Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

4 participants

Aller en bas

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes? Empty Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

Message par Gillou Ven 24 Juil 2009 - 11:49

Alors voilà, j'imagine que cette question a déjà été posée, Mais je me lance.
J'ai énormément jouer à CoC CCG, j'ai un monceau de cartes de arkham jusqu'à forgotten cities, et je m'y remets doucement vu que la version lcg a un chouette suivi.
Donc ma question: QUe faire de mes anciennes cartes, les jouez-vous dans vos decks en mixant avec le lcg?
merci de votre réponse!
Gillou
Gillou
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2009

http://profondville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes? Empty Re: Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

Message par FredhoT Ven 24 Juil 2009 - 11:52

Gillou a écrit:Alors voilà, j'imagine que cette question a déjà été posée, Mais je me lance.
J'ai énormément jouer à CoC CCG, j'ai un monceau de cartes de arkham jusqu'à forgotten cities, et je m'y remets doucement vu que la version lcg a un chouette suivi.
Donc ma question: QUe faire de mes anciennes cartes, les jouez-vous dans vos decks en mixant avec le lcg?
merci de votre réponse!


De fait, moi j'essaie de construire des decks sans me soucier si c'est CCG ou LCG, je mixe allègrement. Il est bien sûr préférable d'avoir des sleeves à dos opaque (note qui si la face était opaque aussi, ce serait moins pratique Rolling Eyes ) vu les dos de cartes différents...

Pour la League, par contre, là on n'utilise que des cartes LCG.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes? Empty Re: Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

Message par Gillou Ven 24 Juil 2009 - 11:55

Ok, ben merci bien, j'imaginais que c'était ce genre de procédés...Et pour les ligues, c'est toutes les cartes disponibles j'imagine, pas un set donné(type dreamlands...).
Gillou
Gillou
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2009

http://profondville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes? Empty Re: Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

Message par dadajef Ven 24 Juil 2009 - 12:17

Sur Paris, on joue soit du bord blanc / bord noir mélangés avec les joueurs qui ont des cartes de toutes les éditions, soit que du bord blanc avec les nouveaux joueurs, tu devrais pouvoir trouver des joueurs selon ta propre façon de jouer.

Sinon, on a pas encore lancé de ligue parisienne, mais si suffisament de monde se manifeste on pourrait s'y mettre à la rentrée. Le format ligue est au format LCG (ça empêche pas d'utiliser les cartes à bord noir qui ont été rééditées).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes? Empty Re: Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

Message par Gillou Ven 24 Juil 2009 - 12:21

Merci bien, c'est plus clair maintenant. Va falloir investir dans du bord blanc!
Gillou
Gillou
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2009

http://profondville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes? Empty Re: Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

Message par FredhoT Ven 24 Juil 2009 - 12:23

Gillou a écrit:Ok, ben merci bien, j'imaginais que c'était ce genre de procédés...Et pour les ligues, c'est toutes les cartes disponibles j'imagine, pas un set donné(type dreamlands...).
La Ligue (en tout cas la première version qu'on est en train de jouer à Liège):
Chaque joueur a une faction qui lui est attribuée --> il devra y avoir un minimum de cartes de cette faction dans son deck. Il peut ajouter une 2ème faction (qui peut être différente d'une partie à l'autre) et des neutres.

Semaine 1: chaque joueur dispose de:
1x Core Set
1X AP7 (Spawn of the Sleeper)
+ 1X 1 AP de son choix (AP4-->AP11): On ne peut pas choisir 2X le même AP (donc pas l'AP7 au début)

A partir le la Semaine 2: on ajoute 1 AP (comme ci-dessus)
A partir de la semaine 4: on ajoute 1 AP (itou)

A la fin de chaque partie, tu as droit à échanger 1 carte avec ton adversaire, 1 carte provenant évidemment de son pool de cartes disponible. Ca permet de "tuner" un peu les decks, car au début tu as un deck avec un tas de cartes en 1 exemplaire, ce qui n'est pas évident à jouer...

Si pendant 1 "semaine", tu perds contre les 6 autres adversaires, tu peux ajouter immédiatement un AP supplémentaire (en respectant la règle habituelle comme ci-dessus, à savoir pas 2 AP identiques dans ton pool de cartes).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes? Empty Re: Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

Message par Herbert Ven 24 Juil 2009 - 12:25

Hello ^^

voilà Fredhot à bien résumé. Pour la ligue, le format est souvent prédéfini (va voir dans la section ligue du forum pour la France) mais il concerne toutes les cartes à bords blancs (LCG) => Core set plus tous les Asylum Packs à partir de Mountain of Madness.

Si tu cherches des cartes en LCG, j'en ai quelques unes à l'échange => https://cenacle-hd.1fr1.net/achat-vente-echange-f19/mes-cartes-l-change-t1083.htm Wink

A bientôt et bon jeu ! Surprised


Dernière édition par Herbert le Ven 24 Juil 2009 - 14:18, édité 1 fois
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes? Empty Re: Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

Message par Gillou Ven 24 Juil 2009 - 12:30

Ok, merci bien les gens, je vais devoir repenser un peu mes decks avant de me lancer à corps perdu!
Gillou
Gillou
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2009

http://profondville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes? Empty Re: Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

Message par Gillou Dim 26 Juil 2009 - 9:45

Du coup, pour ce qui est des ligues, les asylum packs à bords noirs ne sont pas joués(genre conspiracies of chaos, dunwitch denizens), c'est bien ça?
Gillou
Gillou
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2009

http://profondville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes? Empty Re: Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

Message par dadajef Dim 26 Juil 2009 - 11:50

hélas non, pas d'asylums bord noir au format ligue.

Pour les cartes, on pourra te fournir en bord blanc les versions en 3 exemplaires des derniers asylums, ça sera l'occasion de faire des échanges avec les cartes des éditions à bord noir si tu croules sous les doubles !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes? Empty Re: Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

Message par Gillou Dim 26 Juil 2009 - 12:17

Je n'ai "sur moi" que mes cartes en un exemplaire, mais dès que je récupère touuuuut le reste, je vous fais signe.
J'ai un peu potassé avec le deck builder côté bord blanc, y'a pas mal de changement par rapport aux anciennes éditions. Je suis un peu perdu par une impression de manque de diversité contrairement aux anciens packs qui avaient à foison de cartes( souvent intiles, mais assez fun), mais je suis sûr de ne pas avoir saisi tout ce qu'il y a moyen de faire aujourd'hui...
Gillou
Gillou
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2009

http://profondville.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes? Empty Re: Question: Qu'en est-il des cartes d'éditions précédentes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum