Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

LCG versus CCG

5 participants

Aller en bas

LCG versus CCG Empty LCG versus CCG

Message par tiquo Sam 3 Juil 2010 - 16:33

Bonjour à tous.
Voilà, je possède quasiment toute la cartes du CCG en ayant profité des offres de destockage voilà déjà un moment.
J'aimerai me lancer dans le LCG, car j'ai vu chez mon détaillant que nombre d'asylum pack étaient sortis, mais le prix du core set me rebute un peu.

Mes questions sont les suivantes: -puis-je reconstituer le core-set avec les cartes du CCG?
-puis-je combiner les asylum packs avec les cartes du CCG?
-enfin, question un peu bête, y a t-il une grosse différence entre les deux?

Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
tiquo
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LCG versus CCG Empty Re: LCG versus CCG

Message par B_P Sam 3 Juil 2010 - 22:03

Toutes les cartes du core set sont des rééditions du ccg. Si tu as toutes les cartes du ccg, alors tu as de facto toutes les cartes du core set. Il faut savoir que certaines cartes rééditées comme l'anthropology advisor, Steve Clarney et la forest sister ont été modifiées.

Pour ca, je te suggère le deckbuilder de nyarlazorbec, tu as toutes les cartes listées, tu pourras voir ce que tu as déjà.

Ensuite, tout dépend de comment tu veux jouer.

En tournoi, généralement, se sont des formats pur lcg. Donc toutes les cartes ccg non rééditées ne sont pas accéptées. Sauf si l'organisateur a envie de faire un tournoi ccg. Mais globalement, en tournoi, ccg is dead.

Entre potes, tu fais ce que tu veux.

Au delà de la problématique des tournois, Les cartes lcg ne sont pas vraiment pensées pour être intégrées au ccg. La faq lcg actuelle est basée sur la dernière fas ccg, mais maintenant, elle ne gère plus que les problèmes lcg. Bref, en dehors du pur lcg, c'est un peu le no man's land où tu fais ce que tu veux.


Pour les différences, oui, il y en a. déjà le nombre de sorties par an. Normalement c'est un ap par mois qui sort. compte un mois et demi minimum. C'est plsu un bloc tous les 3 mois. Les orties plus lentes donc. En termes de jeu, le lcg se voulait moins rapides et les réducteurs de couts ont pour la plupart disparu. Au final, le jeu n'est pas forcément moins rapide qu'avant, mais tu ne verras plus 3 grands anciens sur table tour 2 ou un gros lock.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LCG versus CCG Empty Re: LCG versus CCG

Message par tiquo Dim 4 Juil 2010 - 7:34

Merci pour toutes ses précicsions qui éclairent un peu ma lanterne.

En fait, si je fait une analyse globale de tout ça, si on ne joue qu'avec ses potes et juste pour le fun (sans prises de tête donc), inutile d'investir dans le core set. L'ancienne édition (avec les masques de nyarla) me parait suffisante
pour cela.

Concernant les asylum pack, cela en vaut-il vraiment la peine? A part renouveller le stock de cartes pour eventuellement faire face à d'autres joueur qui eux suivent l'acutalité de ce jeu?
avatar
tiquo
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LCG versus CCG Empty Re: LCG versus CCG

Message par ArticMan Dim 4 Juil 2010 - 8:37

COmme tu l'as dit, pour jouer entre potes non, mais si tu veux suivre un peu l'actualité, je te conseille d'investir dans les derniers, à partir du cycle "contrat de yuggoth". Car les cartes sont en x3 dans les packs pour 15€.
C'est un investissement raisonable Wink
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LCG versus CCG Empty Re: LCG versus CCG

Message par B_P Dim 4 Juil 2010 - 8:43

Bon, attention, les masques de nyarla, c'est pas toutes les cartes ccg du tout. (Arkham editions, forbidden relics, Unspeakable tales, Eldrich, Les masques, Forgotten cities).
Il exite en tout aussi 19 asylums packs, le core set et l'extension secret of arkham.

Si maintenant, tu me dis que tu n'as que les masques, c'est clair que tu n'auras pas pu profiter du jeu de carte dans toute sa complexité.

En ce qui concerne ta dernière question, peux-tu redéfinir le terme "en valoir la peine" s'il te plait? Very Happy
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LCG versus CCG Empty Re: LCG versus CCG

Message par dadajef Dim 4 Juil 2010 - 9:51

Pour le Coreset je dirais que ça vaut la peine pour tous les joueurs qui n'ont découvert le jeu qu'à partir de sa version française c.a.d. l'édition des ténèbres, Maques de Nyarla et citées oubliées. Les 3/4 des cartes du Core set proviennent d'extenions antérieures à l'édition des ténèbres et sont des cartes qui n'avaient jamais été traduites en français.

Si tu veux juste jouer entre pote 1 coreset + 1 secret of Arkham (là encore beaucoup de cartes qui n'ont jamais été traduites en français) peuvent te sufire. Puis comme te le dit, tu peux ajouter les asylums des Yuggoths qui commencent à sortir.

L'intérêt d'un pack dépends grandement des factions que tu aimes jouer. Certains sont incontournables si tu joues la faction X, d'autres beaucoup moins. C'est pas facile de dire quel asylum est indispensable !
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LCG versus CCG Empty Re: LCG versus CCG

Message par tiquo Dim 4 Juil 2010 - 20:54

Pour préciser un peu ce que je possède, par rapport à tous vos commentaires, je ne possède que l'édition de ténèbres plus l'extension des masque de nyarla. Donc, à partir de la traduction française, je ne possède pas de V.O.

Les seules cartes antérieures à cette édition que je possède sont celles des éditions Descartes, pas grand choses à voir évidemment.

En fait, ce qui me retiens de passer au LCG, c'est le prix du core set. Je trouve que c'est un investissement assez important, d'autant plus qu'il n'y a quasiment pas de joueur dans mon entourage, et que les seules parties que je fait sont avec des amis qui construisent leur deck en piochant dans ma collec ( ca représente une partie tous les mois à tout péter).

Quand je parle de "valoir la peine", c'est relatif. Il faut voir par rapport à ce que je possède, à ce que je vais en faire, au nombre de fois dont je vais m'en servir, si cela sera vraiment utile pour faire un partie tous les 36 du mois, de l'investissement financier que cela représente, etc...
avatar
tiquo
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LCG versus CCG Empty Re: LCG versus CCG

Message par Prodigee Lun 5 Juil 2010 - 8:54

Dans cecas, attrapes un ou deux AP et éclates-toi avec tes potes, en montant des decks avec ce que vous avez ! Pas la peine de manger de l'argent là dedans, fais toi plaisir avant tout et passes le cap de l'achat du Core Set quand l'envie t'en prend, même si je te suggères de voir si Secrets d'Arkham, plus petit et moins cher ne te suffirait pas.

Par contre, pour reprendre mon rôle de modérateur, il y a une partie du forum dédiée à ce genre de questions et j'envoie la discussion là-bas !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LCG versus CCG Empty Re: LCG versus CCG

Message par tiquo Lun 5 Juil 2010 - 10:42

merci bien pour ces précisions. Je pense que je vais me contenter de ce que je possède pour le moement. On passe déjà suffisament de temps à construire des decks et à les tester que je ne vais pas me compliquer encore plus la vie avec le core set.

Je vais quand même me laisser tenter par un ou deux AP histoire de voir et d'apporter de nouvelles cartes.

PS: désolé pour le post au mauvais endroit LCG versus CCG Icon_wink
avatar
tiquo
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LCG versus CCG Empty Re: LCG versus CCG

Message par Prodigee Lun 5 Juil 2010 - 12:02

Pas de soucis !!!

Bonne chance à toi et à ton adversaire et n'hésitez pas à demander tout eclaircissement nécessaire.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LCG versus CCG Empty Re: LCG versus CCG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum