[Tenue des Nationaux] Planning proposé
+3
Arthur L.
Katagena
Prodigee
7 participants
Page 1 sur 1
[Tenue des Nationaux] Planning proposé
Donc, comme je l'ai déjà évoqué, on va essayer de faire des évènements qui ne se chevauchent pas trop, histoire de permettre à tout un chacun d'essayer plusieurs jeux, voire de participer à plusieurs tournois.
Donc, pour le Samedi, je comptais proposer de débuter à 8h30/9h pour les tournois, avec des manches qualificatives qui se dérouleraient comme tel :
Samedi matin : Les trois premières rondes de la joute 1/1 LCGde TDF (45 min chacune), format mixte LCG/CCG Cthulhu et peut-etre les premières rondes du multijoueur WI (si on me confirme que ce format est valide).
Samedi après-midi : Tournoi joute TDF (2 rondes en plus + finale en deux manches gagnantes), fin du multijoueur WI et lancement du multijoueur Cthulhu à la fin du mixte.
Samedi soir : Initiations variées et multijoueur CTHULHU à terminer. On demandera aux populations de joueurs TdF de nous dire s'il y a moyen de faire un mixte ou si ca n'a pas d'intérêt. On essayerait de caser potentiellement le National LCG WI içi
Dimanche matin : 9h Tournoi LCG Cthulhu (format officiel 2 manches gagnantes de 50 min, précisions futures), format mélée LCG de TdF qui s'étalera sur l'après-midi avec des parties d'une heure 30, calcul du nombre de rondes en fonction du nombre de participants.
Pour le WIstes, on a aussi ce créneau potentiel pour le national... ou alors uun évènement alternatif...
Donc, pour le Samedi, je comptais proposer de débuter à 8h30/9h pour les tournois, avec des manches qualificatives qui se dérouleraient comme tel :
Samedi matin : Les trois premières rondes de la joute 1/1 LCGde TDF (45 min chacune), format mixte LCG/CCG Cthulhu et peut-etre les premières rondes du multijoueur WI (si on me confirme que ce format est valide).
Samedi après-midi : Tournoi joute TDF (2 rondes en plus + finale en deux manches gagnantes), fin du multijoueur WI et lancement du multijoueur Cthulhu à la fin du mixte.
Samedi soir : Initiations variées et multijoueur CTHULHU à terminer. On demandera aux populations de joueurs TdF de nous dire s'il y a moyen de faire un mixte ou si ca n'a pas d'intérêt. On essayerait de caser potentiellement le National LCG WI içi
Dimanche matin : 9h Tournoi LCG Cthulhu (format officiel 2 manches gagnantes de 50 min, précisions futures), format mélée LCG de TdF qui s'étalera sur l'après-midi avec des parties d'une heure 30, calcul du nombre de rondes en fonction du nombre de participants.
Pour le WIstes, on a aussi ce créneau potentiel pour le national... ou alors uun évènement alternatif...
Prodigee- Grand Ancien
Re: [Tenue des Nationaux] Planning proposé
Samedi après-midi : Tournoi joute TDF (2 rondes en plus + finale en deux manches gagnantes)
Ok pour les 2 rondes en plus (5rondes étant parfait), mais en plus de la Finale en deux manches gagnantes, tu as pensé au Top8? (soit, quart de finale + demi finale en une manche gagnante)
Ça me semble pas mal.
Sûrement que WHI 1ctre1 peut être calé le Samedi soir en effet (au moins les rondes, c'est clair) vu le peu d'inscrits qu'il risque d'y avoir.
Marc te confirme et valide cela dans les deux jours si j'ai bien compris?
Pour le samedi soir, TDF, je pense que soit les joueurs voudront jouer à d'autres jeux, soit ils voudront sortir sur Poitiers. Je vais néanmoins les sonder pour être sûr qu'ils ne souhaitent pas un troisième événement.
Katagena a écrit:Je vais néanmoins les sonder pour être sûr qu'ils ne souhaitent pas un troisième événement.
un petit Draft CCG ça pourrait être sympa par exemple.
Pour la joute TdF, il faudra effectivement faire un top 8 donc compter 1/4, 1/2 et finale. Ca correspond au planning de l'année dernière mais en commençant une heure plus tôt pour caser une ronde de plus le matin. Vu qu'on avait fini vers 21h cette année, en gardant le même format on peux compter finir à 20h.
Sinon pour le reste ça me semble pas mal. Pour info, les rondes de 1vs1 il faut compter une heure par ronde avec des parties de 50 minutes, ca tourne bien.
Arthur L.- Assistant de laboratoire soupçonneux
Ok les gars, j'attend le retour de la communauté TdF pour valider le Samedi soir. Il ya aurait moyen que je vous organise un truc si besoin est, il me faut le savoir deux-trois semaines à l'avance.
Sinon, pour WI et TdF, si j'avais une idée du nombre de joueurs volontaires pour passer le week-end, je pourrais peut-etre négocier des prix d'hotels. Comme j'habite en plein centre, j'ai des contacts intéressants.
On pourrait aussi prévoir un bus ou un truc du style pour faire une vraie visite by night, mais bon, ca coute un brin plus cher au final.... Faut voir.
Si, Marc a le temps qu'il veut pour me répondre, mais j'attend davantage sa confirmation pour mardi prochain ... avant de lui laisser un autre message
Sinon, pour WI et TdF, si j'avais une idée du nombre de joueurs volontaires pour passer le week-end, je pourrais peut-etre négocier des prix d'hotels. Comme j'habite en plein centre, j'ai des contacts intéressants.
On pourrait aussi prévoir un bus ou un truc du style pour faire une vraie visite by night, mais bon, ca coute un brin plus cher au final.... Faut voir.
Si, Marc a le temps qu'il veut pour me répondre, mais j'attend davantage sa confirmation pour mardi prochain ... avant de lui laisser un autre message
Prodigee- Grand Ancien
Pas besoin de bus pour la visite. Nos jambes suffisent pour voir les principaux sites historiques et "autres" du Centre Ville.
Angelius- Champion de France 2010
Bon, retour de EDGE ce matin :
Donc, on va vers une organisation qui sera celle-ci :
-Tournoi joute Trône de Fer-Tournoi mêlée Trône de Fer
-Tournoi Appel de Cthulhu
-Tournoi Warhammer Invasion
Avec par exemple :
Samedi : Tournoi joute Trône de Fer
Tournoi Appel de Cthulhu
Dimanche : Tournoi mêlée Trône de Fer
Tournoi Warhammer Invasion
Le souhait de limiter le nombre de tournois pour rendre l'évenement plus lisible peut se comprendre et n'empechera en rien la tenue de free play ou de multi en soirée.
Mon seul regret, du coup, c'est qu'on n'aura pas de temps commun entre les Tdf et les autres JCEistes à part le samedi soir.
De même, ca laisse la possibilité aux joueurs des autres jeux de venir essayer de se classer sur WI ou Cthulhu.
Cthulhu le Samedi, ca vous irait ??? ou on demande à échanger avec WI ???
Donc, on va vers une organisation qui sera celle-ci :
-Tournoi joute Trône de Fer-Tournoi mêlée Trône de Fer
-Tournoi Appel de Cthulhu
-Tournoi Warhammer Invasion
Avec par exemple :
Samedi : Tournoi joute Trône de Fer
Tournoi Appel de Cthulhu
Dimanche : Tournoi mêlée Trône de Fer
Tournoi Warhammer Invasion
Le souhait de limiter le nombre de tournois pour rendre l'évenement plus lisible peut se comprendre et n'empechera en rien la tenue de free play ou de multi en soirée.
Mon seul regret, du coup, c'est qu'on n'aura pas de temps commun entre les Tdf et les autres JCEistes à part le samedi soir.
De même, ca laisse la possibilité aux joueurs des autres jeux de venir essayer de se classer sur WI ou Cthulhu.
Cthulhu le Samedi, ca vous irait ??? ou on demande à échanger avec WI ???
Prodigee- Grand Ancien
vu qu'il y a 2 tournois pour tdf sur deux jours, on fera aussi 2 tournois cthulhu, non ? Un tournoi le samedi et un le dimanche.
Les tournois principaux devraient se tenir le samedi, ça laisse du temps pour traîner. Le dimanche étant réservé aux side events (multi, mixte ou draft). Regarde à Stahleck, le dimanche aprem c'était la course entre les joueurs qui avaient des trains / avions à prendre.
Le Samedi : tournois principaux lcg de chaque jeu TDF, cthulhu, WI
Le dimanche : multi, draft, mixte, démo etc...
Les tournois principaux devraient se tenir le samedi, ça laisse du temps pour traîner. Le dimanche étant réservé aux side events (multi, mixte ou draft). Regarde à Stahleck, le dimanche aprem c'était la course entre les joueurs qui avaient des trains / avions à prendre.
Le Samedi : tournois principaux lcg de chaque jeu TDF, cthulhu, WI
Le dimanche : multi, draft, mixte, démo etc...
En fait, le tournoi "multi" TDF est tout aussi important que le tournoi "1ctre1"
C'est au cumul des deux que l'on désigne un Champion de France au TDF. Les deux formats ont la même importance; ce n'est donc pas un side event.
C'est au cumul des deux que l'on désigne un Champion de France au TDF. Les deux formats ont la même importance; ce n'est donc pas un side event.
Oui, c'est là que le bât blesse !
On fera du side-event Cthulhu, mais ca, EDGE ne l'intégrera pas dans son affichage
On fera du side-event Cthulhu, mais ca, EDGE ne l'intégrera pas dans son affichage
Prodigee- Grand Ancien
On a commencé à préparer ce qu'il y a à faire avec Articman, ainsi que l'orga sur place et l'on vous proposerait (pour ceux que ca intéresse)
- d'essayer de faire un p'tit rôle sur les thèmes Tdf ou Cthulhu, voire un poker ou du jeu de plateau.
- peut-etre proposer des sides-events Cthulhu le dimanche, à savoir soit du CCG soit du multiplayer.
- d'essayer de faire un p'tit rôle sur les thèmes Tdf ou Cthulhu, voire un poker ou du jeu de plateau.
- peut-etre proposer des sides-events Cthulhu le dimanche, à savoir soit du CCG soit du multiplayer.
Prodigee- Grand Ancien
1 tournoi par jour max et par jeu sachant que le dimanche les joueurs vont reprendre la voiture/train pas trop tard. Samedi si on commence tôt (avant 10h) ca veut dire que les joueurs doivent arriver la veille et donc prévoir 2 nuits sur place.
Sur 2 jours c'est utopique de vouloir faire plaisir à tout le monde et de faire les tournois l'un après l'autre pour permettre à certains joueurs de participer aux 3 jeux. Un tournoi si on ne souhaite pas le bâcler et si on veut faire des phases finales après les poules qualificatives c'est minimum 5h. On va devoir paralléliser...
Partant de la j'aurais tendance à dire, on a le lieu et chaque communauté se démerde pour s'organiser sur 2 jours ses tournois. Pourquoi on favoriserait un TdF avec 2 tournois alors qu'un Cthulhu peut également en avoir 2 (format mixte et format LCG)?
Sur 2 jours c'est utopique de vouloir faire plaisir à tout le monde et de faire les tournois l'un après l'autre pour permettre à certains joueurs de participer aux 3 jeux. Un tournoi si on ne souhaite pas le bâcler et si on veut faire des phases finales après les poules qualificatives c'est minimum 5h. On va devoir paralléliser...
Partant de la j'aurais tendance à dire, on a le lieu et chaque communauté se démerde pour s'organiser sur 2 jours ses tournois. Pourquoi on favoriserait un TdF avec 2 tournois alors qu'un Cthulhu peut également en avoir 2 (format mixte et format LCG)?
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Alors, pour répondre de façon précise :
- Les trains arrivent à 7h30 ou avant 9h à Poitiers, il yaura des navettes, donc on commencera avant 10 h normalement
- Il y a deux évènements pour TdF parceque c'est comme ca que se définisse les champions chez eux : au prorata des résultats des joueurs sur les deux tournois. On a pas ca à Cthulhu.
Si vous voulez deux tournois Cthulhu, je vous pose donc la question .... y'a rien de fixé dans le marbre, si ce n'est qu'Edge n'encadre qu'un tounoi Cthulhu, un WI, et deux Tdf.
On avait proposé de faire ce qui a été suggéré à Stahleck, à savoir un tournoi mélant un newbie et un ancien du jeu en équipe ... Tdf pourrait proposer la même chose, et aussi WI, histoire de découvrir les jeux des autres.
- Les trains arrivent à 7h30 ou avant 9h à Poitiers, il yaura des navettes, donc on commencera avant 10 h normalement
- Il y a deux évènements pour TdF parceque c'est comme ca que se définisse les champions chez eux : au prorata des résultats des joueurs sur les deux tournois. On a pas ca à Cthulhu.
Si vous voulez deux tournois Cthulhu, je vous pose donc la question .... y'a rien de fixé dans le marbre, si ce n'est qu'Edge n'encadre qu'un tounoi Cthulhu, un WI, et deux Tdf.
On avait proposé de faire ce qui a été suggéré à Stahleck, à savoir un tournoi mélant un newbie et un ancien du jeu en équipe ... Tdf pourrait proposer la même chose, et aussi WI, histoire de découvrir les jeux des autres.
Prodigee- Grand Ancien
Désolé, c'est pas "nous" favorisé ^^ Le TDF se joue aussi bien en multi qu'en 1ctre1 (cf le livre de règles). Et que ce soit chez FFG ou chez EDGE, tous les tournois Nationaux de TDF se déroulent ainsi. Un Champion de Joute, un Champion de Mêlée, et un Champion au Général.
Pourquoi pas le tournoi ancien + nouveau. Hélas, les CF en eux-même prennent déjà beaucoup de temps. Et je trouve même qu'ils se suffisent à eux-même.
Pourquoi pas le tournoi ancien + nouveau. Hélas, les CF en eux-même prennent déjà beaucoup de temps. Et je trouve même qu'ils se suffisent à eux-même.
Du coup, Warhammer Invasion, le Dimanche plutôt?
Pour que Cthulhu puisse se faire le Samedi?
Pour que Cthulhu puisse se faire le Samedi?
Concrètement, c'est ce que nous demande EDGE.
Comme la communauté de WI ne se bouge pas spécialement, on va très certainement vous proposer en plus des petits extras le dimanche, pour ceux qui ne feront pas la mélée et pour les joueurs Cthuluesques.
Comme la communauté de WI ne se bouge pas spécialement, on va très certainement vous proposer en plus des petits extras le dimanche, pour ceux qui ne feront pas la mélée et pour les joueurs Cthuluesques.
Prodigee- Grand Ancien
Me revoilà pour vous tenir informé de comment va se tenir le tournoi !
Tout d'abord, vous pouvez trouver les informations suivantes sur le lien d'Articman qui récapitule l'organisation :
On y récapitule les évènements concernantles trois JCE
http://articman.free.fr/fichiers/2010/Le%20C%c3%a9nacle%20Cthonien%20-%20Les%20Nationaux%202010%20-%20Programme.html
En plus, il y aura les animations suivantes :
Vendredi Soir :Strip-tease de l'orga (ah ...non ??... Vous êtes sûr ??? ... Ok, OK, on annule)
Accueil de ceux qui le souhaitent au moulin de chasseigne.
Accueil possible dès l'arrivée en gare.
Le Samedi :
On débute à 10h et c'est parti ...
Pour les joueurs Warhammer Invasion, il y aura donc la bibliothèque de jeu et la possibilité de faire un petit side event. J'attend toujours qu'un joueur motivé nous propose un p'tit quelque chose susceptible d'attirer du joueur !
Ensuite, pour tous ceux qui n'atteignent pas les finales, il y a aura du side event et du jeu de société dès 17h, qu'on se le dise ! L'ORdalie proposera différents jeux de sociétés et même du jeu de rôle pour ceux qui auront leur feuille de persos.
Le dimanche, le Cénacle proposera au joueur de Cthulhu un petit side event. On va le définir au vote ! Sinon, pareil jeux variés dispos !
Tout d'abord, vous pouvez trouver les informations suivantes sur le lien d'Articman qui récapitule l'organisation :
On y récapitule les évènements concernantles trois JCE
http://articman.free.fr/fichiers/2010/Le%20C%c3%a9nacle%20Cthonien%20-%20Les%20Nationaux%202010%20-%20Programme.html
En plus, il y aura les animations suivantes :
Vendredi Soir :
Accueil de ceux qui le souhaitent au moulin de chasseigne.
Accueil possible dès l'arrivée en gare.
Le Samedi :
On débute à 10h et c'est parti ...
Pour les joueurs Warhammer Invasion, il y aura donc la bibliothèque de jeu et la possibilité de faire un petit side event. J'attend toujours qu'un joueur motivé nous propose un p'tit quelque chose susceptible d'attirer du joueur !
Ensuite, pour tous ceux qui n'atteignent pas les finales, il y a aura du side event et du jeu de société dès 17h, qu'on se le dise ! L'ORdalie proposera différents jeux de sociétés et même du jeu de rôle pour ceux qui auront leur feuille de persos.
Le dimanche, le Cénacle proposera au joueur de Cthulhu un petit side event. On va le définir au vote ! Sinon, pareil jeux variés dispos !
Prodigee- Grand Ancien
ça, c'est un week-end chargé!! Encore bravo pour l'orga!!
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham