Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Demande d'avis

+2
Azatoth
sammael
6 participants

Aller en bas

Demande d'avis Empty Demande d'avis

Message par sammael Mar 26 Avr 2016 - 18:23

Bonjour a tous. Je m'y prend sur la fin mais je découvre maintenant Cthulhu Jce. Je vais passer par la section présentation comme il se doit mais je viens ici pour vous posez une question sur l'achat du jeu.

J'ai recevoir d'ici peu 1 core set avec les 26 extensions. Il est devenu extremement dur de trouver des core set de par l'annulation du jeu. 
Ma question est la suivante, compte tenu des prix tres avantageux du aux destockage, est il interressant, et surtout utile d'acheter un double des extensions?
sammael
sammael
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : montignac
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Azatoth Mar 26 Avr 2016 - 19:01

Salut Sammael,

Bienvenu !

A mon sens aucun intérêt d'acheter les extensions en double puisqu'elles comprennent déjà chaque carte en 3 exemplaires.
Par contre ce n'est pas le cas du core set, alors s'il y a une boîte à acheter en plusieurs exemplaires c'est bien celle-là.
Tu devrais en trouver sans problème d'occasion (ebay, le bon coin, etc ...)
Si tu montes plusieurs decks et que tu as besoin d'avoir quelques cartes en 2x3 exemplaires, tu peux les acheter au détail sur ebay, ça reste une option plus simple que de racheter une 2eme fois une extension...

A+
Azatoth
Azatoth
Champion de France 2014

Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Blacksun Mer 27 Avr 2016 - 10:01

Bonjour Wink

tout pareil qu'Azatoth.

Le pb du core set c'est que tu as des cartes "intéressantes" en seulement 1 exemplaire. Je ne sais plus si les 2 premiers cycles en "petites" extensions avaient déjà 3 exemplaires des cartes. C'est certains pour les derniers cycles et les "grosses extensions".

Sinon l'autre solution c'est imprimer les cartes qu'ils te manquent... c'est moins sympa mais ça permet de compléter sans racheter.

Après si tu es un collectionneur, il y a un certain nbr de cartes qui ne sont disponibles que dans les packs de tournois avec illustrations alternatives.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par sammael Mer 27 Avr 2016 - 11:23

Merci de vos reponses. Je demandais cela car un site vendait l'intégralité des extensions, sans le core set, pour 40€ le tout, ce qui etait vraiment donné.
sammael
sammael
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : montignac
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Arawn Lern Jeu 28 Avr 2016 - 5:21

Bonjour,

Comme le dit Blacksun et de mémoire également, le premier cycle en VF est en simple, double et triple exemplaires suivant les cartes .. pour ces packs, il peut être intéressant de les acheter en double, à présent, étant comme toi novice, je ne sais pas si les cartes qui y sont sont intéressantes Wink
Arawn Lern
Arawn Lern
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par FredhoT Jeu 28 Avr 2016 - 19:17

si c'est Ludikbazar, je pense que lorsqu'ils vendent les asylum packs à prix écrasés, c'est souvent la version avec des cartes en 1x et des cartes en 3x (c'était le cas pour les 2 ou 3 premiers cycles de 6, si je me rappelle bien). Evidemment, Edge a ressorti ces cycles en packs tout en x3 par la suite, ce qui n'aide pas à s'y retrouver.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Ravius Ven 29 Avr 2016 - 8:29

Alors je suis justement dans ce cas. Je viens de faire l'acquisition des extensions en français que j'ai acheté en double ainsi que le core set en double.
Pour les extensions, c'était sur Ludikbazar et effectivement pour le premier cycle, les cartes sont en 1, 2 et 3 exemplaires.
Il y a aussi l'extension deluxe "les secrets d'Arkham" où les cartes sont en deux exemplaires.
Je les ai surtout acheté en double car ma copine  jouera un petit peu ("Je suis incorrigible" dit-elle avec mes achats) et avoir les cartes en 6 exemplaires pourrait être utile.
Ravius
Ravius
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par FredhoT Lun 2 Mai 2016 - 10:37

Dans les premières versions des AP, c'était soit en 1x, soit en 3x, mais pas de carte en 2x.
La seule extension avec les cartes en 2x, c'était bien Les secrets d'Arkham.

Nous au début, on achetait 3x chaque AP, pour avoir toutes les cartes en 3x mini (vu que tu peux en mettre maxi 3 exemplaires par deck), mais alors on se retrouvait avec un la moitié des cartes en 9x!
Pour Secret d'Arkham, on s'arrangeait à 2 joueurs pour acheter 3 boîtes, et puis on partageait en 2 --> chacun 3x chaque carte!

Quand ils ont accepté de passer à toutes les cartes en 3x par AP (et extensions deluxe), on a tous apprécié car avant on devait mettre 30 € (3 x 10 € pour avoir toutes les cartes en 3x d'un AP, plus un paquet de cartes en trop) alors qu'après on payait 15 € (1 x 15 € pour avoir tous les cartes en 3x d'un AP, sans carte en trop).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum