Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

+6
Angelius
Blacksun
Xa_chan
genesteal
B_P
davencraft
10 participants

Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par davencraft Lun 24 Mai 2010 - 12:43

Bonjour à tous les invertébrés de ce forum ^^

Grand admirateur du Maitre de Providence, je me suis récemment intéressé à ce jeu de cartes aux "dessins superbes" et qui m'obligent souvent à relire certaines nouvelles pour me remémorer l'identité de certaines personnalités^^. Les possibilités tactiques du jeu et les mécanismes me semblent bien pensés..

Je n'ai joué actuellement qu'une partie, mais ayant longtemps joué aux magics plus jeune j'ai assez vite compris ce nouveau système même si j'ai encore certains doutes mais c'est en jouant qu'on apprend toutes les subtilités.

Avant d'accumuler plus de cartes ( j'ai la boite de base et 3 extensions) j'aimerai trouver d'autres joueurs dans ma région ( novice comme moi ou non) afin de parfaire ma connaissance des règles et surtout nous amuser ;-D
N'hésitez pas à me contacter. ;-D
davencraft
davencraft
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons)
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par B_P Lun 24 Mai 2010 - 12:49

Bonjour à toi!

A Mons, je pense qu'il y a Rech et Tolodine qui sont sur ce forum. Sinon, il y à Liège avec sa dizaine de joueurs réguliers. Faut voir si tu sais/as envie de te taper le trajet pour du casual ou un tournoi.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par davencraft Lun 24 Mai 2010 - 12:52

En effet, Liège ça fait un peu loin pour moi, je commençerai d'abord par du Casual et peut-être à l'occasion un Tournoi (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Icon_smile
davencraft
davencraft
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons)
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par genesteal Lun 24 Mai 2010 - 13:00

Nouveau sur le Cénacle comme toi, t'ayant précédé d'un jour, je te souhaite aussi la bienvenue. (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Icon_biggrin
genesteal
genesteal
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Proche de Montpellier/Nîmes
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par davencraft Lun 24 Mai 2010 - 13:10

Merci! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, bienvenu également donc! (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Alien
davencraft
davencraft
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons)
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par Xa_chan Lun 24 Mai 2010 - 13:51

bienvenue davencraft ! Décidément, l'afflux de joueurs belges se confirme !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par davencraft Lun 24 Mai 2010 - 14:29

Xa_chan a écrit:bienvenue davencraft ! Décidément, l'afflux de joueurs belges se confirme !

Dômo arigatô Xa-Chan "san" ^^, Itsu kara Nihon ni sundeirun desu ka ? Nihonjin wa Lovecraft sama ga daisukii desu ka?? (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Icon_razz

Ki o tsukete ne!! mata!
davencraft
davencraft
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons)
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par Blacksun Lun 24 Mai 2010 - 21:19

Encore un belge. je ferais bien une blague mal placée sur nos voisins du nord qui se multiplient comme des blobs mais comme je compte monter dans pas longtemps et que le belge est rancunier, je vais m'abstenir...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par Xa_chan Lun 24 Mai 2010 - 23:18

davencraft> hé hé, pas mal du tout ! Tu apprends le japonais ? Pour ma part, j'y vis depuis 2008 mais je fréquentais le Japon depuis bien plus longtemps que ça. Et oui, les japonais aiment bien Lovecraft ; faut dire, les japonais et les tentacules, c'est un peu une seconde nature... (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Icon_lol Le jeu de rôle est traduit, les romans sont traduits et le LCG aussi ! Bref, il y a de quoi faire, mais maintenant il faut que je me débrouille pour monter une communauté Cthulhu LCG ici...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par B_P Lun 24 Mai 2010 - 23:24

Blacksun a écrit:Encore un belge. je ferais bien une blague mal placée sur nos voisins du nord qui se multiplient comme des blobs mais comme je compte monter dans pas longtemps et que le belge est rancunier, je vais m'abstenir...

Ouais! La preuve, en 14, quand les Allemands nous ont repoussé jusqu'en Yser, on était furax. Alors quand ils se sont repointés en 40, on les a pas ratés! Qu'est-ce qu'on leur a mis!
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par Angelius Mar 25 Mai 2010 - 8:41

Bienvenue à toi!
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par arcanis Mar 25 Mai 2010 - 15:40

salut, Je te souhaite la Bienvenue en tant que joueur de litch, et en tant que joueur tout cour d'ailleurs. Il est vrai que Mons c'est un peu loin, Néanmoins je tiens à t'informer que notre Club est ouvert le Jeudi et le Vendredi, et que même si nous somme des Thursday players. Nous t'accueillerons volontiers dans notre antre un Vendredi.
Bon, j'arrête d'essayer de t'expatrier.
Je t'offre la bénédiction de la tentacule maudite pour resister au métagame Rush. (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Fresse A bientôt
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par davencraft Mar 25 Mai 2010 - 16:20

Merci pour votre accueil, certes je me ferai une joie de participer peut etre plus tard à vos tournois quand j'aurai déja eu la possibilité de rencontrer et jouer avec les deux innsmouthiens qui réside à mons (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Icon_smile

Xa_chan a écrit:davencraft> hé hé, pas mal du tout ! Tu apprends le japonais ? Pour ma part, j'y vis depuis 2008 mais je fréquentais le Japon depuis bien plus longtemps que ça. Et oui, les japonais aiment bien Lovecraft ; faut dire, les japonais et les tentacules, c'est un peu une seconde nature... (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Icon_lol Le jeu de rôle est traduit, les romans sont traduits et le LCG aussi ! Bref, il y a de quoi faire, mais maintenant il faut que je me débrouille pour monter une communauté Cthulhu LCG ici...

haaa un japanophile! ;-D certes étant quelque peu mysantrhope et orientaliste, je me suis beaucoup intéressé à cette langue et cette culture si différente de la notre si bien que j'en suis arrivé à la conclusion qu'ils n'étaient pas humain, peut-etre sont-ils une espèce plus ancienne que les anciens eux-même^^

Plus sérieusement, j'ai étudié le japonais 2 ans à la fac de lille ( ville neuve d'ascq) et beaucoup en autodidacte et bon même si je suis un peu rouillé, j'ai encore pas mal d'acquis :-)

Mais je t'envie vraiment! Apparemment tu as l'air de t'y plaire! j'ai passé un mois au japon, j'ai pas mal voyagé avec le japan rail pass, de tokyo au kansai tout en passant par osaka... ( en meme temps j'avais un rancard à osaka avec demoiselle de ce pays fort sympathique (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Icon_razz ) c''était pas que pour ça hein!! (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Icon_rabbit

En effet, je me souviens avoir vu des bookins de lovecraft en japonais, ça m'avait beaucoup étonné, c'est incroyable que les oeuvres du maitre ont envahis également le pays du soleil levant. Par contre traduire un lovecraft en jap, ça doit pas être triste. Bonne chance pour trouver une communauté de joueurs, enfin je sais que tout ce qui est cartes et figurines ça marche bien chez eux!
davencraft
davencraft
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons)
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par Xa_chan Mar 25 Mai 2010 - 23:20

héhéhé, je t'envie d'avoir pu faire un cursus universitaire de japonais, pour ma part j'ai appris cette langue principalement en autodidacte... Bref, si je comprends/lis maintenant assez bien, faut encore que je m'entraîne à parler...

Tu sais, ce n'est pas si étonnant que ça que Lovecraft ait été traduit en japonais. Les japonais aiment bien tout ce qui est étrange, mystérieux, après tout, c'est eux qui nous ont livré Ring, Uzumaki, Rassen, Urotsukidôji et autres Devilman ! Sans oublier des trucs comme Gegege no Kitarô (Kitarô le repoussant en français). Avec les religions shintô et bouddhiste, le monde des esprits, l'occultisme, tout ça ça a encore sa place même dans le monde moderne.

Après, trouver une communauté de joueurs de Cthulhu LCG, je crois que ça tient plutôt de l'utopie. Il va sans doute falloir la créer soi-même... Mais c'est vrai qu'une fois que les japonais se lancent dans un truc, ils ne le font pas à moitié, il n'y a qu'à voir le niveau qu'ils ont atteint en quelques années sur Magic, par exemple ! Donc là, pas du tout le temps, mais dès que je l'aurai, j'essaierai sans doute de trouver quelques joueurs
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par mzi Mer 26 Mai 2010 - 6:54

B_P a écrit:
Blacksun a écrit:Encore un belge. je ferais bien une blague mal placée sur nos voisins du nord qui se multiplient comme des blobs mais comme je compte monter dans pas longtemps et que le belge est rancunier, je vais m'abstenir...

Ouais! La preuve, en 14, quand les Allemands nous ont repoussé jusqu'en Yser, on était furax. Alors quand ils se sont repointés en 40, on les a pas ratés! Qu'est-ce qu'on leur a mis!

Il faut dire que la pugnacité de Léopold III y est pour qqch rabbit

And the winner is B_P... 1 Godwin Point!
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par B_P Mer 26 Mai 2010 - 8:23

Je proteste:

Je ne fais aucune référence explicite au nazisme, à Hitler ou à leur idéologie.
Deuxièmement, il n'y a aucun débat.

Je ne peux donc recevoir de point Godwin.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par Prodigee Mer 26 Mai 2010 - 8:47

Mais c'est pas le sujet, là .... (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Icon_rolleyes
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par Xa_chan Mer 26 Mai 2010 - 9:00

Prodigee a écrit:Mais c'est pas le sujet, là .... (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Icon_rolleyes

S'pas grave, hein, c'est un forum, c'est à ça que ça sert ! Very Happy

B_P : en même temps, le Point Godwin n'est pas nécessairement quelque chose qu'on mérite, c'est plus souvent une "distinction" attribuée par quelqu'un d'autre, hein ! (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Lol Ce qui me fait marrer, c'est que maintenant, en France, on a même un "Point Sarkozy" !!
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par davencraft Mer 26 Mai 2010 - 16:12

Xa_chan a écrit:héhéhé, je t'envie d'avoir pu faire un cursus universitaire de japonais, pour ma part j'ai appris cette langue principalement en autodidacte... Bref, si je comprends/lis maintenant assez bien, faut encore que je m'entraîne à parler...

Tu sais, ce n'est pas si étonnant que ça que Lovecraft ait été traduit en japonais. Les japonais aiment bien tout ce qui est étrange, mystérieux, après tout, c'est eux qui nous ont livré Ring, Uzumaki, Rassen, Urotsukidôji et autres Devilman ! Sans oublier des trucs comme Gegege no Kitarô (Kitarô le repoussant en français). Avec les religions shintô et bouddhiste, le monde des esprits, l'occultisme, tout ça ça a encore sa place même dans le monde moderne.

Après, trouver une communauté de joueurs de Cthulhu LCG, je crois que ça tient plutôt de l'utopie. Il va sans doute falloir la créer soi-même... Mais c'est vrai qu'une fois que les japonais se lancent dans un truc, ils ne le font pas à moitié, il n'y a qu'à voir le niveau qu'ils ont atteint en quelques années sur Magic, par exemple ! Donc là, pas du tout le temps, mais dès que je l'aurai, j'essaierai sans doute de trouver quelques joueurs

Les autodidactes, je les respecte!, d'ailleurs y a une grande différence entre le mec qui réussit à la fac en faisant le strict minimum et qui passe entres les mailles du filet et celui qui s'est vraiment investi et à bossé tout seul, finalement j'ai pas appris beaucoup plus à la fac, j'ai meme souvent perdu mon temps. Bref tu n'as rien à regrettte et puis tu es au japon, en complète immersion, avec quelque base si tu comptes rester là bas, tu te débrouilleras certainement bcp plus que moi oralement, et tu apprendras vraiment le language parlé "familier" du japon et non mon japonais " academique".

C'est vrai que dans le fond c'est pas si étonnant, mais entre les mangas, et les couleurs criardes des japonais, un bookin de lovecraft tout gris et en jap, ça fait contraste lol d'ailleurs c pour ça que je l'avais aperçu dans l'un des rayons du magasin. Mais maintenant, en y repensant, c vrai que quand on voit du hentai japonais ou une gonzesse se fait violer par un monstre tentaculaire, ça commence à me dire quelque chose (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Icon_biggrin

Donc dans l'attente de trouver des joueurs, tu n'as personne avec qui jouer actuellement ?
davencraft
davencraft
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons)
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par Xa_chan Mer 26 Mai 2010 - 22:53

davencraft a écrit:Donc dans l'attente de trouver des joueurs, tu n'as personne avec qui jouer actuellement ?

Non, pour le moment. Y a des moyens de jouer à Cthulhu LCG par internet, mais je suis occupé et avec le décalage horaire ça n'ets pas toujours facile à mettre en place...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par Tolodine Ven 28 Mai 2010 - 7:19

Bienvenu! Heureux de savoir qu'il y a un peu plus de monde dans mon coin (Soignies, pour ma part!) Ce sera un plaisir de finir ta formation, jeune apprenti... (bon, j'arrête, je vais finir par faire de l'asthme, comme le vrai). Si tu as besoin d'un renseignement, d'une petite partie de cartes, tout ca tout ca, on peut s'arranger!
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par davencraft Ven 28 Mai 2010 - 20:32

Tolodine a écrit:Bienvenu! Heureux de savoir qu'il y a un peu plus de monde dans mon coin (Soignies, pour ma part!) Ce sera un plaisir de finir ta formation, jeune apprenti... (bon, j'arrête, je vais finir par faire de l'asthme, comme le vrai). Si tu as besoin d'un renseignement, d'une petite partie de cartes, tout ca tout ca, on peut s'arranger!

Ha enfin un jour du coin! Enchanté! oui ça me botterait une partie evidemment, l'idéal serait d'échanger nos adresses msn pour s'arranger si tu veux bien, je te laisse méditer sur la question, A bientot (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Icon_smile
davencraft
davencraft
Passager du bus pour Insmouth

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Belgique ( Mons)
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses Empty Re: (Belgique, mons) Encore un qui vous rejoint dans les abysses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum