Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Demande d'info

5 participants

Aller en bas

Demande d'info Empty Demande d'info

Message par Prodigee Ven 30 Oct 2009 - 13:53

Bonjour,

Voilà, je souhaite vous demander de l'aide, surtout à ceux qui sont pas manchots.
Je souhaite vous présenter un prototype (d'ici peu) d'objet pour permettre des rencontres en matchs 3 contre 1.

Ce support serait un truc "homemade" ou manufacturé qui serait ensuite disponible pour les membres du cénacle. Je souhaite que l'objet ait quand même un minimum de caractère et de gueule, je vais voir ce que je peux trouver pour la déco.

Pour l'instant, je travaille à un proto en balsa, mais si quelqu'un a des connaissances en CHARLY ROBOT ou SOLID WORKS, j'ai peut-etre moyen d'obtenir un coup de main par un prof de techno.

Merci de me MP ceux qui savent ...


Dernière édition par Prodigee le Ven 30 Oct 2009 - 14:58, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info Empty Re: Demande d'info

Message par Herbert Ven 30 Oct 2009 - 14:24

Tu nous mets l'eau à la bouche, là !
C'est un sextoys ?
Ok je Arrow pig Wink
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info Empty Re: Demande d'info

Message par Prodigee Ven 30 Oct 2009 - 15:05

Si ca vous intéresse vraiment, j'ai pensé à une variante du jeu qu'on pourrait développer sous l'égide du Cénacle :

Le principe est simple, 4 autour d'une table, chacun pour soi. On essayede remporter trois histoires.

Le placement est le suivant :

Demande d'info Prasen10


Donc, chaque joueur dispute une histoire en jeu avec un autre joueur, et les joueurs face à face se dispute la même histoire du milieu.

Joueur 1 dispute l'histoire à sa droite avec joueur 4, ils sont donc les seuls à pouvoir se commettre dans cette histoire. Joueur 1 dispute l'histoire du milieu avec joueur 2 (ils ont tous les deux la meme carte en face d'eux
Joueur 1 dispute la carte à sa droite avec joueur 3.

Tous les joueurs peuvent jouer des actions sur l'ensemble des histoires, même celles où ils ne peuvent s'impliquer. (ex Joueur 2 peut intervenir sur les affrontement Joueur1 et Joueur 4 dans l'histoire qui les concerne).


Mon proto, ce serait une espèce de pieuvre qui recouvrirait toutes les zones en noir, avec un logement spécifique pour chacune des histoires et ses tokens à même la pieuvre.
En fait de pieuvre, je sais pas encore, ce sera peut-etre un shoggoth dont les tentacules s'étendent ou un mi-go ....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info Empty Re: Demande d'info

Message par dadajef Ven 30 Oct 2009 - 16:06

Ton plateu de jeu peut être réalisé en carton fort avec une découpe extérieure comme tu le montres sur ton dessin avec les emplacements des histoires matérialisés par l'impression d'une image (un carton du genre du plateau de la boîte de base).
Une fois que tu as le dessin du plateau, y a plus qu'à passer chez un imprimeur. L'avantage du carton fort, c'est que çe devrait pas revenir trop cher, c'est léger pour envoyer par la poste et c'est résistant. Je comprends pas pourquoi tu veux le faire en Balsa ?
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info Empty Re: Demande d'info

Message par Prodigee Ven 30 Oct 2009 - 21:09

En fait, je veux pas forcément le faire en balsa, le mieux serait en plastique et Hyunkel pourra peut-etre m'aider pour faire le design et que je le passe sous une fraiseuse numérique pour les reliefs...

Affaire à suivre pour le moment, mais je retiens l'idée du carton fort pour pouvoir faire une déco que je vernirais ... Merci Dadajeff
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info Empty Re: Demande d'info

Message par Supa Sam 31 Oct 2009 - 10:52

Ça a l'air chouette ! Demande d'info Icon_biggrin
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info Empty Re: Demande d'info

Message par Hyunkel Sam 31 Oct 2009 - 11:43

Je vais essayer de faire un premier jet ce week-end. Ca permettra de donner une idée !! On rediscute de tout ça la semaine prochaine Prodigee.
Hyunkel
Hyunkel
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info Empty Re: Demande d'info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum