[mars10] Enfin l'arrivée de l'Asso du Cénacle
4 participants
Page 1 sur 1
[mars10] Enfin l'arrivée de l'Asso du Cénacle
Comme vous n'êtes aps sans le savoir, je créé en ce moment l'asso pour qu'on puisse organiser les Nationaux.
Vous allez trouver ici les statuts que je vous propose de déposer ... Je prendrai en charge les 41€ d'enregistrement auprès du JO, pas de soucis. (on se récuperera sur les cotis et sur les paf des Nationaux).
voici les statuts que je vous propose
Pour l'instant, je remplirai les fonctions de Président, Angelius remplirait les fonctions de Secrétaire (si cela le tente) et Dadajeff remplirait les fonctions de Trésorier. C'est du provisoire, le temps nous presse !!
Le bureau serait élu en septembre, une fois le gros des évènements passé et on aurait une vrai asso qui tourne, qui pourrait reprendre le coût de l'hébergement du site à sa charge et ca, c'est cool.
Si on se débrouille bien, on peut même prévoir la suppression de la pub....
Enfin, vous en dites quoi ???
Vous allez trouver ici les statuts que je vous propose de déposer ... Je prendrai en charge les 41€ d'enregistrement auprès du JO, pas de soucis. (on se récuperera sur les cotis et sur les paf des Nationaux).
voici les statuts que je vous propose
ARTICLE I– Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre "Le CENACLE CHTHONIEN"
ARTICLE II – Cette association a pour but de promouvoir la pratique des Jeux en rapport avec l'univers de l'auteur HP LOVECRAFT et des Jeux de Cartes Evolutifs (JCE) à travers le territoire européen.
Cette association pourra également diffuser l'oeuvre littéraire de Lovecraft et développer des manifestations sur cette thématique. Elle pourra également organiser et participer à des évènements à travers le support ludique, dans le but de promouvoir son action.
Par ailleurs, l'association aura vocation à établir des relations avec les acteurs économiques et les acteurs du monde du jeu, afin de mettre en place des actions en faveur du développement de la pratique ludique et relaiera, au travers son site Internet, une information sur l'évolution et les pratiques de la communauté des joueurs.
L'association se réserve la possibilité d'organiser et de participer à des évènements en partenariat avec d'autres associations.
ARTICLE III – Siège social
Le siège social est fixé à (je sais pas encore)
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration ; la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.
ARTICLE IV – l’association se compose de :
a. membres d’honneur
Xa_chan (qui héberge le forum, c'est la moindre des choses)
b. membres actifs ou adhérents
(là je mettrais les noms dont on a besoin pour créer l'asso)
ARTICLE V – Admission :
Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admissions présentées.
ARTICLE VI – Les membres :
Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ; ils sont dispensés de cotisations.
Sont membres actifs, ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une somme de 5€.
ARTICLE VII – Radiations :
La qualité de membre se perd par :
a. la démission ;
b. le décès ;
c. la radiation prononcée par le conseil d’administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.
ARTICLE VIII – les ressources de l’association comprennent :
a. le montant des droits d’entrée et des cotisations
b. les subventions de l’Etat, des départements et des communes
c. dons manuels
d. les Participations aux frais (PAF) pour l'organisation des évènements. Elles seront calculées en fonction du coût de revient de la manifestation et soumises à validation auprès du bureau de l'association.
ARTICLE IX – Conseil d’Administration :
L’association est dirigées par un conseil de 3 membres, élus pour 1 année par l’assemblée générale.
Les membres sont rééligibles.
Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
- un président,
- un secrétaire et, s’il y a lieu, un secrétaire adjoint,
- un trésorier et si besoin est, un trésorier adjoint.
Le conseil étant renouvelé chaque année par moitié, la première année, les membres sortants sont désignés par le sort.En cas de vacances, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
ARTICLE – X Réunion du Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président ou sur la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
Nul ne peut faire partie du conseil s’il n’est pas majeur.
ARTICLE XI – Assemblée générale ordinaire :
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de septembre.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire.
L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortant. Ne devront être traitées lors de l’assemblée générale que les questions soumises à l’ordre du jour.
ARTICLE XII – assemblée générale extraordinaire :
Si besoin est, ou sur demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article XI.
ARTICLE XIII – Règlement intérieur :
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait alors approuver par l ‘assemblée générale.Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
ARTICLE XIV – Dissolution :
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
Fait à Poitiers le 24/03/2010
Signatures d’au moins deux membres du bureau
Pour l'instant, je remplirai les fonctions de Président, Angelius remplirait les fonctions de Secrétaire (si cela le tente) et Dadajeff remplirait les fonctions de Trésorier. C'est du provisoire, le temps nous presse !!
Le bureau serait élu en septembre, une fois le gros des évènements passé et on aurait une vrai asso qui tourne, qui pourrait reprendre le coût de l'hébergement du site à sa charge et ca, c'est cool.
Si on se débrouille bien, on peut même prévoir la suppression de la pub....
Enfin, vous en dites quoi ???
Prodigee- Grand Ancien
Re: [mars10] Enfin l'arrivée de l'Asso du Cénacle
ca me semble très bien
Tolodine- Détective privé paumé
Que c'est bien dommage que tu/vous fasses/fassiez ça tout seul dans ton/votre coin.
ArticMan- Champion de France 2008
Bah, pour le moment, ca urge à mort !!
Comme il me faut absolument une salle dispo gratos, je suis OBLIGE de passer par l'asso ... De totue façon, ca fait longtemps qu'on en parlait, faut qu'il y ait un brin de structure, ne serait-ce que pour payer l'hébergeur du site !
Ceci dit, je peux essayer de passer te voir ce soir qu'on en discute !!! Si l'Ordalie était en mesure de nous filer un coup de main, je suis preneur !!!!
Comme il me faut absolument une salle dispo gratos, je suis OBLIGE de passer par l'asso ... De totue façon, ca fait longtemps qu'on en parlait, faut qu'il y ait un brin de structure, ne serait-ce que pour payer l'hébergeur du site !
Ceci dit, je peux essayer de passer te voir ce soir qu'on en discute !!! Si l'Ordalie était en mesure de nous filer un coup de main, je suis preneur !!!!
Prodigee- Grand Ancien
Je ne serais pas dispo ce soir, mais demain ou après oui (er dimanche à la mcl )
Je bosse à exca cette semaine, donc joignable au tel de la boutique ou par email/MP.
Je bosse à exca cette semaine, donc joignable au tel de la boutique ou par email/MP.
ArticMan- Champion de France 2008
Je suis là aussi, s'il y a besoin d'un coup de main.
Rampa- Erudit dans l'Occulte
Bon, on a l'asso qui est créée.
Elle est assurée et a un compte bancaire avec un petit petit peu de sous (pas grand chose).
Donc, dorénavant, tous ceux qui présentent le jeu, qui sont démonstrateurs ou qui ont un souci pendant une présentation, du moment qu'ils sont adhérents, sont protégés et assurés.
Je compte bientôt faire une partie dédiée sur le Cénacle et demanderai donc aux intéressés de s'inscrire en vue de rejoindre l'association.
Comme on passe bientôt en Belgiue, je pourrai en parler avec nos amis de Là-Haut !
Sinon, l'association du cénacle aura bientôt besoin d'un bureau et on va confier des responsabilités à ceux que ca intéresse. Je ne pourrai pas tenir les fonctions que j'ai eu tout au long de l'année, va falloir déléguer ! ^^
A bientôt.
Elle est assurée et a un compte bancaire avec un petit petit peu de sous (pas grand chose).
Donc, dorénavant, tous ceux qui présentent le jeu, qui sont démonstrateurs ou qui ont un souci pendant une présentation, du moment qu'ils sont adhérents, sont protégés et assurés.
Je compte bientôt faire une partie dédiée sur le Cénacle et demanderai donc aux intéressés de s'inscrire en vue de rejoindre l'association.
Comme on passe bientôt en Belgiue, je pourrai en parler avec nos amis de Là-Haut !
Sinon, l'association du cénacle aura bientôt besoin d'un bureau et on va confier des responsabilités à ceux que ca intéresse. Je ne pourrai pas tenir les fonctions que j'ai eu tout au long de l'année, va falloir déléguer ! ^^
A bientôt.
Prodigee- Grand Ancien