Un blog pour les nationaux
+16
ArticMan
jeffarctor
DrDjones7
Prodigee
Rampa
Misquamacus
Supa
Tolodine
Leng
Blacksun
Angelius
Katagena
dadajef
hornets
Xa_chan
Paladur
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un blog pour les nationaux
*Une seule déception, j'ai pas eu le plaisir de jouer encore contre Blacksun !
Prodigee- Grand Ancien
J'avais pourtant demandé plusieurs fois si tout le monde avait mis sa fessée à Prodigee
ArticMan- Champion de France 2008
Bah oui prodigee j'ai joue contre tout le monde y compris l'italien dimanche matin et on a pas eu le temps de se croiser pour taper le carton Il reste plus qu'à rattraper ca sur le net ou quand tu passes sur Paris
Et oui articman, je n'ai pas du entendre... ca doit être à cause du rhum de la veille
Et oui articman, je n'ai pas du entendre... ca doit être à cause du rhum de la veille
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
[]->
Au passage Blacksun, si tu pouvais redimensionner ton avatar, tu serais bien civil ! Il déborde sur le cadre du forum
->[]
Au passage Blacksun, si tu pouvais redimensionner ton avatar, tu serais bien civil ! Il déborde sur le cadre du forum
->[]
Prodigee- Grand Ancien
pfff c'est comme me demander de faire un deck à 50 cartes ça...
Toujours mettre le minimum au maximum :p
De champion 2009 Blacksun est redevenu Sous-fifre de la Confrérie, c'est le bug du serveur ou les impénétrables voies hasturiennes ?
Paladur a écrit:Pardon... Cela aurait pu être pire, il y avait un belge!!
MDR ! Vous l'avez échappé belle !!
Dernière édition par Prodigee le Ven 30 Oct 2009 - 9:17, édité 2 fois (Raison : slash ou ne pas slash telle est la question ....)
Herbert- Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Bon, a priori, pas de wifi pour la convention mais je vais faire comme si!! je ferai les articles au fur et à mesure en live puis les posterai dés que j'aurai internet...
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
je n'ai pas pu faire le blog en live mais il est maintenant actualisé ici
Fidèle à sa vocation, un compte-rendu en léger différé du tournoi parisien du 5 décembre sera fait sur le blog.
cool ! j'attends ça avec impatience, et si vous avez moyen de faire pareil à Stahleck ça serait over-top-groove-génial !
Je me renseigne s'il y a le Wifi sur place, auquel cas j'emmnène mon PC pour un LIVE.
Paladur a écrit:Fidèle à sa vocation, un compte-rendu en léger différé du tournoi parisien du 5 décembre sera fait sur le blog.
Alors comme ça, on trouve des excuses pour dire que votre performance moyenne à Liège venait en partie du fait qu'on jouait des manches en un match qui ne vous permettait pas de pouvoir contrer avec votre side, et puis à Paris, là, on est tous d'accord pour le faire en un match...? Là, évidemment, vous ne redoutiez pas les decks bulldozers belges...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tu sais, les français, ça râlent tout le temps!!! Pour te rassurer, à la fin du tournois, certains ont protesté contre le fait que cela se soit passée en un match...
Pour notre défense, c'est le premier tournoi parisien et on voulait que chacun puisse se rencontrer (à 7, c'est faisable, pas à 14!! )
Pour notre défense, c'est le premier tournoi parisien et on voulait que chacun puisse se rencontrer (à 7, c'est faisable, pas à 14!! )
Alors alors, ca a donné quoi ???
Prodigee- Grand Ancien
On est revenu à un format 1 round avec tout le mal que j'en dis dessus pour permettre aux 7 joueurs de jouer contre tout le monde. Leng gagne avec un deck qui avait 5 chiens puis après la 2eme partie il side les 3 autres Tous les decks ont au moins perdu 1 fois. On est pas mal à finir à 4 victoires.
Il y avait 2 deck polar dont un que jouait Paladur qui ont bien tourné, Dadajef avait un deck shub/hastur/parallèle universe sans grand ancien.
Je jouais un deck investigateur Agency/Myska pour changer d'Hastur. La version ne me convient pas pour le moment il faut que je le finalise. Les interrogations center m'ont bcp servi. La carte de jour également qui enlève une icône de folie. Le capitaine n'a pas été super efficace. Small price to pay + binding meilleur MVP. Mon deck n'avait que 59 cartes
Le truc qui me chagrine c'est qu'en dehors de la partie contre Paladur qui fait une sortie quasi parfaite, les parties tournent rapidement sur si j'ai Eibon je gagne (cf le no match vs Dadajef) si c'est mon adversaire qui a Eibon je perds.
On notera quelques phrases mythiques de dadajef:
-"Ha oui il faut gagner des histoires..." (son adversaire a 2 histoires et risque de gagner une 3eme et dadajef défend à côté avant de se reprendre)
-"J'avais trop de personnages sur la table..." (il vient de gagner l'histoire qui tue à -2skill imprimé et vide la table en tuant 6 de ses personnages vs 3 chiens)
-"Ses chiens bloquent mon univers parallèle" (sorti du contexte, certaines personnes dans le magasin l'ont regardé bizarrement et nous on s'est bien marré)
Le blog a été mis à jour: http://tournoiscthulhu.canalblog.com/
Il y avait 2 deck polar dont un que jouait Paladur qui ont bien tourné, Dadajef avait un deck shub/hastur/parallèle universe sans grand ancien.
Je jouais un deck investigateur Agency/Myska pour changer d'Hastur. La version ne me convient pas pour le moment il faut que je le finalise. Les interrogations center m'ont bcp servi. La carte de jour également qui enlève une icône de folie. Le capitaine n'a pas été super efficace. Small price to pay + binding meilleur MVP. Mon deck n'avait que 59 cartes
Le truc qui me chagrine c'est qu'en dehors de la partie contre Paladur qui fait une sortie quasi parfaite, les parties tournent rapidement sur si j'ai Eibon je gagne (cf le no match vs Dadajef) si c'est mon adversaire qui a Eibon je perds.
On notera quelques phrases mythiques de dadajef:
-"Ha oui il faut gagner des histoires..." (son adversaire a 2 histoires et risque de gagner une 3eme et dadajef défend à côté avant de se reprendre)
-"J'avais trop de personnages sur la table..." (il vient de gagner l'histoire qui tue à -2skill imprimé et vide la table en tuant 6 de ses personnages vs 3 chiens)
-"Ses chiens bloquent mon univers parallèle" (sorti du contexte, certaines personnes dans le magasin l'ont regardé bizarrement et nous on s'est bien marré)
Le blog a été mis à jour: http://tournoiscthulhu.canalblog.com/
On en a rêvé et Paladur l'a fait...Merci pour l'organisation de ce premier tournois parisien.
Le format une ronde est pas le meilleur mais il nous permettait de rencontrer le maximum de joueurs et de découvrir leur deck post-championnat de France.
J'ai ainsi arrêté de jouer mon syndicat/hastur pour adopter un sympathique deck agence pur allié... (je sais c'est un peu vu d'avance) avec des chiens. J'étais en train de réfréner mon addiction aux Alaskan quand j'ai vu Paladur adopté "ma" meute pour appuyer son deck Hastur : l'effet fut immédiat et se solda par une totale rechute. C'est donc armé de mes chiens et de mon armada Agence boosté à la motor bike que je remportais ce tournois avec de beaux rush sans bavure. Le deck sort assez rapidement et si l'adversaire ne joue pas Hastur, c'est la fête aux équipements (spécial dédicace au nouveau pistolet de l'Agence). Les blast font le ménage et tous les perso agence investigation marquent leurs points. Le mythe a du mal à réagir pour stopper la vague appuyée par les chiens qui payent leur tribut pour laisser passer les autres perso. Et si par chance le descendant d'Eibon est de passage, c'est la fête.
Enfin je rajouterais à la collection des citations de ce tournois les "je t'emm..." de Paladur dont la bonne humeur égaya ce tournois.
Le format une ronde est pas le meilleur mais il nous permettait de rencontrer le maximum de joueurs et de découvrir leur deck post-championnat de France.
J'ai ainsi arrêté de jouer mon syndicat/hastur pour adopter un sympathique deck agence pur allié... (je sais c'est un peu vu d'avance) avec des chiens. J'étais en train de réfréner mon addiction aux Alaskan quand j'ai vu Paladur adopté "ma" meute pour appuyer son deck Hastur : l'effet fut immédiat et se solda par une totale rechute. C'est donc armé de mes chiens et de mon armada Agence boosté à la motor bike que je remportais ce tournois avec de beaux rush sans bavure. Le deck sort assez rapidement et si l'adversaire ne joue pas Hastur, c'est la fête aux équipements (spécial dédicace au nouveau pistolet de l'Agence). Les blast font le ménage et tous les perso agence investigation marquent leurs points. Le mythe a du mal à réagir pour stopper la vague appuyée par les chiens qui payent leur tribut pour laisser passer les autres perso. Et si par chance le descendant d'Eibon est de passage, c'est la fête.
Enfin je rajouterais à la collection des citations de ce tournois les "je t'emm..." de Paladur dont la bonne humeur égaya ce tournois.
Leng- Etudiant perturbé de Miskatonic
Dis-moi, Paladur, on pourrait compter sur une mise à jour, avec des photos agrémentées de commentaires savoureux ???
Prodigee- Grand Ancien
Le blog reprendra du service au mois de juin avec le tournoi de Bourges et bien sur pour les Cdf, évènement pour lequel il a été créé.
Question subsidiaire: Y a-t'il du Wifi au moulin de Chasseigne?
Question subsidiaire: Y a-t'il du Wifi au moulin de Chasseigne?
Non, le wifi, c'est nous qu'on l'apportera (peut-etre une clé 3G, je verrai si le boulot me la prête)
Prodigee- Grand Ancien
bah en même temps, si le blog n'est mis à jour que le soir, quand une connexion wifi ou en dur est possible, ce n'est pas un drame non plus, hein ! Paladur nous fait déjà l'immense plaisir de faire ce compte-rendu de tournoi, faut qu'il ait le temps de jouer et d'apprécier aussi, hein. déjà, s'il peut noter à peut près ce qui se passe pendant le tournoi et résumer cela le soir, c'est énorme.
Merci pour les encouragements! Je ferai de mon mieux pour les cdf et en direct, c'est mieux!
Compte-rendu Cdf LCG poitiers 2010
le blog a été mis à jour pour la matiné du 26 juin... La suite demain aprés quelques heures de repos...
Excellent, je viens de lire, mes félicitations à tous, tout ca à l'air génial. J'ai le regret de ne pas participer, mais ce sera pour l'année prochaine, j'espère, si il n'y a pas collision de dates! Et forcément, félicitation au champion et à tous les finalistes, petite comme grande finale. Le seul problème, Hastur partout... Et je n'aurait pas manqué de jouer ca aussi... Juste que ca aurait été avec l'agence et pas avec le sindicat.
Tolodine- Détective privé paumé
Toutes mes félicitations et pour le blog et pour le champion !!
Néanmoins, tout cela appelle une réflexion de ma part... Je me souviens que lors du premier championnat de France de Cthulhu, à l'époque du CCG, on avait déjà un deck ultra dominateur : Goule Khanum + Assistant du Dr West. Et là on a Magah Bird + 70 Marches...
Alors je me demande : est-ce que les concepteurs du jeu ne savent pas équilibrer les factions et du coup on se retrouve toujours avec 1 seul archétype utlra dominateur ? Ou alors la non prise en compte des Secrets of Arkham (pour des raisons évidentes de temps) a joué ? En tout cas, ce n'est pas super bon signe, quand même, selon moi, qu'il n'y ait qu'une seule stratégie gagnante.
Néanmoins, tout cela appelle une réflexion de ma part... Je me souviens que lors du premier championnat de France de Cthulhu, à l'époque du CCG, on avait déjà un deck ultra dominateur : Goule Khanum + Assistant du Dr West. Et là on a Magah Bird + 70 Marches...
Alors je me demande : est-ce que les concepteurs du jeu ne savent pas équilibrer les factions et du coup on se retrouve toujours avec 1 seul archétype utlra dominateur ? Ou alors la non prise en compte des Secrets of Arkham (pour des raisons évidentes de temps) a joué ? En tout cas, ce n'est pas super bon signe, quand même, selon moi, qu'il n'y ait qu'une seule stratégie gagnante.
Sans nier que la combinaison 70 marches+ birds est une combinaison intéressante, de mon côté je vais nuancer fortement l'implacabilité du lock.
Déjà, il faut avoir les 2 en première main ET commencer. Si ces conditions ne sont pas remplies, le deck perd très vite de son punch. Or commencer, c'est déjà une chance sur deux. Plus les autres probas, etc. Bref, ça ne sort pas tout le temps.
Ensuite, s'il n'y a personne pour métagamer dessus évidemment, ben ça donne un tournoi comme ça avec plein de matchs miroirs.
Sans oublier que le format du tournoi lui-même pousse les joueurs à rester dans ce jeu bien précis. Mais enfin, on va pas refaire la discussion d'un autre fil, hein
Déjà, il faut avoir les 2 en première main ET commencer. Si ces conditions ne sont pas remplies, le deck perd très vite de son punch. Or commencer, c'est déjà une chance sur deux. Plus les autres probas, etc. Bref, ça ne sort pas tout le temps.
Ensuite, s'il n'y a personne pour métagamer dessus évidemment, ben ça donne un tournoi comme ça avec plein de matchs miroirs.
Sans oublier que le format du tournoi lui-même pousse les joueurs à rester dans ce jeu bien précis. Mais enfin, on va pas refaire la discussion d'un autre fil, hein
B_P- Champion d'Europe 2012
en effet, surtout que je suis absolument pas d'accord sur le fait que le format influencerait tant que ça les decks, ou alors faut brûler Magic parce que dans les grands tournois, c'est souvent ce qui se passe aussi.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3