Plateau de Leng
+3
ArticMan
B_P
Misquamacus
7 participants
Page 1 sur 1
Plateau de Leng
On vient de jouer une petite partie le DrJones et moi histoire de nous remettre en forme pour le tournoi, et une question vient de surgir :
si le plateau de leng est utilisé pour rendre un personnage dément, si cette faction perd elle même la lutte de folie, doit elle choisir un autre perso que celui désigné par le plateau, ou peut elle se dire qu'après tout, perdu pour perdu, je préfère sacrifier celui là dès maintenant ?
autre question subsidiaire : le plateau de leng rend il dément quelqu'un qui n'a pas d'icones de folie ?
si le plateau de leng est utilisé pour rendre un personnage dément, si cette faction perd elle même la lutte de folie, doit elle choisir un autre perso que celui désigné par le plateau, ou peut elle se dire qu'après tout, perdu pour perdu, je préfère sacrifier celui là dès maintenant ?
autre question subsidiaire : le plateau de leng rend il dément quelqu'un qui n'a pas d'icones de folie ?
Re: Plateau de Leng
Le plateau fait son effet à la fin de la phase mais tu choisis la cible quand tu engages le plateau. Donc, si tu choisis un perso dans une histoire qui devient fou, meurt, est bouncé etc, ben, il ne se passe rien avec le plateau après.
Autre réponse subsidiaire: pour moi, oui. Sauf s'il a willpower.
Autre réponse subsidiaire: pour moi, oui. Sauf s'il a willpower.
B_P- Champion d'Europe 2012
NB: essayer de mettre le texte des cartes quand vous posez des questions, ça permet d'y répondre plus vite et plus surement.
========== Hastur ==========
•Plateau of Leng, Where No One Lives
------------------------------------
Type : Support
Cost : 1
Subtype : Location. Lost City.
Game Text :
Forced Response: after Plateau of Leng enters play, return all other Lost City cards in play to their owners' hands.
Action: exhaust to choose a character committed to a story. At the end of the phase, that character loses all of its printed icons and goes insane, if able.
Collector's Info : FC R86
Premièrement, je dirais aussi oui, tu peux te 'débarasser' du perso que tu sais 'condamner', mais seulement si ton adversaire joue 'mal'...
je rappel le timming :
Resolve each story, in order of your choosing. For each story, resolve
the following, in order:
[• Resolve Terror Struggle
• Resolve Combat Struggle
• Resolve Arcane Struggle
• Resolve Investigation Struggle]
• Response to struggle and success results may be played
• Actions may be taken
[• Characters are uncommitted from stories]
Est-ce quelqu'un comprend ou je veux en venir ?
2ième question, pourquoi ne le ferais t-il pas ? (à part en effet s'il à willpower mais c'est valable dans les 2 cas, icônes de folies ou non)
========== Hastur ==========
•Plateau of Leng, Where No One Lives
------------------------------------
Type : Support
Cost : 1
Subtype : Location. Lost City.
Game Text :
Forced Response: after Plateau of Leng enters play, return all other Lost City cards in play to their owners' hands.
Action: exhaust to choose a character committed to a story. At the end of the phase, that character loses all of its printed icons and goes insane, if able.
Collector's Info : FC R86
Premièrement, je dirais aussi oui, tu peux te 'débarasser' du perso que tu sais 'condamner', mais seulement si ton adversaire joue 'mal'...
je rappel le timming :
Resolve each story, in order of your choosing. For each story, resolve
the following, in order:
[• Resolve Terror Struggle
• Resolve Combat Struggle
• Resolve Arcane Struggle
• Resolve Investigation Struggle]
• Response to struggle and success results may be played
• Actions may be taken
[• Characters are uncommitted from stories]
Est-ce quelqu'un comprend ou je veux en venir ?
2ième question, pourquoi ne le ferais t-il pas ? (à part en effet s'il à willpower mais c'est valable dans les 2 cas, icônes de folies ou non)
ArticMan- Champion de France 2008
Faq p. 9 (v1.0) Icon Removal
A player can “remove” an icon from
a character who does not have that icon,
but the modified number of icons that
character possesses will still be 0.
A player can “remove” an icon from
a character who does not have that icon,
but the modified number of icons that
character possesses will still be 0.
Pendant la phase d'histoire tu as 3 étapes sur fond blanc ou des 'actions peuvent être entreprises' AVANT la résolution des histoires. Mais tu as aussi 1 étape sur fond blanc ou des 'actions peuvent être entreprises' APRES la résolution des histoires juste avant que les personnages ne soient désengagés (et donc juste avant la fin de la phase d'histoire). Si tu déclenches l'action du plateau de Leng pendant cette dernière étape d'action, ton adversaire ne peut faire grand chose pour sauver son perso de la démence...
Je jouais "mal" en effet cette carte et je vous remercie d'avoir éclairer ma petite lanterne !
Misquamacus a écrit:Je jouais "mal" en effet cette carte et je vous remercie d'avoir éclairer ma petite lanterne !
Oui et non. Tout dépend de l'effet que tu souhaites obtenir. C'est sûr que jouer cela sur les Goules Khanum ne règlait pas le problème des réactions des Goules. Par contre, on n'appliquait pas le deuxième effet kiss cool du Plateau de Leng qui est d'utiliser son action au moment ou tu "décommets" tes persos. Encore une fois, cette possibilité n'aurait pas empêché les Goules de réagir.
Par contre, dans un deck folie, avec des effets du genre si tu gagnes une lutte de 2 icônes ou plus, tu rends fou, le plateau Leng en fin de phase histoire est ultra léthal !
DrDjones7- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Voilà tout à fait, on est d'accord, comme presque toujours s'il y a plusieurs cibles, autant attendre qu'elles ait dimminuées par les luttes avant d'en ajouter une grâce au plateaudadajef a écrit:Si tu déclenches l'action du plateau de Leng pendant cette dernière étape d'action, ton adversaire ne peut faire grand chose pour sauver son perso de la démence...
Et, arrêtez de donner toute les petites ficelles!!!
Je vais être bien embeté quand je vais essayer de vous battre
Je vais être bien embeté quand je vais essayer de vous battre
Prodigee- Grand Ancien
T'inquiètes Prodigee, moi et le DrJOnes on vient à cause de la lumière, on ne se fait aucune illusion sur notre capacité à aller au delà des qualifications au tournoi...
Frappez pas trop fort la première fois svp... , c'est tout...
Frappez pas trop fort la première fois svp... , c'est tout...
Je suis bien embêté, comme je ne frappe q'une fois...
D'ailleurs, j'ai envie de dire : "Aïe, ça fait mal... !!!"ArticMan a écrit:Je suis bien embêté, comme je ne frappe q'une fois...
Angelius- Champion de France 2010
Non, t'inquiètes pas, Misquamacus, vous avez toutes vos chances !!
Prodigee- Grand Ancien
De toute façon, vous serez toutes mes petites choses humides à la fin de la journée grouiiiiikkkkkkkkk !!!
Hum... je veux pas chercher à comprendre.... lol
On va tous finir ou quoi. lol
On va tous finir ou quoi. lol
Tu auras simplement ouvert les portes de ta perception à un monde "aware" comme dirait JCVD
Et bravo pour cette première utilisation de l'icône dans un contexte approprié !!!!
Ca me fait penser queje vais peut-etre en rajouter deux ou trois, de ces icônes ...
Ca me fait penser queje vais peut-etre en rajouter deux ou trois, de ces icônes ...
Prodigee- Grand Ancien
Mais heu!!! Je vous suis pas... Vous me faites peur... lol