les AP's passent à 3x20 cartes (enfin...)
+8
Rampa
Prodigee
rech
B_P
Blacksun
Supa
dadajef
FredhoT
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les AP's passent à 3x20 cartes (enfin...)
Voici la news sur le site de FFG.
Pour CoC LCG, ce sera effectif à partir du prochain cycle d'AP's (donc ils terminent les Dreamlands en format actuel "1x10 et 3x10", mes proxies ont encore de beaux jours devant eux... ).
Pour CoC LCG, ce sera effectif à partir du prochain cycle d'AP's (donc ils terminent les Dreamlands en format actuel "1x10 et 3x10", mes proxies ont encore de beaux jours devant eux... ).
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Re: les AP's passent à 3x20 cartes (enfin...)
Autre précision, les packs sont annoncés à 14,95 $, de quoi alléger et faire du bien à nos finances en 2010 ; ça fait aussi du bien de voir que les éditeurs s'adaptent aux demandes de leurs joueurs / clients.
Does this mean that FFG is planning future games using the LCG format? Of Co…. Wait, that wasn’t one of the approved questions!
Guards! Get this guy out of here… But…. No buts, we’re done.
C'est une bonne chose, même si cela fait passer mon budget LCG de 20 à 30€.
Supa- Erudit dans l'Occulte
Vu que pour les américains 15$=15euro tu auras ton pack complet x3 pour 15 euros au lieu des 30 euros que tu payes aujourd'hui pour avoir toutes les cartes en 3 exemplaires
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Il achète aussi du warhammer.
B_P- Champion d'Europe 2012
En effet, je n'achète qu'un seul pack mais pour deux LCG.
Si seulement on n'allait payer que 15$ par pack.
Si seulement on n'allait payer que 15$ par pack.
On verra si ça fait vraiment plaisir.
Déjà avec les 3 premiers packs...j'ai un peu le sentiment de m'être fait volé lol. Car je n'aime que 2 cartes sur les 3 asylums ><.
Mais bon we will see
Déjà avec les 3 premiers packs...j'ai un peu le sentiment de m'être fait volé lol. Car je n'aime que 2 cartes sur les 3 asylums ><.
Mais bon we will see
rech- Touriste perdu à Dunwich
tu parles de quels pack?
Sans vouloir répondre à sa place (quoique... ), je pense que Rech parle des 3 AP's Dreamlands vu que ce sont les seuls sortis en VF et qu'il préfère la VF.
A nouveau, il semble que les cartes des AP's du cycle Dreamland forment un tout et ont peu d'utilité seules en LCG (Jour/Nuit, Rêveur, Lieux des Dreamlands).
A nouveau, il semble que les cartes des AP's du cycle Dreamland forment un tout et ont peu d'utilité seules en LCG (Jour/Nuit, Rêveur, Lieux des Dreamlands).
Y a en effet une thématique Dreamlands mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'elles ont peu d'utilité seules. Rien que dans le premier pack : Twilight Gate, Twilight Cannibal, Gregory Gry, Clover Club Deck, Beings of Ib, Dhole Tunnel, Furtive Zoog, The Rays of Dawn, The setting Sun sont des cartes qui tournent bien dans un format LCG ou CCG sans rentrer dans une thématique spéciale. Tu peux les intégrer facilement à tout deck et elles sont plutôt utiles.
Tu peux développer des thématiques Rêveurs, Gugs, Goules, etc... Après c'est un problème de goût et de couleur (Je trouve pas les decks Deep ones ou Mi-go sympas à jouer mais ce n'est pas le cas d'autres joueurs. Les jeux Gugs sont sans doute marrant en combo avec l'agence mais moi ça me laisse froid - oui je boude l'agence ; par contre Hastur continue à avoir des cartes qui donne envie de jouer cette faction). Je trouve qu'il y a de la matière pour créer de nouveaux decks thématiques ou pour développer son deck préféré qu'on se traîne depuis le Core set.
Tu peux développer des thématiques Rêveurs, Gugs, Goules, etc... Après c'est un problème de goût et de couleur (Je trouve pas les decks Deep ones ou Mi-go sympas à jouer mais ce n'est pas le cas d'autres joueurs. Les jeux Gugs sont sans doute marrant en combo avec l'agence mais moi ça me laisse froid - oui je boude l'agence ; par contre Hastur continue à avoir des cartes qui donne envie de jouer cette faction). Je trouve qu'il y a de la matière pour créer de nouveaux decks thématiques ou pour développer son deck préféré qu'on se traîne depuis le Core set.
Je vous trouve aussi un brin sévère sur les AP Dreamland. Le potentiel des Seven hundred steps, Gregory Gry, Twila et autres thématiques (les zoogs sont sympas, surtout depuis la sortie du Zoog Burrow) est là, maintenant, il faut s'extraire de la rapidité des sorties pour regarder à tête reposée les possibilités de deckbuilding.
Et il y en a de sympa. Pas toutes compétitives ok, mais de quoi tester pleins dedekcs variés. A l'heure actuelle, je m'éclate avec un jeu Shubb.
Yog sototh était devenu, lors du passage LCG, une faction sans âme, vide de gros persos et incapable de tenir le choc face à l'agence ou à Hastur. Ca commence à changer. Shubby touche moins d'overcards, même si c'est une des constantes de la faction.
Seul Cthulhu est un brin en désamour, mais le secret of arkham ramenera de quoi jouer : Le lord of Y'a'nthlei, Hydra, primal fear !!!
Les packs dreamlands gagnent en puissance, et la montée se fait petit à petit. N'oubliez pas qu'il y a du jeu pour le trois factions humaines et que désormais toutes peuvent rivaliser, ce qui n'était pas forcément le cas en CCG..
Et il y en a de sympa. Pas toutes compétitives ok, mais de quoi tester pleins dedekcs variés. A l'heure actuelle, je m'éclate avec un jeu Shubb.
Yog sototh était devenu, lors du passage LCG, une faction sans âme, vide de gros persos et incapable de tenir le choc face à l'agence ou à Hastur. Ca commence à changer. Shubby touche moins d'overcards, même si c'est une des constantes de la faction.
Seul Cthulhu est un brin en désamour, mais le secret of arkham ramenera de quoi jouer : Le lord of Y'a'nthlei, Hydra, primal fear !!!
Les packs dreamlands gagnent en puissance, et la montée se fait petit à petit. N'oubliez pas qu'il y a du jeu pour le trois factions humaines et que désormais toutes peuvent rivaliser, ce qui n'était pas forcément le cas en CCG..
Prodigee- Grand Ancien
Je ne dis pas que le cycle Dreamlands est mauvais ni même qu'il n'y a aucune carte à intégrer (j'en ai d'ailleurs déjà intégré certaines) dans les decks, je dis seulement que les "nouvelles thématiques" (Dreamers, Dreamlands, Jour/Nuit (en LCG), Gug, Ghoul) sont encore un peu "juste" en nombre de cartes dispos après 3 APs (Silver Key n'est pas encore dispo à Liège) pour pouvoir deckbuilder efficacement sur ces thêmes. Maintenant, c'est sûrement possible, mais je n'ai pas une très grande expérience de deckbuilding, non plus.
Et oui, bien sûr, si on reprend les Jour/Nuit des CCG (en ne se prenant pas la tête pour savoir si c'est un sub-type ou non et en considérant qu'elles sont toutes compatibles), il y a alors matière à faire un beau petit deck diurne ou nocturne...
Donc svp, essayez de bien lire et comprendre les posts avant de dire qu'on est sévère, ce n'était pas du tout mon propos (subliminal, d'accord... ).
Et oui, bien sûr, si on reprend les Jour/Nuit des CCG (en ne se prenant pas la tête pour savoir si c'est un sub-type ou non et en considérant qu'elles sont toutes compatibles), il y a alors matière à faire un beau petit deck diurne ou nocturne...
Donc svp, essayez de bien lire et comprendre les posts avant de dire qu'on est sévère, ce n'était pas du tout mon propos (subliminal, d'accord... ).
Bah, le but c'est de s'amuser et quand même d'essayer d'avoir un bon deck pour gagner. Pour le moment, je trouve que les 3 packs( il est mis pack asylum...cela se nomme bien pack asylum non? ) sorti en VF LCG sont moyen pour ce que j'en fais.
Ce n'est que mon avis, je trouve le jeu de base très puissant (trop lol) mais bon logique, ça reste un "jeu" de base.
J'espère fortement pour ma pomme que les packs me seront plus utiles et efficaces parce que pour moi je trouve que le jeu en vaut toujours la chandelle...c'est juste dommage qu'il n'y ait pas (en Belgique) des purs tournois LCG V.F. mais bon it's the begining
Ce n'est que mon avis, je trouve le jeu de base très puissant (trop lol) mais bon logique, ça reste un "jeu" de base.
J'espère fortement pour ma pomme que les packs me seront plus utiles et efficaces parce que pour moi je trouve que le jeu en vaut toujours la chandelle...c'est juste dommage qu'il n'y ait pas (en Belgique) des purs tournois LCG V.F. mais bon it's the begining
rech- Touriste perdu à Dunwich
@Fredhot
Tu l'as très bien dit, pour l'instant, on a une constante de 3 AP pour pas loin de 4 sub différents dont des anciens remis au goût du jour. Mais j'ai déjà mis en place un deck (ok je joue avec des cartes anglaises et c'est pas bien) qui est très fun avec les goules (ghoulish Hag met bien du beurre dans les épinards, sans conteste ...) et du Zoog. Crypting Writing par exemple a sérieusement boosté ce jeu et depuis le troisième AP, les cartes deviennent plus stables à mon sens.
C'est pas compétitif pour le moment, mais il y a des synergies dreamland sympas. très jouable en casual
Le problème, c'est la vitesse de sortie des packs, un brin trop rapide et la consistance des packs (pas assez de cartes dans chacun). Mais bon, on s'y fait et on reve au nouveau format dans 4 mois.
@Rech
tu as raison, pour l'instant c'est pas encore l'optima, j'en conviens, mais le pack 4 changera la donne à mon sens ...
Tu l'as très bien dit, pour l'instant, on a une constante de 3 AP pour pas loin de 4 sub différents dont des anciens remis au goût du jour. Mais j'ai déjà mis en place un deck (ok je joue avec des cartes anglaises et c'est pas bien) qui est très fun avec les goules (ghoulish Hag met bien du beurre dans les épinards, sans conteste ...) et du Zoog. Crypting Writing par exemple a sérieusement boosté ce jeu et depuis le troisième AP, les cartes deviennent plus stables à mon sens.
C'est pas compétitif pour le moment, mais il y a des synergies dreamland sympas. très jouable en casual
Le problème, c'est la vitesse de sortie des packs, un brin trop rapide et la consistance des packs (pas assez de cartes dans chacun). Mais bon, on s'y fait et on reve au nouveau format dans 4 mois.
@Rech
tu as raison, pour l'instant c'est pas encore l'optima, j'en conviens, mais le pack 4 changera la donne à mon sens ...
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:@Fredhot
(snip)
Le nouveau format ne changera rien à la consistance des AP, vu qu'il y aura toujours 20 nouvelles cartes différentes par AP et donc le rythme de sortie "un brin trop rapide" sera finalement le même. La seule bonne différence (à mon sens) sera que pour avoir 3X chaque carte "originale", ça ne coûtera que 15 Euros au lieu de 30 pour l'instant, et on évitera les 6x en trop. Donc pour moi j'arrêterai de faire de nouveaux proxies --> j'économiserai un peu d'encre de mon imprimante pour le format LCG.
Ou alors tu entendais par "consistance" le fait que certaines étaient en 3x et d'autres en 1x ?
[quote="FredhoT]
Le nouveau format ne changera rien à la consistance des AP, vu qu'il y aura toujours 20 nouvelles cartes différentes par AP et donc le rythme de sortie "un brin trop rapide" sera finalement le même. La seule bonne différence (à mon sens) sera que pour avoir 3X chaque carte "originale", ça ne coûtera que 15 Euros au lieu de 30 pour l'instant, et on évitera les 6x en trop. Donc pour moi j'arrêterai de faire de nouveaux proxies --> j'économiserai un peu d'encre de mon imprimante pour le format LCG.
Ou alors tu entendais par "consistance" le fait que certaines étaient en 3x et d'autres en 1x ?[/quote]
Pour moi, la consistance, c'est le pool... Et les AP vont connaître un nouveau mode de production, lié notamment à ces projets de grosse boîtes.
Je n'inclue pas que les AP dans la consistance, vu qu'il y a l'Arkham Secret et le projet de futur Grosse boîte dans quelques temps (mais c'est loin).
Le point le plus intéressant à mon sens va être l'arrivée de cartes pour etayer les nouveaux subs ou le développement des subs qui suivront les développements futurs. Le nouveau développement pourra maintenant atteidnre le "peak" d'équilibrage, le point à partir duquel on dispose de suffisament de cartes pour dire "OK, on se pose et on met à plat ...
Chose qui s'était faite à l'époque Eldritch avec un Pool beaucoup plus satisfaisant.
Ou alors tu entendais par "consistance" le fait que certaines étaient en 3x et d'autres en 1x ?[/quote]
Pour moi, la consistance, c'est le pool... Et les AP vont connaître un nouveau mode de production, lié notamment à ces projets de grosse boîtes.
Je n'inclue pas que les AP dans la consistance, vu qu'il y a l'Arkham Secret et le projet de futur Grosse boîte dans quelques temps (mais c'est loin).
Le point le plus intéressant à mon sens va être l'arrivée de cartes pour etayer les nouveaux subs ou le développement des subs qui suivront les développements futurs. Le nouveau développement pourra maintenant atteidnre le "peak" d'équilibrage, le point à partir duquel on dispose de suffisament de cartes pour dire "OK, on se pose et on met à plat ...
Chose qui s'était faite à l'époque Eldritch avec un Pool beaucoup plus satisfaisant.
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:
hou...ra.
The great old one rises? Obbed Marsh? Dreams of a sunken city? Shoggoth-Twsha? Priest of dagon? Sky Torn Asunder?
Pour reprendre et continuer la com' de FFG, Edge communique à son tour sur les nouveaux formats : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=342
C'est clair net et précis.
Une phrase à la fin de l'article m'a bien fait rire, concernant les économies faites sur le packaging : " Nous ne passons pas seulement des bénéfices à nos joueurs avec cette approche mais nous sauvons aussi l’environnement." ça ferait un beau slogan politique ça : "Avec mon Cthulhu, je préserve l'environnement" ; "Avec un Cthulhu dans son jardin, ça calme les voisins"
J'aime aussi la porte ouverte vers un futur jeu LCG : après Trône de Fer, Cthulhu et Warhammer il faudrait quoi ? Un jeu LCG de Science Fiction ?
C'est clair net et précis.
Une phrase à la fin de l'article m'a bien fait rire, concernant les économies faites sur le packaging : " Nous ne passons pas seulement des bénéfices à nos joueurs avec cette approche mais nous sauvons aussi l’environnement." ça ferait un beau slogan politique ça : "Avec mon Cthulhu, je préserve l'environnement" ; "Avec un Cthulhu dans son jardin, ça calme les voisins"
J'aime aussi la porte ouverte vers un futur jeu LCG : après Trône de Fer, Cthulhu et Warhammer il faudrait quoi ? Un jeu LCG de Science Fiction ?
Une version Dune LCG ? ça me plairait bien.
Rampa- Erudit dans l'Occulte
Ils ont la licence starcraft, en plateau, le le jeu video 2 doit sorti dans l'année. C'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Ils ont aussi Battlestar Galactica...
Je sais pas pourquoi mais je sens bien BSG, bien que Starcraft soit un concurrent sérieux ... Pour l'instant, même en fouillant les illustrations et les sites des dessinateurs, il n'y a rien qui filtre ...
Prodigee- Grand Ancien
BSG a foiré il n'y a pas si longtemps en CCG. LotR pareil.
Dune.. L'idée me plairait bien. Dune CCG a maintenant plus de 10 ans, un autre essaie serait intéressant.
StarCraft pourrait être fun.
Quels autres licenses ont-ils ? WoW a déjà son TCG.
Dune.. L'idée me plairait bien. Dune CCG a maintenant plus de 10 ans, un autre essaie serait intéressant.
Warhammer 40k pour le moment on a pas grand chose sur le sujet...
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
War40k ça me plairait bien moi...
jeffarctor- Habitant folklorique d'Insmouth
Supa a écrit:BSG a foiré il n'y a pas si longtemps en CCG. LotR pareil.
CoC CCG n'a-til pas battu lui aussi de l'aile avant d'être relancé en LCG?
Supa a écrit:
Ah oui, Dune, c'est un des autres univers de jeu (et de litérature) que j'apprécie...
StarCraft, WoW, WH40k, je n'ai pas assez joué aux jeux PC ou de figs pour bien connaître leur richesse.
Ceci dit, je me suis donné comme "religion" de ne pas investir dans plus d'un LCG... et pour l'instant CoC reste mon univers favori. Je suis moyennement intéressé par GoT et WHI. Non pas que les univers ne soient pas intéressants, mais je ne les connais pas assez. Donc l'envie est suffisamment faible pour résister à la tentation et éviter de commencer à claquer du pognon dans les LCG.
FredhoT a écrit:Supa a écrit:BSG a foiré il n'y a pas si longtemps en CCG. LotR pareil.
Ce n'est pas pareil ! [..] Laisse moi deux-trois mois, le temps de trouver un argument ou deux.
Dune CCG ... 1995-1997
Je me demande s'ils n'auraient pas quand même des problèmes pour la licence
enfin, moi j'ai craqué... ma collec avance super bien j'ai presque toute la série de base et la première extension + la seconde (=dernière) en scan !
J'ai commencé à collectionner il y a 3 mois... oui je sais c'est qui m'a forcé
Je me demande s'ils n'auraient pas quand même des problèmes pour la licence
enfin, moi j'ai craqué... ma collec avance super bien j'ai presque toute la série de base et la première extension + la seconde (=dernière) en scan !
J'ai commencé à collectionner il y a 3 mois... oui je sais c'est qui m'a forcé
DaveStar2- Etudiant perturbé de Miskatonic
FredhoT a écrit:Supa a écrit:BSG a foiré il n'y a pas si longtemps en CCG. LotR pareil.
Oui, et c'est dommage pour BSG.
Le jeu n'a pas fonctionné a priori par manque de com. et ciblage marketing.
La série est géniale!
Les fans sont nombreux. De plus, elle a un tout autre succès Outre-Atlantique.
Alors pourquoi pas une "renaissance"...
Angelius- Champion de France 2010
Page 1 sur 2 • 1, 2