Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections

4 participants

Aller en bas

[Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections Empty [Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections

Message par Prodigee Jeu 18 Juin 2009 - 10:49

Voilà, je reçoit pleins de mails sur mon adresse perso de joueurs qui lisent nos interventions sur TricTrac et me demandent si on pourrait pas faire une partie CC et une autre LCG.

comme le jeu se relance en France, je comptais vous proposer ceci :

Dioviser le Cénacle en deux parties, avec :

1. Une section Nouveau Joueurs avec des analyses, les sections nouveaux joueurs, présentations et le blabla

2. Une section "CCG experimented" avec tout ce qui concerne le deckbuilding, le jeu dans les tournois et nos organisations.
Ca vous dirait ????
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections Empty Re: [Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections

Message par ArticMan Jeu 18 Juin 2009 - 12:15

Faudrait poser tout ça à plat avec pourquoi pas, la mise en place d'un wiki.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections Empty Re: [Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections

Message par Prodigee Jeu 18 Juin 2009 - 12:38

En ai jamais fais, mais si tu m'explqiues, pas de soucis ...

En fait, je souhaiterais vous proposer deux entités pas trop hermétiques, mais avec des contenus séparés et adaptés aux différents niveaux de jeux !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections Empty Re: [Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections

Message par Xa_chan Jeu 18 Juin 2009 - 13:11

oui, surtout pas trop hermétiques, ça serait dommage de distinguer "ceux qui débutent" et "ceux qui savent" (je mets entre guillemets pour bien marquer la relativité de ces notions).
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections Empty Re: [Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections

Message par dadajef Jeu 18 Juin 2009 - 13:13

C'est vrai qu'une section dédiée au format LCG et une autre au format CCG, c'est une bonne idée. Cependant les problèmes ou les questions de règles s'appliquent aux deux formats et doivent donc être des parties communes, tout comme les présentations des nouveaux joueurs, etc...

Pour les analyses de carte et questions sur une carte précise, peut être que rajouter deux sous dossiers un LCG et l'autre CCG permettrait d'aller à partir d'un noeud commun (analyse des cartes) vers le format qu'on souhaite.
Une arborecence du forum du genre :

------------ Accueil
------------- |
------- Analyse de cartes
--------| ----------|
----cartes CCG -- cartes LCG
-----| -------------- |
---pulp writer --- Obesive insame
---etc... -------- etc ...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections Empty Re: [Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections

Message par ArticMan Jeu 18 Juin 2009 - 13:44

Un Wiki, comme Wikipédia, est un logiciel de la famille des système de gestion de contenu de site web.
Le contenu est modifiables par tous les visiteurs (selon les autorisations accordées).
Il facilite l'écriture collaborative de documents avec un minimum de contraintes.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections Empty Re: [Proposition d'Evolution du Cénacle] Faire Deux Sections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum