Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Ai je bien compris le "Steadfast" ?

5 participants

Aller en bas

Ai je bien compris le "Steadfast" ? Empty Ai je bien compris le "Steadfast" ?

Message par Warp Mar 7 Juil 2009 - 10:13

Supposons que je veuille poser la carte "Government Liaison" marquée Ai je bien compris le "Steadfast" ? 394903 Ai je bien compris le "Steadfast" ? 394903 ayant un cout de 3.

Il me faut 2 ressources Ai je bien compris le "Steadfast" ? 394903 sur chacun de mes trois domaine (soix 6 ressources Ai je bien compris le "Steadfast" ? 394903 !!!) et pouvoir drainer un domaine ayant 3 ressources dont une Ai je bien compris le "Steadfast" ? 394903

Et en supposant que j'ai utilisé une carte du genre "Construction Crew" pour me créer un quatrième domaine il me faudra alors 8 resources Ai je bien compris le "Steadfast" ? 394903 réparties 2 par domaine.

Ai je bien compris ?

Si oui les cartes "Steadfast" sont donc sacrément chère à poser ! Shocked
Warp
Warp
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ai je bien compris le "Steadfast" ? Empty Re: Ai je bien compris le "Steadfast" ?

Message par dadajef Mar 7 Juil 2009 - 10:56

Non ce n'est pas ça (mais à ta décharge les règles françaises de l'édition des ténèbres sont erronées, base toi sur les règles anglaises ou les traductions mises en ligne par le Cénacle).

Il te faut 2 ressources Ai je bien compris le "Steadfast" ? 394903 sous l'ENSEMBLE de tes domaines (que tu aies 3 ou plus de domaines ça change rien).

Pour jouer ta carte il te faudra bien drainer un domaine avec 3 ressources dont 1 Ai je bien compris le "Steadfast" ? 394903 (la resssource adéquate).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ai je bien compris le "Steadfast" ? Empty Re: Ai je bien compris le "Steadfast" ?

Message par Warp Mar 7 Juil 2009 - 12:32

Super c'est très clair merci.

Déjà que j'ai énormément de mal à m'en sortir (pour le moment c'est taule après taule...) là je ne voyais vraiment plus comment jouer ces cartes... ça va mieux comme ça.
Warp
Warp
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ai je bien compris le "Steadfast" ? Empty Re: Ai je bien compris le "Steadfast" ?

Message par Xa_chan Mar 7 Juil 2009 - 13:14

t'inquiètes pas, on a très longtemps joué avec la version erronée des règles, ce qui fait que très rapidement on a arrêté de jouer les cartes à steadfast. Heureusement, la correction de la traduction les a remises au goût du jour.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ai je bien compris le "Steadfast" ? Empty Re: Ai je bien compris le "Steadfast" ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 11:55

Niarf. Faisais la même erreur jusqu'à la lecture des règles du Core Set (merci encore pour la trad' !!!).

Par ailleurs, Warp, ça se confirme : on peut gagner avec le Miska/Syndic du starter de luxe contre le mythos du même pack ! Cool cheers


Dernière édition par Ornifan le Mer 8 Juil 2009 - 13:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ai je bien compris le "Steadfast" ? Empty Re: Ai je bien compris le "Steadfast" ?

Message par Warp Mer 8 Juil 2009 - 12:21

Tu m'interresse, t'adopte quoi comme stratégie pareque moi je me fait massacrer à tous les coups.
Warp
Warp
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ai je bien compris le "Steadfast" ? Empty Re: Ai je bien compris le "Steadfast" ?

Message par dadajef Mer 8 Juil 2009 - 18:48

c'est marrant parce que quand j'ai commencé à jouer à Cthulhu avec ce même starter deluxe et sur une dizaine de parties, le mythe n'as jamais gagné quel que soit le joueur qui le jouait. A un point tel qu'on se disait ça fait très américain... seul les humains gagnent face aux méchants indécibles...c'était frustrant de jouer le mythe !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ai je bien compris le "Steadfast" ? Empty Re: Ai je bien compris le "Steadfast" ?

Message par Prodigee Jeu 9 Juil 2009 - 8:34

monkey C'est que mon avis perso, mais j'ai toujorus trouvé ces packs bien équilibré. Là où ca devient très drôle, c'est quand on rencontre des gens qui, même avec une trentaine de cartes, jouent différemment de votre façon de faire !
Le révélateur, pour moi, ca a été de jouer online avec un finlandais vicieux qui m'a montré la puissance de Unspeakable research....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ai je bien compris le "Steadfast" ? Empty Re: Ai je bien compris le "Steadfast" ?

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 9:24

Je crois qu'il va vraiment falloir que je me mette au Lackey... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ai je bien compris le "Steadfast" ? Empty Re: Ai je bien compris le "Steadfast" ?

Message par Misquamacus Jeu 27 Aoû 2009 - 15:34

Merci de cette précision, je trouvai les cartes d'invocation de Grands Anciens complètement injouables... cheers
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ai je bien compris le "Steadfast" ? Empty Re: Ai je bien compris le "Steadfast" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum