Tricolore Yog/Agency/Cthulhu... DESTROY!
3 participants
Page 1 sur 1
Tricolore Yog/Agency/Cthulhu... DESTROY!
Hello,
Bon, l'idée est simple: destroy, destroy, destroy (et wound de temps en temps).
Beaucoup d'arcane, mais la plupart des personnages sont en carton.
2x ASL F1 Government Exorcist => Contrôle
2x CS F4 •Paul LeMond, Tormented Psychic => polyvalent pas cher
2x CS F5 •Professor Hermann Mulder, Bureau Consultant => démarrage, puis reprise si la table est vidée
3x AAD F41 Repo Man => Une fois qu'on a nettoyé.
3x CS F19 Small Price to Pay => polyvalence
2x CS F18 Torch the Joint! => frag de domaines après destroy, toujours pénible pour les decks plus lents
3x YWD F4 Brood of Yig => bon mur au début
3x SOA F28 •Carl Stanford, Deathless Fanatic => invulnérable pas cher
3x ADN F47 Dreamlands Fanatic =>
3x CS F46 Ravager from the Deep => surprises twighlight gate
3x CS F56 Deep One Assault => contre snow grave, notamment, toujours utile
2x CS F106 Cannibal Ghast => mur début
2x CS F104 Living Mummy => peu utile ici (virer?)
3x XXXXXX Cursed Skull => destroy
3x CS F117 A Single Glimpse => DESTROY
3x YWD F20 Speak to the Dead => CYCLE LES DESTROY
3x ATH F12 Twilight Gate => combo ravager + réorganisation de domaines (important dans le tricolore)
3x SOA F44 Diseased Sewer Rats => wound pas cher, très efficace, même si pas optimisé ici. Combo avec Small Price to Pay contre Ravagers et autres gros humains.
2x CS F154 Eldritch Nexus => Lemond + Skull + Brood of Yig, il faut assurer
Total 50
Je m'interroge:
- sur la Living Mummy. Je n'ai pas assez de résistance pour la subir. Je pense la remplacer par Sleepwalker pour avoir plus de contrôle.
- sur le Nexus. C'est vraiment une arme à double tranchant.
- sur le Dimensional Rift: je crois que je devrais l'intégrer pour éviter de me faire déborder. Si le destroy ne suit pas, ça peut mal se passer.
- de manière générale, la faction Cthulhu pourrait dégager (à part les fanatiques) au profit d'investigateurs qui ne se loupent pas...: Green, Undercover security.
Z'en pensez quoi?
Bon, l'idée est simple: destroy, destroy, destroy (et wound de temps en temps).
Beaucoup d'arcane, mais la plupart des personnages sont en carton.
2x ASL F1 Government Exorcist => Contrôle
2x CS F4 •Paul LeMond, Tormented Psychic => polyvalent pas cher
2x CS F5 •Professor Hermann Mulder, Bureau Consultant => démarrage, puis reprise si la table est vidée
3x AAD F41 Repo Man => Une fois qu'on a nettoyé.
3x CS F19 Small Price to Pay => polyvalence
2x CS F18 Torch the Joint! => frag de domaines après destroy, toujours pénible pour les decks plus lents
3x YWD F4 Brood of Yig => bon mur au début
3x SOA F28 •Carl Stanford, Deathless Fanatic => invulnérable pas cher
3x ADN F47 Dreamlands Fanatic =>
3x CS F46 Ravager from the Deep => surprises twighlight gate
3x CS F56 Deep One Assault => contre snow grave, notamment, toujours utile
2x CS F106 Cannibal Ghast => mur début
2x CS F104 Living Mummy => peu utile ici (virer?)
3x XXXXXX Cursed Skull => destroy
3x CS F117 A Single Glimpse => DESTROY
3x YWD F20 Speak to the Dead => CYCLE LES DESTROY
3x ATH F12 Twilight Gate => combo ravager + réorganisation de domaines (important dans le tricolore)
3x SOA F44 Diseased Sewer Rats => wound pas cher, très efficace, même si pas optimisé ici. Combo avec Small Price to Pay contre Ravagers et autres gros humains.
2x CS F154 Eldritch Nexus => Lemond + Skull + Brood of Yig, il faut assurer
Total 50
Je m'interroge:
- sur la Living Mummy. Je n'ai pas assez de résistance pour la subir. Je pense la remplacer par Sleepwalker pour avoir plus de contrôle.
- sur le Nexus. C'est vraiment une arme à double tranchant.
- sur le Dimensional Rift: je crois que je devrais l'intégrer pour éviter de me faire déborder. Si le destroy ne suit pas, ça peut mal se passer.
- de manière générale, la faction Cthulhu pourrait dégager (à part les fanatiques) au profit d'investigateurs qui ne se loupent pas...: Green, Undercover security.
Z'en pensez quoi?
mzi- Champion des Belges 2011
Re: Tricolore Yog/Agency/Cthulhu... DESTROY!
J'en pense du bien, c'est par là que j'ai commencé à modifier mon deck Skull .... qui passe par une grosse refonte avec Cthulhu !!
Donc, persos pas cher et tu dois empecher ton adversaire de poser de trop gros thons (Y'Golonac et ses copains GA!)
Par rapport à tes questions, je préfèrerai diminuer le nombre de mummy mais en garder au moins une dans le deck, ca peut s'avérer utile, les petites cartes spares ...
Speak to the dead, j'aime moins, ca te meule la face mine de rien !!! Je préfère Gathering at the stones, au moins, je cherche ce que j'ai dans la défausse, même si je perd 4 opportunités de nouvel apport dans la défausse.
Nexus, ca te servira, mais ca n'empechera ta main de très vite se vider et de jouer top deck... C'est un choix, t'as pas beaucoup de cycling ou de tri de deck, journey to the other side serait cool pour aller chercher le Wound/Destroy dont tu peux avoir besoin.
Je conserverai Cthulhu, pour la violence des events et pour Carlinou qui est un personnage super stable une fois en jeu (il est pas si cher que ça, allons !! c'est un peu LE sorcier immortel!). Et les Brood et le Fanatic sont clairement tip-top pour ton deck !!
Franchement, virer Cthulhu reviendrait à enlever l'épine dorsale à un vertébré, à mon sens...
dimentionnal Rift, je sais pas trop... Peut-etre un ou deux pour remplacer une momie ...
Donc, persos pas cher et tu dois empecher ton adversaire de poser de trop gros thons (Y'Golonac et ses copains GA!)
Par rapport à tes questions, je préfèrerai diminuer le nombre de mummy mais en garder au moins une dans le deck, ca peut s'avérer utile, les petites cartes spares ...
Speak to the dead, j'aime moins, ca te meule la face mine de rien !!! Je préfère Gathering at the stones, au moins, je cherche ce que j'ai dans la défausse, même si je perd 4 opportunités de nouvel apport dans la défausse.
Nexus, ca te servira, mais ca n'empechera ta main de très vite se vider et de jouer top deck... C'est un choix, t'as pas beaucoup de cycling ou de tri de deck, journey to the other side serait cool pour aller chercher le Wound/Destroy dont tu peux avoir besoin.
Je conserverai Cthulhu, pour la violence des events et pour Carlinou qui est un personnage super stable une fois en jeu (il est pas si cher que ça, allons !! c'est un peu LE sorcier immortel!). Et les Brood et le Fanatic sont clairement tip-top pour ton deck !!
Franchement, virer Cthulhu reviendrait à enlever l'épine dorsale à un vertébré, à mon sens...
dimentionnal Rift, je sais pas trop... Peut-etre un ou deux pour remplacer une momie ...
Prodigee- Grand Ancien
De prime abord, j'ai trouvé qu'il avait en partie la gueule de mon table rase v2 à part qu'il poussait plus vers l'aggro rapide façon agence. En y regardant de plus près, les mécanismes ne sont pas du tout pareil mais avec une partie des mêmes cartes. Je suis curieux de voir ce que ca peut donner.
Le plus gros problème pour moi, c'est la living mummy qui fera autant de ravages(ers haha!) chez l'autre que chez toi, mis à part stanford. Et côté dimensional rift, tu n'as que le speak to the dead pour récupérer dans le cimetière ce qui fait que tu es très dépendant de ta pioche que tu ne contrôles... qu'avec le speak to the dead. Je suis curieux de voir ce que le mix de petits persos agence/cthul/yog peut donner, s'ils font suffisamment mal, ca suffit largement.
Le plus gros problème pour moi, c'est la living mummy qui fera autant de ravages(ers haha!) chez l'autre que chez toi, mis à part stanford. Et côté dimensional rift, tu n'as que le speak to the dead pour récupérer dans le cimetière ce qui fait que tu es très dépendant de ta pioche que tu ne contrôles... qu'avec le speak to the dead. Je suis curieux de voir ce que le mix de petits persos agence/cthul/yog peut donner, s'ils font suffisamment mal, ca suffit largement.
B_P- Champion d'Europe 2012
Merci de vos réactions.
J'ai réfléchi et je pense modifier ce deck comme suit pour le prochain test:
2* Living Mummy => 2* Sleepwalker
1* Twilight Gate => 1* Servant out of Time
1* Carl Stanford => 1* Keeper of the Golden Path
1* DOA => 1* Pulled Under
1* Nexus => 1* Pulled Under
1* Nexus => 1* Servant out of Time
=> plus de contrôle, plus de flood et plus de destroy ciblé.
Je ne sais pas encore ce que ça va donner.
J'ai réfléchi et je pense modifier ce deck comme suit pour le prochain test:
2* Living Mummy => 2* Sleepwalker
1* Twilight Gate => 1* Servant out of Time
1* Carl Stanford => 1* Keeper of the Golden Path
1* DOA => 1* Pulled Under
1* Nexus => 1* Pulled Under
1* Nexus => 1* Servant out of Time
=> plus de contrôle, plus de flood et plus de destroy ciblé.
Je ne sais pas encore ce que ça va donner.
mzi- Champion des Belges 2011
Hâte de voir ce que tu nous en diras, je suis surpris de voir Carlinou passer à la baille au profit de Keeper of the goldenPath, c'est pas habituel (vu qu'on fait plutôt l'inverse) !!
Prodigee- Grand Ancien
Page 1 sur 1