Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite question

5 participants

Aller en bas

petite question Empty petite question

Message par valentin3005 Dim 30 Nov 2008 - 17:55

Bonjour, je ne me trompe pas pour pouvoir poser une carte sur la table il faut utiliser un domaine avec un moins une carte de la faction attaché au domaine Shocked
losque la carte coute zero et que on a aucune carte de la faction attaché a un domaine est-ce que je peux la jouer (ex masque petite question 88269 dans un deck petite question 31626 et petite question 20760 ) confused sachant que la carte na pas de simbole d'une faction a la gauche de son nom Smile
merci beaucoup
avatar
valentin3005
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Klosterheim Dim 30 Nov 2008 - 19:32

Certes la carte coûte zéro, mais le symbole petite question 88269 à côté du nom de la carte te dit qu'il te faut avoir au moins une ressource petite question 88269 sur l'ensemble de tes domaines.

Et pour rappel comme en début de notre duel, une ressource petite question 20760 seule sur un domaine ne te permet pas de poser une carte petite question 31626 ou autre, attention donc ! Wink
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par valentin3005 Dim 30 Nov 2008 - 19:35

merci beaucoup Very Happy
avatar
valentin3005
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par dadajef Lun 1 Déc 2008 - 8:24

Pour les cartes de coût 0 il faut distinguer :

1) les cartes à coût 0 qui sont intègres (steadfast) c'est à dire celles qui ont un ou plusieurs symboles de factions placés devant leur titre.

Même si tu ne payes rien et ne draines donc pas un domaine pour les jouer, tu dois avoir en tant que ressource sur l'ensemble de tes domaines le nombre de cartes indiqué par le steadfast. Pour jouer le masque immortel (MN C70), il te faut ainsi au moins une ressource petite question 88269 sur l'ensemble de tes domaines. Pour jouer L'heure est proche (FC R63) il te faudrait au moins 6 ressources petite question 88269petite question 88269petite question 88269petite question 88269petite question 88269petite question 88269 sur l'ensemble de tes domaines pour jouer la carte.

2) les cartes "normales" à coût 0 (sans symboles de faction dans le titre).

Tu ne payes rien pour les jouer, tu peux t'affranchir de la règle concernant les ressources adéquates et donc intégrer de telles cartes à n'importe quel deck. Rien ne t'empêche dans un deck petite question 647580 d'avoir un carte shub à coût 0 comme le Snow graves (shub Mountain of Madness F15) et pouvoir la jouer sans ressources petite question 31626 attachées à tes domaines.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Prodigee Lun 1 Déc 2008 - 9:08

Tout à fait d'accord avec la réponse de dadajef... Tu confonds regle de steadfast et regle de coût, cher Klost !


Ce qui permet, il me semble, de jouer snow graves dans tout un tas de gentils decks...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Klosterheim Lun 1 Déc 2008 - 9:13

Prodigee a écrit:Tout à fait d'accord avec la réponse de dadajef... Tu confonds regle de steadfast et regle de coût, cher Klost !
Non
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par dadajef Lun 1 Déc 2008 - 9:40

J'apportais une précision mais il me semble que la réponse de Klost est bonne, il n'y a pas de contresens.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par ArticMan Lun 1 Déc 2008 - 11:37

Je pense que Kkost répond en grande partie par rapport au cas qu'il on eu durant une partie et que manqant d"info, il est aisé de se méprendre sur ce qu'il dit.
Il semble qu'au finale il parle de carte intègre mais il se peut qu'il y ai tout de même méprise quand il dit :
"Certes la carte coûte zéro, mais le symbole petite question 88269 à côté du nom de la carte te dit qu'il te faut avoir au moins une ressource petite question 88269 sur l'ensemble de tes domaines."
je comprends qu'il s'agit d'une steadfast et donc que c'est correct, dans le cas contraire il est possible de la jouer (une carte petite question 88269 à coût 0 non steadfast, peut-être jouer sans drainer de domaine et sans posséder de petite question 88269 dans ses domaines)

et lorsqu'il dit
"Et pour rappel comme en début de notre duel, une ressource petite question 20760 seule sur un domaine ne te permet pas de poser une carte petite question 31626 ou autre, attention donc ! " je comprends que la carte petite question 31626 à un coût >0, dans le cas contraire il est possible de la jouer si elle n'est pas steadfast ou si elle l'est et qu'un autre domaine contient une resource petite question 31626 .

Cela se comprend en respectant les explications données par Dadajef
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Klosterheim Lun 1 Déc 2008 - 18:12

La seconde partie de mon premier message n'a aucun rapport avec la question !!

C'est juste un rappel personnel à Valentin qui voulait jouer une prêtresse de Bubastis avec un domaine contenant une seule ressource, mais neutre !
Klosterheim
Klosterheim
Investigateur averti

Nombre de messages : 809
Age : 114
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par ArticMan Mar 2 Déc 2008 - 8:30

ceci expliquant cela Very Happy
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Prodigee Mar 2 Déc 2008 - 14:44

Humpf !

Aux vues des derniers éclaircissements, j'avais pensé que tu mélangeais ces deux notions. Articman a usé de sa prose dans la droite ligne de ma pensée, je ne rajoute pas un mot ! Cool
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par ArticMan Mar 2 Déc 2008 - 15:50

Oui la prose j'en use mais jamais n'en abuse... quoi que Rolling Eyes
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum