Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[Aide] Decklist avec coreset

+2
B_P
kriss
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty [Aide] Decklist avec coreset

Message par kriss Lun 13 Aoû 2012 - 11:43

J'avais (cru) voir des decklists pour faire des decks avec les cartes du coreset (eventuellement 1 extension)

Dans le but d'aider des nouveaux à bien commencer, est ce que quelqu'un aurait des listes dans ce style? je pourrais préparer des fichiers à imprimer dans le cas ou quelques cartes ne feraient pas partie du coreset (cartes à mettre en double par exemple).
L'idéal étant d'avoir des deck "équivalents" pour que les joueurs aient des chances de gagner: ca existe dans le trone de fer avec le coreset et dans les grosses extensions.
D'ailleurs dans les 1ers achats , il est souvent recommandé de prendre l'extension arkham
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par B_P Lun 13 Aoû 2012 - 12:21

kriss a écrit:J'avais (cru) voir des decklists pour faire des decks avec les cartes du coreset (eventuellement 1 extension)

Dans le but d'aider des nouveaux à bien commencer, est ce que quelqu'un aurait des listes dans ce style? je pourrais préparer des fichiers à imprimer dans le cas ou quelques cartes ne feraient pas partie du coreset (cartes à mettre en double par exemple).
L'idéal étant d'avoir des deck "équivalents" pour que les joueurs aient des chances de gagner: ca existe dans le trone de fer avec le coreset et dans les grosses extensions.
D'ailleurs dans les 1ers achats , il est souvent recommandé de prendre l'extension arkham

Ha bon? L'extension arkham?

Les deck lists doivent avoir quel degré d'efficacité?
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par kriss Lun 13 Aoû 2012 - 12:44

l'extension d'arkham est recommandée car il y a les nouvelles histoires et de bonnes cartes, mais comme je ne me suis pas posé de question et que j'ai pas mal d'extensions...
Pour le degré d'efficacité... je n'en demande pas bcp car je sais que c'est quand meme tres limité mais avoir des decks qui peuvent rivaliser est déjà un bon objectif Smile
Et pour les cartes, utilise le coreset et 1 extension qui te semble la + pertinente, comme j'ai dis je ferais un document à imprimer pour ceux qui n'ont que le coreset.
D'ailleurs avec le coreset x1 ca risque d'etre tendu non ?

Sur le throne de fer ils font des decklists de 40 cartes (sur 60 normalement) si on ne possède que le coreset x1 et ils ont fait des decklists pour le corex2

Il serait peut etre pertinent de proposer des deck allégés avec 1 seul coreset (étant donné qu'on ne verra pas les 50 cartes dans une partie, on peut proposer des deck de 30/40 cartes?)
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par B_P Lun 13 Aoû 2012 - 14:07

Si, c'est core set en un exemplaire, c'est très facile, tu prends miska et agence avec les neutres, syndicat et hastur + neutres, shub cthul + neutres et on se tracasse pas. en incorporant à chaque fois 10 neutres, tu as des decks de 50 cartes qui se valent, très lents, avec quelques interactions.

B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par kriss Lun 13 Aoû 2012 - 14:12

ok pour core x1 et avec un minimum d'achat ca donne quoi? le core x2 est le meilleur compromis ou bien y a t'il "mieux" , c'est une question qui a souvent été posée et je n'ai pas vu de réponse qui mette tout le monde d'accord
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par mzi Mar 14 Aoû 2012 - 6:18

B_P a écrit:Si, c'est core set en un exemplaire, c'est très facile, tu prends miska et agence avec les neutres, syndicat et hastur + neutres, shub cthul + neutres et on se tracasse pas. en incorporant à chaque fois 10 neutres, tu as des decks de 50 cartes qui se valent, très lents, avec quelques interactions.

Alors je trouve qu'il faut enlever le Ravager: il est impossible à gérer en casual.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par B_P Mar 14 Aoû 2012 - 9:48

small price to pay shotgun blast, short fuse, peaslee, clarney, t-men, patrol wagon, blind submission, byakhee attack, agoraphobia, victoria glasser, ghost, hastur, performance artist, richard upton pickman, low blow, panic, extortionist, dutch courage, hard case, syndicate liaison, military advisor.

Ca va, j'ai déjà vu pire comme ingérable.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par mzi Mar 14 Aoû 2012 - 10:10

AG
small price to pay => Thougness ou ralentit seulement
shotgun blast => Thougness
short fuse => OK
clarney => ?
t-men => Thougness
patrol wagon => Pour 1 mec, oui

Miska
peaslee => T'oblige à commiter tout le monde avec lui

Hastur
blind submission => OK
byakhee attack => Avec du bol
agoraphobia => Pour 1 tour,
victoria glasser => ralentit seulement ,
ghost => Tout seul...
hastur => ok
performance artist => ok, 1 tour

Syndicate
richard upton pickman => ok
low blow => ok, 1 tour
panic => ok, 1 tour
extortionist => 1 tour
dutch courage => ok
hard case => ok, 1 tour
syndicate liaison => ok, 1 tour
military advisor => ok.

Tu vas surtout le ralentir et difficilement l'éliminer. Or, comme tu ne joues pas un deck vraiment compétitif, ça ne suffira certainement pas.
Pour avoir fait pas mal de parties casual avec le core set dans la config que tu dis, je peux te certifier que le Ravager est un vrai "tue l'amour".
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par B_P Mar 14 Aoû 2012 - 10:40

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais je suppose que tu l'avais compris. Même si ce ne sont pas des decks compétitifs, les investigations restent les investigations.

En plus le ravager RESTE gérable, à l'inverse d'un... y'golonak.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par kriss Mar 14 Aoû 2012 - 11:05

Bon, j'ai quand même essayé de voir avec les cartes en x1 (dans le core tout est en x1 si je ne me trompe pas ! Embarassed )

ca donnerait ca :

1x CS F41 •Cthulhu, The Great Old One
1x CS F42 •Dagon, Father of the Deep
1x CS F43 Keeper of the Golden Path
1x CS F44 Guardian Shoggoth
1x CS F45 Shadow-spawned Hunting Horror
1x CS F47 Innsmouth Troublemaker
1x CS F48 Adult Deep One
1x CS F49 Ocean Crawlers
1x CS F50 Lord of the Silver Twilight
1x CS F51 Mature Deep One
1x CS F52 Young Deep One
1x CS F53 Sleep of Reason
1x CS F54 Sword of Y'ha-tallo
1x CS F55 Shadowed Reef
1x CS F56 Deep One Assault
1x CS F57 Pulled Under
1x CS F58 Get it Off!
1x CS F59 Sacrificial Offerings
1x CS F60 Touched by the Sleeper
1x CS F121 •Shub-Niggurath, The All Mother
1x CS F122 •Y'Golonac, The Obscenity
1x CS F123 Priestess of Bubastis
1x CS F124 Slavering Gug
1x CS F125 Forest Sister
1x CS F126 Ancient Guardian
1x CS F127 Small Ghouls
1x CS F128 Watcher of the Woods
1x CS F129 Mi-Go Scout
1x CS F130 Mi-Go Warrior
1x CS F131 Hungry Dark Young
1x CS F132 Degenerate Ghoul
1x CS F133 Shadowed Woods
1x CS F134 Ghoul Taint
1x CS F135 Altar of the Blessed
1x CS F136 Regeneration
1x CS F137 Burrowing Beneath
1x CS F138 Horrid Mutation
1x CS F139 Bred to Survive
1x CS F140 Shocking Transformation
1x CS F147 Moving the Scenery
= 40 cartes !

en enlevant le ravager (admettons qu'il soit pénible, je ne vais pas chipoter pour 1 carte..en plus il y a Y'go dans ce deck, donc on ne va pas abuser ^, car je vois bien la combo y'go + ravager... pas tres fun tout ca pour un joueur débutant )
j'ai mis le moving scenery car c'est la seule carte [Aide] Decklist avec coreset 20760 digne d'intérêt SANS trop déséquilibrer les autres factions.
En effet je pense que inside information bénéficierait + aux factions humaines et politcal demonstration aussi (ils n'ont presque pas de casse support !)
On arrive donc à 40 cartes et je ne vois vraiment pas quoi mettre de plus !
Donc pour coreset x1 => deck de 40 cartes !

Je pense que la meilleure des choses à faire serait de partir du principe que les joueurs ont 2 coresets et je mettrais à dispo des documents pour imprimer des proxy des doubles qui seront prévus dans les decklist (pour ceux n'ayant qu'une boite de base!).
En partant du principe d'avoir 2 coresets, est ce que quelqu'un peut suggérer des decklists?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par B_P Mar 14 Aoû 2012 - 11:39

Marchera pas ta combo ravager + y go, pas le bon timing en attaque. Et en défense, vu qu'ygo n'est pas encore sur une histoire, les persos ciblés peuvent aller où ils veulent.

2 single glimpse
2 servants of nodens
2 cannibal ghast
2 unspeakable resurection
2 living mummy
2 gathering at the stones
2 son of yeb
2 journey to the other side

2 forest sister
2 y golonak
2 hungry dark young
2 burrowing beneath
2 shocking transformation
2 degenerate ghouls
2 migo warrior
2 migo scout

2 lord of the silver twilight
2 ocean crawler
2 keeper of the golden path
2 ravager from the deep
2 cthulhu
2 deep one assault
2 sacrificial offering
2 dagon
2 guardian shoggoths

2 gentlemen's club

Par exemple un premier deck pour ceux qui veulent s'essayer au tricolore.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par kriss Mar 14 Aoû 2012 - 12:52

ah oui c'est vrai Embarassed

Pour rester à 50 cartes on peut enlever dagon x2 ?
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par B_P Mar 14 Aoû 2012 - 18:29

Tu fais ce que tu veux Very Happy
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par mzi Mar 14 Aoû 2012 - 19:34

B_P a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais je suppose que tu l'avais compris. Même si ce ne sont pas des decks compétitifs, les investigations restent les investigations.

En plus le ravager RESTE gérable, à l'inverse d'un... y'golonak.

Sur le dernier point, je suis d'accord (comment j'avais pu oublier celui-là?)
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par Titus666 Mer 30 Jan 2013 - 7:40

Hello et salut aux Grands Anciens,

Je suis un tout jeune poulpe à peine sorti de son oeuf et suis épaté par le travail et la recherche qu'il y a sur ce forum Shocked Shocked Pleins de termes à découvrir Bounced (pour moi, une chansons de System of A Down Very Happy) des dizaines de tactiques à essayer et tellement de possibilités...Autant je joue énormément aux jeux de plateaux, autant je découvre le JCE et il y a tellement d'infos à assimiler que je tenais à vous remercier pour ce topic, parfait pour commnencer... Je n'ai effectivement que le Coreset (et 3 extensions Murmures du mal, chose venue des profondeurs et in the dread of night) et ce n'est facile de composer un premier deck un tant soit peu compétitif (pour ne pas parler de faire des combos)... Je vais donc commencer modestement en mélangeant deux factions hastur/Shub contre Agence/syndicat... et suivre les autres infos...

Je reviendrai avec plaisir lire les articles et pour finir, encore merci pour l'attention (multiple) faite aux petits nouveaux en quête de savoir Surprised

TITUS666
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par FredhoT Mer 30 Jan 2013 - 10:54

Titus666 a écrit:Hello et salut aux Grands Anciens,

Je suis un tout jeune poulpe à peine sorti de son oeuf et suis épaté par le travail et la recherche qu'il y a sur ce forum Shocked Shocked Pleins de termes à découvrir Bounced (pour moi, une chansons de System of A Down Very Happy) des dizaines de tactiques à essayer et tellement de possibilités...Autant je joue énormément aux jeux de plateaux, autant je découvre le JCE et il y a tellement d'infos à assimiler que je tenais à vous remercier pour ce topic, parfait pour commnencer... Je n'ai effectivement que le Coreset (et 3 extensions Murmures du mal, chose venue des profondeurs et in the dread of night) et ce n'est facile de composer un premier deck un tant soit peu compétitif (pour ne pas parler de faire des combos)... Je vais donc commencer modestement en mélangeant deux factions hastur/Shub contre Agence/syndicat... et suivre les autres infos...

Je reviendrai avec plaisir lire les articles et pour finir, encore merci pour l'attention (multiple) faite aux petits nouveaux en quête de savoir Surprised

TITUS666

Combien de CoreSet as-tu? 2, voire 3, est un must.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par Titus666 Mer 30 Jan 2013 - 12:08

Un seul Coreset Rolling Eyes pour l'instant du moins... maintenant que j'y joue, je commence à comprendre les récréminations des joueurs qui regrettent le manque de cartes en 3 exemplaires dans la boite de base... J'enviage d'en acheter un deuxième ou de faire marcher la photocopieuse du coin pour avoir 3 exemplaires (seulement si les cartes faites sont de qualité minimum)... Le coté financier ne me dérange pas trop, c'est plutôt le fait de devoir acheter 3 fois le même jeux pour pouvoir vraiment y jouer qui je trouve est assez léger de la part de FFG, surtout vu le nombre d'extensions...
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par stfrantic Mer 30 Jan 2013 - 12:38

Je suis d'accord avec toi, mais il faut 2 Core Set quand même ...

Pour l'instant je n'ai pris que les grosses boites en x1 : Core Set, Secrets of Arkham, Seekers of Knowledge (14 fdp compris, il y a des sites internet sympa lol). Je prendrai un Core Set avant de rusher sur les Asylum Pack quand j'aurai un peu + de temps.

J'ai reçu mes boites mais même pas encore eu le temps de jouer...d'ailleurs ils conseillent quoi pour une 1ère partie ? mélanger 2 factions chacun et hop on joue ?
avatar
stfrantic
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par Titus666 Mer 30 Jan 2013 - 13:23

Bon, bin c'est mon revendeur de jeux qui va être content de me voir revenir acheter une deuxième boite Very Happy j'y vais d'ailleurs de ce pas... J'avoue que je compte aussi prendre Secret of arkham...
Pour le reste oui je crois que le début commence par simplement mélanger deux factions et on teste... Comlme pour d'autres jeux, l'expérience viendra mais vu les articles du forum, il va falloir en faire des parties pour que le deck évolue en fonction des victoires et défaites Twisted Evil Twisted Evil

Après, il y a pas mal d'exemples de decks de champions. Ils sont intéressants mais il indique le nom des cartes, pas du pack pour l'avoir donc je suspecte qu'il s'agit de deck multi-pack donc un achat conséquent (j'ai lu quelque chose se rapprochant de 12x13€ pack + Coreset = pas mal cher...
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par stfrantic Mer 30 Jan 2013 - 17:19

il me semble qu'il y a 42 (ça ne s'invente pas) mini pack, donc oui ça commence à faire cher Very Happy

je pense prendre dans l'ordre inverse de sortie et par cycle entier, à moins que les anciens joueurs n'aient de meilleurs conseils à ce sujet. mais je m'égare...
avatar
stfrantic
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par kriss Mer 30 Jan 2013 - 21:52

il y a de bonnes cartes dans quasi toutes les extensions, mais c'est vrai que pour maximiser ses achats, il faut peut etre jeter un oeil au deckbuilder de nyarlazorbec : https://cenacle-hd.1fr1.net/t707-cthulhu-deck-builder-version-203-du-24-11-2012

ou encore de cardgamedb :
http://www.cardgamedb.com/index.php/CoC/CoCCards.html
http://www.cardgamedb.com/index.php/CoC/cocdeckbuilder.html

selectionner une extension et regardez les cartes qui s'y trouve ou alors faite une recherche par mot clé pour voir dans quel extensions vous pouvez trouver les cartes
kriss
kriss
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1037
Age : 46
Localisation : 06 cannes
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par FredhoT Jeu 31 Jan 2013 - 7:38

1 Core Set (165 cartes, dont 10 histoires) --> rééditions pour la plupart (toutes?) de cartes CCG (attention, parfois modifiées) - pas de [Aide] Decklist avec coreset 973902

"Deluxe" Expansion (155 cartes chacune):
- Secrets of Arkham --> rééditions de cartes CCG (attention, parfois modifiées) - cartes en 2 exemplaires! --> il faut 1,5 SoA pour avoir les cartes en 3x... contient 1 set de 10 histoires - pas de [Aide] Decklist avec coreset 973902
- Order of the Silver Twilight Lodge --> faction [Aide] Decklist avec coreset 973902 + quelques cartes des autres factions
- Seekers of Knowledge --> faction [Aide] Decklist avec coreset 394903 + quelques cartes des autres factions
- The Key & the Gate (à paraître bientôt) --> faction [Aide] Decklist avec coreset 21491 + quelques cartes des autres factions
= 420 cartes

Asylum Packs (chacun 20 cartes différentes, et 6 AP par Cycle --> 120 cartes/cycle):
- Cycle Forgotten Lore (rééditions des 6 premiers AP pré-Core Set, dont les 4 premiers étaient CCG) (quelques perles, donc le Glimpse of the Void pour les combos à la Mr Patate)
- Cycle Summon of the Deep (contient Marshal Greene, Descendant of Eibon,...)
- Cycle Dreamlands (aaah, le Dreamland Fanatic, la Cavern of Flames,...)
- Cycle Yuggoth Contract (pour se faire une armée de Mi-Go)
- Cycle Ritual of the Order (apparition des cartes [Aide] Decklist avec coreset 973902 )
- Cycle Ancient Relics (avec le dernier de 12 histoires (Shifting Sands) et le Khopesh...)
- Cycle Revelations (contient les Necronomicon de chaque faction)

= 840 cartes

--> ~1400 cartes

FFG a décidé de ne plus sortir d'AP mais de continuer la parution d'un Deluxe Expansion tous les 3-4 mois (une par faction à priori)...
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par stfrantic Ven 1 Fév 2013 - 15:58

Merci de ton post qui détaille bien les sorties à ce jour, j’aimerais juste donner une info supplémentaire sur la répartition des packs :

De mémoire pour la VO :

- Cycle Forgotten Lore : tout en x3
- Cycle Summon of the Deep : tout en x3
- Cycle Dreamlands : 10 cartes en x3 et 10 cartes en x1
- Cycle Yuggoth Contract : tout en x3
- Cycle Ritual of the Order : tout en x3
- Cycle Ancient Relics : tout en x3
- Cycle Revelations : tout en x3

Je n'achète qu'en VO, mais pour ceux qui voudraient en VF, est-ce la même chose ?
avatar
stfrantic
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par FredhoT Ven 1 Fév 2013 - 17:36

stfrantic a écrit:Merci de ton post qui détaille bien les sorties à ce jour, j’aimerais juste donner une info supplémentaire sur la répartition des packs :

De mémoire pour la VO :

- Cycle Forgotten Lore : tout en x3
- Cycle Summon of the Deep : tout en x3
- Cycle Dreamlands : 10 cartes en x3 et 10 cartes en x1
- Cycle Yuggoth Contract : tout en x3
- Cycle Ritual of the Order : tout en x3
- Cycle Ancient Relics : tout en x3
- Cycle Revelations : tout en x3
Oui, sauf ceux qui ont acheté le Summon of the Deep à sa sortie --> 10 cartes en x3 et 10 cartes en x1
Ainsi que les 2 derniers AP de Forgotten Lore (Mountains of Madness & Ancient Horror) qui sont les premières cartes LCG (bord blanc) et qui étaient aussi dans ce format pourri 10x3 et 10x1

stfrantic a écrit:Je n'achète qu'en VO, mais pour ceux qui voudraient en VF, est-ce la même chose ?

ben, la VF commence au Invocations des Profondeurs (Summon of the Deep) et s'arrête au Rituels de l'Ordre (Rituals of the Order) si je me souviens bien. Et pas non plus le Seekers of Knowledge dans les Deluxe.

FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par stfrantic Ven 1 Fév 2013 - 17:45

Au fait, pour répondre au sujet du post et surtout au déterrage récent de Titus666, j'ai retrouvé des listes faites avec 3 Core Set (je suppose qu'on peut adapter avec 2 Core Set, puisque Titus en a acheté un 2ème, et moi aussi pour le coup, j'espère avoir le temps ce WE pour faire mes 1ères parties...)

https://cenacle-hd.1fr1.net/t1153-divers-deck-construit-en-core-set?highlight=core+set
avatar
stfrantic
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Avec une question technique pour gérer Richard Upton Pickman

Message par Titus666 Lun 4 Fév 2013 - 15:22

Je dois avouer que j'ai un peu craqué Embarassed Embarassed J'ai acheté un 2ème coreset et Secret of Arkham et comme ma carte de fidélité était pleine, j'en ai profité pour prendre 4 autres extensions (2 Dreamlands et 2 summons of the deep) Embarassed Donc j'ai passé le Week-end à déballer et faire des decks, le tout entre-coupé des 3 matches des 6 Nations de rugby...

Premières parties testées en solo : Cthulhu VS Syndicat = 1 partie à 3 pour le Syndicat (en rush)...
Ce qui m'amène à une question spécifique : le rush Syndicat est gérable pour mon deck Cthulhu (souvent 2 cartes gagnées et c'est sur la fin que le Syndicat fait la différence avec les [Aide] Decklist avec coreset 571723 et les cartes Panic très efficaces (Type: Event Faction: Syndicate Cost: X Loyal. Action: Exhaust all characters with skill lower than X.

par contre, ce qui me fout dedans, c'est le contre systématique de mon attaquant-phare Carl Stanford (Deathless Fanatic Type: Character Faction: Cthulhu Cost: 3 Icon: (T)(A) Skill: 3
Sorcerer. Invulnerability.Action: Sacrifice a Cultist character or Mask card to have Carl Stanford gain (C)(C)(A)(A) until the end of the phase.

Je me fais sytématiquement avoir par Richard Upton Pickman (Genius Painter Type: Character Faction: Syndicate Cost: 4 Icon: (C)(C)(I) Skill: 3Cultist Action: Pay 2 to choose a character. Until the end of the phase, Richard Upton Pickman gains that character's keywords and triggered abilities. Then, treat that character as though its printed text box were blank until the end of the phase.

Il copie la carte de Carl, devient donc invulnérable et ne peux pas devenir fou et EN PLUS, il décharge la carte originale... Je l'attaque avec Sacrificial Offering et hop, il contre en achetant les caractériqtiques de Carl et en plus blesse l'un de mes persos... En plus, il copie aussi l'icône de [Aide] Decklist avec coreset 1024 et se redresse quasiment tout le temps après avoir attaqué à son tour actif... Bref dans le baba...
La seule solution actuelle que j'ai trouvée c'est l'attaque avec Pulled Under (Type: Event Faction: Cthulhu Cost: 0 Action: Exhaust a character with at least 2 [Aide] Decklist avec coreset 205384 [Aide] Decklist avec coreset 205384 icons to choose and destroy an exhausted non-Ancient One character).

Y a-t-il une autre solution ? J'imagine que cela devrait passer par un système de deck bi-faction mais qui sait... Comme c'est le début pour moi, je joue en mono-deck.

Des idées ????????
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par B_P Lun 4 Fév 2013 - 15:43

Bon, c'est le bordel :p

Déjà pickman ne décharge pas la carte originale. Je sais pas où tu vas chercher ça. Il vole le game text puis vide le texte original pendant une phase. Il n'engage personne.

Deuxièmement, pickman peut toujours devenir fou, il vole le game text, pas les icônes.

Ensuite, si tu joues un sacrificial offering, tu dois sélectionner une cible légale. Soit pickman a déjà volé l'invulnérabilité et tu ne peux pas le cibler, soit il ne l'a pas encore volée cette phase-ci et c'est déjà trop tard, pickman n'a pas de fenêtre d'action pour voler le game text entre le moment où tu joues le sacrificial offering et le moment où l'action se résout.

Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension des timings.

B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par Titus666 Lun 4 Fév 2013 - 16:12

Merci pour les précisions, c'est le tout début et je dois dire que j'ai bcp de difficultés à maitriser toutes les vocales et savoirs hermétiques (décharger, vider, exhaused, bounced, ...) Embarassed Et les cartes (surtout en traduction) laissent une part énorme à l'interprétation pour le débutant un peu paumé, du mois je trouve...

Comme le texte de RUP est en français : Payer 2 pour choisir un personnage, jusqu'a la fin de la phase, Richard Upton Pickman gagne les attributs et les capacitées déclenchées de ce personnage => pour moi attributs = icône de folie et arcane comprise mais apparemment pas...
Pour la réaction et le timing, OK compris et merci Very Happy Je pensais qu'en réaction à l'attaque Sacrificial Offering, Pickman pouvait utiliser son action pour se rendre invulnérable en copiant une carte adverse...

Bon, encore 158964365 parties et relectures et ça devrait avancer Very Happy
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par FredhoT Lun 4 Fév 2013 - 22:25

Titus666 a écrit:Merci pour les précisions, c'est le tout début et je dois dire que j'ai bcp de difficultés à maitriser toutes les vocales et savoirs hermétiques (décharger, vider, exhaused, bounced, ...) Embarassed Et les cartes (surtout en traduction) laissent une part énorme à l'interprétation pour le débutant un peu paumé, du mois je trouve...

Comme le texte de RUP est en français : Payer 2 pour choisir un personnage, jusqu'a la fin de la phase, Richard Upton Pickman gagne les attributs et les capacitées déclenchées de ce personnage => pour moi attributs = icône de folie et arcane comprise mais apparemment pas...
Pour la réaction et le timing, OK compris et merci Very Happy Je pensais qu'en réaction à l'attaque Sacrificial Offering, Pickman pouvait utiliser son action pour se rendre invulnérable en copiant une carte adverse...

Bon, encore 158964365 parties et relectures et ça devrait avancer Very Happy

Viens à Liège un jeudi soir (préviens quand même sur le forum d'Objectif Jeux avant), et tu pourras faire un tas de parties et de deckbuilding avec des esprits malades et retors...

Autrement, il est clair que Pickman est sympa comme aspirateur à gametext mais est fragile (d'ailleurs, ça se voit sur sa tronche). Un autre pénible mais fort fragile, c'est Paul Lemond qui copie les icônes...

Avec ce que tu as comme cartes, tu peux tout doucement virer vers le bi-faction sans souci. Essaie des Agency-Syndicate et des Cthulhu-Hastur, Voire des Cthulhu-Shubb (avec Y'Go, le pénible si tu n'as rien pour le gérer).
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par Titus666 Mar 5 Fév 2013 - 10:22

Avec plaisir pour un vendredi à Liège Laughing je vais arranger mon agenda pour bloquer une date en mars dès que possible...
Merci pour les conseils bi-deck... J'essaye de voir quelles sont leurs forces et faiblesses des factions respectives et de trouver chez les autres factions comment combler ces faiblesses... Je vais compléter Syndicat avec Agency (qui a l'air bien bourrin dans son genre Twisted Evil )

J'ai deux autres petites demandes de précision pour l'utilisation de cartes...
Pour la carte Sword of Y'ha-tallo, si j'ai bien compris, son coût est de zéro mais c'est une carte intègre (2 icônes dans le titre). Est-ce que cela signifie qu'elle est gratuite à jouer mais que l'on doit disposer d'un domaine avec deux cartes de la faction [Aide] Decklist avec coreset 88269 ? Sous-question : le domaine (2 cartes [Aide] Decklist avec coreset 88269 ) en question doit-il être libre ou peut-il déjà avoir été utilisé pour payer une autre carte ?
Pour la carte Clover Club Torch Singer (Type: Character Faction: Syndicate Cost: 2 Icon: (C) Skill: 2 Criminal Action: Pay 1 to choose a character. Until the end of the phase, that character gets -2 skill) : si j'ai bien compris, elle peut déclencher son action sans être engagée dans une histoire, cela m'a donc l'air d'une bonne carte de défense... Donc, si j'utilise un domaine avec 3 cartes pour payer cette action, la carte visée par l'action aura donc -6 de skill. Puis-je utiliser un autre domaine pour cibler un autre personnage adverse rentrer dans une autre histoire (avec l'idée de n'engager que très peu de mes personnages dans les histoires mais de dépenser mes domaines en défense pour empêcher les cartes adverses de marquer des points en skill) ???

Plus j'avance, plus je découvre les possibilités et la richesse du jeu et plus j'ai de questions Question
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum