Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Gugs et temporalité

+8
Tolodine
Paladur
Blacksun
Angelius
B_P
ArticMan
mzi
dadajef
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par Tolodine Ven 4 Fév 2011 - 12:29

alors ton Gug, il ne devrait pas jouer sa réponse
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par B_P Ven 4 Fév 2011 - 13:25

Je me répète encore.

Damon considère, et en celà, je pense qu'il a raison et chevaljeff aussi, que l'effet du gug fait partie de ces effets qui s'activent même s'ils ne sont plus en jeu comme les effets qui s'enclenchent quand ils quittent le jeu. C'est la manière la plus simple de règler le problème des gugs.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par Tolodine Ven 4 Fév 2011 - 13:28

mouais, brouillon tout ca niveau wording et ruling...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par dadajef Ven 4 Fév 2011 - 13:37

B_P a écrit:
Tolodine a écrit:si la fenêtre existe, elle permet de répondre a des effets des réponses avant de le check pour la discard, sinon, la fenêtre n'existe pas... Les deux sont liés.

Mais non. Rien à voir. Une action se joue totalement. Puis les réponses se lancent. La destruction est un effet automatique qui est une conséquence inévitable de l'action et qui fait même partie de la fenêtre d'action. Les fenêtres de réponses ne s'ouvrent qu'après. D'ailleurs, vous me faites marrer de me dire ca maintenant alors qu'on a eu le débat sur la shocking deux mois avant max.

Je vois pas le pb avec le shoctrans, y aucune contradiction ?

Tu sacrifies un perso. Tu poses un perso en jeu > ensuite fenêtre de réponse au sacrifice (after you sacrifice...), puis réponse d'un perso qui quitte le jeu (after leave play) puis entrée défausse (after enter...). Il n'y a aucune destruction dans le cas d'un sacrifice (cf p.14 des règles). La destruction n'est nullement présente dans l'action du shocking, elle ne fait pas partie de sa fenêtre d'action, elle n'en est même pas une conséquence ici. Tu résous bien entièrement le shoctrans (sacrifice + pose de perso) puis résous les réponses au sacrifice et entrée dans la défausse.

Le sacrifice c'est comme le wound ce n'est pas une destruction automatique.
Dans le cas du wound, tu passes par la destruction avant l'entrée dans la défausse.
Dans le cas du sacrifice, tu passes directement à l'entrée de la carte dans la défausse. Tu ne peux pas jouer de réponse au wound ou à la destruction quand tu sacrifies une carte.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par ArticMan Ven 4 Fév 2011 - 17:18

Je squize surement des questions en suspends, mais je vais essayer d'apporter mon aide à, au moins Tolodine, qui semble encore bloquer sur le Gug.
On reprendra le problème de boucle et de dissociation wound/destroy après.

Vincentà un Enraged Gug temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 21491 en jeu
Character - Gug. Monster.
Coût 4 / Skill 5 / Icones temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 541191 temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 541191 temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 541191
Toughness +1.
Response: After Enraged Gug is wounded, choose and wound one character with a temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 541191 icon.


Vincent viens de débuter la phase de combat et ne joue pas d'action.
J'ai la possibilité de jouer une action.
[Début de mon action] (je laisse volontairement de côté les possibilités de disrupt qui existe à tout moment)
Je draine un domaine à 5 (ou +) pour jouer un Shotgun Blast temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 647580
Event
Coût X
Action: Choose and wound a character with skill X or lower.

Je choisis le Enraged Gug temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 21491 et le blesse.
Cela ne le tue pas, donc on place un marqueur de blessure sur lui.
Je place mon Shotgun Blast temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 647580 dans ma défausse.
[Fin de mon action]

Apparait maintenant une fenêtre de réponse qui ne pouvait pas apparaitre avant puisque mon action n'était pas terminé !
Vincent choisi tout naturellement de déclencher la réponse du Enraged Gug temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 21491 pour blesser un Anarchist (ou n'importe quel autre perso, à la con, sans réponse/capacité/effet ou résistance mais avec au moins une icône de combat) qui passait par là.
Pareil, pour le détail
[Début de sa réponse]
Il choisi l'anarchist et le blesse
Cela le tue, donc on le place directement dans la défausse.
[Fin de sa réponse]
(Remarque il aurait pu choisir le Enraged Gug temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 21491).

On pourrait maintenant répondre à n'importe quel effet intervenu depuis le début de mon action, mais pour ne pas compliquer restons en là, ni moi ni Vincent ne jouons de nouvelle réponse.

Vincent récupère l'opportunité de jouer une action qu'il décline.
Je récupère l'opportunité de jouer une action que je décline.
Vincent commet ses persos dans les histoires, il met le Enraged Gug temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 21491 dans une histoire.
Vincent à l'opportunité de faire une action (car il est le joueur actif) mais ne fait rien.
J'ai maintenant l'opportunité de faire une action, ce dont je ne me prive pas pour un nouveau Shotgun Blast temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 647580
[Début de mon action]
Je draine un domaine à 5 (ou +) pour jouer un Shotgun Blast temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 647580
Je choisis le Enraged Gug temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 21491 et le blesse.
Cela le tue, donc on le place directement dans la défausse.
Je place mon Shotgun Blast temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 647580 dans ma défausse.
[Fin de mon action]

Apparait maintenant une nouvelle fenêtre de réponse qui ne pouvait pas apparaitre avant puisque mon action n'était pas terminé !
Vincent choisi tout naturellement de déclencher une nouvelle fois la réponse du Gug. Mais pourquoi peut-il le faire alors que ce dernier est dans la défausse ?
Car sa réponse se déclenche après qu'il ai pris une blessure et que cette effet peut bien faire quitter le jeu à une carte personnage, le Gug venant d'en faire l'expérience. Or les cartes qui répondent au fait de quitter le jeu ou à des effets qui peuvent leur faire quitter le jeu peuvent déclencher ses effets comme si elle était encore en jeu, même si elles ont déjà quitté le jeu. [Some cards respond to leaving play, or to effects that may cause them to leave play. Such responses can be triggered as if the card were still in play.]
ATTENTION : Cela ne signifie en aucun cas que ces cartes sont considérées comme étant encore en jeu pour les réponses ou effets d'autres cartes ou pour declencher une réponse à un effet qui ne peuvent pas les forcer à quitter le jeu (exemple: réduction de coût, augmentation de skill, arriver en jeu d'un personnage...)
Or donc, admettons que dans l'état actuelle de ma compréhension des règles, le Enraged Gug temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 21491 peut déclencher sa réponse depuis le cimetière.


[Début de sa réponse]
Comme j'ai un deuxième anarchist en jeu, il le choisi et le blesse
Cela le tue, donc on le place directement dans la défausse.
[Fin de sa réponse]
(Remarque il n'aurait pas pu choisir le Enraged Gug temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 21491, car ce dernier n'est pas en jeu bien qu'il ai pu déclencher sa réponse comme s'il l'était).

Voilà, je ne sais pas si c'est juste par rapport au règles et au FAQ, mais je ne vois aucunes contre-indications avec ces dernières.
Si jamais vous en voyez, essayons de les prendre une par une, pour espérer s'en sortir.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par Mr Patate Ven 4 Fév 2011 - 17:27

Moralité....sale temps pour les anarchistes...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par ArticMan Ven 4 Fév 2011 - 17:30

C'est pas faux Twisted Evil
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par Mr Patate Ven 4 Fév 2011 - 17:35

Very Happy

j'aime apporter ma pierre à l'édifice du game ruling !

si ça peut aider certaines communautés, on a une technique infaillible sur Liège :

si un joueur joue un Gug:

1. tout le monde se stoppe de jouer/parler/etc...
2. on le fixe en silence pendant dis-on 2 bonnes minutes
3. on le montre du doigt en riant très fort
4. on le tabasse jusqu'à ce que mort s'en suive parce que merde on est quand même pas là pour s'emmerder avec des Gugs tout pourris...


voilà,

j'espère que ça va aider....
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par ArticMan Ven 4 Fév 2011 - 17:36

Oui mais à quel moment peut-on déclencher cette réponse ?
Puis-je utiliser un disrupt pour aller aux toilettes ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par ArticMan Dim 6 Fév 2011 - 9:29

Mais bon sinon mon explication se tient pour tout le monde ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par dadajef Dim 6 Fév 2011 - 11:08

Pour moi ça va.

Encore une fois ce qui compte c'est d'arriver au même résultat et qu'un Gug de base (résitance +1) peut déclencher en tout 2 fois sa réponse.

Pour la boucle c'est logique aussi que le Dark Contagion ne puisse pas blesser le gug puisque ce dernier n'est pas une cible valide (il est dans la défausse). De plus le Dark Contagion se trouve lui même dans la défausse.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par mzi Dim 6 Fév 2011 - 11:09

dadajef a écrit:Pour moi ça va.

Encore une fois ce qui compte c'est d'arriver au même résultat et qu'un Gug de base (résitance +1) peut déclencher en tout 2 fois sa réponse.

Pour la boucle c'est logique aussi que le Dark Contagion ne puisse pas blesser le gug puisque ce dernier n'est pas une cible valide (il est dans la défausse). De plus le Dark Contagion se trouve lui même dans la défausse.

Bon, je crois que c'est bon pour moi aussi
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par ArticMan Dim 6 Fév 2011 - 11:58

dadajef a écrit:Encore une fois ce qui compte c'est d'arriver au même résultat et qu'un Gug de base (résitance +1) peut déclencher en tout 2 fois sa réponse.

Oui enfin c'est déjà bien d'être d'accord sur la façon de jouer une carte, certes. Mais si on est en plus d'accord sur les règles qui conduisent à cette conclusion, ça permet de prévenir d'autres écueils ^^
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par B_P Dim 6 Fév 2011 - 16:16

amva!
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

temporalit� - Gugs et temporalité - Page 6 Empty Re: Gugs et temporalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum