Petite peinture...
+3
Arxlite
ArticMan
Baron Mundus
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Petite peinture...
Oui, dommage que le contre jour écrase un peu l'image.
Si tu peux refaire des photos mieux exposé, on pourra mieux juger de tes petites figurines qui ont l'air bien sympa.
Si tu peux refaire des photos mieux exposé, on pourra mieux juger de tes petites figurines qui ont l'air bien sympa.
ArticMan- Champion de France 2008
Raaa... si je pouvais peindre des figurines comme ça, ça serait le pied total, mais j'ai l'impression d'avoir des tentacules à la place des bras quand il s'agit de manier le pinceau...
Arxlite- Artiste torturé isolé à Dunwich
C'est ni le matos ni le support qui manque, juste le temp de m'y mettre, en tout cas, le peu qui est visible me semble pas mal du tout !
Fond noir, peinture verte et dilution ou encre ??? soclage sympa*
*En parlant de ça, je suis en train de me demander si ca ne le ferai pas que de socler les p'tits pépères sur une sorte de piédestal, histoire de faire un trophé ou un truc du genre ...
Fond noir, peinture verte et dilution ou encre ??? soclage sympa*
*En parlant de ça, je suis en train de me demander si ca ne le ferai pas que de socler les p'tits pépères sur une sorte de piédestal, histoire de faire un trophé ou un truc du genre ...
Prodigee- Grand Ancien
Je refais des photos plus nettes dés que possible. Celles ci ont été réalisées à l'arrache avant de partir en week end
Technique :
Sous couche noire, suivi d'un brossage en trois teintes vertes (me rappelle plus du nom...), finitions à la peinture noire et rouge (pour les yeux). Pour le socle : colle à papier et sable
Le vernis n'a pas encore été mis...
A suivre...
Technique :
Sous couche noire, suivi d'un brossage en trois teintes vertes (me rappelle plus du nom...), finitions à la peinture noire et rouge (pour les yeux). Pour le socle : colle à papier et sable
Le vernis n'a pas encore été mis...
A suivre...
Pour le vernis, j'ai un pote qui m'a conseillé de mélanger un mat avec une goutte de Mudd Gamesworkshop dilué, histoire de lui donner un petit côté ancien et poussiéreux, accentué par soufflage à la paille de particules noires.
Il a fait ça sur une idole Eldar, franchement, ca pétait pas mal du tout !!
Il a fait ça sur une idole Eldar, franchement, ca pétait pas mal du tout !!
Prodigee- Grand Ancien
Effectivement, plus facile d'aprécier les détails.
De mon côté, j'opterai pour des peintures ivoires des ongles et de l'épine dorsale.
J'ai commencé des tentatives de peintures en dilution jaunâtres pour les ailes, mais c'est pas top, j'ai un rendu pas très jojo. => passage au solvant et on recommence.
Quand j'aurai trouvé un style qui me botte, je posterai mes paintings... Mais comme j'ai mis presque deux mois à peindre mon Grand Démon de la Colère, je pense que j'ai pas fini de sitôt !!!
J'ai commencé des tentatives de peintures en dilution jaunâtres pour les ailes, mais c'est pas top, j'ai un rendu pas très jojo. => passage au solvant et on recommence.
Quand j'aurai trouvé un style qui me botte, je posterai mes paintings... Mais comme j'ai mis presque deux mois à peindre mon Grand Démon de la Colère, je pense que j'ai pas fini de sitôt !!!
Prodigee- Grand Ancien
J'ai hésité entre blanc et noir.... Après plusieurs avis j'ai pris le parti de peindre en noir. Mais tu as raison Prodigee, le blanc tranche sévère je pense....
Je pense qu'un blanc ivoire donnerait bien, avec un jaunissement à la base pour faire plus vrai, mais vu le niveau de détails des figurines, pas évident à bien placer.
En même temps, le niveau de détail nous laisse quand même bien libre au niveau de ce qu'on peut en faire, de ces figs ... Pas suffisament sculpté pour poser de soucis de ce côté là
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee a écrit:
Tintion, hein: c'est du plastoche... alors le solvant, c'est pas top non plus.
mzi- Champion des Belges 2011
Franchement, brosse à dent + solvant = résultats nickels.
Mais c'est vrai que j'ai pas utiliser le solvant le plus puissant, il m'a déjà gondolé des figs ... Le Plastique, c'est fantastique !!
Mais c'est vrai que j'ai pas utiliser le solvant le plus puissant, il m'a déjà gondolé des figs ... Le Plastique, c'est fantastique !!
Prodigee- Grand Ancien
Dommage que les figs ne soit pas en cahoutchouc, c'est super doux.
Bonjour,
Je vous poste mes "pions" Chtulhu peint :
Ma méthode :
1/ Nettoyer la figurine à l'eau chaude à l'aide d'une brosse à dent et de produit vaisselle pour enlever la graisse de moulage et afin que la sous-couche adhère mieux.
2/ Sous-couche noire
3/ Passage de 2 couches succéssive de Green Gretchin (gamme foundation GW)
4/ Lavis noire (dillutions 50% eau/peinture)
5/ Passage de Devlan Mud (gamme foundation GW)
6/ Brossage à sec de Green Gretchin puis au endroit naturellement à la lumière brossage à sec de Chair Pourrie (gamme GW classique)
7/ Passage de Badab Black (gamme foundation GW)
8/ Scorched brown (gamme GW classique) dans les yeux, un point Blanc dans le coin extérieur.
9/ Eclaissement de l'oeil côté intérieur au Red Gore, Rouge, orange foncé et enfin orange clair
10/ Vernis Brillant sur l'ensemble de la figurine.
Et c'est terminé pour cette série de 3...
Voili bonne après midi à tous.
Je vous poste mes "pions" Chtulhu peint :
Ma méthode :
1/ Nettoyer la figurine à l'eau chaude à l'aide d'une brosse à dent et de produit vaisselle pour enlever la graisse de moulage et afin que la sous-couche adhère mieux.
2/ Sous-couche noire
3/ Passage de 2 couches succéssive de Green Gretchin (gamme foundation GW)
4/ Lavis noire (dillutions 50% eau/peinture)
5/ Passage de Devlan Mud (gamme foundation GW)
6/ Brossage à sec de Green Gretchin puis au endroit naturellement à la lumière brossage à sec de Chair Pourrie (gamme GW classique)
7/ Passage de Badab Black (gamme foundation GW)
8/ Scorched brown (gamme GW classique) dans les yeux, un point Blanc dans le coin extérieur.
9/ Eclaissement de l'oeil côté intérieur au Red Gore, Rouge, orange foncé et enfin orange clair
10/ Vernis Brillant sur l'ensemble de la figurine.
Et c'est terminé pour cette série de 3...
Voili bonne après midi à tous.
Darkdjay- Parfait ignorant du Mythe
Franchement du beau travail !!
C'est propre, bien fait et j'aime beaucoup le côté "perlé" des yeux.
De mon côté, le projet, c'est une peinture avec lumière rétroprojetée sur les formes dumonstre, très certainement avec la technique du "fil suspendu" pour un rendu plus réaliste*
(enfin, c'est le projet, hein, quand j'aurai du temps!)
C'est propre, bien fait et j'aime beaucoup le côté "perlé" des yeux.
De mon côté, le projet, c'est une peinture avec lumière rétroprojetée sur les formes dumonstre, très certainement avec la technique du "fil suspendu" pour un rendu plus réaliste*
(enfin, c'est le projet, hein, quand j'aurai du temps!)
Prodigee- Grand Ancien
Merci beaucoup pour votre commentaire,
Ca reste avant tout de la figurine à manipuler (d'où le vernis aussi) et pas un travail pour "figurine de cheminée". Vu en plus la "capilosité" du monstre faire autre chose que du brossage à sec + lavis reviendrait à perdre trop de santé mentale... enfin pour ma part.
Bonne chance à vous pour votre projet ;D
Ca reste avant tout de la figurine à manipuler (d'où le vernis aussi) et pas un travail pour "figurine de cheminée". Vu en plus la "capilosité" du monstre faire autre chose que du brossage à sec + lavis reviendrait à perdre trop de santé mentale... enfin pour ma part.
Bonne chance à vous pour votre projet ;D
Darkdjay- Parfait ignorant du Mythe
Sympa tes figs, Bon rendu,
En general je suis un peu timide concernant l'utitlisation du vernis qui donne un "effet plastique" qui gâche un peu la figurine mais puisque tu joues avec c'est normal.
Par contre ce qui est intéressant dans ce cas, c'est surtout que le verni que tu as utilisé ne donne pas un effet "emballage plastique" mais plutot mouillé comme si on avait sorti ces statuettes tout droit de l'océan
En general je suis un peu timide concernant l'utitlisation du vernis qui donne un "effet plastique" qui gâche un peu la figurine mais puisque tu joues avec c'est normal.
Par contre ce qui est intéressant dans ce cas, c'est surtout que le verni que tu as utilisé ne donne pas un effet "emballage plastique" mais plutot mouillé comme si on avait sorti ces statuettes tout droit de l'océan
davencraft- Passager du bus pour Insmouth
C'est parcequ'il utilise un vernis L'Oréal "Effet mouillé"
Prodigee- Grand Ancien
Ben en fait, le plastique, ça se "dépeint" difficilement. Même un verni mat conviendrait très bien pour assurer la résistance de la peinture.davencraft a écrit:
mzi- Champion des Belges 2011