'ai essayé d'adopter est la suivante :
Gagner les histoires (très vite!) avec les "Investigations Struggles", et détruire les "Characters" adverses avec l'Agency .
La grande majorité de mes "Characters" sont des "Investigators" afin de profiter un maximum de l' " Anthropology Advisor" (Encore merci FredhoT ).
Certaines cartes sont orientées "anti-fear" (Willpower, " Dr Carson's Treatment",...) me permettant de ne pas trop craindre que mes personnages ne deviennent "Insane".
La logique n'est pas très différente de mon premier Deck. Je cale un peux dès que je dois concevoir un Deck avec les autres factions (J'ai bien essayé de faire un Deck "Fear" , mais je n'en suis pas vraiment satisfait ^^).
Myotaro- Touriste perdu à Dunwich
Re: Deuxième Deck de Myo : Miska/Agency [CS + Twilight Beckons]
C'est normal, on a déjà débattu sur le fait qu'à l'heure actuelle il n'y a pas bcp de chance de gagner uniquement sur le fait de rendre fou les adversaires :J'ai bien essayé de faire un Deck "Fear" , mais je n'en suis pas vraiment satisfait ^^
- beaucoup de cartes sont protégées (volonté, icône de terreur)
- détruire, faire une blessure est plus efficace
Je n'ai pas encore compris cette carte
Obsessive Detective
Character - Investigator.
Cost 2 / Skill 2 / Icons
Obsessive Detective cannot uncommit from a story until that story is won.
"I'll get to the bottom of this, if it's the last thing I do!"
The Twilight Beckons F1 / Illustrator Tiziano Baracchi
Le perso reste engagé et en plus ne peux se commettre dans une histoire ?
J'ai tenté de jouer moving the scenary dans un jeu mythe mais avec tes persos tu as + de chance de le jouer au vu des bonus de et de : bon choix à mon avis
Student Archaelogist : je ne suis pas convaincu.. déjà c'est pas un investigateur , donc n'aura pas de gain de : je lui prefere mad genius pour gagner des succes en direct avec Smal Price to Pay
Mad Genius
Cost 2 / Skill 2 / Icons
Response: After Mad Genius is restored, choose a story card. Put 1 success token on that story card.
Core Set F27 / Illustrator Sedone Thongvilay
Pour le reste ca me semble bon
kriss- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Super la réponse presque instantanée
Pour le choix de " Obsessive Detective", c'était ça ou " Blackwood File Clerk" pour le même coût. J'ai opté pour la première car elle avait de meilleures stats.
Moi comme je comprends cette carte : "Le détective obsessionnel ne peut pas se "uncommit" d'une histoire tant qu'elle n'est pas gagnée". Ça ne me semblais pas trop mal en compensation de ses stats (pour son prix).
Le " Mad Genius" je l'avais encore oublié , je vais suivre ton conseil (j'aime bien le principe de cette carte en plus).
Un grand merci!
Pour le choix de " Obsessive Detective", c'était ça ou " Blackwood File Clerk" pour le même coût. J'ai opté pour la première car elle avait de meilleures stats.
Moi comme je comprends cette carte : "Le détective obsessionnel ne peut pas se "uncommit" d'une histoire tant qu'elle n'est pas gagnée". Ça ne me semblais pas trop mal en compensation de ses stats (pour son prix).
Le " Mad Genius" je l'avais encore oublié , je vais suivre ton conseil (j'aime bien le principe de cette carte en plus).
Un grand merci!
kriss a écrit:C'est normal, on a déjà débattu sur le fait qu'à l'heure actuelle il n'y a pas bcp de chance de gagner uniquement sur le fait de rendre fou les adversaires :J'ai bien essayé de faire un Deck "Fear" , mais je n'en suis pas vraiment satisfait ^^
- beaucoup de cartes sont protégées (volonté, icône de terreur)
- détruire, faire une blessure est plus efficace
Je n'ai pas encore compris cette carte
Obsessive Detective
Cost 2 / Skill 2 / Icons
Obsessive Detective cannot uncommit from a story until that story is won.
"I'll get to the bottom of this, if it's the last thing I do!"
The Twilight Beckons F1 / Illustrator Tiziano Baracchi
Le perso reste engagé et en plus ne peux se commettre dans une histoire ?
Non, en fait, le personnage reste engagé et commis dans l'histoire sans que tu puisses bénéficier de la phase de décommission. Il est là en attaque/défense tout le temps ... et c'est une cible qui peut s'en prendre plein les dents !
kriss a écrit:J'ai tenté de jouer moving the scenary dans un jeu mythe mais avec tes persos tu as + de chance de le jouer au vu des bonus de et de : bon choix à mon avis
Student Archaelogist : je ne suis pas convaincu.. déjà c'est pas un investigateur , donc n'aura pas de gain de : je lui prefere mad genius pour gagner des succes en direct avec Smal Price to Pay
Mad Genius
Cost 2 / Skill 2 / Icons
Response: After Mad Genius is restored, choose a story card. Put 1 success token on that story card.
Core Set F27 / Illustrator Sedone Thongvilay
Pour le reste ca me semble bon
Je suis assez d'accord avec kriss pour le reste.
Réserve toi un slot pour le Chess Prodigy quad tu l'auras, tu as pas mal d'events et ca peut valoir le coup de le faire remplacer Working a Hunch, par exemple.
Prodigee- Grand Ancien
J'abonde dans le sens de Prod pour le Chess Prodigy. Tu n'as "que" 25 persos dans un deck de 50 cartes. Ca risque d'être un peu juste en terme de probas de sortie.
Les grands anciens du site recommandent généralement un ratio 30 persos / 50 cartes. Bien sûr, certains decks peuvent en avoir moins en fonction des mécaniques (résurection, cyclage de deck, meule,...).
Le deck investigateur est plutôt un deck "rush" et donc il faut pleins de persos dès le débuts, même des weenies que tu envoies au casse-pipe afin de se prendre les coups et permettre quand même aux bons investigateurs de marquer 2 succès dans l'histoire ( et skill).
Un deck super efficace mais maintenant interdit jouait d'ailleurs sur un flood de petits persos pénibles (Magah Bird (ban), Alaskan Sledge Dog (max 3), Diseased Sewer Rats (restricted list), Seventy Steps (restricted list)).
Les grands anciens du site recommandent généralement un ratio 30 persos / 50 cartes. Bien sûr, certains decks peuvent en avoir moins en fonction des mécaniques (résurection, cyclage de deck, meule,...).
Le deck investigateur est plutôt un deck "rush" et donc il faut pleins de persos dès le débuts, même des weenies que tu envoies au casse-pipe afin de se prendre les coups et permettre quand même aux bons investigateurs de marquer 2 succès dans l'histoire ( et skill).
Un deck super efficace mais maintenant interdit jouait d'ailleurs sur un flood de petits persos pénibles (Magah Bird (ban), Alaskan Sledge Dog (max 3), Diseased Sewer Rats (restricted list), Seventy Steps (restricted list)).
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Je confirme que même avec un deck qui wound (un nouveau que je suis en train de monter !), si tu as tout juste 25 créatures c'est extrêmement tendu, alors un deck rush je n'en parle même pas !
Prod : décidément voilà une 2e carte que je n'avais pas du tout compris
- finalement il n'est pas si moisi étant donné qu'il peut attaquer puis défendre sans avoir besoin d'être ready.
Avec 1 il est quand même pas tout à fait démuni en début de partie (on peut le poser dès le 1er tour) et il ne finira pas obligatoirement à la défausse
- s'il devient dément il reste donc commit à sa phase de refresh (pour aller dans son histoire si elle a la clé d'argent) ?
Finalement je pense que c'est une bonne idée de l'avoir, car il aurait put ne pas se décommettre et ne servir à rien en défense
Prod : décidément voilà une 2e carte que je n'avais pas du tout compris
- finalement il n'est pas si moisi étant donné qu'il peut attaquer puis défendre sans avoir besoin d'être ready.
Avec 1 il est quand même pas tout à fait démuni en début de partie (on peut le poser dès le 1er tour) et il ne finira pas obligatoirement à la défausse
- s'il devient dément il reste donc commit à sa phase de refresh (pour aller dans son histoire si elle a la clé d'argent) ?
Finalement je pense que c'est une bonne idée de l'avoir, car il aurait put ne pas se décommettre et ne servir à rien en défense
kriss a écrit: - s'il devient dément il reste donc commit à sa phase de refresh (pour aller dans son histoire si elle a la clé d'argent) ?
Euh, là je ne suis pas sûr. S'il devient dément, son gametext devient "blank", donc il "redevient un perso normal sans pouvoir permanent" (il garde juste son nom) --> un perso qui devient fou lors de la lutte est "directement" retiré de l'histoire avant de résoudre la lutte , si je ne me trompe pas...
kriss a écrit:
Sais pas, c'est comme l'obsessive inmate, qu'on ne voit pas souvent sur la table.
C'est un autre mode de jeu.
C'est du rush à pile ou face : Si tu commences, tu peux tenter un truc pour passer en force et essayer de te garantir en défense avec de l'évent, mais ca passe ou ca casse !!
J'aime beaucoup utiliser ces persos avec un Shocking Transformation, histoire d'envoyer l'adversaire mettre ses forces en face d'un perso qui donne l'impression de remporter l'histoire en deux tours... et je vais ailleurs faire mon marché.
c'est encore meilleur dans un jeu exhaust massif. Si tu peux jouer un Panic et trouver le moyen de le jouer derrière la commission adverse, ca peut faire du dégât et au moins un point...
C'est du rush à pile ou face : Si tu commences, tu peux tenter un truc pour passer en force et essayer de te garantir en défense avec de l'évent, mais ca passe ou ca casse !!
J'aime beaucoup utiliser ces persos avec un Shocking Transformation, histoire d'envoyer l'adversaire mettre ses forces en face d'un perso qui donne l'impression de remporter l'histoire en deux tours... et je vais ailleurs faire mon marché.
c'est encore meilleur dans un jeu exhaust massif. Si tu peux jouer un Panic et trouver le moyen de le jouer derrière la commission adverse, ca peut faire du dégât et au moins un point...
Prodigee- Grand Ancien
Un grand merci pour tous ces conseils!
Quand vous parlez du " Student Archaelogist", vous ne confondez pas avec le " Laboratory Assistant"?
J'ai retiré 3 * " Laboratory Assistant" au profit de 3 * " Mad Genius".
Je vais essayer d'arriver à au moins 30 "Characters".
Pour ce faire, j'ai retiré les 3 * " Working a Hunch" contre 3 * " Blackwood File Clerk".
Effectivement, le " Chess Prodigy" à l'air excellent! Pour prévoir sa triple arrivée, j'hésite à retirer les 2 " Atwood Science Hall" et 1 " Short Fuse".
Quand pensez-vous?
Quand vous parlez du " Student Archaelogist", vous ne confondez pas avec le " Laboratory Assistant"?
J'ai retiré 3 * " Laboratory Assistant" au profit de 3 * " Mad Genius".
Je vais essayer d'arriver à au moins 30 "Characters".
Pour ce faire, j'ai retiré les 3 * " Working a Hunch" contre 3 * " Blackwood File Clerk".
Effectivement, le " Chess Prodigy" à l'air excellent! Pour prévoir sa triple arrivée, j'hésite à retirer les 2 " Atwood Science Hall" et 1 " Short Fuse".
Quand pensez-vous?
Mmmmhh,
Short Fuse, ça fait bien le ménage sur des persos avec du toughness quand même...
Pour le Student Archeologist, qui est bien Investigator, tu as raison, je pense que Prod a confondu avec le Laboratory Assistant (qui, elle, n'est effectivement pas Investigator).
Le Atwood Science Hall me semble super bon (et pas torp cher) si tu parviens à maintenir en vie un ou deux Anthropology Advisor, car ce sont bien les et pas seulement les printed qui donnent skill+1 --> tu imagines vite les gros skills que ça peut donner... C'est une Location, donc assez sujet au pète-support en tout genre... mais bon, ça oblige l'adversaire à jouer une action en ce sens...
Si tu dois enlever 3 cartes:, vire plutôt les 2 Moving the Scenery, même si c'est une carte sympa, vu que tu rushes, l'autre n'aura peut-être aucun success token en face à voler sur les histoires. Pour la 3ème, j'enlèverai alors comme tu le proposes un Short Fuse, vu que tu as les Shotgun Blast.
Short Fuse, ça fait bien le ménage sur des persos avec du toughness quand même...
Pour le Student Archeologist, qui est bien Investigator, tu as raison, je pense que Prod a confondu avec le Laboratory Assistant (qui, elle, n'est effectivement pas Investigator).
Le Atwood Science Hall me semble super bon (et pas torp cher) si tu parviens à maintenir en vie un ou deux Anthropology Advisor, car ce sont bien les et pas seulement les printed qui donnent skill+1 --> tu imagines vite les gros skills que ça peut donner... C'est une Location, donc assez sujet au pète-support en tout genre... mais bon, ça oblige l'adversaire à jouer une action en ce sens...
Si tu dois enlever 3 cartes:, vire plutôt les 2 Moving the Scenery, même si c'est une carte sympa, vu que tu rushes, l'autre n'aura peut-être aucun success token en face à voler sur les histoires. Pour la 3ème, j'enlèverai alors comme tu le proposes un Short Fuse, vu que tu as les Shotgun Blast.
Super, merci !
Par contre j'ai pas très bien compris ton explication , je ne comprends pas vraiment la différence entre les "Printed " et les "".FredhoT a écrit:... car ce sont bien les et pas seulement les printed qui donnent skill+1 ...
Myotaro a écrit:Super, merci !Par contre j'ai pas très bien compris ton explication , je ne comprends pas vraiment la différence entre les "Printed " et les "".FredhoT a écrit:... car ce sont bien les et pas seulement les printed qui donnent skill+1 ...
Et bien, le Student Archeologist a une printed de base sur sa carte.
Vu qu'il est investigateur, si un Anthropology Advisor est en jeu, il gagne une . Le voici donc avec 2 , dont une "printed" et une "virtuelle".
L'Atwood Science Hall ne fait pas la différence et le Student Archeologist gagnera donc +2 en skill.
Certaines cartes n'ont un effet que sur les "printed" qqch. Par exemple prenons Paul LeMond:
•Paul LeMond, Tormented Psychic
Character - Government.
Coût 1 / Skill 1 / Icones
Action: Pay 1 to choose a character. Until the end of the phase, Paul LeMond gains all of that character's printed icons.
Paul had dreamt for months about the man he called Nophru-Ka, a name which sounded disturbingly familiar to Armitage.
Core Set F4 / Illustrateur Jessica Van Hulle
Si tu paies 1 pour copier les printed icons du Student Archeologist ci-dessus (qui a donc une printed icon et une "virtual" icon), Paul LeMond ne gagnera qu'une seule , la "printed"...
Okay, j'ai pigé, merci pour l'explication.
Dans la foulé, je poste au propre la 2.0 (on sait jamais).
31 Characters
3 * Anthropology Advisor (Core Set)
3 * Visiting Author (Core Set)
3 * Mad Genius (Core Set)
3 * Student Archaelogist (Core Set)
3 * Professional Counselor (The Twilight Beckons)
3 * Chess Prodigy (The Horror Beneath the Surface)
2 * Kirby o'Donnel (Core Set)
3 * Undercover Security (Core Set)
3 * Blackwood File Clerk (Core Set)
2 * Steve Clarney (Core Set)
3 * Obsessive Detective (The Twilight Beckons)
14 Events
3 * Binding (Core Set)
3 * Dr. Carson's Treatment (Core Set)
3 * Shotgun Blast (Core Set)
2 * Short Fuse (Core Set)
3 * Smal Price to Pay (Core Set)
5 Support
3 * Open fo Inspection (Core Set)
2 * Atwood Science Hall (Core Set)
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils.
Dans la foulé, je poste au propre la 2.0 (on sait jamais).
31 Characters
3 * Anthropology Advisor (Core Set)
3 * Visiting Author (Core Set)
3 * Mad Genius (Core Set)
3 * Student Archaelogist (Core Set)
3 * Professional Counselor (The Twilight Beckons)
3 * Chess Prodigy (The Horror Beneath the Surface)
2 * Kirby o'Donnel (Core Set)
3 * Undercover Security (Core Set)
3 * Blackwood File Clerk (Core Set)
2 * Steve Clarney (Core Set)
3 * Obsessive Detective (The Twilight Beckons)
14 Events
3 * Binding (Core Set)
3 * Dr. Carson's Treatment (Core Set)
3 * Shotgun Blast (Core Set)
2 * Short Fuse (Core Set)
3 * Smal Price to Pay (Core Set)
5 Support
3 * Open fo Inspection (Core Set)
2 * Atwood Science Hall (Core Set)
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils.
bon alors c'est bien beau ca, mais maintenant go => lackey pour jouer avec un humain
Faudrait que je reprenne la configuration de Lackey, là où je l'avais laissée... ^^
kriss a écrit:bon alors c'est bien beau ca, mais maintenant go => lackey pour jouer avec un humain
Je vais peut-être me motiver pour ce soir. Mais si c'est possible, ce ne sera pas très tôt...
J'y serais alors n'hésitez pas à poster => https://cenacle-hd.1fr1.net/t2192-les-disponibilites-des-joueurs (surtout un ID skype pour se parler ^^ ou du moins se contacter pour se rejoindre sur lackey )