Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

+6
Blacksun
Paladur
Prodigee
FredhoT
dadajef
omnibus
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par omnibus Ven 10 Sep 2010 - 12:33

Bonjour à tous !
Comme vous avez remarquez il y a eu ces dernières semaines un petit buzz sur l'annonce d'un projet :
www.ominousportents.com
Nous sommes heureux de vous annoncer que le projet en question est World of Lovecraft ! pour en savoir plus vous pouvez aller sur le site.

Nous sommes actuellement au Festival du Jeu Vidéo à Paris en tant qu'Université Miskatonic pour présenter notre projet aux fans de Lovecraft. C'est un jeu qui est fait pour eux, il est primordial pour nous de faire ce jeu pour satisfaire les attentes des fans.

Je vous donne rendez vous sur le site, un forum y s'ouvrira très prochainement et vous pourrez nous poser toutes vos questions.

Merci d'avance pour votre soutient et ensemble faisons un jeu digne de H.P.Lovecraft !
www.worldoflovecraft.com
omnibus
omnibus
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par dadajef Ven 10 Sep 2010 - 13:45

ben on va venir vous rendre visite au salon alors Very Happy
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par FredhoT Ven 10 Sep 2010 - 14:50

Ah ouais pas mal: pas de visuel (screenshot,...), pas de définition claire de la fréquence des ordres à rendre,... autant acheter un chat dans un sac. Rolling Eyes

A part nous dire que quelqu'un qui joue à un jeu gratuit online est un touriste potentiel, les arguments pour payer ne sont pas très convaincants. Allez, même la pub, on peu la bloquer avec des programmes comme AdBlock...

Bon, soit, arrêtons la critique non-constructive,...

Afin d'avoir une idée un rien plus précise de ce qui nous attendrait, pourriez-vous comparer WoL à Cthulhu Nation (MMORPG en anglais dans l'univers de ... Lovecraft. Tiens, vous n'êtes finalement pas les premiers...). Pourriez-vous poster quelques screenshots? Est-ce que les ordres vont être en full-text ou bien aurons-nous des choix parmi x options?...

Vous vous dites pro, je veux bien vous croire, mais qu'elle est votre expérience dans le développement de ce genre de plateforme online?

Ah oui, une petite dernière: par respect pour Lovecraft, essayez de soigner votre orthographe sur le site web... (évitér, planficiation)

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Prodigee Ven 10 Sep 2010 - 15:12

FredHot, toujours un mot pour dire "Je t'aime !!" Twisted Evil


Merci à toi de la présentation, Omnibus, je vais aller y jeter un oeil...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par dadajef Ven 10 Sep 2010 - 16:11

Prodigee a écrit:FredHot, toujours un mot pour dire "Je t'aime !!" Twisted Evil


Merci à toi de la présentation, Omnibus, je vais aller y jeter un oeil...

C'est la technique belge pour se faire de nouveaux amis qui chatybien aime bien, tintin Laughing
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Paladur Ven 10 Sep 2010 - 17:30

On pensait à un jeu de mots foireux, j'espère que le jeu ne va pas l'être... Rolling Eyes On passera vous voir demain. Very Happy
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Blacksun Ven 10 Sep 2010 - 17:51

Moi je vais de ce pas crafter un fusil à éléphant version Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: 647580 pour résoudre les scénarios...
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par FredhoT Dim 12 Sep 2010 - 10:50

Prodigee a écrit:FredHot, toujours un mot pour dire "Je t'aime !!" Twisted Evil



Peut-être...
En attendant, est-il "normal" ou du moins "accepté" qu'un post soit ouvertement commercial (si ce n'est pas de la pub, alors j'y perds mon chthonien) sur un forum indépendant?
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Paladur Dim 12 Sep 2010 - 12:17

c'est de la pub, c'est sur... on a rencontré les concepteurs, fort sympathique au demeurant, sur leur stand au monde du jeu vidéo:
En gros, ce ne sera pas un mmorpg donc pas besoin d'être en même temps en ligne. Chaque joueur pourra inviter des connaissances motivées (payant aussi leur abonnement) afin de créer un groupe d'investigateur jouant contre un agent du Mythe (soit un joueur chevronné ou une IA, ce n'est pas trés claire sur ce point...). C'est une aventure collective où chacun est complémentaire. Le joueur ne devrait pas devoir passer plus d'une 1/2 heure par jour pour effectuer toutes ses actions (qu'arrive t'il si un joueur ne joue pas? Mystère...) . Pour la progression des joueurs, on nous a indiqué un accès à des "scénarios" plus évolué mais il y a un hic: si un joueur ayant participé à la précédente aventure décide d'arrêter le jeu, que devient le groupe?
L'idée de ce jeu est sympathique mais la marge est très mince en la niche mmorpg par client avec abonnement ou sans d'ailleurs (paiement du client) et les jeux par navigateur web comme travian gratuit à options payantes.

Conclusion: tout projet sur le Mythe est bien venu mais celui-ci n'est pas encore assez avancé sur le concept et le gameplay. Je trouve la souscription encore prématurée.

Si d'autres observations vous viennent, dadajef et Blacksun, n'hésitez pas!

Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Arxlite Dim 12 Sep 2010 - 12:44

Paladur a écrit:Conclusion: tout projet sur le Mythe est bien venu mais celui-ci n'est pas encore assez avancé sur le concept et le gameplay. Je trouve la souscription encore prématurée.
+1

Désolé, mais pour l'instant, on a l'impression que le gros du travail qui a été fait concerne surtout la publicité, les modalités de paiement et ses 'justifications', ce qui me fait douter énormément de la motivation première des concepteurs.

Et donc, je partage l'avis de Fred : venir faire de la pub ici est outrecuidant.
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Prodigee Lun 13 Sep 2010 - 9:28

On est tout de même un forum ouvert à tous !

Maintenant, qu'on aime ou pas, il nous a juste présenté ce qu'il fait, en toute politesse et correction, je n'ai rien à y redire.

Si Xa_chan y voit un problème, il fera comme il le sent, mais de mon côté, je n'ai pas mon grain de sel à moudre ....

Tant que ca ne vire pas au flooding et que ca reste cantonné à ce post ! On peut choisir de la lire ou pas ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Xa_chan Lun 13 Sep 2010 - 9:32

Ouais ben moi ça ne me gêne pas le moins du monde :

- message non invasif car limité à 1 sujet dans le forum. Ca change des bots chinois ! Wink
- message visiblement rédigé par un vrai être humain (ou un Profond, mais on va compter ça pareil), voir remarque précédente.
- écriture en vrai français, politesse

Pour moi, c'est autant un vrai message qu'un message purement publicitaire. Je suis donc partisan de le laisser, ce message.

Après, la réalité du projet, son devenir, tout ça, je n'en sais rien et je m'en fiche pour le moment. C'est aux concepteurs de voir. Mais qu'ils viennent présenter leur projet sur notre forum ne me dérange pas le moins du monde, étant donné la manière dont ils l'ont fait.

EDIT> j'édite mon message car je viens enfin de prendre le temps d'aller sur le site indiqué et de lire tout cela en détail. Ce que je vais dire n'est pas un plaidoyer en leur faveur, mais simplement l'expression de mon ressenti en parcourant leurs pages.

Tout cela m'a l'air intéressant même si encore un peu vague. Je crois que tout le monde se tromperait en pensant qu'il s'agit d'un MMORPG. Et je crois que tout le monde se trompe sur le "payez d'abord, on vous expliquera le jeu ensuite" (je caricature, hein, c'est volontaire). D'après ce que j'en ai compris, c'est une petite structure, détachée des grands groupes multimédias. Ils partent donc sans doute dans l'aventure sans un kopek en poche ou, au mieux, des fonds limités. D'où les promesses de dons. Ca peut se comprendre. Maintenant, je comprends aussi les inquiétudes des joueurs "potentiels" et je crois qu'il serait bon que les créateurs développent un peu le côté visuel de la chose, car on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre. J'ai lu que "la 3D c'est moche". En tant que veux gameur barbu (dans ma tête, hein, ma femme n'aime pas que je développe ma pilosité faciale), je dirais que ça titille encore plus mon intérêt. Des jeux vidéos en 3D "delamorkitu" super moches et sans intérêt, j'en ai rencontré des tonnes... maintenant, un jeu "pas en 3D", ça reste vague et ça va demander une direction artistique très forte. Les auteurs l'auront-ils ? A voir. Le site est joli en tout cas, même si je suis d'accord, ça ne fait pas tout, loin de là.

Il n'empêche, le principe de jeu titille mon intérêt, surtout s'il est possible que tous les joueurs ne soient pas connectés ensemble au même moment. Ca résoudrait mes éventuels problèmes de connexion en temps et en heure pour cause de décalage horaire. En fait, tout cela me fait quasiment penser à un "simulateur de parties de jeu de rôle" où la technique serait gérée par le programme et où les graphismes seraient une aide visuelle. ca peut le faire, le mode multijoueurs de Neverwinter Nights sur PC (un MJ et des joueurs) était assez diabolique de ce côté-là.

Pour la partie "paiement", là, je ne sais pas trop par contre. Autant je comprends tout à fait l'optique "on veut mettre un obstacle financier pour que seuls les gens intéressés jouent", autant je me demande quel prix ils peuvent demander pour un jeu qui, selon leurs dires, ne nécessite pas d'être connecté pendant longtemps devant son PC. D'autant que les coûts d'un jeu "non-3D" sont notoirement plus faibles que ceux d'un jeu 3D, ça c'est une certitude. Quand je joue à un Meuporg (copyright France 2) à abonnement, j'ai tendance justement à essayer de passer du temps sur le jeu pour rentabiliser mon abonnement. Si là après 30 minutes de jeu par jour il n'y a plus rien à faire, il va falloir que l'abonnement soit particulièrement bon marché pour que cela m'intéresse.

Donc, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Le concept m'intéresse, le développement potentiel m'intrigue, mais comme beaucoup de monde je pense, j'espère en savoir un peu plus bientôt avant de m'engager à quoi que ce soit.

Aux concepteurs donc de faire en sorte que leur annonce sur notre forum ne soit pas qu'un flash de pub d'un jour et qu'il y ait un suivi (minimum, hein, on ne veut pas non plus vous piquer le contenu de votre forum et autres ! Wink )
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par FredhoT Lun 13 Sep 2010 - 10:06

Sur le site, ils parlent de 8 €/mois.

J'ai participé à des jeux du genre 1 tour/jour, les Royaumes Renaissants,... qui étaient gratuits. J'ai trouvé qu'il y avait peu de touristes ou pollueurs. Maintenant, il est possible que je n'ai vu que le côté joueurs et non celui de gestionnaire du jeu qui se retrouve avec 50000 inscrits dont 5000 actifs.

Ce qui m'a agacé, c'est le manque de visuel "screenshot" par rapport à la partie "pognon" qui elle était bien au point. Et surtout l'approche "never seen before" alors que ça existe déjà dans d'autres pays (Cthulhu Nation) ou dans d'autres thêmes (Royaumes Renaissants (historique), Hat-Trick (gestion foot), Monty Hall (med-fan orcs),...
Bien sûr, j'espère qu'ils apporteront quelque chose de neuf.

Enfin, soit, j'en resterai là, de toute façon je ne suis pas intéressé.

Pour l'aspect "ban" ou non du forum, ce n'est pas le seul message du sieur, il a déjà posté un autre sujet avec le concours pour gagner des entrées au Monde du Jeu ainsi qu'un autre post ailleurs sur "vidéo sur innsmouth". Mais je suis d'accord qu'il n'est pas trop invasif et que c'est un bien un humain derrière, et non pas un 'bot.

EDIT: oups, je me suis planté, le concours était d'un certain EJ Peterson de la MU. Mais il me semble qu'il y ait des connexions entre ces 2 là... What a Face
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Xa_chan Lun 13 Sep 2010 - 11:55

Marrant que tu parles des Royaumes Renaissants, parce que justement une de mes amies était modo et c'était un super grand n'importe quoi à gérer, en bénévolat... Y a pas de miracle : quand tu veux faire un truc soit tu paies des gens et donc il faut que les utilisateurs paient eux aussi, soit tu fais appel au bénévolat des vétérans du jeu, mais ça suppose qu'il existe une fan base importante (comme les Royaumes Renaissants, auquel je n'ai jamais vu le moindre intérêt, mais bon, je l'ai perçu par le prisme de mon amie modo, alors ça a dû déformer l'expérience) et des gens prêts à dévouer de longues heures non rémunérées de leur temps libre pour faire tourner le bouzin...
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty World of Lovecraft

Message par flamidey Mar 14 Sep 2010 - 8:13

Bonjour à tous,

Je suis Fabrice Lamidey et je dirige le projet World of Lovecraft au sein du studio Mad Monkey à Bordeaux.

Je voudrais tout d'abord vous demander de pardonner notre petite intrusion sur le forum, pas très orthodoxe.

Je vais tenter de répondre à certaines de vos interrogations sur le projet en particulier celles de FredHot, en espérant que l'endroit pour le faire est bien choisi. Si tel n'était pas le cas, un modérateur pourrait déplacer mon post.

Le contenu du jeu : si nous ne nous montrons rien aujourd'hui, c'est que nous n'avons rien à montrer qui soit d'un niveau de qualité définitif. Le jeu n'est pas encore terminé, nous sommes en train de le prototyper avant de passer à une phase de production proprement dite.

Le gameplay : il s'agit d'un jeu qui oppose un groupe de joueurs (le Cercle) à un joueur unique (l'Agent du Mythe). Il se joue sous forme de "scénarios" d'une durée fixe d'une à trois semaines. On pourra enchaîner les scénarios avec le même Cercle.
Le jeu lui-même est une mélange de gestion du temps et des ressources, de coopération entre joueurs et d'affrontements (pas de combats) entre le Cercle et l'Agent.
L'interface sera essentiellement en 2D et représentera le monde de Lovecraft, avec des personnages, des actions, des ressources illustrées et parfois animées.

Sur la philosophie du "payer pour voir", ce n'est vraiment pas l'esprit et notre communication est peut-être encore balbutiante (ce n'est pas notre vrai métier, la com). L'idée est la suivante :
- nous autofinançons le jeu qui est un gros projet pour nous, mais nous allons le réaliser de toute façon
- nous cherchons des joueurs motivés et expérimentés pour nous aider à régler le jeu

De là, nous pensons qu'un mécanisme de préfinancement (qui n'a rien d'obligatoire pour jouer) nous aidera à réaliser le projet plus vite et mieux.

Les préfinanceurs n'auront pas d'avantage ingame, mais des goodies, des mois d'abonnement gratuit et la possibilité de jouer l'Agent du Mythe à la sortie du jeu (les autres joueurs devront d'abord avoir joué dans un Cercle).

L'abonnement : 8 euros par mois. Ce n'est pas gratuit en effet, car les jeux gratuits sont très souvent envahis de joueurs qui n'ont pas d'intérêt pour l'univers. Nous voulons que les joueurs soient motivés et connaissent l'univers... Le jeu ne sera de toute façon accessible que sur invitation (en s'abonnant, on obtient une invitation pour un ami), pour que les nouveaux joueurs soient intégrés plus facilement.

Pour réaliser ce jeu, nous allons avoir besoin de 10 à 20 personnes à temps plein sur toute sa durée de vie. Nous sommes en France et pas en Roumanie ni en Thaïlande, donc nous payons nos charges sociales (et même sans rechigner). Il faut donc que nous puissions vivre de notre passion et le seul moyen honnête pour un projet comme celui-là est de demander aux joueurs de payer: pas de pub, pas de revente de bases de données, pas de placement produit, juste vos abonnements. Nous ne vous vendrons pas de boîte, et il n'y aura aucune période d'engagement. En échange de vos 8 euros, vous aurez des nouveaux scénarios tous les mois.

Never seen before : l'axe de communication est plutôt sur le respect de l'univers, dans la lettre comme dans l'esprit. J'adore Cthulhu Nation bien sûr, mais nous cherchons à faire un jeu complètement respectueux de l'univers et je suis toujours un peu gêné par les "zombie servants" et "Leech of Yoh-Vombis" d'Ashton-Smith qui n'ont de mon point de vue rien à faire dans l'univers de Lovecraft. Par ailleurs, nous cherchons à faire un jeu d'ambiance, où le visuel sera léché et immersif…

Enfin, désolé pour les fôootes de frappe, on va corriger vite.


Vous pouvez poser des questions sur le jeu, dont les réponses seront publiques sur : www.formspring.me/flamidey . Je répondrai aussi ici.


Fabrice
avatar
flamidey
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Prodigee Mar 14 Sep 2010 - 8:58

Bonjour Mr LAMIDEY,

Tout d'abord, merci de venir nous expliquer le concept et répondre aux interrogations de la communauté. Comme vous l'avez certainement vu, on est toujours un peu sourcilleux quant on touche à notre mythe bien-aimé.

Ne vous excusez pas non plus de vos manières, elles m'ont semblé tout ce qu'il y a de correctes et je vous remercie de la démarche d'explication qui a été la vôtre.

Cordialement

Le Modérateur
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Arxlite Mar 14 Sep 2010 - 8:59

flamidey a écrit:[...] nous cherchons à faire un jeu complètement respectueux de l'univers et je suis toujours un peu gêné par les "zombie servants" et "Leech of Yoh-Vombis" d'Ashton-Smith qui n'ont de mon point de vue rien à faire dans l'univers de Lovecraft.
Note, ça changera un peu des Mi-Go qui deviennent déments, des goules qui se transforment en horribles agents du trésor, ou de mon redoutable Cthulhu équipé d'un shotgun et d'une loupe... Laughing


Dernière édition par Arxlite le Mar 14 Sep 2010 - 9:34, édité 3 fois
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Xa_chan Mar 14 Sep 2010 - 9:00

Bonjour Fabrice,

Merci de votre message. Je vous rassure, c'est exactement le bon endroit pour avoir posté votre réponse ! Ouvrir un nouveau fil de discussion aurait été redondant.

Merci aussi d'apporter un certain nombre de réponses aux questions et remarques qui ont pu être faites ici. C'est, je vous l'avoue, ce que j'avais espéré. Sans nouvelles de votre initiative, j'aurais rapidement perdu tout intérêt pour votre projet car j'aurais considéré qu'il ne s'agissait finalement qu'un pur coup de pub sur le Cénacle, chose que je n'aime pas. Votre réponse prouve que vous continuez à lire ce fil et, mieux, que vous avez envie de répondre aux interrogations - légitimes - des "joueurs potentiels".

Bon, passons à votre réponse maintenant et aux différents points que vous abordez.

- Le gameplay ressemble à ce que je disais à propos de Neverwinter Nights : un transfert du jeu de rôle papier à des moyens multimédias. Ce n'est pas une critique, loin de là ! J'aurais tendance à plutôt apprécier ce genre de jeu mais pour moi, une des plus grandes interrogations porte sur le "degré de liberté" de chacun des acteurs du jeu. Un jeu vidéo, ce n'est pas comme un jeu de rôle sur table : il est obligatoire de mettre des bornes car le jeu vidéo ne peut pas gérer une improvisation illimitée. Je suis donc très curieux de savoir comment vous allez gérer tout cela, car cela me semble très difficile, en tout cas en parlant "dans l'absolu", comme je le fais maintenant. De plus, comme vous le dites vous-même, Cthulhu et le monde de Lovecraft sont avant tout basés sur l'ambiance, ambiance qu'il est toujours difficile de rendre au travers d'un jeu vidéo, surtout un jeu de coopération tel que vous le prévoyez.

- Les scénarios : qui les écrit ? L'Agent du Mythe ? l'équipe de développement du jeu ? Ces scénarios sont-ils modifiables par l'Agent du mythe ? Quel est le degré de liberté dans ce domaine ?

- Sur le coup du mécanisme de préfinancement, je suis d'accord avec vous, mais sachez que vous allez devoir bientôt en montrer beaucoup plus qu'actuellement, si vous voulez avoir beaucoup de préfinanceurs. A mon avis, même si vous montrez des screenshots d'alpha stage, ça sera toujours beaucoup mieux qu'actuellement : les joueurs potentiels sauront un peu mieux à quoi s'attendre et surtout vous aurez un retour immédiat. Bon, évidemment, il faudra faire un grand tri parmi les "j'ai déjà tout vu, déjà tout fait et vot' jeu là, c'est nul", mais bon, c'est ça internet, hein !!

- 8 euros par mois avec ce que je sais actuellement du jeu, c'est un peu "raide". A votre décharge, je n'en sais pas encore beaucoup sur votre jeu, ceci explique peut-être cela. Maintenant, les avantages pour les préfinanceurs, je trouve ça très bien tant que ce n'est pas ingame, comme vous le dites. Je suis allé voir votre barême de préfinancement, y a pas mal de niveaux, c'est intéressant. les goodies du 200€ me font bien baver, mais d'un autre côté, je n'ai pas encore 200€ à investir, hein... L'abonnement à vie au Seigneur des Anneaux Online m'a déjà coûté assez cher ! Razz

- bon point pour vous que le jeu soit une création franco-française et que l'équipe de réalisation/maintenance/administration soit en France. En effet, ça a un coût, mais je trouve ça plus sympa que de délocaliser dans des pays à bas coût. ca me donne encore un peu plus envie de vous aider, ça.

Bref, vos réponses m'y font voir un peu plus clair (même si j'espère en savoir beaucoup plus, hein ! Very Happy )

Dernier truc, et ce n'est qu'à moitié une blague : vous n'avez pas peur de Blizzard et de ses procès avec votre "World of Lovecraft" ? Very Happy
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty WoL Précisions

Message par flamidey Mer 15 Sep 2010 - 12:15

Bonjour et merci de vos réponses et encouragements!

Quelques réponses et commentaires sur vos impressions :

- Gameplay : Neverwinter Nights est un jeu d'Heroic Fantasy dont le ressort essentiel est le combat. En cela WoL est vraiment différent. Par ailleurs, la représentation est "descriptive" et continue. Nous souhaitons nous affranchir de ce type de représentation qui conduit souvent à créer des "points chauds" intéressants reliés par des "couloirs" qui servent essentiellement à allonger la durée de vie du jeu.
WoL aura donc plutôt une représentation "discontinue", comme une carte vue de dessus qui permettra de naviguer entre différents éléments du jeu : lieux significatifs, personnages peuplant ces lieux, ressources et événements. Si vous jetez un oeil au jeu vidéo Uplink (qui est une référence en matière d'interface, même si la nôtre sera évidemment représentative de l'univers et bien plus graphique), vous aurez une petite idée de ce vers quoi nous voulons aller... Les interactions entre joueurs auront lieu dans des interfaces spécifiques (le siège du Cercle pour le vote, la gare pour les voyages, la bibliothèque pour les recherches occultes, etc). Les éléments de rôle sont dans l'interaction entre les joueurs, y compris sous forme d'échange par lettres et pourquoi pas video temps réel...

- Scénarios : les scénarios sont lors de la sortie et pendant un certain temps uniquement écrits par l'équipe, car faire les outils d'écriture de scénarios pour le public est un projet en soi. Par la suite, l'idée est bien de confier aux Agents du Mythe la conception de scénarios à partir d'éléments existants. Donc un outil de création de scénario est bien prévu, mais pas tout de suite.

- Préfinancement : il est évident que plus nous en montrerons plus il sera facile de nous faire confiance Smile L'idée est justement aussi de récompenser les gens qui nous accordent leur confiance avant la sortie du jeu. Nous ne cherchons pas à avoir "beaucoup" de préfinanceurs, d'ailleurs, la campagne de préfinancement ne durera que quelques mois. Nous prévoyons de donner toutes les informations sur les progrès du développement du jeu en quasi temps réel et nous devrions avoir des éléments concrets à montrer d'ici quelques semaines.

- Abonnement : 8€, ce n'est en effet pas négligeable, mais n'oubliez pas que ce sera notre seule source de revenus et votre seule dépense liée au jeu!

- Blizzard : peur du procès, pas vraiment... Disons que nous ne sommes pas concurrents, et que le nom du jeu est un clin d'oeil plutôt qu'une tentative de récupération. Nous prenons garde à ce qu'aucun élément n'entraîne une confusion possible d'ailleurs... Et nous parlons d'un jeu dans le Monde de Lovecraft quand même...

Fabrice
avatar
flamidey
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Prodigee Mer 15 Sep 2010 - 15:45

flamidey a écrit:- Abonnement : 8€, ce n'est en effet pas négligeable, mais n'oubliez pas que ce sera notre seule source de revenus et votre seule dépense liée au jeu!

Ca, c'est mal me connaître !!! Laughing Laughing
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Xa_chan Mer 15 Sep 2010 - 22:06

heu ben si les concepteurs ne t'en donnent pas la possibilité, je vois pas comment tu pourrais dépenser plus !! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Paladur Jeu 16 Sep 2010 - 5:40

Xa_chan a écrit:heu ben si les concepteurs ne t'en donnent pas la possibilité, je vois pas comment tu pourrais dépenser plus !! Wink

En payant l'abonnement des potes par exemple! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Xa_chan Jeu 16 Sep 2010 - 6:17

Paladur a écrit:
Xa_chan a écrit:heu ben si les concepteurs ne t'en donnent pas la possibilité, je vois pas comment tu pourrais dépenser plus !! Wink

En payant l'abonnement des potes par exemple! Wink

c'est pas faux ! tongue
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Le forum est en ligne !

Message par omnibus Lun 11 Oct 2010 - 8:57

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste vous signaler que le forum est en ligne sur le site de World of Lovecraft !
Nous laisserons donc le Cénacle Chthonien en paix. Smile
De la part de tout le studio nous vous remercions de nous avoir accueilli pour l'annonce du développement du jeu.
Je vous donne rendez-vous sur notre forum pour suivre toutes les news et bien sûr nous poser toutes vos questions !

A très bientôt !

www.worldoflovecraft.com
omnibus
omnibus
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par omnibus Mar 2 Nov 2010 - 11:35

Bonjour à tous, nous venons juste de publier les premiers screenshots du prototype de World of Lovecraft sur le site officiel ! Nous espérons que ça vous plaira Smile
omnibus
omnibus
Parfait ignorant du Mythe

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Prodigee Mar 2 Nov 2010 - 11:59

On va y jeter un oeil, merci Omnibus !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Xa_chan Mar 2 Nov 2010 - 12:00

très intéressant ! je vais maintenant suivre le projet de plus près ! Wink
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par FredhoT Mar 27 Mar 2012 - 19:58

Tiens au fait? Ça en est où? Quand on Clique sur les liens du premier post, on a un 404 PAGE NOT FOUND pour le 1er et une page blanche pour le 2ème.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par kriss Mer 28 Mar 2012 - 10:48

ca a l'air mort!
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par FredhoT Mer 28 Mar 2012 - 21:07

Ou alors c'est toujours en Beta test privé ("sur invitation only") et sur un autre serveur?

Autrement, ça sentait quand même le pâté au départ... Rolling Eyes (maintenant, j'espère me tromper et que le jeu est en toujours en développement, hein!)

Au passage, il y a un nouveau MMO dans un univers "proche du Mythe" mais contemporain: The Secret World (http://www.thesecretworld.com). Prévu pour bientôt, pas clair si ce sera payant ou non (je parie sur le premier).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!: Empty Re: Un nouveau jeu est en préparation : World of Lovecraft !!:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum