Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Dysphory, le poulpe de lyon

5 participants

Aller en bas

Dysphory, le poulpe de lyon Empty Dysphory, le poulpe de lyon

Message par Dysphory Sam 10 Nov 2007 - 10:58

Bonjour a tous,

je suis un nouveau joueur de ce fabuleux jeux !!!
Malheureusement dans mon coin, lyon, pas beaucoup de joueur, a part ma copine quand je la force a faire quelques parties ^^

J'espere pouvoir rencontrer quelques joueurs par le biais de ce forum et aussi des conseils pour faire mon deck et discuter du riche univers lovecraftient.

farao


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 11:56, édité 1 fois
Dysphory
Dysphory
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dysphory, le poulpe de lyon Empty Re: Dysphory, le poulpe de lyon

Message par Xa_chan Sam 10 Nov 2007 - 12:50

Salut à toi Dysphory et bienvenue sur ce forum !!

C'est avec plaisir qu'on voit le cercle chtonien s'étendre et se répandre hors des frontières poitevines ! Wink

N'hésite surtout pas à poser tes questions et à contribuer au forum !!

D'ailleurs, comment as-tu découvert le jeu et le forum ? Quelles sont tes factions préférées ?
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dysphory, le poulpe de lyon Empty Re: Dysphory, le poulpe de lyon

Message par Klosterheim Sam 10 Nov 2007 - 14:28

Bienvenue à toi, adepte des rivages du Rhône !
Les échopes lyonnaises ne sont pas propices àCthulhu CCG ?

@Xa-Chan : il faudra mettre en place une carte de France des membres pour représenter la contamination.
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dysphory, le poulpe de lyon Empty Re: Dysphory, le poulpe de lyon

Message par Xa_chan Sam 10 Nov 2007 - 16:07

exact, je vais voir ce que je peux faire.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dysphory, le poulpe de lyon Empty Re: Dysphory, le poulpe de lyon

Message par Prodigee Dim 11 Nov 2007 - 9:50

Bienvenue à toi, ami de Lyon !!

J'espère que tu trouveras quelques bons renseignements pour ce jeu magnifique, et que quelques idées de combo te permettront de créer des jeux les plus sympathiques possibles.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dysphory, le poulpe de lyon Empty Re: Dysphory, le poulpe de lyon

Message par Dysphory Lun 12 Nov 2007 - 11:56

merci de votre acceuil !

Xa_chan > etant fan de lovecraft et des jeux de roles en général, j'ai découvert un peu tardivement ( il y a 6 mois ) le jeux de carte de l'appel de cthulhu, au cours d'un article parlant de sa traduction en francais.
J'ai donc couru à ma boutique préférée me prendre un starter deluxe pour deux joueur, un starter normal et un peu plus tard 6 boosters (pas de nouveaux achat pour le moment).
Mais malheureusement, a lyon ce jeux est considéré comme etant un bon jeux, mais avec peu d'adeptes....apparament à la boutique ou je vais il y a 6 joueurs....j'ai donc pas encore beaucoup joué, mais j'ai vraiment envie de faire + de parties !
Pas sure qu'on trouve ce jeux dans les autres echopes lyonaise ( un vendeur ma dit ne jamais avoir entendu parlé de ce jeu la semaine derniere...).

J'ai essayé de glaner tout les renseignements possible sur le jeu et la construction de deck en particulier, je suis tombé sur le forum de www.tentacule.net où quelqu'un fesait de la pub pour le cenacle...voila comment je suis arrivé ici ^^

Pour le moment je n'ai pas de faction préférée et je vai surtout essayé de faire un deck en fonction des cartes que je possede...apriori je vai me diriger soit vers du Cthulhu soit vers du Yog...idéalement j'aimerais un deck de chaque faction pour pouvoir explorer toute les possibilité du jeux, mais j'imagine que pour ca il faudrais avoir toute les cartes....Crying or Very sad

Si vous connaissez un site/forum/contact où je pourais acquerir des cartes a l'unité ( j'ai pas assé de cartes pour echanger alors je préferes les acheter) ca me rendrais bien service !
Dysphory
Dysphory
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dysphory, le poulpe de lyon Empty Re: Dysphory, le poulpe de lyon

Message par Dysphory Lun 12 Nov 2007 - 12:26

Finalement en fouillant un peu j'ai trouvé les threads concernant les achats a lunité etc...cat
Dysphory
Dysphory
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dysphory, le poulpe de lyon Empty Re: Dysphory, le poulpe de lyon

Message par Xa_chan Lun 12 Nov 2007 - 13:19

Un conseil : utilise le fabuleux petit programme de Nyarlazorbec dont le lien se trouve sur le portail du Cénacl pour te bâtir tes "decks idéaux". Ce sera plus facile après d'acheter les cartes à l'unité sans te tromper.

Je suis aussi en train de tester un programme qui permet de jouer à Cthulhu en ligne. Si ça marche bien, les membres du Cénacle pourraient se donner rendez-vous sur ce logiciel pour faire des parties. Ca permettrait à ceux qui sont loin d'autres joueurs de pouvoir jouer quand même et d'affiner leurs decks et leur technique.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dysphory, le poulpe de lyon Empty Re: Dysphory, le poulpe de lyon

Message par Slim Lun 12 Nov 2007 - 21:16

welcome!
Et 6 joueurs c'est vraiment pas mal! J'aimerais en avoir autant en alsace....quoi qui a dit que je jouait seul????Neutral
Slim
Slim
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dysphory, le poulpe de lyon Empty Re: Dysphory, le poulpe de lyon

Message par Dysphory Mar 13 Nov 2007 - 11:38

Xa_chan > oui j'ai deja un peu essayer le programme de Nyarlazorbec, c'est effectivement assé pratique.
Ce logiciel pour jouer ne ligne m'interesse vraiment !! fais nous signe quand tu auras finit de le tester !!

Slim >OUi, 6 joueurs!! mais j'en ai rencontré qu'un seul...les autres se cachant dans les profondeurs immondes de lyon....et ne sortent que lorsque que les planetes sont parfaitement alignées....arf en attendant je joue avec ma copine de temps en temps, qui n'est pas vraiment fan de l'univers mais qui aime tout de meme les jeux de cartes du moment que ya de belles images.
C'est d'ailleur la raison pour laquelle j'ai fait mes premiers achat de carte en francais, ma copine ne lisant pas tres bien l'anglais...
Dysphory
Dysphory
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dysphory, le poulpe de lyon Empty Re: Dysphory, le poulpe de lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum