Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Deck "prends ça dans la tronche" tricolore

+2
mzi
Arxlite
6 participants

Deck "prends ça dans la tronche" tricolore Empty Deck "prends ça dans la tronche" tricolore

Message par Arxlite Ven 20 Aoû 2010 - 22:40

Aaaaah... C'est incroyable ce qu'on peut se sentir libre de deckbuilder dès qu'on s'est ruiné à obtenir toutes les cartes du jeu en 3 exemplaires (y compris les dreamlands... Rolling Eyes)

Bref, j'me marre à faire plein de decks en ce moment. Voici mon dernier : un tricolore Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 88269 Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 21491 Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 31626. Je ne l'ai pas encore testé, mais ça va venir... Je l'ai appelé comme ça parce qu'il est, en gros, basé sur les "commit surprise" (désolé pour le vocabulaire foireux), c'est-à-dire des cartes qui me font rechercher un perso ciblé, soit dans la défausse, soit dans la pioche, juste avant de l'engager dans une histoire en défense, afin d'espérer faire le maximum de heads shots. Very Happy

L'idée est de rassembler en un seul deck les grosses combos de wounds / destroy bien vaches ('Pulled Under' + 'Dreamlands Fanatic', 'Twilight Gate' / 'Shoking Transformation' + 'Living Mommy' / 'Ravager from the Deep'), limiter le cout maximal des cartes (qui ne dépasse pas 4), intégrer suffisamment de personnages capables de supporter les wounds infligé par la 'Mummy', et enfin, à l'occasion (mais c'était pas l'idée première), comboter sur les cultistes, assez nombreux. Le tout en tentant de garder le plus grand équilibre possible entre les 3 factions, d'où mon choix de 15 / 15 / 15 (+ 5 neutres).

Faction Cthulhu Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 88269

3x Ravager from the Deep : à utiliser avec un "commit surprise" (je vais appeler ça comme ça)
3x Dreamlands Fanatic : bah, un cultiste gratos lorsqu'on flingue du perso adverse, c'est cool
3x Carl Stanford : personnage méga-abusé, invulnérable ; combote avec les cultistes
3x Brood of Yig : cultiste pas cher et efficace ; combote avec 'Pulled Under'
3x Pulled Under : défonce de perso avec 'Brood of Yig', 'Cannibal Ghast' (et éventuellement 'Y'Go.')

Faction Yog-Sothoth Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 21491

3x Son of Yeb : cultiste pas cher et méga-efficace ; combote avec les autres cultistes
3x Living Mummy : flingue pas mal de monde si ça se fait défoncer grâce à un "commit surprise" ou un RftD
3x Cannibal Ghast : bonne défense pas chère au début ; combote avec 'Pulled Under'
3x Unspeakable Resurrection : un des fameux "commit surprise"
3x Twilight Gate : un autre "commit surprise" + déplacement d'une ressource (pratique en tricolore)

Faction Shub Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 31626

3x Y'Golonac : bah, Y'Go quoi, il arrache tout, et il est invulnérable
3x Forest Sister : cultiste pas cher ; peut survivre à une 'Living Mummy'
3x Hungry Dark Young : "commit surprise" si je le ramène de la défausse grâce un 'Unspeakable Resurrection'
3x Burrow Beneath : 'manquait un truc pour dégommer les soutiens
3x Shocking Transformation : "commit surprise" bien sûr

Cartes neutres Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 20760

3x (ou 2x) Setting Sun : pour empêcher le rush ennemi en enlevant ses Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 571723...
3x (ou 2x) Nyarlathotep : ...et pour les remplacer par les miens. Mwhahaha ! Laughing

Total : 50 à 51 cartes

Il est tard, alors je commenterai la stratégie du deck demain.

Dernière édition par Arxlite le Lun 23 Aoû 2010 - 10:15, édité 1 fois
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

Deck "prends ça dans la tronche" tricolore Empty Re: Deck "prends ça dans la tronche" tricolore

Message par mzi Sam 21 Aoû 2010 - 0:36

Deux grands classiques des "commit surprises":
- les chats
- Terror from the Tide

Absents de ton deck.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Deck "prends ça dans la tronche" tricolore Empty Re: Deck "prends ça dans la tronche" tricolore

Message par dadajef Sam 21 Aoû 2010 - 8:56

je suis pas sûr que tu aies besoin d'avoir tes perso uniques en 3 exemplaires. Tes Ygo et Nyarla ne fonctionneront pas avec tes commits surprises (avec le Unspeackable ressurection à la rigueur mais c'est cher et lent de monter un domaine à 4 ressources même si le Twilight Gate peut t'aider pour ça). 2 Nyarla et 2 Ygo seraient suffisant comme cartes joker de ton deck. Carl en 3 exemplaires à la rigeur car l'avoir tôt en jeu aide beaucoup à temporiser la partie.

Dans le genre surprise le Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 20760 Stealthy Zoog (Journey to Unknown Kadath F115) t'aiderait bien aussi pour déclencher l'effet d'une histoire gagnée par ton adversaire. Un reset de table serait à ton avantage avec la possiblitité pour toi de ramener un perso de ta défausse avec un Unspeakable joué à la fin du tour adverse juste après le déclechement de l'effet de l'histoire par exemple.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par B_P Sam 21 Aoû 2010 - 9:54

a 2 cartes près c'est le deck que j'ai joué à l'irv de l'année passée et à paris début mars, donc... ben... oui, il est pas mal.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par FredhoT Sam 21 Aoû 2010 - 22:14

euh, le symbole des Shub, c'est pas Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 88269 mais bien Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 31626 ... je comprends maintenant pourquoi B_P nous massacre tout le temps. Il trichait avex le resource match........... Deck "prends ça dans la tronche" tricolore Icon_monkey Deck "prends ça dans la tronche" tricolore Icon_monkey Deck "prends ça dans la tronche" tricolore Icon_monkey Deck "prends ça dans la tronche" tricolore Icon_monkey Deck "prends ça dans la tronche" tricolore Icon_monkey Deck "prends ça dans la tronche" tricolore Icon_monkey Deck "prends ça dans la tronche" tricolore Icon_monkey Deck "prends ça dans la tronche" tricolore Icon_monkey

Et oui, ton deck est pourri pour l'adversaire.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Message par B_P Dim 22 Aoû 2010 - 8:44

Ben, faut pas voir arriver un nyarla en face, sinon, il peut déjà concéder.
Deuxième problème : l'adversaire peut voir venir l'affaire et commiter juste ce qu'il faut.
Troisième problème : le dénial en général. Twilight gate, je le contre. Je commit avec le ravager, je le contre.
Quatrième problème : il sort la living mummy ou le ravager. L'adversaire peut pour presque rien les bouncer, les rendre fous, les voler.

Ici, très peu de wound ou destroy direct (pulled under avec steadfast 2 en tricolore). Les dreamlands fanatics arriveront (trop) tard.

Maintenant, de l'autre côté, tout ne peut pas être contré, des gens ne jouent pas nyarla dans chaque deck... le commit surprise, quand ca passe, ca nettoie.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Message par Arxlite Dim 22 Aoû 2010 - 22:38

Bien bien, je prends note.

@FredhoT : vu, c'est corrigé. Embarassed

@mzi : ouais, les chats et la Terror sont cools, j'avais hésité à les intégrer... Je voulais mettre les chats avec le 'Parrallel Universe', mais ça commençait à prendre trop de cartes, alors j'ai préféré privilégier celles qui me permettaient de choisir n'importe quel perso du deck (Shocking Transformation), du domaine (Twilight Gate), ou de la défausse (Unspeakable Resurrection). Mais bon, faut encore tester, et je les intègrerai peut-être quand même...

@dadajef : ouaip, d'habitude, je mets rarement mes persos uniques en trois exemplaires ; j'ai trop peur d'en piocher certains que j'ai déjà sur table au moment ou j'ai le plus besoin de nouveaux persos. Je pense remplir la place manquante soit pas des chats, soit des 'Stealthy Zoog', ou alors des 'Yuggoth Contract'. J'adore cette dernière... en plus, elle me procurerait un moyen facile de flinguer ma momie, avec de la pioche qui plus est, trop souvent absente dans mes decks...

@B_P : en effet, c'est à force de me faire démonter mes investigateurs par des 'Shocking Transformation' ou des 'Twilight Gate' que j'ai eu envie de faire ce deck. Very Happy En ce qui concerne le fait que l'adversaire puisse prévoir qu'il va arriver un truc pas net... c'est sûr, mais sans savoir exactement à l'avance ce qui va (peut-être) sortir, et où, ça reste vachement risqué de commiter ses mecs à l'aveuglette ! C'est ça qui est sympa avec ces cartes, je trouve : quelle que soit la décision de l'adversaire, l'autre garde l'initiative... Maintenant, il y a les 'Behind Bars'... faut une réponse à tout. Laughing

En tous cas, merci beaucoup pour ces commentaires très utliles. C'est vraiment sympa d'avoir des retours constructifs comme ça sur les decks qu'on propose ; pour les nouveaux joueurs comme moi, c'est important. A propos, le deck de test que vous avez proposé ce sujet (https://cenacle-hd.1fr1.net/proposez-vos-decks-f44/besoin-de-vous-creez-le-deck-de-test-ideal-t1582.htm), est-il toujours d'actualité ?

Arxlite
Arxlite

Message par dadajef Lun 23 Aoû 2010 - 12:00

Un grand classique aussi pour jouer la surprise c'est le Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 21491 Fishers from Outside (Core Set F105) que tu comboteras sans soucis avec les Twilight Gate et Shocktrans, ça chamboule bien la phase d'engagement adverse (un perso qui lui retourne dans la main et tu gagnes un défenseur supplémentaire).
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

http://dosexplora.free.fr

Message par Prodigee Lun 23 Aoû 2010 - 13:05

J'y pensais ce matin en relisant le post ... Fisher from outside se basant sur un mécanisme "enter play", ca fonctionne bien !

C'est actuellement un de mes personnages Yog-sototh que je remet dans mes decks, vu qu'il est plutôt marrant dans un deck Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 88269 / Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 21491 de faire du bounce, avec un avantage certain à bénéficier de sa Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 205384 .
Le sous-type SERVITOR n'offrant cependant pas encore de cartes event en relation, il n'est pas super efficace, mais permet de renverser les situations sur les premiers tours. C'est un peu comme le servant from out of time :

Quand il est utile et qu'il peut aller sur la table, c'est que du bonheur.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Arxlite Lun 23 Aoû 2010 - 14:02

Prodigee a écrit:Le sous-type SERVITOR n'offrant cependant pas encore de cartes event en relation
Ah, au fait, désolé, c'est pas en rapport avec le sujet, mais est-ce qu'ils comptent faire une carte qui donnerait un avantage au sous-type Criminal ?

Je demande ça parce que je trouve que c'est vraiment dommage de jouer Deck "prends ça dans la tronche" tricolore 21447 mais de ne pas pouvoir bénéficier d'un sous-type tellement courant dans cette factions, alors que si on compare aux autres (Deeps Ones, Mi-Go, Adeptes et compagnie), ils ne sont pas en reste à ce point de vue là.
Arxlite
Arxlite

Message par Prodigee Mar 24 Aoû 2010 - 7:16

C'était annoncé, ca devrait arriver Cool
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé