Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10

+2
FredhoT
Salomon Kane
6 participants

Aller en bas

Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 Empty Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10

Message par Salomon Kane Dim 7 Mar 2010 - 18:21

Bonsoir tlm,

Voilà le Deck avec lequel j'ai joué lors du tournois de Paris.

Au fil des parties, je me suis apperçu que ce deck avait un début fulgurant, sans second souffle après le tour 4 (où les choses s'envenimaient pour finalement entrainer ma défaite).
Je vous remercie de le commenter, ceci afin de connaître les erreurs sur mes choix de base.
A l'avance merci Smile

Miskatonic Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 394903

1 Cafetaria Lady F4
1 Pofesseur Albert Wilmarth F21
2 Chess prodigy F25
3 Conseiller en Anthropologie F25
2 Randolph Carter F63
1 professeur Nathaniel Peaslee F24

3 Cours du soir F44
3 Sorts de contrôle F36
2 Rabbit's foot F4
2 Sleeping Pills F5
2 Hall des Sciences d'Atwood F35
2 Ouverture pour Inspection F34

Agency Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 647580

2 Government Exorcist F1
2 Professeur Hermann Mulder F5
2 Marshall Greene F21
3 Agent Infiltré F7
1 Kirby O'Donnel F2
1 Steve Clarney F23
2 Nathaniel Elton F41

3 Short Fuse F 17
3 Un petit Prix à payer F19
3 Derrière les Barreaux F82
2 Suivre son Flair F 20

Neutral Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 20760

2 Julia Brown F17
1 Agent Indépendant F142

2 Political Demonstration F 144

Side

1 Agent Indépendant F142 Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 20760
2 Talisman Tcho-Tcho F 150 Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 20760
2 Changement de Décor F 147 Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 20760
2 Interrogation Center F2 Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 647580
2 Inscriptions Cryptiques F 77 Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 20760
1 Nexus d'Energie Occulte F 154 Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 20760

Voilou

++ Salomon
Salomon Kane
Salomon Kane
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 Empty Re: Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10

Message par FredhoT Dim 7 Mar 2010 - 22:50

Salut Salomon.

vu mon niveau de deckbuilding, je me garderai de te donner trop de conseils.

Ce que je vois au premier abord:
- Herman Mulder: bof, trop volatil
- trop de neutres (dans le side)
- Cafetaria Lady: bof, l'exhaust, ce n'est pas le thême de ton deck (faudrait le jouer avec du Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 21447 éventuellement).
- Short Fuse: un peu cher mais peut être utile contre des gros bourrins.
- vu que tu as Nathaniel Elton et Randolph Carter, pourquoi ne pas jouer la Dream Dagger?
- Kirby O'Donnell: jamais vraiment vu très utile --> remplace-le par un John Henry Price
- pas assez de perso (25 persos pour 52 cartes --> risque de tirage faiblard, même avec le Mulligan), injecte 5-6 perso en plus et réduis le nombre d'event miska (garde bien sûr le "Binding" (CS, F36)).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 Empty Re: Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10

Message par mzi Lun 8 Mar 2010 - 7:49

Je pense qu'il y a trop peu de dreamers pour mettre la dague.

Concernant Herman (que j'adore): c'est une carte très difficile à jouer et il n'a sa place que dans un deck construit en partie autour de lui. Si tu le joues, tu dois intégrer immédiatement les Talismans et de quoi restaurer les persos fous. Sans compter que les Talismans empêchent Agoraphobia et que Mulder adore les attachements (voir infra)

Tu dois aussi faire en sorte d'en tirer le maximum possible si tu l'as en main de départ. Ton deck gagnerait à donc contenir des Military Bikes (quoique ça marcherait moins bien depuis l'errata) et Paul Lemond (pour copier les icônes de Mulder).

Si tu joues wound, il peut rester en jeu longtemps. Avec des Shotgun Blasts et des Prize Pistols, Prof. HM est une plaie à gérer pour un adversaire qui joue des petits persos...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 Empty Re: Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10

Message par dadajef Lun 8 Mar 2010 - 8:07

A la place des Political demonstration, intégre les Torch the joints ( Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 647580 CS_F18).
Dans ta main de départ c'est le truc à bien ralentir ton adversaire en lui pêtant une resoource au départ et il te sert aussi à détruitre des locations (très utile contre les supports Dreamlands / location). Les cartes qui ont un effet double sont toujours utiles.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 Empty Re: Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10

Message par Prodigee Lun 8 Mar 2010 - 14:36

J'allais te faire le même conseil.

*Tu as un départ fulgurant et après ca se tasse ... Ok ! Alors assume le coté rush et essaye de gagner en 3 tours !

De même, Steve Clarney, surtout s'il t'a causé du tort lors du dernier tournoi, mériterait peut-etre de céder sa placer à un autre chess prodigy, investigateur lui aussi je crois.

Après, c'est une bonne base de deck, qui a été tendue à contrôler.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 Empty Re: Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10

Message par Mr Patate Mar 9 Mar 2010 - 15:31

Salut Salomon,

pour ma part, j'ai du mal aussi à te conseiller vu que j'ai fait un jeu avec les même factions... du coup mes conseils risquent de converger vers ce à quoi ressemble mon deck...

contrairement à Prodigee, j'aime bien la "cafetaria lady" mais une seule, sans moyen d'aller la chercher c'est un peu "coup de bol", elle permet de gérer les G.A. quand tu ne joues pas miska-agency, dans ce cas-ci Nathaniel est mieux je pense, il permet de gérer les G.A. de même mais avec la possibilité de le faire plusieurs fois, est bon niveau prix/icones, à resistance ET permet de gérer AUSSI le ravager (saloperie de ravager ^^ )... et le governement exocist aussi...

je pense qu'il y a moyen de trouver autre chose que le "hall des sciences", ca te booste un peu tes skills surtt avec les advisors mais sans plus. Le fait d'ajouter des price pistols te permettrait de gérer un peu de dégats sur table pour les petits persos en face (et le price manor de te les rendre, ainsi que tes sleeping pils ou patte de lapin...)

si tu veux jouer absolument le jeu rush qui gagne vite et ne pas partir vers le mid-game (efficace mais dangereux ,si la partie traine ou si c'est un mirror match, tu dégustes...) essaye aussi le "beneath the surface", cher mais mortel... permet quand même de gagner une histoire d'un coup... et tu sources si le mec en face joue également miska...

il est également un peu dommage de jouer miska sans cartes de pioches (pour le mid-game aussi au cas ou tu t'épuises sur un adversaire défensif...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 Empty Re: Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10

Message par FredhoT Mar 9 Mar 2010 - 15:57

Pour le début de partie rush, l' "Open for Inspection" fait le travail du "Beneath the Surface" mais seulement si il n'y a pas grand monde en face (à éviter en mirror match si l'adversaire aligne les loupes comme des petits pains).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 Empty Re: Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10

Message par Salomon Kane Mar 9 Mar 2010 - 17:38

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces conseils et pour l'interêt que vous avez porté sur mon deck Smile

Il est évident, après coup, que je n'ais pas su bien équilibré le nb de perso et que certaines cartes de soutien ne servent finalement a rien dans ce genre de deck "Rush", d'où l'essoufflement rapide de mon jeu.

Je vais en sorte de ne pas "me" décevoir lors de nos prochaines rencontres en apportant des modifications draconniènes dans ma conception de deck Wink

Encore merci à tous.

Salomon
Salomon Kane
Salomon Kane
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10 Empty Re: Deck Salomon pour le tournois parisien du 06/03/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum