Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

question sur les cartes lieu et autres questions

3 participants

Aller en bas

question sur les cartes lieu et autres questions Empty question sur les cartes lieu et autres questions

Message par catas Mar 12 Jan 2010 - 17:08

bonjour, ma question concerne les cartes lieux, doivent t'elles être attachées à un personnage ou sont-elles posées sur le coté et concernent tout les personnages ?

car voici deux parties que je fais avec un ami, moi (agence et université) contre (astur et shub). J'ai donc pas de perso avec la compétence de démence et lui oui.

Durant mes parties mon adversaire pose rapidement "l'appartement de victoria" mes personnages ne se régénèrent jamais et moi je ne rend jamais dément ses personnages et donc je me fait laminer.

question subsidiaire, la carte "appartement de victoria" concerne bien les deux joueurs ?


merci de votre réponse
avatar
catas
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur les cartes lieu et autres questions Empty Re: question sur les cartes lieu et autres questions

Message par Blacksun Mar 12 Jan 2010 - 17:36

1) Les lieux sont en général "sur le côté" sauf marqué explicitement ils ne s'attachent à rien du tout.

2) Oui Victoria Loft fonctionne bien pour les 2 joueurs.

3) Chaque faction a ses forces et ses faiblesses. Agency et Myskha n'ont pas d'icône de folie alors qu'Hastur et Shub au contraire n'ont quasiment que çà. Mais il existe plein de moyen de se défendre:

-Agency: regarde les personnages avec willpower, tu en as beaucoup en agency. Ils ne sont pas affectés par la folie. Certains personnages donnent même willpower aux autres... Tu as également un bon nombre d'event/action qui permettent de tuer "avant" la phase de résolution de l'histoire et donc la folie.

-Myskha: les possibilités sont aussi nombreuses. Tu as un attachement contre la folie, un personnage unique avec un coût de 1 qui "restore et ready" tes personnages, tu en as un autre qui permet en attaque de résoudre une lutte avec les icones d'investigation au lieu des icones de ton choix, tu as également un event qui permet d'enlever les icones imprimées sur un personnage...

-Neutre, il y a aussi une liste importante avec en particulier un lieu qui dit que c'est le jour et que toutes les créatures perdent une icône de folie.

Bref c'est juste quelques idées mais les possibilités pour contre-balancer tes faiblesses en Agency/Myskha existent. Si tu souhaites le nom de ces cartes fait signe, mais un peu de recherche ne fait jamais de mal des fois on tombe sur d'autres cartes qui donnent encore d'autres idées Smile Il existe un deck builder avec la liste des cartes pour t'aider dans tes recherches.

Est-ce que tu joues uniquement avec la boîte de base?
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur les cartes lieu et autres questions Empty Re: question sur les cartes lieu et autres questions

Message par catas Mar 12 Jan 2010 - 18:10

merci de ta réponse j'y vois un peu plus claire.

Oui je joue avec la boite base pour l'instant mais j'attends "horreur du crépuscule".

Concernant le "deck builder" j'y ai jeté un coup d'oeil mais j'ai pas approfondis car j'ai pas vu un manuel explicatif d'utilisation, de plus je pensais que cela concernait le jeu de carte à collectionner.

si tu as un lien sur le manuel et l'intérêt de ce deck builder je suis preneur.
avatar
catas
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur les cartes lieu et autres questions Empty Re: question sur les cartes lieu et autres questions

Message par dadajef Mar 12 Jan 2010 - 18:27

Remarque que le Victoria's loft ne concerne que la restauration de tes persos pendant la phase de régéneration, ça veut dire que en dehors de cette phase par l'intermédiaire d'autres cartes par exemple, tu pourras restaurer tes personnages (le traitement d'une certain Dr. D. sert à ça par exemple...)
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur les cartes lieu et autres questions Empty Re: question sur les cartes lieu et autres questions

Message par Blacksun Mar 12 Jan 2010 - 19:26

Le jeu à collectionner est ce qu'on appelle le CCG: toutes les cartes en bord noir pour cthulhu. Le jeu dont les cartes sont fixées par extension est ce qu'on appelle LCG: toutes les cartes en bord blanc.

Dans le deck builder (http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/index.htm) tu vas sur "cards set and exclusions". Toutes les extensions à gauche sont en CCG et les extensions à droite sont en LCG. Ce que tu as aujourd'hui est le "core set" en LCG. Les extensions qui sont pour le moment traduites sortent quasiment en même temps en français et en anglais dans le cycle "dreamlands". Tu verras qu'il existe pas mal d'extensions qui sont en anglais et qui sortiront dans un deuxième temps en français.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur les cartes lieu et autres questions Empty Re: question sur les cartes lieu et autres questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum