Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Réflexion sur le déroulement des parties de league

4 participants

Aller en bas

Réflexion sur le déroulement des parties de league Empty Réflexion sur le déroulement des parties de league

Message par Prodigee Ven 24 Avr 2009 - 13:41

Je sais pas trop comment parler de cela sur le forum, alors j'essaye de venir parler avec vous de la chose içi:

Dans un premier temps, reconnaissons une chose. La ligue change complètement les us et coutumes de jeu suivant les factions utilisées. Mine de rien, c'est quand même surprenant de voir à quel point on peut s'habituer à des modes de jeu et se faire complètement retourner par une vision alternative des "classiques".

Parlons-en de manière ordonnée, d'abord les Anciens (a tout seigneur, tous honneurs !) :

Réflexion sur le déroulement des parties de league 88269 : Toujours aussi dur à jouer, c'est la faction du tout ou rien. Non seulement elle est dangeureuse de par ses persos, mais son mode de jeu très agressif est une valeur sûre. Peut-etre le bon pick en matière de faction maîtresse (cela fait très longtemps que je n'ai pas gagné contre eux, Xa reviens-moi !!!! king ). Je gallège, mais il y a quand même des choses assez lourdes dans la faction, sans compter l'adjonction des possibilités de blanchir un texte ET de jouer pleins d'anciens. Bockrug est très présent dans la ligue, le petit vilain. et Cthulhu himself daigne montrer de temps en temps le bout de la tentacule.

Réflexion sur le déroulement des parties de league 846273 : Ma faction maîtresse, je vais parler en connaissance de cause, donc. Vous connaissez ma passion pour les artists foufous. Et bien, maintenant, cette faction parvient à se constituer des bases rush-folie tout à fait respectables. Non seulement j'affirme qu'elle fait partie du top 3 des factions de la ligue, mais en plus elle parvient à gérer l'effet de surprise de façon magistrale.
La ligue offre un format où les evenements tiennent moins le pavé que les persos. Hastur est LA faction aux events fourbes et cruels, doté, selon la jolie expression d'Angelius, du POUVOIR DE DIRE NON !!! Et elle sait l'utiliser au-delà de toutes espérances. Un ravager chiant ?? Joué au bon moment, le Performance artiste vous sauve les miches. Un perso avec trop de skill ? Le Demon lover est là pour vous. Franchement, je suis enchanté de la voir jouée, cette faction, avec des résultats aussi sympas. OK, c'est pas Y'go à tous les coins de rues, mais bon ...

La grosse, grosse puissance de Réflexion sur le déroulement des parties de league 846273 dans la ligue, c'est la possibilité d'annuler une capacité payée avec des currencies, et là, c'est hachement cher mais cool !

Venons-en de fait à Y'go et à Réflexion sur le déroulement des parties de league 31626 : De l'avis de tous, la faction qui tient la tête haute à toutes les autres. D'autant plus que de nouveaux persos comme le Mind Eater ou les Goulish Worshipper font tout de même bien le ménage. Mais, vous l'aurez compris, cette faction se joue autour d'une Star : j'ai nommé Y'Go'les mains (chanson connue de OTTAWAN : Y'go'les mains, Y'go, Y'go'les mains, donne moi ton coeur, donne moi donne moi ton coeur troulalala ...oui, je sais, je chante faux !). A lui seul, le perso fait déjà le café, mais avec son pied pied à terre (under the porch) et son goulish worshipper et autres pretresses de bubastis, il est à l'heure actuelle le perso le plus redouté de la ligue.
Présent partout, il est très dur à contraindre si :
1. Son jeu sort mal ou qu'on a un probleme de gestion de ressources
2. Il n'y a pas assez de monde en face pour "flooder" son initiative.
Maintenant, est-ce vraiment la faction phare, d'un point de vue de gestion des actions et stratégies des autres factions ? Là encore, je dirai oui, puisque Réflexion sur le déroulement des parties de league 31626 joue sur la commission, la mise en jeu (red tide)et les complémentarités des effets de faction payés en currencies et le deck de base du jeu. Même en sidekick, c'est qd même la faction la plus utile, sur tous les tableaux !

Réflexion sur le déroulement des parties de league 21491 : Alors là, si on n'a pas compris que le jeu s'oriente SPELL et que la faction continue à etre alimentée comme peu d'autres sur cette base, pas la peine de jouer violet !! Non seulement notre Anakin l'a bien vu, mais en plus il en abuse ^^.
Le jeu Yog a évolué vers un jeu de position proche de Cthulhu, mais doté de nombreux moyens d'améliorer un perso par des actions complémentaires. Conséquence de quoi, il souffre face à la destruction directe mais utilise très vite de gros anciens velus qui gèlent le jeu. Cthugha est déjà très bon, mais si en plus on y adjoint la faction Réflexion sur le déroulement des parties de league 88269 , ca tourne vite au bourrinage. Reste que la gestion de la défausse est très profitable à Yog et qu'on attend de voir comment le nouveau perso va améliorer le jeu Opener of the Way !


Dernière édition par Prodigee le Ven 24 Avr 2009 - 14:58, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le déroulement des parties de league Empty Re: Réflexion sur le déroulement des parties de league

Message par Paladur Ven 24 Avr 2009 - 13:51

très bonne initiative surtout pour les pauvres qui n'ont pas l'occasion de jouer en format ligue.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le déroulement des parties de league Empty Re: Réflexion sur le déroulement des parties de league

Message par Angelius Ven 24 Avr 2009 - 14:45

I agree.

Humans powa!!! Réflexion sur le déroulement des parties de league 647580 Réflexion sur le déroulement des parties de league 394903 Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447 quand même. Razz
Bon, c'est vrai qu'en format ligue, jouer humains en faction principale et secondaire c'est un peu masochiste. Laughing

Bon sérieusement, pour ce que j'ai vue au niveau des factions humaines, c'est l'Agence qui se démarque nettement :
- du willpower
- un pouvoir à 3 énormissime
- des perso comme les "Exorcistes" qui peuvent dire à un M ou une Mme avec de la folie : "toi tu viendras pas m'embêter dans cette histoire, nah".
- des events et du wound (Working A hunch, Petit prix à payer, SHotgun Blast, Fusée, le shotgun...)
- des persos très sympathiques : Steve face à du Shub (c'est parfois très pratique), Paul Lemond (impact psychologique, lorsque l'on garde des domaines pour payer...)...
- etc...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le déroulement des parties de league Empty Re: Réflexion sur le déroulement des parties de league

Message par Prodigee Ven 24 Avr 2009 - 15:15

Puisque vous me faites rebondir sur ce sujet, mon cher Angelius, dissertons de la chose :

Je suis pas vraiment de ton avis en ce qui concerne l'Agence, parce que même si j'ai longtemps hésité, les réflexions suivantes m'ont fait pencher en faveur du Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447 .

L' Réflexion sur le déroulement des parties de league 647580 a, il est vrai, de très bons effets de factions en ligue et surtout des personnages uniques extrêmement utiles. Ils ont la possibilité de s'équiper et de tirer profit de shotgun et d'events vraiment cool. Bon. Tu parlais de Working a Hunch, il est terrible celui-là !!
Seulement, à mon sens, Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447 a au moins autant de willpower et d'event intéressants (jouant davantage sur l'empêchement de l'adversaire, qui est très sympa avec Hastur, soit dit en passant). Mais c'est surtout une faction qui a des weenies plus utiles.

Tu parlais de l'Exorcist : Il coute 2, comme ma torch singer, il a des icones cool et du skill, mais ... Il est monousage, et le manque d'arcane dans la faction lui nuit vraiment. Soit tu choisis de controler, soit tu attaques... L'un ET l'autre, c'est plus chaud.

Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447 a de son côté un petit peu de toutes les icones et là encore, c'est l'usage qui en est fait qui change tout. Autant Réflexion sur le déroulement des parties de league 647580 est dans la confrontation des struggles (dans la ligue), autant Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447 essaye de gagner en vitesse en floodant (les perso Clover Club et le triggerman, qui est vraiment LE gros perso de démarrage avec willpower). Ce qui fait la difference, c'est PATSY. C'est à cause de lui que j'ai choisi Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447 .
En terme de domination de situation, il est un bon contrepoids face à une bonne sortie qd tu joues lentement (Anakin pourrait t'en parler).

En ce qui concerne Réflexion sur le déroulement des parties de league 394903 , je suis un brin dubitatif. J'ai l'impression qu'il est un peu en dessous pour l'instant, et qu'il faudrait plus l'analyser avec l'arrivée du nouveau pack en semaine 4. Il est franchement bizarre que l'alliance humaine Réflexion sur le déroulement des parties de league 647580 / Réflexion sur le déroulement des parties de league 394903 ne soit pas plus utilisée, comme ca a été le cas en format CCG.

Je suis particulièrement amoureux de 2 cartes, à savoir Carson et le Prodigy, qui sont les vrais bestiaux de la faction. Maintenant Réflexion sur le déroulement des parties de league 394903 a de quoi gérer son handicap de mass hysteria sous un angle nouveau et assez prometteur, il me semble.
J'irai franchement dans une perspective de deck où mes persos deviendrait fous pour m'apporter un avantage (comme un deck CARSON/Mad Genius ou Student Archeologist et de quoi les mettre en jeu). Strange librarian et autres offrent un filtrage de deck vraiment optimal en format LCG et il me semble qu'il ne faut pas les négliger.

Pourtant, il leur manque un peu de bras, même s'ils ont conservé leur messager, leur transient et bien sur leur events du tonnere de dieu !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le déroulement des parties de league Empty Re: Réflexion sur le déroulement des parties de league

Message par Angelius Lun 27 Avr 2009 - 14:21

Je comprends mon cher Prodigee.

Les faits (matchs de ligue) me confortent néanmoins dans mon opinion concernant le fait que l' Réflexion sur le déroulement des parties de league 647580 est la faction humaine qui se démarque nettement de ces semblables humaines ( Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447 Réflexion sur le déroulement des parties de league 394903 ) pour la ligue. Surtout en faction principale.
Rampa ne dira pas le contraire et ceux qui l'affrontent non plus, à mon avis... Wink

Concernant le Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447, je pense que cette faction ne tient pas la route en faction principale pour le moment. En secondaire à la rigueur pour les éléments que tu as pu citer et surtout avec une faction (je pense à Réflexion sur le déroulement des parties de league 846273 ). Wink
Il y a de très bonnes cartes. Je pense particulièrement à la Alhazred Lamp, J'ai besoin d'un verre... Coup Bas... Patsy peut effectivement avoir son utilité dans quelques cas...
Une des grande force de cette faction, c'était l'exhaust. Or, là, il y a quelques possibilités, mais le problème c'est surtout qu'elles sont à usage unique. Dur à Cuir (ne marche pas sur skill 4+ en plus), Extortionist... Coup bas... 1 fois, Demented Caretaker (sur skill 4+ sinon défausse)!!! Après, c'est un avis...
Sacré Poupée quand tu nous tient... Sad

Pour ce qui est du Willpower, je n'en vois que deux Shocked : Triggerman + Dr. Marinus Bicknell Willett
En Réflexion sur le déroulement des parties de league 647580, tu as : Peeler, Undercover Security, Local Sheriff, G-Men, Steve, Marshall Greene (qui peut le transmettre à tous).

Dans ton cas Prodigee, tu joues Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447 en faction secondaire. Mais, cela se révèle efficace parce-que tu as Réflexion sur le déroulement des parties de league 846273 en faction principale (plus fournie). A mon avis, l'inverse n'aurait pas été aussi efficace (il suffit de compter les cartes dispo de toute façon). Réflexion sur le déroulement des parties de league 846273 + Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447 permet, des combos très sympathiques, notamment avec quelques cartes citées juste au-dessus. Je pense que l'on a vu les mêmes choses à ce sujet d'ailleurs. Wink

Pour ce qui est de Réflexion sur le déroulement des parties de league 394903 , la jouant, je me permets de donner mon avis.
* Pouvoir de ligue à 3 --> bof !!! Celui à 2 est beaucoup plus sympathique.
* J'ai pensé à l'idée que tu as évoqué, concernant le Mad Genius (le rendre fou volontairement) avec en combo le Dr Carson... Mais bon, dans les faits, c'est très limité et surtout lent (pour mettre un marqueur de succès... mouai). L'adversaire n'attendra pas... lui pour marquer... et gagner...
* Les bonnes cartes sont (amha) :
- Cafetaria Lady (même si je la trouve un peu incohérente dans cette faction, un peu comme le Mind eater chez Réflexion sur le déroulement des parties de league 31626 , c'est du n'importe quoi!)
- Open for Investigation (à double tranchant si on ne fait pas attention!)
- Le professeur Albert Wilmarth Smile
- Binding Very Happy (un must!!!)
- le Dr Carson
- Strange Librarian (il a son utilité, surtout en format ligue)
- Un Transcient

Mais bon, malgré des bons points, si cette faction n'est pas couplée à une faction autre qu'humaine... Elle ne fait pas le poids ou alors très très difficilement face à des "Ancients".

Nous étions quelques uns à avoir fait des prognostics au début de la ligue. Nous verrons les résultats, mais en faction, arriveront probablement en tête :
Réflexion sur le déroulement des parties de league 31626 Réflexion sur le déroulement des parties de league 647580 Réflexion sur le déroulement des parties de league 88269 Réflexion sur le déroulement des parties de league 846273 (ordre non significatif) Razz

N.B. : Les matchs semblent aller dans ce sens là pour le moment...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le déroulement des parties de league Empty Re: Réflexion sur le déroulement des parties de league

Message par Prodigee Mar 28 Avr 2009 - 8:11

Pour les pronostics, je suis un peu ennuyé, parcequ'Hastur ne marque pas davantage à cause de ma fréquence de jeu très faible ce mois-ci.

Mais pour Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447 , je ne te suis pas. C'est la tool box par excellence, comme faction :

Non seulement il y a de quoi gérer le skill (et crois-moi, j'en abuse), de quoi engager, redresser, remonter en main les persos risquan de se faire plier et même de quoi faire de l'attaque/opposition sur de multiples histoires. Non seulement cette faction n'a presque pas besoin de coupler avec d'autres humains pour l'investigation/ baston, mais elle a un fort potentiel de petits persos rapides, choses qui n'est pas si commune dans l'Agence. Twisted Evil

Largument de l'effet one-shot est valable, mais ca fait partie des présupposés du jeu Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447 , on doit gagner vite et bien.

Il ne faut pas négliger les brass brady, les richard pickman et autres panic, qui, bien jouées à la fin de la phase d'attaque, sont redoutables !! Avec l'Underground asylum en plus, on peut bloquer small price to pay). La combinaison avec Réflexion sur le déroulement des parties de league 846273 aurait très bien pu être faite avec Réflexion sur le déroulement des parties de league 21491 , pour créer des tank et des technqiues de remontées en main (fischer from outside). Dans ce cas là, je l'aurai mis en faction de tête, très clairement. Wink

Pour Réflexion sur le déroulement des parties de league 88269 , je suis admiratif des sorties de notre khalimmshaar, parcequ'il faut bien reconnaitre que c'est pas facile facile en faction de tête. Mais il s'en sort très bien. cheers

Attend que j'aille mettre sa tête à l' Réflexion sur le déroulement des parties de league 647580 et elle baissera dans ses stats ! Twisted Evil
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le déroulement des parties de league Empty Re: Réflexion sur le déroulement des parties de league

Message par Angelius Mar 28 Avr 2009 - 9:36

Nous sommes semble t-il d'accord sur le fond. Tu le dis toi même, le Réflexion sur le déroulement des parties de league 21447 = bonne "tool box". Ce que je traduis par bonne faction secondaire et non comme base de deck.

En faction principale, dans ce format ligue, par rapport aux autres factions (mêmes humaines), je ne suis pas convaincu... mais ce n'est qu'une opinion. Wink


Sinon, c'est vrai que notre cher représentant de Réflexion sur le déroulement des parties de league 88269 , a des sorties rapides. Beau challenge et surtout très bon choix d'alliance avec Réflexion sur le déroulement des parties de league 846273 (pour gagner en Réflexion sur le déroulement des parties de league 1024 notamment et en complémentarité). Il y a de très bons events Réflexion sur le déroulement des parties de league 88269 .
- "Sacrificial Offering", tour 1, c'est génial !
- "Deep One Assault" (une fois que tu en auras 3 exemplaires, ça fera mal...)
- "Entrainée vers les profondeurs" (encore plus facile à jouer avec Réflexion sur le déroulement des parties de league 846273 en faction secondaire, des subtilités niveau timing).
- etc...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le déroulement des parties de league Empty Re: Réflexion sur le déroulement des parties de league

Message par Rampa Mar 28 Avr 2009 - 13:04

Prodigee a écrit:

Attend que j'aille mettre sa tête à l' Réflexion sur le déroulement des parties de league 647580 et elle baissera dans ses stats ! Twisted Evil

Est ce une déclaration de guerre ? Car si c'est le cas je suis toujours partant. tongue

Après Alexis, Paul, Ghislain et Mick il me manque ta tête pour avoir une belle brochette ! Twisted Evil
J'ai l'impression d'être le "Safari Hunter"
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le déroulement des parties de league Empty Re: Réflexion sur le déroulement des parties de league

Message par Prodigee Mar 28 Avr 2009 - 15:31

Hum Hum !!! Twisted Evil Oui, c'est une déclaration ! J'ai pas encore eu Paul, mais je me ferai bien des boulettes à la N'Gambe, si tu vois ce que je veux dire !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le déroulement des parties de league Empty Re: Réflexion sur le déroulement des parties de league

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum