Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Réédition

+5
Arxlite
B_P
Prodigee
dadajef
Tolodine
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par Tolodine Mer 4 Aoû 2010 - 6:50

faudra que j'en fasse la deck list alors, car j'ai travaillé à l'ancienne sur celui-là, le nez dans les cartes et non pas dans le deck builder
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par Angelius Jeu 5 Aoû 2010 - 12:12

Je plaisantais pour mes propositions du syndicat.... cela se voyait non? Réédition - Page 2 Icon_razz

Cela m'étonne que personne n'ai tilté quand j'ai parlé du "Théâtre condamné"... (à part Prodigee)...
C'est une des cartes les plus puissantes du format CCG (un moteur de recyclage par excellence).
Une des grosse combo étant avec le "Glimpse of The Void"... Carioz l'avait joué dans son deck il me semble. C'est quasi-meule assuré avec un Aldebaran à côté (pour éviter une mauvaise surprise).

Allez pour continuer dans la plaisanterie, quelques cartes qui devraient plaire à Tolodine : Réédition - Page 2 Icon_wink
- The Stars are Right Réédition - Page 2 Icon_razz
- Broken Space, Broken Time
- Written in the Sky
- Tsathoggua
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par Prodigee Jeu 5 Aoû 2010 - 13:05

Là, c'est même plus drôle !!!

Il y maintenant des moteurs de deck qui permettent de ne plsu avoir à jouer des cartes aussi pourries (oui, je maintiens, le deck Tsat est une sacrée hérésie, qui balaye 75% des jeux sans se poser de question et bénéficie de l'arcane.

Stars are right, c'était une bonne carte pour la première édition, vu comme les anciens étaient durs à jouer ! Maintenant ... Ce serait de l'hérésie : Le seeker of mysteries et el goulish worshipper font déjà bien leur boulot, non .??
Pourquoi pas le retour du contact egyptien ??
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par Tolodine Jeu 5 Aoû 2010 - 13:07

le goulish n'est que pour Réédition - Page 2 31626 voilà le problème!
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par B_P Jeu 5 Aoû 2010 - 13:33

Autant, quand le format lc est sorti, en tant qu'ancien joueur, j'étais dubitatif, autant maintenant je me dis que le reset était vraiment nécessaire.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par Prodigee Jeu 5 Aoû 2010 - 13:58

Tolodine a écrit:le goulish n'est que pour Réédition - Page 2 31626 voilà le problème!


Heu, non.
Lis le texte, il n'est pas dit que cela se limite à Shubb ou autres !!

Il y a des mécanismes de retour de la défausse, de things in the ground et d'autres trucs pour qu'un jeu multicolor l'abuse.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par mzi Jeu 5 Aoû 2010 - 15:16

Tolodine a dû confondre avec la Prêtresse de Bubastis.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par FredhoT Jeu 5 Aoû 2010 - 15:36

Ou bien a-t-il voulu dire que seule la faction Réédition - Page 2 31626 dispose d'une carte réductrice de coût des Ancient Ones?

Seul l'intéressé pourra nous éclairer...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par Tolodine Jeu 5 Aoû 2010 - 16:21

Le point est pour Fred, je parlais de faction et non pas de GA. Une faction pour tant de GA! Et pour ce qui est du Titg, ca reste une option, mais ultra fragile! Je ne pense pas que ca fera la différence face à un deck bien monter qui métagame un brin! Comme dit, le deck de Dadajef, je l'ai démonté en bétatest et pas qu'une fois, plus de 9X sur dix.
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par Prodigee Ven 6 Aoû 2010 - 8:39

A l'heure actuelle, en intégrant le mulligan et l'attaque directe, je suis surpris de tes résultats. Le jeu thing commence à devenir consistant. Plus de 9 fois sur 10, ca veut dire 10 sur 10 Réédition - Page 2 Icon_razz ... et là, il y a un truc qui doit bloquer .... parceque le mien passe 6 fois sur 10 sur mon deck chien et 4 fois sur 10 face au deck bleu dreamer (c'est pas mal mais pas compétitif!!).

Pour l'instant, je n'en suis encore qu'au tests, mais en partant dans l'optique où mon adversaire ne connaît pas mon jeu, c'est pas la même.

Si tu as essayé le deck de Dadajeff, tente de t'opposer au mien, ils sont différents !!! Réédition - Page 2 Icon_cool
Je fanfaronne, mais le sien repose sur un mécanisme de lock de la pioche pour abuser Cthulhu.
De mon côté, je wound et je fais des surprises (Twiligh gate, calling down). Et ce deck ne se joue pas du tout comme le deck de Dadajeff, puisque j'attend que mon adversaire se fasse rusher (plutôt lentement, ca OK!) par les investigateurs aidés des GA et pas l'inverse :

Teste celui-ci : https://cenacle-hd.1fr1.net/proposez-vos-decks-f44/concept-du-deck-give-war-a-chance-t1722.htm

en remplacant les deux nyarla par 2 cannibals ghast et Yog par les petits guardian of the key, en sidant ce que je propose dans le thread.

Franchement, je dispose d'un bon ratio de sorties et même de victoires anti-hastur assez rigolote (bah oui, m'en fous de la cavern et les zozios prennent vite peur T2 !!!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par Tolodine Ven 6 Aoû 2010 - 9:55

tu aurais préféré un pourcentage ou sur 20, pour être précis, 19 fois sur 20 parties de test

Je vais voir avec le tien, mais je ne joue déjà pas les marches, tu peux compter sur un bon victoria's loft et des contres. sans compter les vol de support, diminution de skills et wound agency en bonus, les shoot gun blast à 0 pour les gardien, ca gère!

comme je dis, ca ressemble assez a mon deck de l'IRV de l'an passé.
Juste que j'ai plus de Endless, j'ai du mettre d'autres choses mais mon
meilleur ami reste Finchington III
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par Prodigee Ven 6 Aoû 2010 - 14:47

Oui, j'aime bien la précision !! Réédition - Page 2 Icon_biggrin
19 sur 20, OK (on dirait mes notes d'école buissonnière!!!)

Shootgun à 0 pour les guardiens, ... heu pas compris, le gardien a 2 de skill .... Faut lui baisser son skill avant ... donc bouffer des domaines. Le truc, c'est que le vol de support marche, mais tu peux en reposer d'autres, des things !!

Et puis, le jeu Réédition - Page 2 21447 / Réédition - Page 2 846273 à l'avantage aujourd'hui de pouvoir shooter les persos à 0 de skill. Mais tu ne peux les cibler qu'un à la fois et l'action derrière est pour le joueur adverse, qui sauvera au moins un des persos s'il en tire 2 !
Après, pour le contre, OK !! Là, c'est vrai que ca le gère. Mais des contres d'action, il y en a autant que les things.

Je connaîs pas ton jeu, il est peut-etre différent de celui que je joue ou que celui d'Angelius ou Jeff ... Maintenant, j'ai eu des victoire avec le deck Things grâce au Shootgun blast sur la toute dernière partie de test que j'ai joué, qui me permet de me débarasser des cartes insane du côté adverse...et de jouer mon dreamland fanatic. Le souci, c'est que la carte ne rentre pas du tout dans mes ressources et est très difficile à jouer pour moi. C'est donc le coeur lourd que j'ai du abandonner l'idée et me dire que le guardian elder thing et le ravager feraient leur office... et que Cthulhu aussi serait là pour ca, avec les sorts Yog. ...

Tu as raison de dire qu'elle est une carte vitale en Réédition - Page 2 21447 / Réédition - Page 2 647580 ou Réédition - Page 2 21447 / Réédition - Page 2 846273 , c'est clair.
Mais je peux décemment pas l'intégré avec un jeu tricolor difficile à sourcer à la base. J'ai du faire des choix.

Mon deck est un deck Investigateur à la base, avec Chulhu et Yog pour avoir deux optiques de jeu adaptable en fonction du jeu en face. Le prodigy calme et je suis très content quand j'ai un victoria's loft, puisqu'il ne m'empeche pas de tirer profit des 9 cartes de restoration que j'ai intégré...
Maintenant, je l'utilise beaucoup avec le truc Things parceque ca me fait bien rigoler et que je suis un garçon qui se contente de peu en matière de jeu. Alors je continue à l'utiliser.

Je serai ravi que tu me fasse un retour des capacités du "Give War a Chance", vu que le deck a bine évolué !






Sinon, je m'apecoit que je fais dévier le sujet, aussi je suggère le retour de trois nouvelles cartes poru me faire pardonner !!


Servant of the Key Réédition - Page 2 21491
Character - Cultist.
Cost 2 / Skill 1 / Icons Réédition - Page 2 1024 Réédition - Page 2 1024
Réédition - Page 2 199445
Arkham Edition U161 / Illustrator Chris Dien

Lui, il paye pas de mine, mais il m'a été souvent très utile durant l'époque CCG : Il permet de détaper deux persos en arcane en étant quasi sûrs de la remporter et permettait donc de faire des attaques avec la certitude de pouvoir défendre derrière.

Comme quoi une petite carte toute pourrie peut s'avérer bien utile !!!



Back to the Vault, la base des jeux combos characterless, j'adorais cette carte !

Back to the Vaults Réédition - Page 2 394903
Event
Cost 2
Action: choose an Artifact card in your discard pile. Put that card into play.
"William found this on his last expedition. Careful! Put these on first.[quote[flavor] Armitage handed him a pair of leather gloves.
Forbidden Relics C25 / Illustrator Thomas Denmark


et pour finir, je citerai la fameuse disgrace, mais là, c'est paldur qui en parlerait mieux que moi !!

Disgrace Réédition - Page 2 20760
Event
Cost 0
Action: choose a character. Until the end of the phase, that character gets -1 skill and gains an icon of your choice.
Forgotten Cities C132 / Illustrator Vincent Dutrait


Dernière édition par Prodigee le Ven 6 Aoû 2010 - 15:01, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par Tolodine Ven 6 Aoû 2010 - 14:57

je t'avoue honnêtement que je vole rarement plus d'un Titg, le premier, après, je vole les asylums, c'est plus drôle, on flingue Carson à chaque sortie et bien sur, on contre le traitement en priorité, après, baisse de skills, prise de contrôle, Tear gas et les autres font le reste, CQFD

Du moins, contre celui de dadajef
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par dadajef Ven 6 Aoû 2010 - 15:05

hola je vois qu'on parle de mon deck things. Il a évolué depuis pas mal de temps, je posterai sa dernière version à mon retour des vacances. Je suis en moyenne à 1 victoire sur 2 (50%), même face à du rush chien/birds avec le fait que je mise tout sur les choses ce qui n'est pas l'optique de Prodigee. Je suis dans une optique du tout ou rien, il faut aimer jouer comme ça. Ma version actuelle est tri-faction yog, cthulhu, miska avec 10 GA de base (tous ceux cthulhu et yog + Nyarla en 2X). Se recentrer sur un splash cthulhu (ça me fait un total de 10 cartes cthulhu dans mon deck, il me semble), permet l'intégration des DOA bien utile pour péter les persos déments adverses (principalement face au rush chiens et repoman). J'ai réintégré les parallèles universe et les greatest fear pour finir le 5ème token sur les histoires où je me retrouve souvent bloqué à 4 succes. J'ai aussi laissé tomber le lock Cthulhu/hapeless qui n'apporte pas grand chose.
Les decks things que j'ai joués on été efficaces et marrants, mais ce ne sont pas des jeux de compétition en effet, tu as en moyenne 1 chance sur 2 de gagner. Le jeu Things permet surtout de jouer autrement et fonctionne bien la première fois quand l'adversaire ne vois pas où tu veux en venir. Sinon, comme on l'a signalé dans les posts sur les decks Things, non ce n'est pas un deck ultime, overbourrin et oui il y a pleins de moyen de le contrer. Il suffit juste que ton adversaire sorte un arkham asylum avant toi et tu te retrouves comme un con avec tes Things en main.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par Tolodine Ven 6 Aoû 2010 - 15:12

Pour répondre au choix de cartes, je suis pour le retour des p'tits persos uncos qui rajoute une phase, toutes! pas juste celle là, donnons des armes a tout le monde. Back to the vault, ok, mais faudrait penser à faire des artos de plus, mais aussi resortir là cloak, la carte à zéro qui contre une carte qui cible un artefact. Pour la dernière, une grande option, je l'utilisais souvent quand je jouais deep one ou autre truc du genre, pour ajouter la p'tite investigation manquante
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réédition - Page 2 Empty Re: Réédition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum