Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

petit problème sur le mot clé "rêveur"...

+6
Johan_HPL
rech
dadajef
Prodigee
Paladur
imparfait
10 participants

Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par imparfait Mer 30 Sep 2009 - 23:20

... Voilà j'ai investit dans un paquet asylum (horreur du crépuscule) et me suis rendu compte que certaines cartes avait le mot clé rêveur d'ou ma question : que signifie ce mot clé? Je n'ai trouvé aucune explication dans les règles du coreset petit problème sur le mot clé "rêveur"... Kopfschuettel
avatar
imparfait
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Amiens / Villeneuve les sablons
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par Paladur Jeu 1 Oct 2009 - 5:37

C'est un nouveau sous-type, né pour le nouveau cycle LCG concernant la contrée des rêves crée par Lovecraft dans Démons et Merveilles. Comme les autres sous-types (ex: Investigateur, Mi-Go...), des bonus et des malus y seront liés avec des combos de la mort.


Dernière édition par Paladur le Jeu 1 Oct 2009 - 7:19, édité 1 fois (Raison : j'ai confondu mot-clef et sous-type)
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par imparfait Jeu 1 Oct 2009 - 6:07

Merci beaucoup pour cette réponse Smile Smile
avatar
imparfait
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Amiens / Villeneuve les sablons
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par Prodigee Jeu 1 Oct 2009 - 7:48

Juste pour compléter l'explication de Paladur, il s'agit d'un sous-type "humain" réservé à de nouvelles games d'effet. Comme tu le sais, le Jour et la Nuit reviennent en force dans les extensions du LCG.

Il y aura donc des bonus à être "rêveur" et à jouer la nuit, par exemple ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par dadajef Jeu 1 Oct 2009 - 9:52

ou être handicapant pour une carte comme Gregory Gry qui perd son action si il y a des rêveurs en jeu.

•Gregory Gry, Muckraker
-----------------------
Type : Character
Cost : 3
Skill : 3
Icons : CCI
Subtype : Criminal. Investigator.
Game Text : If it is Day, Gregory Gry gains Willpower and Toughness +2. If there are no Dreamer characters in play, Gregory Gry gains: "Action: Pay 1 to ready Gregory Gry."
Flavor text :
Illustrator : Hector Ortiz
Collector's Info : ATH F5
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par Paladur Jeu 1 Oct 2009 - 17:19

dadajef a écrit:ou être handicapant pour une carte comme Gregory Gry qui perd son action si il y a des rêveurs en jeu.

•Gregory Gry, Muckraker
-----------------------
Type : Character
Cost : 3
Skill : 3
Icons : CCI
Subtype : Criminal. Investigator.
Game Text : If it is Day, Gregory Gry gains Willpower and Toughness +2. If there are no Dreamer characters in play, Gregory Gry gains: "Action: Pay 1 to ready Gregory Gry."
Flavor text :
Illustrator : Hector Ortiz
Collector's Info : ATH F5

Lui même n'a pas le sous-type dreamer... Rolling Eyes
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par dadajef Jeu 1 Oct 2009 - 17:41

heureusement, sinon ce n'était pas la peine de lui donner une action conditionnée par la présence / absence de dreamers en jeu !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par Paladur Jeu 1 Oct 2009 - 18:00

dadajef a écrit:heureusement, sinon ce n'était pas la peine de lui donner une action conditionnée par la présence / absence de dreamers en jeu !

ça aurait pu être "no other Dreamers characters"... Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par rech Mer 18 Nov 2009 - 12:37

Salut à tous,


moi, j'ai un petit souci...quand je sors mon rêveur diurne: pourquoi est- il noté sur la carte (V.F.) qu'il doit être mis dans la défausse à la fin de la phase ou (sorry mon clavier ne fait plus les u avec accent ^^) on le pose en phase 4 et BAm il meurt avant d'être utile en phase 5. Il possède deux icônes intéressantes ... mais tout à fait inutile si il doit aller vers la défausse. Ou alors, j'ai raté un truc.
Merci de bien vouloir m'expliquer et de me donner une trad' correcte les gars ;-)
rech
rech
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par Johan_HPL Mer 18 Nov 2009 - 14:42

-Rech : Si mes souvenirs sont bons car je n'ai pas mes cartes sous la main... Ton rêveur est défaussé à la fin du tour si tu l'as mis pendant la phase de ton adversaire... Donc si tu es en phase 4 de ton adversaire (purée je n'aime pas ce mot), en effet ton rêveur ne voit pas ta phase 5... Mais si tu es dans ta phase 4, il y a de grande chance pour qu'il arrive en phase 5 sauf si il prend un méchant coup de fusil dans une histoire petit problème sur le mot clé "rêveur"... 647580 pas comme les autres Wink

Je confirmerai cela un peu plus tard Smile
Johan_HPL
Johan_HPL
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Habay-la-Neuve
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par B_P Mer 18 Nov 2009 - 14:45

quand je lis la carte, je vois :

que soit tu payes 2 a ta phase d'opération et il rentre en jeu normalement. Et il fait jour.

Soit, tu payes comme une action, donc à n'importe quelle phase d'action, et pas forcément dans la phase d'opération, il arrive, il fait jour, et à la fin de la phase, tu le sacrifies.

L'intérêt de le jouer en action, c'est un perso surprise qui, en plus, dégomme la nuit alors qu'on s'y attendait + ou - pas.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par rech Jeu 19 Nov 2009 - 15:47

Okay, super merci! Je ne me ferai plus plumer ;-)
rech
rech
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par FredhoT Jeu 19 Nov 2009 - 22:01

rech a écrit:Okay, super merci! Je ne me ferai plus plumer ;-)



Salut Rech.

Quand reviens-tu jouer tes rêveurs diurnes une de ces "nuits" (keyword ou subtype au choix) à Lîdje?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par rech Sam 21 Nov 2009 - 14:02

Là, je reviens de la Louvière (bédébile). J'ai demandé à voir s'il y avait des clubs de joueurs (plateaux, sociétés et bien sûr...cartes ^^). Ben, j'ai entendu un certain club des forgeurs de rêves à Mons. Project X qql part à Charleroi ...et comme j'ai compirs c'est chaud d'y rentrer. Et aussi un truc à Morlanwelz...un truc à Sabl- machin,...j'ai pas tout capté.
Si qql en fait partie ou connait du peuple de là- bas, ce serait cool lol.
Trop envie de trouver des joueurs pour le jeu de cartes de Cthulhu et autres jeux aussi mais punaise, le jeu de cartes grrrrr. lol.
Depuis l'autre jour à Litche, j'ai pas arrêté de chercher du peuple pour jouer près de chez moi grrrrrrrrrrr. trop chaud. Petit pays - petit esprit grrrrrr.

Enfin bon, si pendant les vacances scolaires de Nowel il y a un event à Litche , je viendrai pour sûr...et accompagné logiquement ^^.

Sinon merci pour les rêveurs diurnes... mais je les ai viré de mon deck! petit problème sur le mot clé "rêveur"... Alien
rech
rech
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par Tolodine Lun 23 Nov 2009 - 7:08

Avant Mons, tu as Soignies, ou je suis... (je n'ai pas encore invoqué de monstres, les voisins le prendraient mal...) Sinon, pour le club de Mons, Wendigo (sur ce forum) ou Kosmo (sur Objectif jeux) (serais-ce un porteur de masques?) pourrait t'en dire plus. Personellement, je ne sais même pas où il se trouve, mais ca pourrait être un point de raliement...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par Jugaka Mar 25 Mai 2010 - 8:11

Hier j'ai eu le meme souci avec le Reveur Diurne Extenstion Contre du Reves F17
D'apres B_P, si j'ai bien compris, le paragraphe Action "transformerait" le type de la carte en Evenement
Jugaka
Jugaka
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : CABASSE (83)
Date d'inscription : 05/05/2010

http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par Prodigee Mar 25 Mai 2010 - 9:18

Non, non attention, Jugaka, ca ne change pas pour autant le staut de la carte, qui reste un personnage.
Seulement, son texte comprend une action de mise en jeu depuis la main, conditionnée ...

Je rappelle que les actions ne sont pas forcément issues d'évènements ... petit problème sur le mot clé "rêveur"... Fresse
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit problème sur le mot clé "rêveur"... Empty Re: petit problème sur le mot clé "rêveur"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum