Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

+5
dadajef
DaveStar2
B_P
FredhoT
Prodigee
9 participants

Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Prodigee Lun 6 Sep 2010 - 14:22

IRV oblige, je me suis à nouveau penché sur mes classeurs pour voir ce que j'apporte à l'IRV. Hors de question de venir les mains dans les poches, aussi ai-je décidé que j'allais deckbuilder.

Et ça fait longtemps que je suis pas revenu du côté de Miskatonic (pour mémoire, le jeu Hastur/miska, qui a fini en Hastur/agency ou hastur/syndicat). Et comme les derniers spoilers de cartes m'ont fait lever les yeux en souriant, je me suis dis qu'il était temps de travailler sur une base deck [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment 20760 [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment 394903

Donc, j'intègre le Museum Curator et le Field research Station (confère : ici ) , histoire de pouvoir voir si on peut les abuser avec Erin Morai et deux trois petites choses.
Comme je sais que je risque de rencontrer des decks "autistes" ou des decks chiens/animaleries, je me suis dis qu'il serait intéressant de voler l'histoire ou l'adversaire a 4 tokens, même si je mets du temps à sortir !

Le titre : Conservons notre sang froid !!

La base :
On joue à fond sur l'investigation et rien que l'investigation en essayant de voir ce qu'on peut faire avec les conspis !
Le but, faire du Storysnipping vitesse grand V, afin de boucler le jeu le plus vite possible, mais cette fois-ci en essayant d'avoir quelques cartes consisitantes pour du mid-game si ca se passe mal ou qu'un rigolo essaye de sortir des grands Anciens.

Donc, la colonne vertébrale du deck, c'est les habituels du genre :

3 x Chess Prodigee
3 x Anthropology Advisor
3 x Visiting Author
3 x Open for Inspection
3 x Binding
(et son nouveau petit copain perpétual silence en 3x)
3 x With a Fine Tooth Comb
2 x Eureka Beneath the Surface
3 x Julia Brown, Insomniac
3 x Under the Microscope
3 x Night Class
3 x Cats of Ulthar (pour le bordel antidéfenseur)


Avec en plus les deux cartes précitées plus les cartes de mécaniques conspirations en rapport avec le reste : le Conspiracy Theorist, le Red Glove man, endless interrogation pour les petits trucs de milieux de parties. Ainsi que deux Dimentionnal rifts pour remettre les choses d'équerre quand ca chauffe :

3 x Museum Curator
3 x Erin Morai
3 x Focused Art Student
3 x Field research Station
3 x Conspiration Theorist
3 x Red Glove Man
3 x Endless Interrogations
2 x DImentionnal Rift

Et puis là où je bloque, c'est quand je dois choisir parmis tout ça :

Pour la pioche,
- dreamland scholar (j'ai pas de dreamer, hein, il jouear tout seul dans son coin à me faire piocher)
- Obsessive insomniac
- peut-etre un ou deux Feats of Famine

Pour le Rush :
- Carson
- Hapless Graduate Student
- Le Pagan Hall, vu que je devrais pouvoir avoir jusqu'à 6 points de success sur une histoire dans certaines configurations.

pour le coup de tête final
-Twila Price version Queen of Cathuria
-Peut-etre un p'tit Nyarlathotep

et bien sûr pas de chiens ou de descendants d'eibon...


Voilà où j'en suis de mes premières réflexions, vous voyez, c'est un peu le foutoir !!


Dernière édition par Prodigee le Jeu 9 Sep 2010 - 8:36, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par FredhoT Lun 6 Sep 2010 - 16:25

Je ne peux évidemment pas garantir que ce sera respecté, mais je pense qu'il y aura peu de decks animalerie parmi les liégeois, vu qu'on ne l'apprécie pas trop...

Par contre, proposer ta deck list avant le tournoi, soit c'est trop sympa et tu es super confiant dans l'efficacité de ton plan, soit tu bluffes... Very Happy

C'est un peu comme si De Gaule avait envoyé les plans du D-Day à Rommel et Hitler en avance de phase... Question
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par B_P Lun 6 Sep 2010 - 16:36

Moi, je mettrais des broken glasses pour s'assurer de la suprématie des investigations d'erin morai. Very Happy

Pour la pioche, je suis partisan de l'insomniac pour deux raisons :
1) tu joues mono (again) et donc tu le poseras très facilement, c'est un effet que tu peux jouer chaque tour, voire, plusieurs fois.
2) tu joues mono et tu peux le faire plein de fois.

Une troisième raison serait pour rajouter que tu joues mono et que tu peux faire son effet plein de fois.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par DaveStar2 Lun 6 Sep 2010 - 16:43

Prodigee a écrit:
3 x Cats of Ulthar (pour le bordel antidéfenseur)
...
et bien sûr pas de chiens ou de descendants d'eibon...

chat, chien, oiseau et rat voilà la ménagerie... enfin je vais pas te jeter la pierre car pour mon deck yog j'ai tellement besoin de perso à 1 que j'ai remis les chiens !
idem pour le descendant d'eibon vu qu'il n'y a pas de transient en yog ! Suspect
mais bon je le ferai mon [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment 21491 [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment 20760
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Prodigee Mar 7 Sep 2010 - 8:13

Non, non, relis bien, il n'y a que les chats, parceque j'estime que ces nobles animaux ont un effet "anti-défenseurs" sympatiques quant ils rentrent dans l'histoire. Et puis c'est pas une carte over-bourrine, un pauvre petit cancel et hop! plus rien.
Tu me verras pas jouer de chiens de sitot, c'est promis.

@nos amis belges :

SInon, j'ai pas dis que j'allais venir qu'avec ce seul deck là, mais il est fort possible qu'une fois monté, je le préfère à celui que je joue en ce moment. Pour rappel, j'avais annoncé mon shubb-ghoul avant Stahleck, je ne considère pas qu'il faille en faire un secret d'état, vu que je ne joue pas ma vie en tournoi rabbit
Mais ca nem'empecherait pas de le jouer, hein ....

Maintenant, je trouve fun de pouvoir proposer l'ébauche de deck et les choix qui sont les miens, histoire que des débutants ou confirmés puissent voir en quoi ils montent leur jeux différemment et (très certainement) mieux. Et puis je trouve cela sympa de discuter le truc, histoire de voir ce qui va être le plus performant.

Je joue mono dans ce deck, oui oui, comme d'hab', parceque j'ai décidé d'être le curseur qui dira un jour "Ca y est, le pool est suffisament développé pour bien deckbuilder en mono" .... Mais ce jour tarde à venir ... Enfin, j'attend l'extension qui suivra les yuggoths contracts pour arriver à un niveau sérieux de deckbuilding. Ca y est presque .... mais ce n'est pas une sinécure, juste un sacerdoce.

Pis vous allez voir, j'vais tout déchirer. clown


(Quoi, quelqu'un a dit "Tu bluffes , Martoni ???")
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par dadajef Mar 7 Sep 2010 - 9:36

pour l'info/intox je jouerai du [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment 21491 / [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment 21447 juste pour montrer que c'est faisable Very Happy. Et puis si c'est pas concluant je remplacerai yog par une autre faction et le syndicat par encore une autre faction...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Supa Mar 7 Sep 2010 - 11:27

Et moi, avec Skaven/Tully. Very Happy
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Prodigee Mer 8 Sep 2010 - 10:39

Du à un bien trop grand nombre de cartes neutres, je pense devoir supprimer le côté Conspiration de mon jeu (pas loin de 12 cartes).

L'obsessive et le le focused student sont loyaux, pas de bol.
Je pense aussi rajouté 6 cartes de weenie (Carson, Le perso miska core set 1 [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment 571723 1 skill) en miska, histoire de remonter mon niveau de ressource [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment 394903 .

Maintenant, je dois faire tourner le bébé et c'est bien difficile. Il a un gros défaut de démarrage trop faible !
Si les events sont pas trop chers, ca ne me mets pas de monde sur la table !

Au passage, le sommeil des morts me permettrait peut-etre de pallier mon problème de démarrage (coût élevé, mine de rien!), mais le coût est rédhibitoire... Donc à voire après le premier test
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par B_P Mer 8 Sep 2010 - 11:16

Le sommeil des morts?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Prodigee Mer 8 Sep 2010 - 12:14

Ouais, le Sleep of Dead ...

Je me disais que cette carte pourrait être utile si mon adversaire allait me contrer mes weenies tout assuré de me poutrer... sans se douter que je le bloque pour un tour derrière ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par B_P Mer 8 Sep 2010 - 12:48

Haaaa! Oui, je vois. Spa mal.

Question : tu gères comment les phases combat?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par dadajef Mer 8 Sep 2010 - 13:40

Les Endless Interrogations ils font quoi dans ton deck, tu pourras jamais les jouer Laughing
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par ArticMan Mer 8 Sep 2010 - 13:44

On s'en fout, c'est une carte qui fait gagner Wink mais bon à ce compte la je rajouterais les 70 marches Laughing
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par B_P Mer 8 Sep 2010 - 13:48

Je suppose qu'il a confondu avec l'endless investigation. Ca m'arrive tout le temps.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par dadajef Mer 8 Sep 2010 - 13:54

ArticMan a écrit:On s'en fout, c'est une carte qui fait gagner Wink mais bon à ce compte la je rajouterais les 70 marches Laughing
Ok, c'est le facteur psychologique du deck Laughing. Je mets des Shocktrans dans mon deck, même si je ne joue pas shub comme ça j'ai le potentiel de pouvoir aller chercher qui je veux dans mon deck, c'est bon pour le moral, chacun son truc Laughing.
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Prodigee Mer 8 Sep 2010 - 13:56

Ouais, ca m'énerve ces endless machins choses !!


Pour les phases de combat, je compte sur le chess prod, la patte de lapin (sait-on jamais!), le parrallel et pis c'est tout. Faiblesse assumée normalement dépasséepar l'usage du binding et du perpetual silence.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par ArticMan Mer 8 Sep 2010 - 13:59

Prodigee a écrit:binding et du perpetual silence.

Attention, printed icon dans les deux cas, avec Paul, Dague dreamer, serpents et les chiens pour ne pas les nommer et j'en passe, ça laisse pas mal d'ouverture...

La papatte de lapin j'adore Very Happy
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Prodigee Mer 8 Sep 2010 - 14:06

Spa fo !!

J'y avais pas pensé, ca peut faire mal ... Faut que je trouve une parade ....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par ArticMan Mer 8 Sep 2010 - 14:08

Bin y'a celle de la gaypride sur paris, mais je connais pas les dates...

Sinon contre la folie, en plus de ce que tu as déjà, il y a des petites pillules calmantes qui peuvent être administrées par la 'meuf de la cafet'
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Prodigee Mer 8 Sep 2010 - 14:21

Ouais, mais elle est relativement peu efficace en investigation, ce qui me l'avait fait écarter de prime abord.

Ca va être plus dur que d'habitude, le choix des persos !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Paladur Mer 8 Sep 2010 - 15:53

Prodigee a écrit:Spa fo !!

J'y avais pas pensé, ca peut faire mal ... Faut que je trouve une parade ....

Avec un deck pur miska, on ne gère pas les [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment 541191 on les subit...
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Blacksun Mer 8 Sep 2010 - 16:08

Paladur a écrit:
Prodigee a écrit:Spa fo !!

J'y avais pas pensé, ca peut faire mal ... Faut que je trouve une parade ....

Avec un deck pur miska, on ne gère pas les [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment 541191 on les subit...

Faux, on joue à la roulette russe avec le rabbit's foot qui a le double avantage quand je le jouais contre Leng de gagner à l'étouffement par le rire quand tu ne tires pas un personnage...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par ArticMan Mer 8 Sep 2010 - 17:12

Blacksun a écrit: Faux, on joue à la roulette russe avec le rabbit's foot qui a le double avantage quand je le jouais contre Leng de gagner à l'étouffement par le rire quand tu ne tires pas un personnage...

C'est pour ça que j'adore cette carte.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Prodigee Jeu 9 Sep 2010 - 10:08

Premier test terminé ce matin avant l'embauche...

Bon, c'est pas encore ça, faut que j'abuse d'une ou deux mécaniques pour que ca défourraille. Le souci reste le coût des persos et leur faible venue sur table.

Ratio passé à 32 perso pour 28 support (oui, je sais, ca fais 60, pas 50, mais il y a du progrès, non ?).

LE gros gros défaut, c'est ce foutu gambit obligatoire face à la baston, vu que la folie passe encore ... Me faudra peut-etre un Dutch courage dedans !!


Bon, test en réel la semaine prochaine, on verra bien !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Prodigee Lun 29 Nov 2010 - 10:16

Je déterre ce bon vieux poste pour dire que je me remets sur le deckbuild [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment 394903 ces jours-ci :

Il y a un concept dont je parle avec Angelius depuis plusieurs jours (Articman ne m'ayant pas dit ce qu'il en pensait, le méchant!! geek ). Il s'agirait de voir comment bénéficier de ce désavantage en terme de lutte de [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment 541191 à mon profit. Mourir pour servir à quelque chose, c'est beau, non ???

Du coup, je travaille sur une base miska simple, mais sans investigateur, avec davantage de perso "chamboul'tout" (Prodige d'échec, Carson, ...) et des lieux. COmme la destruction est à l'ordre du jour en ce moment, il me faut trouver des trucs rigolo pour bloquer les persos adverses, mais j'ai des idées !
Avec Houdini et une petite suprise (un combo dont je vous reparle bientôt), il y aura de quoi rigoler !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment Empty Re: [deckbuilding] On parle plus trop de miska en ce moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum