Pickman & Co
4 participants
Page 1 sur 1
Pickman & Co
Un autre deck que je bosse depuis plusieurs mois...
3x ATH F13 Twilight Cannibal
3x CS F71 Extortionist
3x APY F105 Expendable Muscle
3x ATS F85 Friend of the Family
3x ADN F53 Ghoulish Predator
2x ASK F73 Ghoulish Hag
3x CS F134 Ghoul Taint
3x CS F137 Burrowing Beneath
3x CS F73 Dutch Courage
3x ATS F86 Tear Gas
3x ASD F93 •Shuggob, Ghoul Sage
3x ASD F97 •Richard Upton Pickman, Venerable Ghoul
2x CS F65 Clover Club Bouncer
2x CS F66 Clover Club Torch Singer
3x AJK F114 Dark Contagion
3x CS F76 Like a Moth
2x SOA F43 Feint
3x AAH F19 Ghoulish Worshipper
3x YME F37 Tattoo Artist
3x YME F32 Crowbar
Total : 56
Je colle au plus près aux conséquences de la nouvelle de Lovecraft, le modèle de Pickman, avec un deck goule basé sur la sortie de Pickman (version meutre), et sa capacité à récupérer celles qui sont mortes pour se rendre indestructibles !
Lovecraft semble suggérer dans sa nouvelle que Pickman a des relations avec les bas-fonds, aussi j'ai naturellement joint le Syndicat à cette collection de goules.
L'autre combo évidente du deck est de jouer sur la baisse de la skill (compétence) pour blesser l'adversaire, donc le tuer...
Je me moque des conséquences néfastes du jour sur mes goules...Si elle meurt elles serviront à Pickman...
Encore une fois, ce deck n'est pas ultime et n'a pas l'ambition d'être la réponse à tout.
C'est plus une volonté de coller à l'ambiance du jeu, et c'est le genre de deck que j'espère voir au tournoi de l'escargot rouge le 13 novembre : à bon entendeur...
3x CS F71 Extortionist
3x ATS F85 Friend of the Family
2x ASK F73 Ghoulish Hag
3x CS F134 Ghoul Taint
3x CS F73 Dutch Courage
3x ATS F86 Tear Gas
3x CS F76 Like a Moth
2x SOA F43 Feint
3x YME F37 Tattoo Artist
3x YME F32 Crowbar
Total : 56
Je colle au plus près aux conséquences de la nouvelle de Lovecraft, le modèle de Pickman, avec un deck goule basé sur la sortie de Pickman (version meutre), et sa capacité à récupérer celles qui sont mortes pour se rendre indestructibles !
Lovecraft semble suggérer dans sa nouvelle que Pickman a des relations avec les bas-fonds, aussi j'ai naturellement joint le Syndicat à cette collection de goules.
L'autre combo évidente du deck est de jouer sur la baisse de la skill (compétence) pour blesser l'adversaire, donc le tuer...
Je me moque des conséquences néfastes du jour sur mes goules...Si elle meurt elles serviront à Pickman...
Encore une fois, ce deck n'est pas ultime et n'a pas l'ambition d'être la réponse à tout.
C'est plus une volonté de coller à l'ambiance du jeu, et c'est le genre de deck que j'espère voir au tournoi de l'escargot rouge le 13 novembre : à bon entendeur...
Re: Pickman & Co
Dark Contagion te sert vraiment ?
Il me semble que tu wound pas et que c'est la résolution qui t'amène des solutions avec le combat. Est-ce que dans ce cas là, un petit Bred to Survive ne pourrais pas le faire ?
Est-ce que tu penses pas qu'une petit Unspeakable Tranformation (qui permet de faire venir un perso du deck) te serait utile ?
En tout cas, c'est une idée que j'avais loupé, le coût de mixer Ghoul et /skill
Il me semble que tu wound pas et que c'est la résolution qui t'amène des solutions avec le combat. Est-ce que dans ce cas là, un petit Bred to Survive ne pourrais pas le faire ?
Est-ce que tu penses pas qu'une petit Unspeakable Tranformation (qui permet de faire venir un perso du deck) te serait utile ?
En tout cas, c'est une idée que j'avais loupé, le coût de mixer Ghoul et /skill
Prodigee- Grand Ancien
Prodigee> je crois que c'est avant tout un deck thématique.
Paladur- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Pour avoir lu la nouvelle dernièrement, je trouve ton idée de deck très bien foutue, le thême devrait y étre bien présent (on ne parle pas ici de perruches à côté de chiens à motos).
Je suggère d'y intégrer les Diseased Sewer Rats afin d'utiliser leur pouvoir sur des persos à skill réduits à 2 ou moins et en plus, il seront bien dans l'ambiance bas-fonds...
Je suggère d'y intégrer les Diseased Sewer Rats afin d'utiliser leur pouvoir sur des persos à skill réduits à 2 ou moins et en plus, il seront bien dans l'ambiance bas-fonds...
FredhoT- Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Prodigee> Dark Contagion est plus une carte de bluff et de guerre psychologique, surtout que moi avec la boutanche j'encaisse parfois 2 à 3 blessures ....
Quand aux autres cartes j'y ai pensé mais j'ai vraiment voulu faire un thème proche de la nouvelle de Lovecraft.
FredHot> Merci du compliment tu me fais rougir... tu sais parler aux hommes toi !!
Les rats j'y pensais pas !!! Pas bête du tout !!
Quand aux autres cartes j'y ai pensé mais j'ai vraiment voulu faire un thème proche de la nouvelle de Lovecraft.
FredHot> Merci du compliment tu me fais rougir... tu sais parler aux hommes toi !!
Les rats j'y pensais pas !!! Pas bête du tout !!
Deck version 1.1 après avoir analysé vos réponses...
3x CS F71 Extortionist
2x ASK F73 Ghoulish Hag
3x CS F134 Ghoul Taint
3x CS F73 Dutch Courage
3x ATS F86 Tear Gas
3x CS F76 Like a Moth
2x SOA F43 Feint
3x YME F37 Tattoo Artist
3x YME F32 Crowbar
2x SOA F44 Diseased Sewer Rats
Total : 55
J'ai remplacé Friends of the family par Diseased Sewer Rats : les remarques de Fredhot et Prodigee sont bonnes.
Mon deck blesse plus en dehors des luttes de combat classique.
Autant enlever un personnage de coût 4 (même s'il baisse la compétence, mais j'ai déjà beaucoup de cartes dans ce style...) pour un autre de coût 2 et qui amène une surprise désagréable...
Je le teste et je vous dis ce que j'en penses...
3x CS F71 Extortionist
2x ASK F73 Ghoulish Hag
3x CS F134 Ghoul Taint
3x CS F73 Dutch Courage
3x ATS F86 Tear Gas
3x CS F76 Like a Moth
2x SOA F43 Feint
3x YME F37 Tattoo Artist
3x YME F32 Crowbar
2x SOA F44 Diseased Sewer Rats
Total : 55
J'ai remplacé Friends of the family par Diseased Sewer Rats : les remarques de Fredhot et Prodigee sont bonnes.
Mon deck blesse plus en dehors des luttes de combat classique.
Autant enlever un personnage de coût 4 (même s'il baisse la compétence, mais j'ai déjà beaucoup de cartes dans ce style...) pour un autre de coût 2 et qui amène une surprise désagréable...
Je le teste et je vous dis ce que j'en penses...
Pour l'avoir prêté à un copain sans deck et l'avoir subi, je confirme qu'il tourne bien...
Page 1 sur 1