Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

+2
Angelius
Rampa
6 participants

Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Rampa Lun 22 Fév 2010 - 9:16

En c'est temps troubles que le mois de mars qui avance à grand pas et à petit aussi mais ce n'est pas la taille qui compte....

Je lance de suite le sujet car on s'est pas mal posé la question au dernier tournoi si nous passions en LCG ou pas pour le mois de Mars.

Je voulais donc savoir si nous attendions encore un mois ou pas. Ensuite, nous pourrions faire 1 mois sur 2 en alternant LCG et CCG à voir.

Rendez-vous à 14h au magasin Excalibur comme d'hab ! On changera peut etre encore de café cette fois ....C'est bien moi qui ne les connaissait pas...

Rondes suisses, une ou deux manche gagnante en fonction du nombre de participants en espérant plus que la dernière fois [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Icon_rolleyes

Proxies ? Perso je suis un peu contre en plus avec le troc entre jouer comme on le connait à Poitiers, pas trop de soucis.

Qui en est ?

.... Preums !

Pour le moment:

Rampa
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Angelius Mar 23 Fév 2010 - 13:15

Moi, mais à confirmer

Sinon, je serai pour du LCG. Il faut s'y mettre. Mais si oui, on instaure des limitations pour ne pas se retrouver avec des chiens ou descendants partout. [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Icon_wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Prodigee Mer 24 Fév 2010 - 10:21

Quoique maintenant, on est moins obligé de subir les chiens ! Y'a enfin un peu de munition à droite et à gauche, je ne suis plus aussi embêté qu'avant par ces bestioles.

Rappelles-toi nos parties de tests, on peu les gérer, du moment qu'il n'y en a pas 3 tour 1 de sortis...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par ArticMan Mer 24 Fév 2010 - 10:50

J'en serais quelque soit le format (sauf si ma zapette fais encore des siennes Embarassed Crying or Very sad )
Il faut juste essayer de le définir rapidement, un commentaire au passage je ne suis pas sur que le LCG soit aussi facile d'accès pour tout les joueurs poitevins. Sinon je n'ai rien contre.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Angelius Jeu 25 Fév 2010 - 17:00

Prodigee a écrit:Quoique maintenant, on est moins obligé de subir les chiens ! Y'a enfin un peu de munition à droite et à gauche, je ne suis plus aussi embêté qu'avant par ces bestioles.

Rappelles-toi nos parties de tests, on peu les gérer, du moment qu'il n'y en a pas 3 tour 1 de sortis...
Je sais, mais là c'était plus pour éviter de voir des decks se ressemblant trop...
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Bazerald Jeu 25 Fév 2010 - 21:35

allez on met tous chien descendant et zoog dans nos deck ^^

partant.
Bazerald
Bazerald
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Bazerald Ven 12 Mar 2010 - 9:15

incertain en faite, il y a une convention sur limoges et je vais peut etre y allez.
Bazerald
Bazerald
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Angelius Jeu 18 Mar 2010 - 15:44

Un petit UP !!!

Pour faire le point vue que cela approche...

Format : LCG ?
Nombre de participants : 4 ?
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Prodigee Jeu 18 Mar 2010 - 16:02

En ce moment, niveau famille, c'est pas du tout ça, donc je confirme rien pour le moment ... C'est le bordel dans mon agenda.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Hyunkel Jeu 18 Mar 2010 - 16:45

Je serais dispo et présent Samedi. J'arriverais peut-être un peu en retard (14h15-30).
N'ayant pas eu beaucoup l'occasion de jouer récemment je ne veux pas louper cela !!
Hyunkel
Hyunkel
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Rampa Jeu 18 Mar 2010 - 19:58

Je serai là. Je prépare deux deck, un lcg et un ccg on verra sur place.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par ArticMan Ven 19 Mar 2010 - 11:10

Je vous confirme ma présence, sauf oubli de dernière minute.
J'amenerais plusieurs deck, mais surement pas grand chose en LCG (ce qui n'oblige à rien)
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Rampa Mer 24 Mar 2010 - 10:13

Articman.... il me faudrait les résultats exacts pour faire évoluer le classement s'il te plait.
Rampa
Rampa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par ArticMan Mer 24 Mar 2010 - 10:42

Un petit compte-rendu du tournoi (qui à du croiser la demande de Rampa [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Icon_razz ):
Dans le coin gauche, 1m71 pour 67 Kg, aimant les gnons et les coups bas, nos challengers du LCG : Alexis ( [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 394903 / [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 647580 ) et Hyunkel ( [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 21491 / [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 647580 Typé Gug).
Dans le coin droit, 1,92 pour 98 Kg, Il aime faire mal et c'est pour ça qu'on l'aime, Casimir et le CCG : Valentin ( [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 31626 Typé Ghoul), Rampa ( [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 21491 / [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 20760 (Assistant + Nodens)) et Articman ( [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 88269 / [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 20760 (Assistant + Nodens) tiens, tiens...).

Round 1 :
Valentin 0 vs 2 Rampa
Alexis 0 vs 1 Articman
Hyunkel 1 vs 0 *Bye*

Round 2
Rampa 2 vs 0 Alexis
Articman 2 vs 0 Hyunkel
Valentin 1 vs 0 *Bye*

Round 3
Articman 1 vs 1 Rampa
Valentin 2 vs 0 hyunkel
Alexis 1 vs 0 *Bye*

Round 4
Articman 1 vs 0 Valentin
Alexis 1 vs 0 Hyunkel
Rampa 1 vs 0 *bye*

(le tout de mémoire, je verifierais avec le papier quand j'aurais l'occasion)

Ce qui nous fait (à confirmer par le gestionnaire en chef)
1er - Articman => +5 points au classement général
1er - Rampa => +5 points au classement général
3eme - Valentin => +3 points au classement général
3eme - Alexis => +3 points au classement général
5eme - Hyunkel => +1 points au classement général

Mes temps forts :
Round 3 contre Rampa, Un duel de timming Nodens/West vs Nodens/West fort agréable même si j'espère ne pas le refaire trop souvent.
Je ne me souviens plus très bien du déroulement, mais je sais que mes deux domaines à 3 contre un seul pour lui m'ont bien aidés.
Round 4 contre Valentin, Un casimir* m'embête depuis plusieurs tour, à ces côtés un JenesaisPlusKoi à 4 de skill avec un fecth stick ne me veut pas beaucoup plus de bien.
Pas moyen de me débarasser de Casimir, même avec Yig et un pulled under en main (touche pas à mon GA on à dit).
Mais heureusement, une idée tordue jaillie de mon cerveau dérangé... J'ai sur table un émissaire du crépuscule d'argent, un Ravager from the deep et en main une disgrâce et un Tueur des profondeurs en plus de ce que j'ai déjà cité... vous voyez ou je veux en venir ? Et si je précise que je n'ai que 3 domaines (4, 3 et 2), ça vous aide ?

J'attaque sur une histoire ou je sais que je vais prendre une blessure. Bien sur le Tueur est dans le coup.
Une fois commis, et mon adversaire ayant bien mis en face de quoi me blesser, je joue une disgrâce sur devinez qui ? Tonton Casimir qui n'a même pas daigner se mettre en face d'ailleurs, il est resté tranquille à la maison à attendre son heure.
Et là d'un coup je lis l'incompréhension dans le regard de mon adversaire.
Ca ne dure pas longtemps, je n'ai même pas le temps de répéter à voix haute "Oui, je joue une disgrâce sur TON Y'Go pour lui ajouter une icône d'investigation" pour attirer l'attention des autres joueurs, que je lis la compréhension dans le regard de mon adversaire...
Et dans le votre que lis ton en ce moment ?
Et maintenant, si on continue et qu'on résouds tranquillement les histoires et que mon tueur des profondeurs s'en prends une, et quitte le jeu et que mon adversaire doit sacrifier un personnage d'un skill de X ou moins, où X et le nombre de domaines que je contrôle et que mon adversaire n'a toujours en jeu que 2 persos, un machin de skill 4 avec un Fetch Stick et un Casimir à 4 de skill -1 du fait de la disgrâce... [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Fresse

Il ne me reste plus qu'a saluer le courage, ques dis-je le courage la témérité de mes valeureux adversaires ayant choisit de s'aventurer sur le terrain encore glissant du LCG (promis la prochaine, peut-être [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Icon_razz , commencer à militer sur le forum pour le tournoi d'Avril.)
Et je salue également l'initiative de Valentin qui nous à gentiment ramener des bonbons pour fêter son anniversaire Cthulhu, car son premier tournoi datait exactement de 2 ans au moment de cet affrontement.

La prochaine fois je jouerais donc du LCG (oui, oui) [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 21491 / [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 647580 typé Gug.
Bon j'ai travaillé sur quelque chose à l'heure ou j'écris ces quelques lignes, donc à la prochaine ou je vous réserve encore plein de surprises et des petites choses **** *********

*Casimir = Y'Golonac, [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 205384 [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 205384 [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 541191 [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 1024 , Skill 4, Invulnérable...


Dernière édition par ArticMan le Mer 24 Mar 2010 - 10:59, édité 1 fois
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Angelius Mer 24 Mar 2010 - 10:57

Bien joué à vous!

En effet, un magnifique coup qui a mobilisé l'attention sur votre table le temps du round.


Mon bilan est simple :

- NE PAS JOUER LCG face à du CCG/mix. C'est Noël pour les joueurs en face. [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Icon_sad
Surtout vue ce qu'il y avait de prévu en "power card" : Yig, Itacqua, Nodens, Assistant, Fetch...
- ne pas trahir le [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 21447 dans ces cas là (pourtant un monsieur m'avait tenu un long discours à ce sujet, dans un entrepôt pas loin)
- ne pas jouer en pensant à sa thèse...

Remarque, comme cela, le classement reprend un peu de punch. [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Icon_wink
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Prodigee Mer 24 Mar 2010 - 11:14

Angelius a écrit:Bien joué à vous!

En effet, un magnifique coup qui a mobilisé l'attention sur votre table le temps du round.


Mon bilan est simple :

- NE PAS JOUER LCG face à du CCG/mix. C'est Noël pour les joueurs en face. [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Icon_sad
Surtout vue ce qu'il y avait de prévu en "power card" : Yig, Itacqua, Nodens, Assistant, Fetch...
- ne pas trahir le [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 21447 dans ces cas là (pourtant un monsieur m'avait tenu un long discours à ce sujet, dans un entrepôt pas loin)
- ne pas jouer en pensant à sa thèse...

Remarque, comme cela, le classement reprend un peu de punch. [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Icon_wink

Ouais, je confirme et je suis navré de ne pas être dans la course !
Mais comme j'ai reçu les packs de ligue, ca va changer !!!

Sinon, je suis pas d'accord, le LCG peut s'en tirer, j'y suis arrivé plusieurs fois! Par contre, trahir la famille [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 21447 , c'est mal ^^
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Angelius Mer 24 Mar 2010 - 11:18

Prodigee a écrit:Sinon, je suis pas d'accord, le LCG peut s'en tirer, j'y suis arrivé plusieurs fois!
Oui, il peut c'est vrai, mais pas avec le deck que j'avais et face aux decks qu'il y avait. [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Icon_surprised
Prodigee a écrit:Par contre, trahir la famille [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... 21447 , c'est mal ^^
Oui! [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Icon_neutral Je suis pardonné moyennant un séjour d'une semaine dans une drôle de maison sur la gauche.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Hyunkel Mer 24 Mar 2010 - 12:19

Il est vrai que dans mon cas de figure aussi avec un deck Gug pas suffisament optimisé je me suis pris une sacré raclée Razz
Face à Yig, Ygo and Co on fait les petits avec nos decks LCG...

Pour moi peu importe LCG/CCG, on s'est bien éclaté et ça fait toujours plaisir de pouvoir faire des parties de Cthulhu qui se font rare pour moi en ce moment !!
Hyunkel
Hyunkel
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre.... Empty Re: [Poitiers] Tournoi du 20 Mars, Dieu de la guerre....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum