Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vivien de LYON

5 participants

Aller en bas

Vivien de LYON Empty Vivien de LYON

Message par lamurene Mer 3 Fév 2010 - 16:15

Bonjour tout le monde,

je vis à LYON et j'ai 29 ans

je viens d'acheter la boite de base et la 1ere extension de l'appel de Cthulhu

Attiré sur le jeu par les nouvelles de Lovecraft.

Ancien joueur de Magic à ses débuts en France, ancien joueur de Vtes et quelques essais non convaincu à warcraft.

L'excellent concept du Living Card Game (Jeux de carte évolutif) a achevé de me convaincre (les JCC étant clairment ruineux...)

Une animation sur le jeu est pévue à LYON à Trollune le samedi 13 février (25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON - Métro Saxe Gambetta) et du coup j'ai acheté le jeu pour découvrir et pouvoir participer.

Je n'ai pas encore trop compris le contenu de la collection et la différence avec la version anglaise qui apparement contient beaucoup plus d'Asyleum pack pa tous traduit ? (le pack français 1 correspond au 13 anglais ?)

et trouver des infos sur ce jeu est un vrai casse tête (le site de edge est d'ailleurs très pauvre en infos...) : Edit : je retireça car en fait il faut s'inscrire sur e site officiel pour accéder au info (mea culpa)

Voiloù rapidement : je vais me balader sur le forum histoire d'en apprendre un peu plus et j'espère pouvoir rencontrer de nombreux joueurs à Lyon

A bientôt

Vivien


Dernière édition par lamurene le Mer 3 Fév 2010 - 16:31, édité 1 fois
lamurene
lamurene
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivien de LYON Empty Re: Vivien de LYON

Message par Angelius Mer 3 Fév 2010 - 16:23

Bienvenue à toi!
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivien de LYON Empty Re: Vivien de LYON

Message par Prodigee Mer 3 Fév 2010 - 16:45

Salut Vivien, bienvenu parmis nous.

Tu remarqueras, en lisant le forum, que ca fait quelques temps que nombre d'entre nous jouent à ce super jeu (4 ans déjà pour moi!) et que l'on parle içi d'un jeu de niche, sur un univers lovecraftien glauque et calculateur.

Et c'est une merveille !!

Pour l'instant le Core Set (Set de Base en FR) et l'extension de "naissance" du jeu en format pas-CCG. Il y a eu des cartes sorties dans des packs "tests" pour savoir si commercialement c'était viable. Les américains sont convaincus de la chose et ont crééer ce pack de base et 13 extensions (summons of the deep, dreamlands).

Les Dremalands sortent en même temps en FR et en Eng, mais il y a eu un retard, qui fait qu'EDGE prévoit de sortir un pack qui regrouperait toutes les cartes summons of the Deep dans le futur. Wait and See !

Sinon, on arrive bientôt à la fin du cycle dreamland (encore un pack) et il y a les contrats de Yuggoths qui se profilent à l'horizon, avec la réédition de quelques unes des cartes de l'ancien format en format LCG.

Je te conseille de faire appel à la communauté pour démarrer, histoire de te familiariser avec le jeu et de ne pas acheter tous les packs, il vaut mieux être sélectif (ou alors tu as comme moi une collectionnite aigue des jolies cartes et alors là, tu prends tout ce qui sort .... tant mieux si ca coute pas cher!)

Bienvenue encore et n'hésite pas à nous poser des questions !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vivien de LYON Empty Re: Vivien de LYON

Message par Tolodine Jeu 4 Fév 2010 - 10:27

Hello

Et bienvenu chez les non-euclidiens convaincus!
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivien de LYON Empty Re: Vivien de LYON

Message par FredhoT Jeu 4 Fév 2010 - 11:20

Salut Vivien.

Bienvenu sur le forum.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivien de LYON Empty Re: Vivien de LYON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum