Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

les AP's passent à 3x20 cartes (enfin...)

+8
Rampa
Prodigee
rech
B_P
Blacksun
Supa
dadajef
FredhoT
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

les AP's passent à 3x20 cartes (enfin...) - Page 2 Empty Re: les AP's passent à 3x20 cartes (enfin...)

Message par kriss Sam 23 Jan 2010 - 10:52

Les packs d'extentions sont maintenant figés : pas d'aléatoire dans le contenu des boosters.
Donc dans le booster de la clé d'argent, il y a 20 cartes : les memes dans chaque booster ?
Et il y a certaines cartes x3 dans chaque booster ?
Si tel est le cas, je comprend mieux pourquoi FFG sort des boosters avec des délais tres réduits , car économiquement ca doit etre tendu pour eux !

Ah moins que je me fourvoie les AP's passent à 3x20 cartes (enfin...) - Page 2 Icon_scratch
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Revenir en haut Aller en bas

les AP's passent à 3x20 cartes (enfin...) - Page 2 Empty Re: les AP's passent à 3x20 cartes (enfin...)

Message par Blacksun Sam 23 Jan 2010 - 12:08

Les packs sont fixés en LCG (bord blanc existant depuis pas mal de temps maintenant).

Par contre pour le moment tu n'as pas encore toutes les cartes en x3 dans chaque packs, certaines ne sont qu'en x1. FFG vient d'annoncer il y a peu de temps qu'ils passeront à un format fixés x3 sur toutes les cartes à partir du prochain cycle donc après les 2 pack restants de dreamlands.

Si tu fais la comparaison un magic ou autres sort tous les 4 mois une extension. Il faut que tu achètes en géneral un display pour espérer avoir toutes les cartes voir 2 pour les collectionneurs soit dans les 100 euros le display. Collectionneur = 2x100x3=600 euros annuel.

En LCG (warhammer, TdF, Cthulhu) tu as environ un pack tous les 1,5 mois à 10euros mais il t'en faut 3 pour avoir toutes les cartes. Collectionneur= 3x10x8=240 euros. Bientôt tu auras toutes les cartes en x3 pour 15 euros. 15x8=120 euros...

Dernière édition par Blacksun le Sam 23 Jan 2010 - 12:14, édité 1 fois
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009

Message par kriss Sam 23 Jan 2010 - 12:13

Excuse moi car je n'ai pas été assez clair : une des questions est : avec 1 booster on obtient toutes les nouvelles cartes d'une extention ?
kriss
kriss

Message par Blacksun Sam 23 Jan 2010 - 12:16

J'ai corrige ma réponse entre temps;)

Oui tu as toutes les cartes dans chaque pack. Et toujours dans la même quantité.

Cependant dans un deck tu peux avoir 3 fois la même carte. Donc ca pose un problème quand dans un pack tu n'as la carte qu'en x1...
Blacksun
Blacksun

Message par kriss Sam 23 Jan 2010 - 12:50

oui je comprend, dans le pire des cas on peut se retrouver avec des cartes x9 pour obtenir LA carte qui nous interesse x3

Dans les prochains AP si toutes les cartes seront x3: soit il y aura moins de nouvelles cartes, soit le paquet sera + cher

Dans les 2 cas je pense que ce serait mieux pour les joueurs mais pas forcément pour les finances de FFG (je pense toujours à cet aspect car c'est le nerf de la guerre : pas de € et le jeu fini aux oubliettes ... )
kriss
kriss

Message par dadajef Sam 23 Jan 2010 - 13:05

kriss a écrit:
Dans les prochains AP si toutes les cartes seront x3: soit il y aura moins de nouvelles cartes, soit le paquet sera + cher

Dans les 2 cas je pense que ce serait mieux pour les joueurs mais pas forcément pour les finances de FFG (je pense toujours à cet aspect car c'est le nerf de la guerre : pas de € et le jeu fini aux oubliettes ... )

Y a pas moins de nouvelles cartes, toujours 20 nouvelles cartes par pack et oui le pack est plus cher : 15 euros en France par pack pour avoir toutes les cartes en 3 exemplaires - donc tu fais des économies si tu avais l'habitude d'acheter 2 ou 3 packs, tu dépenses plus si tu n'avais l'habitude d'acheter qu'un seul pack. Ce nouveau format va également faire venir de nouveaux joueurs. Bref comme dirait l'autre, les sous que l'éditeur "perd" d'un côté il les récupèrent de l'autre !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par FredhoT Sam 23 Jan 2010 - 21:40

Le pack est dans l'absolu plus cher (10-->15€) mais c'est "logique" vu qu'on passe de 40 cartes à 60 cartes, donc la proportion d'augmentation me semble raisonnable vu qu'on ne devra plus s'emmerder à soit faire des proxies, soit acheter 3 AP identiques et stocker 60 cartes inutiles (6x10 cartes "communes")

@kriss: de fait quand tu achètes un AP, tu as chaque carte fixée (pour l'instant avec 10 en 1x et 10 en 3x, bientôt avec les 20 en 3x), mais excepté les 2 premiers AP LCG (Mountain of Madness, Ancient Horrors), les APs sont groupés par cycles de 6 AP qui forment une certaine "cohérence", surtout plus marquée dans le cycle actuel, Dreamlands (Contrées du Rêve). Par exemple, l'AP "Twilight Horror" (1er AP du cycle Dreamlands) introduisait des nouveaux concepts comme le subtype Dreamer ou encore Gug. Mais avec ce seul AP, il est quasi-impossible de faire un deck sur le thême Dreamer ou Gug. Tu auras besoin des 5 autres AP du cycle pour avoir suffisamment de cartes différentes Dreamers ou Gug (ou qui ont un effet dessus) pour que ça devienne intéressant et jouable.
FredhoT
FredhoT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2