Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

5 participants

Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Slim Mar 10 Avr 2007 - 17:16

Salut tt le monde,je poste ici le deck que j'aurais joué si j'avais pu venir au tournoi du 12 mai (mais poitier c'est trop loin!!!)

4xEE C65 Anarchist
4xUT C37 Bag Man
4xFR C39Extortionist
4xFC C41Hard Case
4xEE C72Opium Fiend
3xUT U43Syndicate Liaison
2xFR U42Triggerman
4xAKD F15Mentor to Vaughn

2xAE U78Extortion
4xAE C80Intimidate
4xFC C48Low Blow
1xAP I12On the Lam
2xUT U47Panic
2xEE R74Theosophist Meeting
4xUT C49Underworld Contacts

4xAKD F6The Seventh House on the Left

Total : 52
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Xa_chan Mar 10 Avr 2007 - 20:25

Ah oui, évidemment, Strasbourg, c'ets pas la porte à côté... Very Happy

Sinon pour ton deck, faut que je voie, mais il a l'air bien pénible, dans le bon sens du terme ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Slim Mar 10 Avr 2007 - 21:50

Oui il est très efficace,j'ai d'ailleurs dégouté un de mes potes avec:
En general je gagne en 3 ou 4 tours et l'adversaire ne peut engager que 1 ou 2 max de ses personnages au total par tour ( car je décharge les autres avant Wink)neutralisant sa defense et son attaque...si bien que j'ai laissé le deck de côté,ça l'enervait trop lol...
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Xa_chan Mer 11 Avr 2007 - 5:40

Le deck syndicat du sieur Prodigee fonctionnait selon le même principe du "regarde, tu vas pas jouer". Very Happy C'était bien pénible, mais il y a heureusement des parades, même si elles ne sont pas simples à mettre en place...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Prodigee Mer 11 Avr 2007 - 16:13

très joli montage, mais j'arrive pas à obtenir les "on the lam", "triggerman " et autre mentor to Vaughn et theosophist meeting! et autre cartes difficiles d'accès !!

Sinon, j'aurai juste fait une petite remarque, cher Slim, pourquio pas Quite a dame (un chouia plus cher) pour remplacer Syndicate Liaison, qui ne fonctionne qu'une seuule fois, au moment de la phase de pose ?

J'avoue que j'aurai vraiment aimé joué contre ce genre de deck, afin de l'opposer à mon propre Syndicate (au fait, ca donne quoi en miroir match?!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Slim Mer 11 Avr 2007 - 17:28

On the lam est dispo en un exemplaire dans les arkham premium starter.
Mentor to Vaughn est dans chaque kingsport dream en 1 exemplaire.
Triggerman est une uncommon mais c vrai que je n'en ai que 2,et theosophist meeting,ben oui c'est une rare,j'en aimerais bien 4!!! reduire de 1 le cout de toute les cartes que tu joues pendant ta phase est assez genial.
A propos de quite a dame: Un perso qui coute 4 est trop cher pour un rush deck,de plus j'ai bien assez de cartes pour décharger des persos. Autre avantage de syndicate liaison: on peut décharger un grand ancien ce qui n'est pas le cas de quite a dame,en plus syndicate liaison est moins cher.
Le fait qu'il ne soit pas réutilisable ne me gene pas trop,j'ai assez de persos et d'evenements pour decharger les cartes de l'adversaire.D'ailleurs syndicate liaison est la carte que j'enleverai une fois que j'aurai des fugitives.(EDIT:enfin faut que j'y reflechisse)

Je n'ai jamais joué en mirroir avec ce deck.Mais je pense que celui qui sera le plus rapide gagnera(comme très souvent)
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Prodigee Jeu 12 Avr 2007 - 16:14

Autre petie question, même si je me doute de la réponse..;

Pourquoi des "undergrouns contact" et pourquoi des "lamp of Alhazred" pour les remplacer ?

L'effet est très semblable et dure plus longtemps. Bien sûr, plus d'effet de surprise dans la phase d'action avant combat, mais bon, ça permet d'obtenir des icones de folie, qui ralentissent le jeu adverse (surtout au début!). Je préfère cette carte pour une seule raison, elle permet de faire rentrer un facteur d'indécision chez l'adversaire (j'y vais ou pas?? Il a déjà un perso super équipé, il cache quoi dans sa main??). Ca permet parfois de faire un coup de bluff', quand la main ne suit pas une logique terrible.

De même; pour quite a dame, je sais que son coût semble rédibitoire, mais elle a un avantage certain : Son action peut très bien être mené en fin de tour afin de se réserver une attaque tranquille.

Pour un jeu Hastur/syndicat, j'ai une base d'attaque avec Quite a dame, et mental ward en défense, ou une succesion d'imobilisation avecacademy patron !!

P.S. des "Fugitives", tu en as dans les packs Eldritch Premium, à l'unité....Je sais pas si tu en as acheté, mais c'est un pack excellent ;D
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Slim Jeu 12 Avr 2007 - 21:49

Pour alhazred,en general je ne joue pas de cartes de soutien d'attachement,pour la simple et bonne raison que si tu perds un perso avec une carte de soutien tu perds 2 cartes d'un coup. Je prefere jouer plus de personnages et avoir un "board control" que depenser mes ressources a "solidifier" des personnages en jeu. Un perso avec une carte de soutien attachée est comme un perso avec une cible sur lui,certes il sera solide,mais bcp de cartes permettent de liquider des persos,surtt depuis kingsport dream et tulscha,donc plutot que de depenser des ressources a sortir des supports pour blinder des persos je prefere utiliser les ressources soit pour envahir le plateau de personnages soit pour balancer des evenements qui créent la surprise lors des phases histoires.
Niveau bluff,le "qu'est-ce qu'il cache dans sa main,surtt qu'il a laissé un domaine de libre"est plus efficace que juste impressionner avec un perso blindé,car dans ce dernier cas l'adversaire a toute les données en vue et peut donc aviser au mieux ,ce qui n'est pas le cas si tu lui balances un evenement auquel il ne s'attend pas.
Ce sont les joueurs americains qui m'ont ouvert les yeux sur cette methode et effectivement c'est ce qu'il y a de mieux je trouve.D'ailleurs la plupart des decks que je rencontre sur le forum ricain n'ont aucune carte de soutien d'attachement. Ces cartes sont d'ailleurs tombés un peu dans l'oubli,sauf peut etre fetch stick qui ressort de temps à autre mais c'est rare.
Pour ce qui est d'immobiliser l'adversaire:entre les mentor to vaughn,seven house on the left et compagnie,j'ai en general de quoi immobiliser l'adversaire pour me faire une attaque tranquille sans avoir a payer 4 pour quite a dame. 1 mentor to Vaughn me permet a lui seul de decharger 3 personnages si j'ai 3 domaines libre.Seventh house on the left:un personnage (rien a payer juste a decharger ,en plus ce perso reste dechargé le tour d'apres),sans compter les evenements: panic,extortion,intimidate....Autant d'actions que je peux entreprendre pour me liberer le passage quand j'en ai envie.(je tiens a preciser que les actions (y compris celles des personnages et des cartes de soutien,peuvent se jouer hors phase d'operation,de la même maniere que les evenements!!!)
Pour les fugitives,oui c'est vrai mais je n'ai pas les moyens d'acheter 4 starter pack pour le moment...
Voili voilou.
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Prodigee Ven 13 Avr 2007 - 7:30

C est un vrai plaisir de voir un joueur pousser sa startégie à ce point !!! Sans rire, ce serait un plaisir de se rencontrer bientôt (Y a de tournoi GIP pour Cthulhu ??)

Sinon, pour ce qui est des attachement, c est un risque a intégrer que de se faire péter son perso + son attachement. Seulement, on peut utiliser ce statut de "target" à ses propres fin, en laissant bien sûr des domaines libres. Je m'explique : Il m'arrive d'utiliser des attachements dans le seul but de pousser mon adversaire à la faute. L'attachement est posé directement sur un naze, ou sur un perso dont la stratégie d'utilisation ne m'est plus nécessaire (ex: Continental Agent), afin de donner l'idée à l'adversaire qu'il est devant une situation critique, en laissant deux terrains libres (pas de pose de persos pendant ce tour!). Et ça marche !
Comme au poker, il s'agit de ne pas se déstabiliser et de prévoir la possibilité d'un bluff

En fait, si je posais cette question, c est dû à la remarque de certains joueurs du forum ricains, qui pensaient aussi que les évènements sont plus intéréssants que les attachements. S il est vrai qu un jeu attachement est complexe à faire tourner (un joueur poitevin, PALADUR, y arrive très bien !!), il y a des cartes d histoires qui tablent là dessus, des évènements comme le "bum rush" qui permettent de te refaire la main, ou des "mystic bounty hunter" à sacrifier.

J ai vraiment hate de voir arriver plusieurs packs "Asylum", histoire d avoir suffisament de ces cartes magiques !!!!
(Pour cequi est de l'utilisation des actions, on est d accord, pas de malaise !)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Paladur Ven 13 Avr 2007 - 11:27

Prodigee> Merci pour le compliment!!!
Un jeu accessoire est trés bien lorsque l'on commence à jouer mais il devient vite trop prévisible comme l'a bien fait remarquer Slim (que je salue et auquel je souhaite la bienvenu). L'effet de surprise (et de bluff) est trés important dans Cthulhu et dépend des événements que l'on peut jouer en phase d'action. C'est pour cela que la faction syndicat est si fun à jouer!!!confused
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Slim Ven 13 Avr 2007 - 12:25

prodigee:qu'est ce que c'est les tournois gip?Embarassed
C'est vrai que je suis un peu en manque de joueurs et que j'aurais vraiment aimé participer au tournoi,mais bon ça va pas être possible malheureusement.
paladur:oui le bluff et l'effet de surprise est primordial vu qu'en toute logique,un adversaire ne va pas engager de persos dans une histoire si il a tout a perdre,il est donc important de ne pas trop exposer son jeu.Les attachements peuvent être penible surtout ceux qui rajoute toughness quand on joue un jeu wounding agency mais dans le cas d'un jeu qui decharge,peut importe que tu es un gros balaize,tu pourra pas l'utiliser!!(si tout ce passe bien)
Sinon de maniere générale les persos rapide (cout de 1à3)même s'ils sont moins puissant, sont une meilleure affaire que les persos plus lent et plus balaize car ils se feront justement prendre de vitesse.
J'ai un jeu qui utilise pas mal de grand ancien,mais dans ce cas j'essaye d'avoir pas mal de sorts pour retarder l'adversaire,je perds très souvent la premiere histoire mais j'arrive a rattrapper par la suite.Je posterai ce deck un de ces jours.
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Xa_chan Ven 13 Avr 2007 - 15:48

Slim a écrit:J'ai un jeu qui utilise pas mal de grand ancien,mais dans ce cas j'essaye d'avoir pas mal de sorts pour retarder l'adversaire,je perds très souvent la premiere histoire mais j'arrive a rattrapper par la suite.Je posterai ce deck un de ces jours.

Marrant, ça me fait penser à mon deck Cthulhu, où, quand je gagne, c'est bien souvent les 3 dernières histoires...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Klosterheim Ven 13 Avr 2007 - 16:21

@Slim : Par GIP Prodigee évoque le salon Game In Paris, dont la 4e édition se déroule ce week end ; un salon très sympa par ailleurs, on était allé au 2e (l'endroit où l'histoire s'est mis en marche, quand j'ai acheté mes premiers boosters Cthulhu par curiosité...).
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Slim Ven 13 Avr 2007 - 18:03

ok merci pour l'info!
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Slim Jeu 10 Mai 2007 - 16:22

salut tout le monde!
Ayant fait un échange avec prodigee,je me suis amusé a mettre à jour mon deck syndicat avec le deckbuilder en attendant de recevoir les cartes. Voilà ce que ça donne pour l'instant:

4x EE C65 Anarchist
4x UT C37 Bag Man
4x FR C39 Extortionist
4x FC C41 Hard Case
4x EE C72 Opium Fiend
4x EE C64 Silver Twilight Turncoat
2x FR U42 Triggerman
4x AKD F15 Mentor to Vaughn

4x FC C48 Low Blow
2x AP I12 On the Lam
2x UT U47 Panic
4x AE C81 Persuasive Friends
2x EE R74 Theosophist Meeting
4x UT C49 Underworld Contacts

4x AKD F6 The Seventh House on the Left
Total 52

edit: en fait je pense que je vais remplacer les low blow par des intimidate...
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Prodigee Ven 11 Mai 2007 - 9:39

Pour le changement de low blow et intimidate, je viens de faire le même !! Very Happy

Tout bien considéré, le fait de rendre fou un perso adverse est peu intéressant dans un deck Syndicat, de même, low blow coute un poil plus cher, et, avec les mines de yuggoth ou d'avoir cost enhancer, on boit vite le bouillon !!

Je m'en suis rendu compte en jouant contre Xa, à part Panic, il faut limiter le nombre de sorts coutants entre 3 et 4 à un ou deux, le tout pour 4cartes maxi.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Slim Ven 11 Mai 2007 - 12:51

Le truc de Low blow c'est que c'est interressant pour neutraliser un perso qui a quand même réussi à s'engager dans une histoire en le rendant fou.Mais bon il faudrait déjà qu'il n'ait pas pas de terreur ou de volonté.Et puis comme tu dis,low blow coute plus cher donc intimidate est un meilleur deal pour défendre surtout en debut de partie en attendant de mettre un mentor et the seventh house on the left...
Je ne sais pas du tout ce que les silver twilight turncoat vont donner,je les ai rajouté car il sont facilement jouable assez tôt avec les nombreux cost reducer que j'ai dans le deck...mais d'habitude jen'aime pas trop les persos coutant plus de trois...enfin on verra bien!
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Prodigee Ven 11 Mai 2007 - 16:35

Je comprend mieux les theosophist meeting, dans ce cas !!
C'est vrai que c'est un peu cher, je préfère utiliser un bon vieux jack brady, qui tape et peu revenir dans la main !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Slim Ven 11 Mai 2007 - 16:39

ben disons qu'en matière d'icones les silver twilght turncoat sont quand même très interressantes.Avec des persuasives friends,si je peux en sortir 2 voir 3 dès le premier tour c'est quand même un super avantage!!(puis ça ajoute un peu d'occulte dans le deck).
a propos des theosophist meetings:c'est vriament le genre de carte que j'ai appris a aimer avec le temps!!!Reduire de 1 toute les cartes que tu vas jouer dans la phase est un enorme avantage! (d'ailleurs je cherche tous les rituels de la sorte (staurnalia,veneration of apis,etc...)


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 16:42, édité 1 fois
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Prodigee Ven 11 Mai 2007 - 16:41

J'ai toujours un peu de mal avec les évènements ou sorts qui servent de costreducer.

Je leur préfère les persos, qui quoique pétable, reste dispo comme gentille chere à canon si besoin!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Slim Ven 11 Mai 2007 - 16:46

oui les cost reducers perso font aussi systematiquement partie de mes deck,mais l'avantage des theosophist meetings et rituel du genre c'est qu'ils permettent de réduire gratuitement(cout 0) de 1 toute les cartes (pas seulement les persos) et cela durant toute la durée de la phase.Puis le fait de pouvoir recuperer le sort juste apres pour recommencer c'est genial!
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Prodigee Ven 11 Mai 2007 - 17:06

Ouais, mais le fait de dépencer une ressource pour le ramener en main me gene (surtout quand le domaine a plus de 1 ressource, je trouve ça moyen...)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Xa_chan Ven 11 Mai 2007 - 17:10

et dieu sait que contre moi et mes mines de yuggoth, toute dépense superflue doit être évitée ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck) Empty Re: Mono Syndicat: "A genoux!"(exhaust rush deck)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum