Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

+5
B_P
FredhoT
Tribe
Xa_chan
Katagena
9 participants

Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par Katagena Mar 9 Mar 2010 - 12:45

Sur le forum de FFG , les joueurs se demandent quelle licence ils aimeraient voir être adaptée en jeu de cartes évolutif?

En spéculation sur ce que pourrait créer FFG, et réel souhait ou rêve enfin avoué, les idées et les demandes fusent

Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir trois jeux exploitant ce formidable format:

- Le Trône de Fer (Medieval-Fantastique)
- L'Appel de Cthulhu (Horror)
- Warhammer Invasion (Heroic-Fantasy)


Très clairement, il apparaît qu'il manque "un" univers dans le JCE, mais aussi dans le jeu de cartes à collectionner aujourd'hui sur le marché, et c'est celui d'un monde futuriste! Histoire de pas se faire concurrence à soit-même, vaudrait-il mieux que FFG ne sorte pas plutôt un jeu dit "futuriste". Science-Fiction, Post-Appo, Cyberpunk, Space-Opera... Les pistes sont nombreuses, et des licences prestigieuses font déjà rêver.

Et vous quel univers aimeriez-vous voir décliné en JCE?

- Warhammer 40k
- Twilight Imperium
- Star Wars
- Star Trek
- Dune
- BattlestarGalactica
- Starcraft
- Lord of The Ring

Dans les idées plus saugrenues proposées outre-atlantique:

- Net Runner
- Shadowrun
- Blood Bowl
- Legend of the Burning Sands
- Diablo
- Marvel and SuperHeroes
-Deadlands
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par Xa_chan Mar 9 Mar 2010 - 13:29

Je suis sûr qu'il y aurait des merveilles à faire en exploitant la licence de jeux vidéos Mass Effect. l'univers est tellement riche, complexe et géopolitiquement solide qu'il y a matière à des années de jeu !!

Sinon, je verrais bien un rerun de Netrunner, j'ai toujours été fan de ce jeu que j'ai à mon grand regret trop peu pratiqué. Dune et Battlestar me tenteraient bien aussi.

Et si faut être fou, je serais très enthousiaste par une renaissance de deux JCC français qui m'ont vraiment marqué : Intervention Divine et Kabal.

Et là où je claquerais des fortunes en pognon (s'ils conservent le style graphique bien sûr), ce serait un relancement du JCC Guardians.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par Tribe Mar 9 Mar 2010 - 14:06

Star Wars ça pourrait être cool s'ils gardent de vrais illustrations et pas des trucs genre images de film / jeu video. Les design dans les artworks ont toujours été bien délirant. Moi ça me plairait bien je pense.
Tribe
Tribe
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par FredhoT Mar 9 Mar 2010 - 16:10

Dune.
Twin Peaks.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par B_P Mar 9 Mar 2010 - 18:13

saw?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par dadajef Mar 9 Mar 2010 - 20:07

B_P a écrit:saw?
saw VI Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Icon_lol oui c'est une idée ça : saw LCG
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par Tolodine Mer 10 Mar 2010 - 12:39

J'aime bien les idées de

Star Wars et Dune,

Mais pourquoi ne pas prendre du moins classique et partir de la, comme 'le programme conscience' de Franck Herbert à la place de Dune et pour Star Wars, Star Trek et autre, on les a vu vu vu et re-vu...

Et sinon, en S-F Rétro-Anticipative (Aïe les mots...) La balade de Pern de Anne McCaffrey, ca ferait un jeu sympa aussi!
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par Tribe Mer 10 Mar 2010 - 13:28

Tolodine a écrit:J'aime bien les idées de

Star Wars et Dune,

Mais pourquoi ne pas prendre du moins classique et partir de la, comme 'le programme conscience' de Franck Herbert à la place de Dune et pour Star Wars, Star Trek et autre, on les a vu vu vu et re-vu...

Et sinon, en S-F Rétro-Anticipative (Aïe les mots...) La balade de Pern de Anne McCaffrey, ca ferait un jeu sympa aussi!

Tant que ça reste du domaine fictif on peut imaginer ce qu'on veut, mais quand il s'agit de vendre un jeu, Star Wars c'est quand même plus bankable que Shadowrun ou Asimov. Je prefererai un jeu qui ne s'arrête pas au bout de la 2e extensions si possible même si l'univers est déjà vu et revu. Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Icon_smile

Sinon un univers que j'adore mais qui n'est pas sf c'est La Compagnie Noire. En jeu ça me ferait rêver.
Tribe
Tribe
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par Tolodine Mer 10 Mar 2010 - 13:55

Bah, la soeur Anne (McCaffrey) vends des millions de livres tous les ans... ca devrait pouvoir se vendre Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Icon_razz
Tolodine
Tolodine
Détective privé paumé

Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par Tribe Mer 10 Mar 2010 - 14:47

Possible, je ne connais pas la sœur Anne ni ce qu'elle écrit.
Tribe
Tribe
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par Katagena Mer 10 Mar 2010 - 18:07

Oui, évidemment, certains univers dont nous sommes fans révèlent du fantasme pour une éventuelle sortie JCE ^^ Et feraient des jeux formidables qui auraient une durée de vie de 3mois lol

Comme le dit Tribe, faut quand même du Bankable. EvE n'a pas non plus rencontré son public (pourtant seul jeu SF dernièrement à être sorti). Comme quoi...
Katagena
Katagena
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2009

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par Salomon Kane Mer 10 Mar 2010 - 18:20

Bonsoir,

C'est vrai qu'un retour de l'excellent guardian serai cool, un LOTR dans la mouvance du jeu de ICE avec de superbes illustrations et peut être un Dixie (pour les amateurs de jeux histo).

Sinon un jeu basé sur des univers de séries années 60/70 type Le Prisonnier ou Chapeau melon et Bottes de Cuir trouverai sans un nombreux public de fans Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Icon_rolleyes

++ Salomon


Dernière édition par Salomon Kane le Mer 10 Mar 2010 - 19:12, édité 1 fois
Salomon Kane
Salomon Kane
Habitant folklorique d'Insmouth

Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par dadajef Mer 10 Mar 2010 - 18:57

La compagnie des Glaces de G. J. Arnaud, le monde et le thème se prêteraient bien à un jeu de cartes. Et puis ça fait de belles illustrations des trains sur la banquise...
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par Supa Mer 14 Avr 2010 - 11:55

La Compagnie des Glaces serait en effet très sympa. Pas mal de factions bien trempées, un univers qui, moi, me botte bien..
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? Empty Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum