Nouveaux domaines LCG
+18
Corbant
Mousssine
lagleggen
Joliaux
durango
sectario
Colorcrayons
Fabrlyatothep
Angelius
Paladur
FredhoT
Blacksun
Prodigee
Xa_chan
genesteal
imparfait
Misquamacus
Arxlite
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveaux domaines LCG
J'avais un peu de temps ce week-end, alors j'en ai profité pour dessiner des cartes de domaine, malheureusement absentes dans la nouvelle édition LCG, et je vous les envoie donc, comme promis !
Sans avoir les templates, ce n'est pas évident d'imiter à 100% les cartes originales. J'ai donc opté pour quelque chose de plus personnel, en essayant tout de même de respecter l'atmosphère et l'esprit au maximum.
Voici la première, les autres suivront très vite ; ils suffit juste que je trouve les images appropriées.
A propos, désolé si j'utilise des images d'artistes sans demander leur permission, mais bon... Je les trouve au pif avec google, et après tout, je n'en fais pas un usage commercial, donc...
Sans avoir les templates, ce n'est pas évident d'imiter à 100% les cartes originales. J'ai donc opté pour quelque chose de plus personnel, en essayant tout de même de respecter l'atmosphère et l'esprit au maximum.
Voici la première, les autres suivront très vite ; ils suffit juste que je trouve les images appropriées.
A propos, désolé si j'utilise des images d'artistes sans demander leur permission, mais bon... Je les trouve au pif avec google, et après tout, je n'en fais pas un usage commercial, donc...
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
Re: Nouveaux domaines LCG
Un domaine pour ceux qui, comme moi, ont particulièrement apprécié la nouvelle de Lovecraft : "le Temple".
sympa !!!
il est vrai que cette nouvelle, peu connue, préfigure le grand poulpe lui-même....
il est vrai que cette nouvelle, peu connue, préfigure le grand poulpe lui-même....
C'est étrange, j'ai même souvent pensé que l'excellent vieux jeu d'aventure de Lucas Arts "Indiana Jone : The Fate of Atlantis" s'était inspiré de cette nouvelle (jeu en abandonware si ça vous intéresse...).
Une nouveau domaine, dans un style plus 'horreur gothique' :
Et pour ceux qui rêvent plutôt d'atteindre les Montagnes Hallucinées :
Génial c'est vraiment classe et très cthulhu dans l'esprit
imparfait- Touriste perdu à Dunwich
Merci ! En fait, tout ce que j'ai fait, c'est l'encadrement de l'image, mais même ça, ça m'a prit tellement de temps que je serait prêt à parier que n'importe lequel de ces artistes a été plus vite pour dessiner ces images...
Le prochain domaine : un Monolithe. Cette image n'a aucun rapport direct avec le Mythe, pourtant, il s'en dégage une certaine atmosphère lovecraftienne, je trouve...
Le prochain domaine : un Monolithe. Cette image n'a aucun rapport direct avec le Mythe, pourtant, il s'en dégage une certaine atmosphère lovecraftienne, je trouve...
Trés beaux ses domaines, je trouve dommages que Edge/FFG n'ai pas prévue de cartes spéciales pour les domaines, je crois que je vais imprimé tes magnifiques domaines.
Une question en passant, ne connaissant le jeu L'appel de Cthulhu que depuis son passage en LCG, ils ressemblaient à quoi au format CGG ? Car malgré une petite recherche, je n'ai jamais trouvé d'illustrations sur le net des ses anciens domaines.
Une question en passant, ne connaissant le jeu L'appel de Cthulhu que depuis son passage en LCG, ils ressemblaient à quoi au format CGG ? Car malgré une petite recherche, je n'ai jamais trouvé d'illustrations sur le net des ses anciens domaines.
genesteal- Touriste perdu à Dunwich
Voici les anciens domaines. J'en ai posté que 5 mais il y en a 15 ; chaque image servant pour trois d'entre eux, mais étant cadrée différemment à chaque fois. Si tu les veux toutes, dis-le moi ; c'est juste que je voulais pas surcharger ce post en images...
Y a deux problèmes : premièrement, la résolution est pourrie, et le rendu après impression est pas terrible. Deuxièmement, les images que Edge a utilisées pour ces domaines ont été réutilisées pour d'autres cartes (pour des cartes d'histoire, notamment), et ça, je trouve que ça craint (je vais passer pour un maniaque mais tant pis ).
Voilà, j'ai essayé plus ou moins de respecter le même genre d'encadrement, mais évidemment, tenter de reproduire exactement la même image, c'est pas facile (pour moi, en tous cas ).
Y a deux problèmes : premièrement, la résolution est pourrie, et le rendu après impression est pas terrible. Deuxièmement, les images que Edge a utilisées pour ces domaines ont été réutilisées pour d'autres cartes (pour des cartes d'histoire, notamment), et ça, je trouve que ça craint (je vais passer pour un maniaque mais tant pis ).
Voilà, j'ai essayé plus ou moins de respecter le même genre d'encadrement, mais évidemment, tenter de reproduire exactement la même image, c'est pas facile (pour moi, en tous cas ).
Dernière édition par Arxlite le Dim 23 Mai 2010 - 19:02, édité 1 fois
Ok, merci pas besoin de poster les autres, tu as gentiment répondu à ma curiosité.
Et, je dois dire que tes domaines n'ont rien à envier à ceux de Edge/FFG, pour ma part je préfére les tiens.
Et, je dois dire que tes domaines n'ont rien à envier à ceux de Edge/FFG, pour ma part je préfére les tiens.
Merci !
Pour celle-ci, par contre, il sera impossible de trouver l'image sur le net : je l'ai faite moi-même sur base de deux autres images...
Pour celle-ci, par contre, il sera impossible de trouver l'image sur le net : je l'ai faite moi-même sur base de deux autres images...
Si, si, c'est bien du Lovecraft : il s'agit de Celaphais, cité des Contrées du Rêves.
Une grotte qui mène vers des profondeurs indicibles.
Pour revenir à du classique [EDIT: image remise à jour le 25/05/2010 à 17H40]:
Dernière édition par Arxlite le Mar 25 Mai 2010 - 15:40, édité 4 fois
Une cité cyclopéenne.
Si seulement FFG pouvait t'embaucher comme designer de domaines... C'est vraiment classe, le rendu auquel tu parviens !
Ouah !!!
Dis donc, si jamais on propose de faire des petits domaines en lots pour les Nationaux, tu nous laisserais utiliser tes domaines ???
Pas d'usage commercial, hein, juste essayer d'en faire une dizaine pour les joueurs qui se déplaceraient et qui ne figureraient pas dans les 6-8 premiers !
Dis donc, si jamais on propose de faire des petits domaines en lots pour les Nationaux, tu nous laisserais utiliser tes domaines ???
Pas d'usage commercial, hein, juste essayer d'en faire une dizaine pour les joueurs qui se déplaceraient et qui ne figureraient pas dans les 6-8 premiers !
Prodigee- Grand Ancien
Bien sûr, allez-y, servez-vous ! Imprimez-les 10 fois, cent fois, si vous voulez... Je les ai mises sur le forum dans ce but (d'ailleurs, si vous voulez les distribuer dans d'autres forums, ne vous gênez pas).
Et en ce qui concerne l'usage commercial, c'est tout simple : j'ai utilisé des images du net sans prendre la peine d'attendre la permission de leur auteur respectif. Donc, si un petit malin se risque à tirer de l'argent de ces cartes (moi y compris), il va au-delà de grands ennuis !
Petite astuce aux néophytes pour en faire des cartes solides : si vous imprimez ces cartes domaines sur du papier A4, découpez-les et glissez les dans un protège carte qui contient déjà une carte que vous n'utilisez pas dans votre deck (avec ces fichues 3 exemplaires de certaines cartes par extension, ça devrait pas être difficile à trouver ).
Enfin, si vous avez des idées de domaines, n'hésitez pas à m'en faire part ; j'essaie de toucher à tous les sujets de l'univers de Lovecraft (l'espace-temps, les Contrées du Rêve, l'horreur quasi-gothique), mais on en a facilement oublié...
Et en ce qui concerne l'usage commercial, c'est tout simple : j'ai utilisé des images du net sans prendre la peine d'attendre la permission de leur auteur respectif. Donc, si un petit malin se risque à tirer de l'argent de ces cartes (moi y compris), il va au-delà de grands ennuis !
Petite astuce aux néophytes pour en faire des cartes solides : si vous imprimez ces cartes domaines sur du papier A4, découpez-les et glissez les dans un protège carte qui contient déjà une carte que vous n'utilisez pas dans votre deck (avec ces fichues 3 exemplaires de certaines cartes par extension, ça devrait pas être difficile à trouver ).
Enfin, si vous avez des idées de domaines, n'hésitez pas à m'en faire part ; j'essaie de toucher à tous les sujets de l'univers de Lovecraft (l'espace-temps, les Contrées du Rêve, l'horreur quasi-gothique), mais on en a facilement oublié...
Dernière édition par Arxlite le Lun 23 Aoû 2010 - 10:48, édité 1 fois
Mais dis moi, tu n'aurais pas été influencé par une muse d'hastur récemment?
Le génie n'étant que de la folie reconnue par les autres, je pense que ces domaines vont rapidement se retrouver sur ma table afin d'attirer l'œil de mon adversaire pour mieux le perdre dans une infinie contemplation et dans un profond désespoir de ne pas avoir les même...
Le génie n'étant que de la folie reconnue par les autres, je pense que ces domaines vont rapidement se retrouver sur ma table afin d'attirer l'œil de mon adversaire pour mieux le perdre dans une infinie contemplation et dans un profond désespoir de ne pas avoir les même...
Blacksun- Champion de France 2015 et 2009
Hé hé, par celle de la musique alors, vu que je suis musicien de profession...Blacksun a écrit:Mais dis moi, tu n'aurais pas été influencé par une muse d'hastur récemment?
Domaine de la cabane abandonnée remise à jour (j'ai enlevé un effet 'dirt' tout pourri dans le ciel).
Arkham. Ou Providence... ou Innsmouth, ou Greenwich, ou autre chose, ou tout à la fois, au choix.
Une forêt très sympathique pour faire ses promenades le dimanche.
C'est un festival.
Il va être dur de choisir, encore bravo !!!
Il va être dur de choisir, encore bravo !!!
Arxlite a écrit:Arkham. Ou Providence... ou Innsmouth, ou Greenwich, ou autre chose, ou tout à la fois, au choix.
voire... Kingsport?
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Hé hé !
Jusque maintenant, j'ai choisi des images d'auteurs différents à chaque fois ; je voulais terminer une série de 4x3 domaines de cette manière.
Les 6 prochaines sont esthétiquement plus cohérentes entre elles. Vu leur homogénéité (en plus, leur couleur s'accorde bien à mon cadre ), je trouvais ça cool d'en avoir 6, pour qu'elles puissent faire à elles seules l'ensemble des domaines de départ d'une partie 2 joueurs.
1/6. A sa place, je ne grimperais pas toutes ces marches...
Jusque maintenant, j'ai choisi des images d'auteurs différents à chaque fois ; je voulais terminer une série de 4x3 domaines de cette manière.
Les 6 prochaines sont esthétiquement plus cohérentes entre elles. Vu leur homogénéité (en plus, leur couleur s'accorde bien à mon cadre ), je trouvais ça cool d'en avoir 6, pour qu'elles puissent faire à elles seules l'ensemble des domaines de départ d'une partie 2 joueurs.
1/6. A sa place, je ne grimperais pas toutes ces marches...
Dernière édition par Arxlite le Jeu 9 Sep 2010 - 8:32, édité 2 fois
2/6. Une taverne d'Innsmouth ?
Dernière édition par Arxlite le Mar 25 Mai 2010 - 20:17, édité 1 fois
3/6. Là où la moitié des héros de Lovecraft vont faire leur emplettes la nuit :
4/6. Ma préférée dans la série :
Bon, cette fois, j'en ai mis 2 dans le même post, sinon, ça change de page pour le dernier domaine de la série... :/
5/6. Classique, mais je trouvais que ça manquait de flotte, jusqu'à maintenant.
6/6. Un mausolée + un orage qui, pour une fois, ne fait pas trop cliché (pas trop )...
5/6. Classique, mais je trouvais que ça manquait de flotte, jusqu'à maintenant.
6/6. Un mausolée + un orage qui, pour une fois, ne fait pas trop cliché (pas trop )...
Page 1 sur 2 • 1, 2