Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

+3
ArticMan
dadajef
Prodigee
7 participants

Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Prodigee Ven 10 Sep 2010 - 14:31

Bienvenu sur la page de Discussion du billet de septembre 2011
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par dadajef Ven 10 Sep 2010 - 16:15

La faille spatiotemporelle se refermait enfin, je venais de faire un bon de 1 an dans le futur. J'allais à la recontre du Prodigee de Tindalos qui m'attendait au coin de la rue...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par ArticMan Ven 10 Sep 2010 - 16:32

Mince moi je me suis planté, j'ai posté en 2012, je le retrouve et je le copie ici. (oui vincent on est sans pitié Twisted Evil )
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par ArticMan Ven 10 Sep 2010 - 16:40

ArcticMan 2012 a écrit:
Pour ma part, je regrette deux ou trois chose :
1 - La présentation semble sous-entendre que les decks floods/rush & Co sont plutôt Brainless, ça me dérange un peu. Cela dit reste à savoir ce qu'est exactement un deck Flood. Car malgré les différentes explication,
2- Il manque des exemples de decks à mon sens.
3 -
Herald 2010 (ou 2011, je sais plus trop Razz ) a écrit:En LCG, Dabbler in the Unknown et Atlach-Nacha sont les seules cartes qui permettent de poser des marqueurs de succès sans devoir attaquer les histoires.
Mais c'est tout simplement inexacte, cf The greatest Fear, Mad genius ^^ Sans compter que c'est faux pour atlach-nacha ou que l'investigation fonctionne en défense.


Dernière édition par ArticMan le Ven 10 Sep 2010 - 19:39, édité 1 fois
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Supa Ven 10 Sep 2010 - 19:14

Merci à B_P pour l'article et à Prod' pour la production (1) !

J'aimerais faire une ou deux suggestions quant à la forme du journal :

  • "Justifié" est le bien, "Justifié" est la valeur sûre. Toujours mettre l'alignement d'un texte en justifié lorsqu'il est destiné à être lu. C'est bien plus agréable à la lecture.

  • Peut-être peut-on envisager d'inclure un scan d'une carte, ou un résumé issu du deckbuilder, lorsqu'une est discutée dans un article ? Pour les nouveaux, ça aide à mieux comprendre pourquoi on leur conseille ceci ou celà.. et pour les anciens, c'est bien parce qu'ils n'ont pas besoin de faire semblant de se rappeler le wording de toutes les cartes. Le Ravager et la Shocking ont eu droit à leur spotlight, mais que dire de l'Unmarked Grave ou du Tithe Collector. Pas indispensable, juste un petit plus si le temps s'y prête.

  • Peut-être formater le texte sur deux colonnes pour l'aérer ? Ou élargir les marges ? Il y a beaucoup de caractère par ligne, yeux go kaput. Tant qu'à faire, mettre en interligne 1.5. Wink


Encore merci pour cette lecture agréable. Smile

(1) No pun intended. Je le laisse tout de même. Very Happy
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par B_P Ven 10 Sep 2010 - 19:48

ArticMan a écrit:
ArcticMan 2012 a écrit:
Pour ma part, je regrette deux ou trois chose :
1 - La présentation semble sous-entendre que les decks floods/rush & Co sont plutôt Brainless, ça me dérange un peu. Cela dit reste à savoir ce qu'est exactement un deck Flood. Car malgré les différentes explication,
2- Il manque des exemples de decks à mon sens.
3 -
Herald 2010 (ou 2011, je sais plus trop Razz ) a écrit:En LCG, Dabbler in the Unknown et Atlach-Nacha sont les seules cartes qui permettent de poser des marqueurs de succès sans devoir attaquer les histoires.
Mais c'est tout simplement inexacte, cf The greatest Fear, Mad genius ^^ Sans compter que c'est faux pour atlach-nacha ou que l'investigation fonctionne en défense.

Pour resituer un peu temporellement l'article, il faut savoir que j'ai envoyé la première version mi mai. J'ai envoyé la deuxième version le 4 juin, revisitée rapidement par des exemples nouveaux de secret of arkham, surtout en ce qui concerne les reset dont on parlait beaucoup à ce moment. C'est pour cette raison que je n'ai pas parlé de the greatest fear. Elle n'existait juste pas en lcg au moment de l'écriture.

A peu près un mois plus tard, j'ai renvoyé une correction, certaines fautes de frappes m'avaient échappés. Le texte, lui n'a plus été modifié depuis la version du 4 juin.

Par contre, tu peux développer avec atlach ou l'investigation en défense, je ne vois pas de quoi tu parles.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par ArticMan Ven 10 Sep 2010 - 20:02

Bien sur. Son pouvoir se déclenche lorsqu'elle se commet, donc tu ne peux pas dire qu'elle permet de poser des marqueurs de succès sans devoir attaquer les histoires, ou alors tu comptes sur son utilisation en désense. Et dans ce cas, tout persos avec de l'investigation permets de marquer en défense (donc sans attaquer les histoires).
Mais je pense que tu parlais de commission au sens large, que ce soit en attaque ou en défense et que tu cites atla par rapport au fait qu'elle peut marquer sans ce soucier de la lutte de skill et d'investigation, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par B_P Ven 10 Sep 2010 - 20:15

Ha oui, maintenant, je vois. De fait, je pensais plutôt aux alternatives skill/investigations.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Prodigee Lun 13 Sep 2010 - 9:42

Promis, je vais m'acheter un logiciel de mise en page : Powerpoint est le mal, il ne justifie pas mes textes et mettre deux collonnes, c'est chaud !

Mais, bon, faudra investir et même fissa.

Encore mes excuses à B_P pour le texte et la patience, je n'ai pas trop pu y consacrer le temps nécessaire !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par mzi Lun 13 Sep 2010 - 9:47

mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Prodigee Lun 13 Sep 2010 - 9:56

Shocked Bon, bah encore un nouveau truc à apprendre !!

Merci MZI !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Xa_chan Lun 13 Sep 2010 - 10:00

mzi> merci pour le lien, que voilà un outil qui semble intéressant !

Prod'> dis, j'ai remarqué un petit souci : la section du "journal" est barrée par un logo "fermé" pour montrer que dans cette section c'est "lecture seule". Pas de problème de ce côté-là, mais la conséquence est que ce logo ne change jamais, qu'il y ait du nouveau de posté ou non. Ce qui fait que j'ai découvert l'existence du dernier numéro du journal uniquement en voyant ton sujet, là, sinon, je ne l'aurais jamais découvert... Il faudrait peut-être qu'on réfléchisse à une manière de rendre ça plus visible, non ?
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par mzi Lun 13 Sep 2010 - 10:18

De rien: toujours prêt à faire la promotion de la liberté.
RÉSISTONS!
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Prodigee Lun 13 Sep 2010 - 11:34

Prod'> dis, j'ai remarqué un petit souci : la section du "journal" est barrée par un logo "fermé" pour montrer que dans cette section c'est "lecture seule". Pas de problème de ce côté-là, mais la conséquence est que ce logo ne change jamais, qu'il y ait du nouveau de posté ou non. Ce qui fait que j'ai découvert l'existence du dernier numéro du journal uniquement en voyant ton sujet, là, sinon, je ne l'aurais jamais découvert... Il faudrait peut-être qu'on réfléchisse à une manière de rendre ça plus visible, non ?

On n'a qu'à faire un bandeau déroulant sur la page d'accueil, non ???
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Xa_chan Lun 13 Sep 2010 - 11:56

Oui, mais alors pas comme à l'époque des traductions de règles et de faqs : pas permanent quoi. Quitte à recourir à un gros truc flashy, mais limité dans le temps, que tout le monde le voie bien.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Supa Lun 13 Sep 2010 - 13:36

Et si on autorisait les réponses dans les fils du Arkham Herald lui-même ? Tout en n'autorisant la création de fil que pour l'équipe des administrateurs bien-sûr.

Ne serait-ce pas plus simple ?
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Prodigee Lun 13 Sep 2010 - 14:31

Non, non, on avait déjà fait une tentative dans le passé, ca a tourné au bordel, maintenant, on bloque !

Ceci dit, je vais voir à faire changer l'icône en cas de nouveauté, ca pourrait se faire !


EDIT : Modif Effectuée. Test à Venir
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Supa Lun 13 Sep 2010 - 15:16

Par curiosité, qu'est-ce qui a déclenché le bordel ?
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Prodigee Mar 14 Sep 2010 - 7:36

J'avais déjà essayé par le passé de mettre en postit bloqué des présentations des factions reprenant les textes de FFG ... et on a eu plusieurs messages postés dessus avant de pouvoir tout finir.

Résultat, on a choisi de prévenir plutôt que supprimer les posts et maintenant, on lock les posts importants. En plus, ca assure la visibilité immédiate et pas la deuxième page d'un sujet ou ce genre de truc !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Supa Mar 14 Sep 2010 - 9:07

Prod, je pense que nous ne discutons pas de la même chose, je proposais d'autoriser les réponses pour tous dans le sous-forum "Arkham Herald" tout en restreignant la création de nouveaux fils dans le même sous-forum au groupe d'utilisateurs-admin. Sans devoir gérer cela manuellement.

Je ne sais plus si le moteur PHPBB permet de faire ceci de façon native, mais si ce n'était pas le cas, il serait très étonnant qu'aucun mod n'existe pour ça.

La section "Arkham Herald" ne contiendrait toujours que les fils créés par les admins pour chacun des numéros d'AH.

Mais les commentaires et discussions au sujet d'un numéro du AH suivraient directement le lien vers le PDF, les annonces seraient vues plus longtemps dans "Nouveaux messages" et la structuration du forum serait allégée (utilisateur presque exclusif du "Nouveaux messages", il me faut toujours un long moment pour retrouver "manuellement" certains fils.. comme celui ci dans "Restaurant de Velma".)

Le, ou les, dernier numéro pourrait être collé en post-it, histoire de le garder au dessus des autres jusqu'au suivant.

Bien évidement, vous faites comme vous voulez avec votre bébé, mais la méthode actuelle me semble moins propre. Smile

Edition:

On s'éloigne bien loin du sujet du fil de toutes façons. La suite de la partie technique peut se dérouler ailleurs.
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald Empty Re: [Contrer le Flood] Venez discuter du contenu du Herald

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum