Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Meule en boucle en deux cartes

+8
Selpoivre
B_P
Thompson
FredhoT
Jhaelen
kriss
Supa
mzi
12 participants

Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Meule en boucle en deux cartes

Message par mzi Dim 13 Nov 2011 - 10:06

Hello,

Je pense qu'on ne l'a pas fait remarquer, mais ceci est plaçable sans problème au troisième tour et meule complètement l'adversaire:

Meule en boucle en deux cartes 897133 An Offer You Can't Refuse Meule en boucle en deux cartes 21447
Event
Cost 0
Action: Ready an exhausted character you control. Then, each opponent draws a card.
"We knew you'd see it our way."
The Order of the Silver Twilight F4 / Illustrator John Moriarty

The Large Man, Shorn But Patient Meule en boucle en deux cartes 21491
Character - Servitor.
Cost 4 / Skill 3 / Icons Meule en boucle en deux cartes 541191 Meule en boucle en deux cartes 1024 Meule en boucle en deux cartes 1024 Meule en boucle en deux cartes 571723
Forced Response: After a player succeeds at a story, he must discard 2 cards from the top of his deck.
Action: Exhaust The Large Man to put the topmost event card in your discard pile into your hand.
The Shifting Sands F27 / Illustrator Tiziano Baracchi

Je dois expliquer?

J'attends que l'adversaire soit tout nu au niveau des domaines (aucun wound direct).
Je joue An Offer... sur n'importe quoi, Je pose le Large Man, je récupère An Offer..., je le joue sur le Large Man, etc. Et à chaque itération, l'adversaire pioche une carte. S'il n'a pas gardé de quoi faire une wound directe, il est mort (attention: vu qu'il va piocher tout son deck, il est important soit de faire attention aux domaines qui restent, soit de protéger le Large Man, soit d'avoir de quoi le ressusciter).

Edit: avec le Twilight Gate, la combo est plaçable en T1. Combo à trois cartes, certes, mais bon, ça y en a être violent (je pense même que c'est le seul moyen de gagner en T1).

++

mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par Supa Dim 13 Nov 2011 - 10:47

Joli. Attention au Pull Under.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par kriss Dim 13 Nov 2011 - 14:46

Joli !
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par Jhaelen Dim 13 Nov 2011 - 17:20

Ah, very nice indeed - good find!
Jhaelen
Jhaelen
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : Germany
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par FredhoT Dim 13 Nov 2011 - 19:06

Okay,

où j'ai foutu mes snow graves, moi...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par mzi Dim 13 Nov 2011 - 19:24

FredhoT a écrit:Okay,

où j'ai foutu mes snow graves, moi...

Au premier tour, elles ne serviront pas beaucoup What a Face
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par FredhoT Dim 13 Nov 2011 - 20:31

mzi a écrit:
FredhoT a écrit:Okay,

où j'ai foutu mes snow graves, moi...

Au premier tour, elles ne serviront pas beaucoup What a Face

Ah oui, merdum, ce sont des Supports...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par Thompson Dim 13 Nov 2011 - 21:46

Bonsoir,

Si je comprends bien, avec cette combo, le jeu est bloqué et tourne en boucle jusqu'a ce que l'adversaire puisse lancer une carte qui contrera la boucle?
Thompson
Thompson
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par kriss Dim 13 Nov 2011 - 22:04

oui...
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par mzi Lun 14 Nov 2011 - 5:59

En effet, les possibilités de contre sont, à première vue et si je me limite aux events coûtant 2 ou moins:
Meule en boucle en deux cartes 846273
- Power Drain*
- Agoraphobia*
- Horrifying daydreams*
Meule en boucle en deux cartes 88269
- Pulled under
- Sacrificial offering
- Primal fear*
Meule en boucle en deux cartes 647580
- Small price to pay
Meule en boucle en deux cartes 21491
- Dampen light*
Meule en boucle en deux cartes 21447
- Intimidate*
- Low blow*
- Forcing the truth*

Ça reste assez léger: les effets d'exhaust, de denial et autres blanchiments (marqués *) ne font que retarder la boucle d'une phase/un tour (à moins que le Large man ne vienne d'en-dessous d'un domaine à l'aide d'une Twilight gate). D'autres, comme le Small price to pay, nécessitent d'être déjà installé...

Pour moi, la grande force de la combo est qu'à présent, plus personne n'osera utiliser ses trois domaines face à un Yog Syndicate
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par B_P Lun 14 Nov 2011 - 10:52

De manière générale, un large man sur table et qui y reste, ca signifie dans de très nombreux cas la fin de la partie.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par Selpoivre Jeu 17 Nov 2011 - 8:18

B_P a écrit:De manière générale, un large man sur table et qui y reste, ca signifie dans de très nombreux cas la fin de la partie.

Yep...

C'est pour ça qu'à mon avis cette carte ne mérite qu'une chose : un aller simple pour le Ban...

Elle est nettement trop forte et son placement en Restricted ne suffira pas, à moins d'y ajouter également TOUTE carte qui pourrait devenir abusive avec lui...
Selpoivre
Selpoivre
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2011

http://www.shamzam.net

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par mzi Jeu 17 Nov 2011 - 10:41

Selpoivre a écrit:
C'est pour ça qu'à mon avis cette carte ne mérite qu'une chose : un aller simple pour le Ban...

Très franchement, je ne suis pas d'accord à ce stade: la combo présentée ici est très difficile à placer, l'air de rien. D'abord, il faut monter le deck qui soit capable de la sortir autrement qu'en sacrifiant un poulet pour avoir ce qu'il faut, ensuite, le Large Man reste en carton et c'est très délicat de le garder en jeu le temps qu'il agisse.

Et puis un deck compétitif se doit d'intégrer un minimum de board control s'il n'est pas clairement orienté rush ou combo-qui-tue (et alors, c'est le plus rapide qui gagne).
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par Mr Patate Jeu 17 Nov 2011 - 13:03

je plussoie MZI...

comme dirait le nouveau champion d'europe Graham Hill himself, si ta combo tue l'adversaire tour 1 c'est super... si les probabilités de la sortir sont de 1 fois sur 10, change de deck... (bon ok il est un peu extreme...)

Ou cette combo peut puer c'est que effectivement, si il a la chance d'avoir le bon sourcing, ses 2 cartes combo et un twilight gate au premier tour, tu peux perdre sans jouer (sauf si tu as dans ton deck une carte de gestion de perso en event pour 1)

Après plus les tours avancent, plus il a de chance de jouer sa combo MAIS plus l'adversaire à aussi la possibilité de mettre son jeu en place... C'est un peu comme mon jeu "glimpse", si tu n'as pas ce qu'il te faut dans ton deck, on peut considérer que tu as perdu tour 3... après c'est difficile de mettre en place le deck.. parfois c'est toi qui a du mal a gérer un super rush qui te défonce au tour 2... parfois tu tombes sur un denial hastur qui va te pourrir la vie...

Le Large Man a une capacité très forte mais coute cher ET est en carton pâte (n'oublions pas le meta actuel qui est très aggressif )

Et si tu ne pioches pas ton event.... ben tu ramasses sec...


Si on veut métagamer contre ce genre de deck : il existe pas mal de solutions dont snow graves, denial, hapless graduate student, la location shub qui shuffle les X premieres cartes d'une discard pile, etc etc...

Ce qui veut dire que SI tout le monde joue ce genre de deck a un tournoi, il est possible de contre métagamer et de les exploser tous...

Donc ne crions pas au loup et applaudissons le retour des jeux combo dans cthulhu !!!



Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par Prodigee Jeu 17 Nov 2011 - 15:28

Je suis assez de l'avis de Patate et même jaloux du talent de tripatouilleur de cartes de MZI.
Franchement, ca peut vite se prendre un contre coup de Destroy ou bounce, même s'il y a du contre, ca reste sujet à une bonne pioche et je ne vois pas le deck gagner à 110%.

Mais c'et beau, c'est fort et je suis heureux de voir le retour du jeu Combo.

Mantenant, j'attends d'avoir les retours de l'IRV pour parler plus avant du sujet du devenir du jeu. faut pas oublier qu'en CCG, les combos existaient des les premières éditions et cela nous convenait très bien. c'est cool de les revoir et je ne vais pas gâcher mon plaisir. Les affronter et aussi on bon moteur de sparing et on s'entraîne mieux à gérer le temps et les contres face à ce genre de menaces.


Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par dadajef Jeu 17 Nov 2011 - 15:55

J'aime bien. Surtout que je me rappelle que pendant les playstest des Silver Twilight, j'étais le seul à trouver "An Offer You Can't Refuse" sympatoche comme carte. Je suis content qu'on puisse en faire quelque chose de puissant.

Sinon, oui c'est contrable et le ban ne semble pas nécessaire. C'est le genre de deck (comme celui de patate) qui joue la surprise. En tournoi si tu ne sais pas à quoi t'attendre ou ne connais pas la "combo", tu peux perdre très facilement. Maintenant que Mzi a dévoilé son jeu, si ton adversaire source un largeman et qu'il joue syndicat/yog, il faut savoir à quoi s'attendre. Ensuite, c'est jouer aux proba, il faut avoir les cartes qui sortent pour que la combo se mette en route et un largeman arrivé sur la table, ça laisse encore le temps à l'adversaire de jouer quelque chose avant que la boucle se lance. ça peut même se retourner contre le joueur qui joue la boucle. Je te laisse faire ta boucle X fois le temps de tirer X cartes puis quand j'ai de quoi faire je shoote, blanchis, cancel le largeman.

Donc oui au retour des jeux combos qui pour le moment ne sont pas abusées. C'est le type de jeu combo boomerang qui peut faire très mal à celui qui la joue. Par contre comme l'avait prédit B_P on va voir revenir Hastur en force dans les decks pour se préserver des decks combos !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par FredhoT Jeu 17 Nov 2011 - 16:49

dadajef a écrit:Par contre comme l'avait prédit B_P on va voir revenir Hastur en force dans les decks pour se préserver des decks combos !

Ben à Liège, il n'était jamais vraiment parti très loin, surtout si Tolodine joue (il ne sort jamais sans son splash Denial Hastur Razz ).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par mzi Jeu 17 Nov 2011 - 17:15

FredhoT a écrit: splash Denial Hastur
Ça marche? Non parce que je trouve que splasher du denial, c'est particulièrement délicat (on pourrait d'ailleurs ouvrir un fil à ce sujet).
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par FredhoT Jeu 17 Nov 2011 - 21:39

mzi a écrit:
FredhoT a écrit: splash Denial Hastur
Ça marche? Non parce que je trouve que splasher du denial, c'est particulièrement délicat (on pourrait d'ailleurs ouvrir un fil à ce sujet).

Bon ok, peut-être que le mot splash est un peu galvaudé lorsque tu joues
3x Power Drain
3x Performance Artist
3x Writhing Wall
3x Polar Mirage (ou un truc du style)

Ça m'apprendra à essayer de discuter avec des linguiste tetrapiloctomiques (enfin, plus que moi... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par mzi Ven 18 Nov 2011 - 6:35

Effectivement: au-delà de 9 cartes, on ne peut plus vraiment parler de splash (sinon, certains de mes decks auraient *plusieurs* splash)
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par Grorum Dim 14 Avr 2013 - 8:11

Il y a un petit quelque chose qui me tracasse... Tout le monde trouve ça puissant mais dans tous les jeux de cartes auxquels j'ai joué, on ne peut jouer une action que si l'objectif de cette action existe.

Or, dans le cas, si on veut jouer le Large man et l'engager pour aller chercher dans sa défausse une carte event...Encore faut-il qu'il y en ait une ! Sinon, ça s'appelle un abus d'usage. Le joueur utilise une capacité orientée dans le vide pour générer une réaction en chaîne.

Mon frère, moi-même et tous nos amis joueurs avont interdit ce genre de pratique stupide et contrevenant à l'essence même de (presque) tous les jeux (valable pour d'autres capacités, outre la meule, cqfd). Et la plus simple des logiques élémentaires voudrait que ça soit évidemment interdit en tournoi... Je suis naïf de penser ça ?
avatar
Grorum
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par B_P Dim 14 Avr 2013 - 8:34

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il n'y a pas de carte dans la défausse au moment où il joue cette combo ?(cassée depuis, ils ont foutu un errata sur le large man pour limiter son action à une fois par phase)


Tour 1, c'est possible de la placer en sourçant le large man, puis à n'importe quelle phase jouer l'event :twilight gate. Pour 2, il choisit un perso dans ses ressources et le met en jeu le temps d'une phase. l'event twilight gate est défaussé. Le large man peut alors s'activer pour aller rechercher le twilight gate. Ensuite Il redresse le large man avec l'event an offer you can't refuse et l'adversaire pioche une carte. Ensuite, il peut réactiver le large man pour récupérer l'offre qu'on ne peut pas refuser et c'est parti.

Je répète, la combo est dorénavant nerfée, le large man ne peut s'activer qu'une fois par phase.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par Grorum Dim 14 Avr 2013 - 9:02

En effet, en combi oui, mais ça reste hypothétique : il faut avoir les 3 et n'avoir en face aucun personnage ou sort cancel, sinon adieu la petite magouille.

Mais vu que FFG a corrigé la chose, plus besoin de se poser la question. Et j'ai envie de dire : tant mieux ! (J'ai beau jouer meule, je suis totalement contre ce genre de pratique)
avatar
Grorum
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par mzi Dim 14 Avr 2013 - 10:23

À l'époque, j'ai monté un deck assez ignoble pour démontrer que la combo était vraiment viable. En gros, soit t'étais mort T1, soit je patientais et je te tuais plus tard. C'était pas infaillible (certains decks tenaient mieux), mais c'était tout de même d'une stabilité incroyable.

Tu peux jeter un œil au deck (heureusement périmé) ici: https://cenacle-hd.1fr1.net/t2315-yog-shu-syn-la-boucle-sans-tache-qui-tache

Mon point de vue personnel est que rechercher ce genre de combo et monter le deck autour pour les stabiliser reste mon exercice favori. Mon dernier deck horrible du même genre, je l'ai joué au dernier tournoi européen et il m'a valu une troisième place. Aujourd'hui, la combo à la base de ce deuxième deck immonde est aussi nerfée: https://cenacle-hd.1fr1.net/t2453-sh-mu-ha-ag-les-lectures-pas-catholiques-de-j-logan
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meule en boucle en deux cartes Empty Re: Meule en boucle en deux cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum