Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

First deck -> Mono-Lodge "bouncer"

3 participants

Aller en bas

Arcane First deck -> Mono-Lodge "bouncer"

Message par bitogno Mar 10 Sep 2013 - 14:22

Mon premier deck. Donc un deck simple et direct, mono-faction et pauvre en combo.
Le but étant de renvoyer un maximum de personnages adverses pour avoir l'avantage numérique sur le table et prendre les en histoires en profitant du grand nombre de persos avec arcanes qui peuvent défendre ensuite.

Characters(31)
Young Initiate x3
Zanni x3
Recruiter From The Lodge x3
Inititiate Of Huang Hun x3
Lodge Barkeep x3 Défense.
Master Of The Myths x3
High Wizard of the Order x3
Dirke Sharpe x3
Knight Of The Outer Void x2
Lodge Housekeeper x2
B. Ramsdale Brown x1
Magnus Stiles x1
Lord Jeffrey Farrington x1

Events(16)
Brazier Enchantment x3
Initiation x2
Steal the Soul x3
Hanyatl's 1:9 x3
Dark Secrets Of The Order x3
Hidden Agenda x2

Supports(3)
Volto x3 Bonne défense s'il y a peu de personnages en face.

50 cartes.

Le but c'est quand même d'avoir l'Inititiate Of Huang Hun rapidos en main ou avec l'aide des recruteurs. Y'a un Lord Jeffrey de plus en sécurité, si vraiment l'initiate ne veut pas venir et il peut toujours comboter avec un Knight Of The Outer Void.
High Wizard = Bounce ciblé et willpower
Zanni, avec son pouvoir peut convoiter des succès si le bounce marche bien et qu'il y a moins de 2 persos en face.
Dirk Sharpe et Master Of The Myths en surprise (et il peuvent déclencher le Hanyatl's 1:9).
Le bar lodgekeep et les voltos en défense.
Dark Secrets Of The Order Permet de libérer une grosse ressource après un bounce
Young initiate pour tenter de pallier au manque de willpower (combo avec Knight Of The Outer Void).
Magnus Stiles et Hidden Agenda pour le late game s'il y a lieu.
Brazier Enchantment pour compenser le manque d’icônes de combat.

En gros voila quoi. Désolé si ça à l'air pourri, je débute Smile

Sinon, je me demande si :
- La présence du Lodge Barkeep est justifié. Bonne défense mais pas dans la même synergie que le reste du jeu je trouve.
- Avec 5 gars qui willpower est-ce qu'on peut la survivre en face des decks folie? Je ne vois pas trop comment faire mieux en mono-lodge...
- Est-ce que ce genres de jeux peux encaisser deck rush (oubliettes en plus?)
- La présence de la housekeeper et de la prophecy est suffisante contre les supports (Ritual of inferno en plus?)
avatar
bitogno
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: First deck -> Mono-Lodge "bouncer"

Message par FredhoT Mar 10 Sep 2013 - 20:36

Salut

Oui, le Bounce de First deck -> Mono-Lodge "bouncer" 973902 est toujours tentant. Attention cependant aux effets "boomerangs" avec les persos adverses qui ont un effet en rentrant en jeu (comme les Many-Angled Things par exemple), car en les bounçant, tu permets à ton adversaire de te faire subir une 2ème fois l'effet souvent désagréable...

Pour le reste, petits conseils:

1) utilise le DeckBuilder de Nyarla (bientôt mis à jour avec Terror in Venice) --> deck-list super rapide à construire et à copier-coller dans le Cénacle (fonction dédiée dans la partie decklist), ainsi que spoils de cartes avec une mise en forme bien claire, facile à Copier-Coller aussi.

2) pour le fond, j'ai peu d'avis car je n'ai plus joué First deck -> Mono-Lodge "bouncer" 973902 depuis 2 ans, à l'époque il y avait le deck First deck -> Mono-Lodge "bouncer" 21491 /First deck -> Mono-Lodge "bouncer" 973902 qui était plutôt pénible avec peu de réponses en face. Il semble que tu as envisagé pas mal de possibilités. Attention au Table Reset de l'adversaire (Dimensional Rift, ...). Tu auras peu de pète-support (juste les Housekeeper, si je me souviens bien), donc danger.
Tu devrais peut-être essayer de le combiner avec du First deck -> Mono-Lodge "bouncer" 21491 qui a aussi du bounce.

3) si ce n'est déjà fait, imprime la FAQ 3.0 printer-friendly sur le site de FFG, car ils ont pas mal nerfés, erratés, bannés, restricted-listés, dans la dernière version... cyclops 


Bon amusement et playtest.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: First deck -> Mono-Lodge "bouncer"

Message par mzi Mer 11 Sep 2013 - 6:52

Hermetic Seal est une carte qui s'intégrera bien à ton deck et résoudra le problème pointé par Fred en 1.

http://www.cardgamedb.com/index.php/CoC/CoCCards.html/_/terror-in-venice/hermetic-seal-tiv
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: First deck -> Mono-Lodge "bouncer"

Message par bitogno Mer 11 Sep 2013 - 8:24

Ah oui merci! J'avais même pas pensé que renvoyer des persos adverses ça pouvait aussi les avantager...
Hermetic Seal parait sympa donc, j'essaierai avec.
J'ai aussi remplacé les Lodge Barkeep par des Protector Of Secrets. Plus joli je trouve.

Pour les pète-support, en plus de la housekeeper, y'a la prophétie "Hanyatl's 1:9", qui coute rien mais conditionnel (faut qu'un perso entre en jeu par un effet pour que ça s'active). Sinon il y a le "Ritual Of Inferno", cher (coute 3) et qui détruit toutes les locations en jeu.

Je pense que je vais le garder mono-faction pour l'instant, plus facile à gérer pour un débutant fainéant comme moi et je vais essayer de faire des decks plus élaborés avec d'autres factions.

Merci en tout cas pour votre retour.

avatar
bitogno
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arcane Re: First deck -> Mono-Lodge "bouncer"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum