Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

+4
DaveStar2
mzi
B_P
Prodigee
8 participants

Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par Prodigee Mer 22 Sep 2010 - 13:05

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, on va avoir tout une sortie consacrée au Silver Twilight... Qui va prendre un bon planning de sortie. Mais dans le futur, il se pourrait qu'FFG souhaite réditer d'autres cartes sur la demande des jouerus CCG qui veulent revoir des anciennes cartes utiles.


Donc, merci de me signaler 4 cartes de chaque faction (et aussi des neutres, même si leur nombre va chuter dans les répartitions des packs, c'est certain!), que vous aimez, en me précisant pour quel type de deck c'est utile. Si c'est de la carte bourrine ou just fun ... Merci de bien prendre en compte qu'une ressortie de la Ghoul Khanum, de l'Assistant ou des cartes overbourrines n'est pas souhaitables... Mais rien ne vou empêche d'argumenter si vous en sentez le besoin.


De mon côté :

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 394903
- Crafting the Elder Sign (donner Willpower et Invulnérabilité à un perso pour 1, très bourrin, mais super en surprise sur une commission aléatoire)
- Undocumented expedition (redresser un support ou rafraichir un domaine, c'était très balèze, mais ca permettait d'utiliser à fond le necronomicon et les sorts les plus puissants)
- Omega Alumnus (permettait à Miska de limiter la casse pendant les luttes, pas très solied mais efficace. Coût à 4 serait peut-etre mieux.
- Prof Emeritus (supprimait une icone [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 571723 à chaque perso commis en face, super pratique face aux jeux mirroirs et renforcait la supériorité des persosen jeu sans les rendre plus balèzes!)
-Thomas Olnay (retour des morts encore mieux que Peaslee, carte fragile mais fun!)

On aurait aussi pu parler du Charlatan, mais bon, avec Broken Glass en plus, ca effacerait tout et n'importe quoi !! Twisted Evil

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 846273
Là, j'ai pas trop d'avis, vu que la faction est au top du top ...

- The unamable House (vu qu'elle serait très drôle dans un jeu avec les gugs, à qui les wounds ne servent à rien).
- On Byakhee Wings (un encounter terriblement drôle à jouer, pas super bourrin, annulable mais qui avait son effet de surprises)
- Victoria's Ballroom pour redonner de l'intérêt à un jeu Folie. Maintenant qu'il y a tout ce qu'il faut, faut le rendre intéressant, le jeu à base de [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 205384 )
- Feathery Watcher : Les créatures sont fortement ancrées dans la faction et avec le byakhee déjà dispo, ce serait une thématique sympa pour un nouveau deck.

Pulp Writer et le Psychopath n'ont plus réellement leur place dans le LCG, ce me semble, même si je les aimais bien !!!

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 88269

Là, pas de doute, c'est la faction qui à le plus besoin du retour des anciens :

- Called to the sea : Carte maitresse des decks [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 21447 / [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 88269 à la fin de l'ère CCG, elle permettait d'éviter de se faire trop rouler dessus d'entrée de jeu et laissait le temps à l'implantation. Elle manque terriblement aujourd'hui !
- Son of the sleeper (perso qui woundait pour 2! mais il fallait l'exhaust, c'était une bonne carte)
- Dreams of a Sunken City : Ca, c'était de la très grosse carte
- Noises in the Hill : Une carte de surprise de commission, c'était pas inutile à l'époque.
- Cthuloid Spawn : Une très bonne carte de reset, très pratique mais qui limitait l'usage de la phase d'histoire.

J'aimais aussi beaucoup le Hubrid Mask, qui blanchissait et comboterait bien avec Carl STANFORD.

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 21447

Encore de très gros besoin de retour de vieilles cartes.

- Exposed! Celle-là, ca ferait vraiment du bien qu'elle revienne. Le jeu Skill un peu poussé peremttait de jouer sur l'exhaust avec Panic, c'était super !!
- Extortion : Elle permettait de comboter le côté exhaust avec le sembkant de rush restant dans l'orientation [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 571723
- Continental Agent : Elle avait la possibiltié d'être multisupport, c'était une très bonne carte. Il fallait payer, ca bouffait des domaines, c'était +1/-1.
- Danny O'Bannion Croonie : Franchement un super perso, on l'a pas assez joué, mais c'est un bon Criminal.
- O'Bannion Warehouse : La star des decks exhaust, une super carte qui allait bien dans tous les decks syndicats. Une carte pour en immobiliser une autre, c'était bien !

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 31626

Encore une demande forte de renforcer les axes existants déjà dans le LCG :

- Displaced Chthonian : Pour le casse-support, vachement pratique et il pouvait sortir avec un Shoking Trans. J'ADORAIS cette carte !
- Thunder in the East : Là encore du super casse-support et un peu de draw au passage. Carte très pratique aujourd'hui avec les gardian pillar et autre steps !
- Triune Mask : Voilà encore un petit masque sympa qui irait bien avec Carl Stanford. Et puis la résistance faisait partie des vrais axes de Shubb
- Tomb-Herd : Ce petit poisson grassouillet était un des seuls moyens de faire un wound direct avant que la ghoul enchainée et le neutre (les rats) récupèrent des capacités de shoot!
-Caught in the Dreamland : Un vrai mur de skill ne serait pas forcément utile, il y a déjà ce qu'il faut... Je laisse donc le Slithering Formless Spawn et lui privilégie un effet qui supprimait des icônes de folie. C'était un truc super à l'époque, très fun quand on combotait avec la carte *Caresse d'Y'GOLONAC*....

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 21491
Là, il y a trop de boulot.
Mais j'ai quand même mes petits chouchous :

- Rending the Veil : Une carte pour affronter les supports, il n'y a rien de performant chez Yog en ce moment de ce côté là! (ou alors Wave Function, qui était rigolote!)
- Sentinel Hill : Une carte qui était sympa et aurait méritée de rester en LCG. Ce n'a malheureusement pas été le cas mais la carte reste bonne, contre les RepoMan et tout le tintouin
- Wilbur Whateley : Lui, ca a été une star ! Et pour cause, un perso versatile, complexe à maitriser
- Visitor from the sphere : un bon mur anti-sort, c'est un truc qui manque contre l'Agence et Hastur. Très violent contre Cthulhu.
- Et puis of course la balance de Toth. C'est tout ce qu'attend le deck Gug pour tourner. Je vous raconte pas la folie si ca venait à sortir !!! Un deck assimilant les dégâts et générant des tokens avec, ce serait de la balle.

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 647580

Vu que la faction roule bien par elle-même, ressortir certains petits bonhommes sympas :

- Mr GREY, corrupted politician : Un bon perso pour les jeux shoots, il permettait de tirer un petit profit de la perte de ressource engagée dans cette stratégie. Certainement une des mailleures cartes agence.
- Sharpshooter : Il fallait engager des ressources, mais il savait faire mal !
- Unmasking Cowardice : Je sais, celle-là, vous vous dites que je petes les plombs, mais avec le shotgun et un pauvre petit perso commis dans l'histoire avec 3 gros bestiaux en défense, il peut faire des trous... Bien joué, cette carte était vraiment plaisante.
- Strike the Sheperd : Super carte, cool quand utilisé avec le don de subtype
- Norman Blackwood senior avait la classe, il boostait toous ses potes, c'était un super personnage.

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 20760

Parcequ'il faut bien en parler un peu, vu que dans le cas de reprint, on aurait pas de nouveautés... style Silver Twilight.

- Nodens : Parce que le vrai reset anti-weenie, c'est lui. Simple, efficace et retournementde situation garanti!
- Beneath the mire : Parceque cette carte était cool et qu'elle motivait les joueurs à réfléchir à deux fois avant la commission
- Flare Gun : Le Y'Go du pauvre, mais tellement drôle pour bousiller une défense mal montée.
- Negotium perambulans Tenebris : De la très bonne carte. Avec le Red Glove Man, ce serait tout simplement ATOMIQUE !!!
- Tzulzsha, the Green Flame : Tout simplement LA carte qui lancerait de vrai deck cultists multicolores. Elle était top, cette carte !!!


Voilà, j'attend de vous lire !
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par B_P Mer 22 Sep 2010 - 13:52

C'est une demande officielle de ffg ou c'est une préparation au cas où?


En ce qui concerne ta liste : Strike the sheperd? non mais ca va pas?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par mzi Mer 22 Sep 2010 - 14:27

Entre autres

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 647580
Gunned Down => PLUS DE FRAG
Hail of Bullets => bel anti rush
[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 394903
Seduction of the Tombs
Mosque of Ibn Tulun => Carte versatile à souhait
Adoration of Toth
The Light of Reason => un peu plus de jour
Secret Research => j'aime l'aspect "bodygard"
Back From Beyond => Super carte au timing délicat
Professor Morgan => J'adore ce personnage
[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 21447
Danny O'Bannion => C'est lui le chef et il n'est plus là...
[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 88269
Sky Torn Asunder => Donne une chance au deck GA
St Toad's Church => Je dis non au denial (mais reste une location, donc fragile)
Shoggot Twsha => Yabon
Captain Obed Marsh => Rien que de penser aux boucles qu'il permet, je salive
[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 846273
Mental Ward => Excellente carte pour renforcer le jeu folie
Chaugnar Faugn => Ne me prenez pas pour un fou: ce que j'aime ici, c'est la possibilité de poser des tokens de façon alternative
Psychopath => Smile
[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 21491
Expectancy => Excellent soutien à un deck meule
Humble Supplicant => l'automeule, c'est bon...
Starry Wisdom Deacon => ... surtout quand on joue ses cartes gratos
[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 31626
Brood of Bubastis => Excellent pour temporiser
Tomb-Herd => un peu de destroy direct pour une faction qui en manque
The Mother's Fury => temporiser... encore
Change of Season
Lavinia Whateley => tuteur sympatique
[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 20760
The Bloated Woman => Merveilleuse carte pas donnée et risquée à jouer
Contract Killer => du frag pour tout le monde pas ultime, mais pouvant débloquer une situation mal embarquée
Disgrace => excellente carte versatile à souhait
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par Prodigee Mer 22 Sep 2010 - 15:53

B_P a écrit:C'est une demande officielle de ffg ou c'est une préparation au cas où?


En ce qui concerne ta liste : Strike the sheperd? non mais ca va pas?


Une preparation au cas où !!!
En ce qui concerne ma liste, je maintiens le Strike the Sheperd !! Quand on pouvait donner Villainous avec Framed!, c'était super !!!

Pour un frag de GO, c'était un peu bourrin, ca, c'est sûr. MAis on pourrait le bidouiller pour toucher les perso avec X skill, par exemple ....

@MZI :

Lavinia, j'en garde un très mauvais souvenir à base de combo Ithaqua/y'Go

Par contre, j'avais oublié la Disgrace !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par mzi Mer 22 Sep 2010 - 16:39

Je pense qu'en filigrane de la réponse de B_P, il faut lire: "vous ne trouvez pas qu'il y a déjà assez de saloperies disponibles pour gérer les Villainous -- alors que les Heroic, non".

Sinon, pour Lavinia, on remarquera que je ne suggère pas un retour d'Ithaqua...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par Prodigee Jeu 23 Sep 2010 - 7:23

Spafaux !!

C'est vrai que gérer l'Héroïque, c'est pas évident pour le moment.

(Prod qui pensait plus à Nathaniel!!!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par B_P Jeu 23 Sep 2010 - 8:28

Oui, il y a déjà pas mal de trucs pour gérer les grands anciens et de nouveau, payer 3 pour dégommer trois grands anciens différents en une fois, je me demande où on ne voit pas le problème.

Et, si on parle des AUTRES villainous... Lesquels? On parle donc de l'arcane initiate (hooo), le keeper of dreams (waaa) de tyler (huhu) du keeper of the golden path (trop fort), disciple of the gate (on ne s'en remet jamais) de victoria glasser (une fois sur table, elle sert moins), de shuggob (qui va en prendre sa sa goule), de zura (fallait-il vraiment?), de the night et du ravager (la oui). Dans un méta où on sort des grands anciens à la pelle tour 2 en ccg, oui, allez, vaguement s'il faut, mais ici, non.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par DaveStar2 Jeu 23 Sep 2010 - 9:01

en [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 21491
temple of Ramasekva
restless dead
star vampire minion
wandering dimensional shambler
enchanted cane
Omar shakti
Balance of thoth
Mi-go slave
Ruthless fanatic
visitor from the sphere
wilbur whately

en [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 20760
le fetch stick? <--- non je rigole !
HP Lovecraft
the thing in the cave
disgrace
Nodens
Thulzscha the green flame
Negotium parabulans in tenebris

pour les autres factions je ne les ai pas assez joué...

DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par Xa_chan Jeu 23 Sep 2010 - 9:12

Aucune. Je ne souhaite aucune réédition. J'en ai marre de pleurer sur des bons mécanismes passés, je préfèrerais que les concepteurs se concentrent sur l'équilibrage des factions en présence par la sortie de nouvelles cartes inédites et par la prise en compte des retours joueurs et beta-testeurs pour les FAQ et erratas.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par mzi Jeu 23 Sep 2010 - 9:15

La chose dans la cave? Mais vous êtes fou, mon cher Dave...
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par DaveStar2 Jeu 23 Sep 2010 - 9:19

mzi a écrit:La chose dans la cave? Mais vous êtes fou, mon cher Dave...

sans Ithaqua, cela permettrai à tout le monde de mieux gérer les supports
bon allez ... avec un petit errata... mais quelque chose dans le genre. Surprised
DaveStar2
DaveStar2
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Belgique (liège)
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par Prodigee Jeu 23 Sep 2010 - 10:13

Attention, hein, je dis pas qu'FFG va faire des reprints (quoique ca me semble encore possible au moins 1 fois), mais en connaissant bien les cartes qui semblent être celles qui ont le plus marqué les esprits comme de bonnes cartes de faction, bien balancées et surtout applicable à l'environnement LCG, pourquoi se priver d'en parler...

Allez Xa, tu vas bien nous parler de la Forgotten Isle... Je te connais, tu vas pas me dire que t'as pas des cartes favorites que tu regrettes, pas parcequ'elles étaient bourrines mais parcequ'elles étaien sympa dans les decks !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par Xa_chan Jeu 23 Sep 2010 - 10:22

si bien sûr que j'ai des cartes que je regrette ! Mais bon, faut aller de l'avant, se lamenter sur le passé ne sert pas à grand-chose sinon crois-moi y a carrément 2-3 JCC que je ressuciterais bien parce que je les avais adorés, hein ! ^_^

Et puis bon, rien n'empêche les concepteurs de FFG de regarder les cartes du CCG pour nous sortir des effets voisins et harmonisés avec le métagame du LCG, hein !
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par Prodigee Jeu 23 Sep 2010 - 11:23

C'est bien de ça dont je parle.

Le lcg se développe, mais j'ai de plus en plus l'impression que les joueurs veulent le retour des anciens mécanismes, le retour d'effets sympas qu'ils avaient aimés dans les AP non-LCG et les éditions Forgotten cities ou Arkham.
Autant mieux le comprendre poru faire un retour plus complet.

Vu que j'ai aussi des réminescences de certains decks CCG que j'adorai (mon Yog/miska avec Starry wisdom Deacon et le Historical Discovery), je pense que faire le topo sur nos anciennes cartes préférées ne coûte rien et que c'est sympa de le faire ...
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par Paladur Jeu 23 Sep 2010 - 11:32

Juste la disgrâce... c'est tout! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par B_P Jeu 23 Sep 2010 - 11:46

Allez, si je fais le top 6

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 88269

Captain obed marsh, mais il ne passera jamais depuis qu'hydra est là.
Shoggoth-Twsha. Deep one à 1, et capa hyper sympa.
Arise children of dagon! Pour le fun et le thème deep one.

Sky torn asunder, dreams of a sunken city, j'aimerais, mais j'ai peur que se soit un chouia trop fort.

Un truc avec un effet sur les cultistes, genre driven by madness,ritual sacrifice ou the great summoning même si ce dernier ne va pas exploser la baraque.

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 21447

Gangster's moll, parce que la cover club c'est sympa mais elle a une cible sur son front.
O'bannion warehouse fatalement.
Continental agent.
Payback. Parce qu'ils prennent déjà dans leur face, alors autant que ca soit profitable.
Dry gulsh. La nostalgie de remonter une goule khanum qui se pointe tour 1.
Adoration of maahes Pour faire un truc avec des criminels.
O bannion cronies se serait pas mal non plus pour... avoir des icones!




[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 394903

Expedition leader. Le combat, c'est mal.
Professor morgan: histoire que se soit utile de piocher du miska pour une fois.
Le reste, ma foi...; la thématique résurrection en miska ne m'emballe pas du tout.

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 31626

The mother's womb pour permettre au jeu dark young de se développer sans se meuler.
The reaping pour accélérer le jeu gros lourd. En plus il y a vraiment trop eu de cards overpay pour le moment.
Brood of bubastis Pour enfin faire un jeu syndicat shub et pouvoir enfin aussi réutiliser l'ancien gardien.
Fungal colony : pour plein de combos!
the forest laughs : pour pouvoir jouer des dark youngs, il faut qu'il y ait un intérêt svouplé.
Change of season : pour avoir de la polyvalence en shub.



[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 21491

Execration : Histoire que les spells soient utiles.
Pentagram of fire : Sorte de deuxième main sympa.
Balance of toth
Hunting horror : peut-être qu'on fera quelque chose de la folie un jour. De là à le mettre en yog, là, par contre, je suis moins sûr.
Rending the veil : Presque tout le monde à son pete location, alors... Et pusi je n'ai plus d'idées.


[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 846273

Hildred castaigne : pour que la folie devienne utile.
Pour le reste, Hastur n'est plus ce que cétait, ce n'est plus vraiment pertinent de ramener des anciennes cartes pour cette faction.

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 647580
Norman blackwood senior allez oui
The old neighborhood : l'agence n'a pas spécialement de l'arcane

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 20760
Evil awakens : parce que taper sur les vilainous tout le temps, spa juste, il faut aussi des effets bénéfiques.

Voilà.

EDIT: Mais je suis globalement de l'avis de Xa chan. Je ne trouve pas très bon de refouiller dans un passé enfoui, c'est un coup à se prendre la pierre tombale dans la gueule.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par dadajef Jeu 23 Sep 2010 - 12:12

Je suis de l'avis de Xa_chan. Oui pour créer de nouvelles cartes en reprenant des effets intéressant du CCG mais en les adaptant au format LCG. Il y a un moment où il faut couper le cordon ombilical et réfléchir à l'impact de ces cartes dans un environnement LCG et pas juste sur de la nostalgie. Jouer en format mixte permet à ceux qui le veulent d'intégrer leur bonne vieilles cartes de la combo qui tue.

Un Nodens en LCG oui pourquoi pas, mais en faisant un vrai Grand Ancien, avec un coût de 4 ou 5, une résistance d'au moins 2 et surtout une Réponse Forcée, pas une simple Réponse. Si on cherche un reset de table pas cher, il vaut mieux créer un perso cthulhu ou yog avec un effet similaire à Nodens.

Un autre exemple. Le Mentor to Vaughn pourquoi pas mais avec un coût de 4, de faction [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer 21447, sans son disrupt, en gardant juste son action: pay 1 to choose and exhaust a non-Ancient One character. Mais là encore autant créer une nouvelle carte avec une nouvelle illustration et un nouveau titre.

Sinon Tolodine (encore un nostalgique Very Happy ) avait ouvert un post similaire ici : https://cenacle-hd.1fr1.net/analyses-de-cartes-f24/reedition-t1764.htm
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par Prodigee Jeu 23 Sep 2010 - 14:35

Et bah dis donc, si ca n'emballe pas, ce genre de sujet, je le remet dans ma culotte !! Cool

Il n'a jamais été question de les faire, ces rééditions, juste que si ca arrive un jour, voir de quoi on parle, ca peut être utile.
Sinon, oui, je préfèrerai de nouvelles cartes, ne serait-ce que pour le legacy ou le multi, mais il est intéressant de voir ce qui vous a plût pour voir ce que ca peut donner dans le format LCG.

Ce qui est intégrable ou non ... Là, c'est une démarche trop avancée, je demande juste votre classement TOP 6 de vos effets/persos favoris dans les factions, histoire de voir de quoi on parle. Maintenant, Dadajeff, ce que tu proposes n'est ni plus ni moins qu'une démarche de refonte de carte, quand tu parles de modifier le Mentor (que je veux pas trop avoir en face de moi sans restless & wary dans la main ) ... On en est pas là !

Oui, j'avais vu le poste de Tolodine, mais pour des soucis de lisibilité et pour croiser les infos, je vous demandais juste d'en filer plusieurs en liste. Maintenant, si ca emballe personne, on laisse tomber et on fait autre chose .... Twisted Evil









Heu ... un p'tit craps, ca tente quelqu'un ??? rabbit
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par Tolodine Ven 24 Sep 2010 - 19:47

Bah, j'ai déjà donné les trucs qui faisaient la différence, les cartes deux factions, comme one for the road, services notices, ... Mais tout le paquet, histoire que les multi-factions avec le bon sous-type puisse en profiter convenablement.

Bien sur, je reprends ta conspiration préférée. Avec ca, une bonne rope and archor tavern et un p'tit nodens, mais comme il est, c'est parfait.

Pour les cartes de champions, qu'on les laisse comme ca, ca me va, à un détail prêt, un p'tit point à coté du nom, ca serait vraiment ultra sympathique. trois dans le deck, mais un sur table, c'est plus que pénible assez, peu importe lequel.

Voilà, et qu'on me dise pas que j'ai été chercher les truc s les plus gros bill, sinon, je demande qu'on réincorpore les rituels qui ont été tant décrié alors que les joueurs ne jouaient pas les cartes contre... Chercher l'erreur... Razz

Et je pense, en effet, qu'on aura encore du reprint, mon dernier contact sympa chez FFG à lourdement sous-entendu qu'ils regardaient les vieilles cartes pour en tirer du bon. Mais ils parlaient pas de faire tester le choix qu'ils font... Reste a voir quoi...
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par Prodigee Lun 27 Sep 2010 - 8:26

C'est le problème en ce moment, les testeurs ne donnent qu'un avis "fantôme", vu qu'ils ne lisent pas la moitié des retours pour le moment.

Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer Empty Re: [Demande d'avis] Quelles cartes voudriez-vous voir rééditer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum