Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Dernières parties

3 participants

Aller en bas

Dernières parties Empty Dernières parties

Message par Xa_chan Dim 6 Juil 2008 - 13:18

Eh bien, mes deux parties de vendredi contre Prodigee ont été plus que disputées ! Pour mémoire, Prodigee a joué son deck Goule Khanum/Assistant du Dr West, auquel j'avais décidé d'opposer mon Cthulhu Deep ones.

Mon principal souci était justement l'enchaînement clé de Prodigee, avec ce cycle imparable sur la goule Khanum et l'adjonction des sniper rifle pour régler leur compte à mes créatures. D'autant plus quand Prodigee sort le Revealed of Ra, qui rajoute une icône d'investigation à tous ses personnages.

Fort heureusement, mon impression ne m'avait pas trompé : le Devil's Hop Yard réduit à néant les disrupt, amputant sérieusement la capacité de l'Assistant. Ajouté à celà des Forgotten Isle qui permettent de gérer les différents textes et des Fragments de lémurie qui réduisent le nombre d'icônes de terreur des personnages adverses, j'avais de quoi ralentir son jeu. Ce qui n'était pas un luxe !

La clé pour moi étant en effet de parvenir à sortir rapidement les Ravager from the deep, pour leur capacité de mur en défense : les autres persos engagés dans la même histoire prennent une blessure automatique avant la résolution des luttes d'icônes. Quand on peu coupler ça à une Forgotten Isle qui annule la Résistance, tout de suite ça se dépeuple plus vite en face... Et si en plus j'ai un prêtre de Dagon, ça me permet de rediriger les attaquant pour mieux cibler mes Forgotten Isle et me débarrasser à coup sûr de ses personnages !

C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de tenir dans la seconde partie, où la situation était plus que désespérée : Prodigee avait déjà remporté deux histoires et avait placé quatre jetons de victoire sur une histoire et deux sur une autre. Grâce à deux Ravager from the deep boostés au Tcho-tcho talisman ou au Thrall of Cthulhu, uyn Devil's Hop Yard et deux Forgotten Isle, j'ai pu anéantir sa capacité à mettre des points dans les histoires, jusqu'au moment où le rapport de force s'est inversé en ma faveur. Heureusement également que j'avais mis quelques Changements de décor dans mon deck, pour pouvoir changer de coté des jetons de victoire !

Bref, ce furent deux parties épiques, pleines de suspense et de tension, parfaites en conclusion de ma présence à Poitiers ! Merci encore Prodigee !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dernières parties Empty Re: Dernières parties

Message par Paladur Dim 6 Juil 2008 - 14:00

je vois qu'on ne s'ennuie pas à Poitiers... J'ai l'impression que c'est toujours au mieux tendu contre le deck Ghoul Khanum/Assistant du dr West. Ravi que tes dernières parties aient été si motivante!! Very Happy
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dernières parties Empty Re: Dernières parties

Message par Prodigee Lun 7 Juil 2008 - 8:29

Smile
Non, non, motivantes, ce n'est pas le mot, ... je dirai plutôt exceptionnelles !!

Franchement, c'est toujours un grand plaisir de jouer contre l'Homme Flou de la Pampa, car il a su, au bout de l'utilisation et de la modification en vue d'amélioration de son deck, s'octroyer la connaissance du grand équilibre Cthulhique.

Je savais que la partie me réservait des surprises, et pourtant, j'vais laissé le buste d'hypnos dedans, cette erreur (et le glimpse of the void aussi, m'a fait très très mal !)

Le deck de Xa est devenu, à mon sens, le parangon du deck de celui qui sait attendre et riposter.
Imaginez un peu, la première partie s'est déroulée d'une façon des plus déroutantes .. Alors que je mettais sur table un de mes combo (ancient guardian, sniper rifle), le Deep One RIsing me calme .... Et les locations, mal gérées par votre serviteur, ont vraiment fait la différence.

Et les Changements de décors, mazette !! Xa est trop modeste, mais cette carte s'est réellement avérée être la surprise de cette partie (je soupconne une étude de mon deck "Hack Journalist" Very Happy ). Avec un apropos qui l'honore, il s'est gavé d'une erreur de jeu de débutant (avais oublié la présence d'une Isle), et il a retourné un Avantage à la Révélation de Ra !!! Si ca c'est pas énorme !!!

A vrai dire, j'ai vu la limite des deck one-sides. Mon deck des nationaux était agrressif, et ne gérait pas l'opposition passive, c'est d'ailleurs ce qui a marqué la victoire de Xa, cette fantastique remontée de 15 points sur la deuxieme histoire. Et rien à faire face aux fragments de Lémurie, à part rager de ne pas avoir de jeu Hastur !!

Encore Bravo à notre expatrié !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dernières parties Empty Re: Dernières parties

Message par Xa_chan Mar 8 Juil 2008 - 11:01

je tenais à tester mon Cthulhu pur contre ta bête de tournoi car justement je pensais y avoir vu des failles. Certes, tu as fait des erreurs, moi aussi, mais je crois que j'étais arrivé aux bonnes conclusions. Maintenant, mon deck peut éventuellement gérer le tien, ça le rend pas ultime pour autant, hein ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dernières parties Empty Re: Dernières parties

Message par Prodigee Mar 8 Juil 2008 - 13:07

Il y a déjà 3 burrowing Beneath dedans et Deux Thunder on the east dans le side !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dernières parties Empty Re: Dernières parties

Message par Xa_chan Mar 8 Juil 2008 - 22:20

je vois absolument pas pour quoi faire... tongue
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dernières parties Empty Re: Dernières parties

Message par Paladur Mer 9 Juil 2008 - 12:38

je ne comprends pas non plus!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dernières parties Empty Re: Dernières parties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum