Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le CoreSet : un best of du CCG ?

3 participants

Aller en bas

Le CoreSet : un best of du CCG ? Empty Le CoreSet : un best of du CCG ?

Message par Warp Mer 29 Juil 2009 - 15:25

Certes le titre de mon post est un peu provocateur, mais à la lumière de ma toute petite expérience avec le starter premium et un display Masque de Nyarlathotep j'ai un peu l'impression que le CoreSet est bati pour proposer des decks de factions particulièrement typés.

Quand je regarde les cartes à ma disposition dans chacune des factions j'entrevois en effet la spécialité de chacune d'entre elle (et encore...) mais au travers de quelques unes des cartes les plus puissantes, par contre en regardant les cartes du CoreSet là ça me parait plus flagrant.

En définitive, j'aimerais avoir l'avis des gurus de Coc ici présents sur le raccourci qui me vient à l'esprit pour décrire le CoreSet LCG. Il me semble qu'il permet de procurer immédiatement, et avec un minimum de cartes, des sensations de jeux qu'on ne peut acquerir en CCG qu'au prix d'une recherche assidue de cartes au travers de la multitude existentes. (abstraction faite bien sur du plaisir d'avoir monté son deck soit même, je parles ici du ressenti des parties uniquement)

Est ce l'impression que vous avez eu en découvrant le LCG ou bien ma vision est exagérée ?
Warp
Warp
Touriste perdu à Dunwich

Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le CoreSet : un best of du CCG ? Empty Re: Le CoreSet : un best of du CCG ?

Message par Herbert Mer 29 Juil 2009 - 18:36

Hey Wink
Je ne suis pas un guru du CoC, à peine un adepte mais je pense que ton analyse est assez juste. Le Core set m'apparaît également comme le reflet de styles de faction tels qu'ils ont été pensé au départ. Les cartes choisies l'attestent. C'est d'ailleurs un petit best of comme tu le dis si bien.
D'autres avis ?
Herbert
Herbert
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le CoreSet : un best of du CCG ? Empty Re: Le CoreSet : un best of du CCG ?

Message par Xa_chan Mer 29 Juil 2009 - 23:33

Non, c'est tout à fait ça. la volonté de FFG a été de rééditer des cartes célèbres mais difficiles d'accès car appartenant à des extensions en rupture de stock. Le Deep One Assault se négociait très cher sur eBay, par exemple...

FFG a voulu faire une "remise à zéro" avec le lancement du LCG : on prend le meilleur du CCG et on le réédite d'un coup, comme ça les nouveaux joueurs n'ont pas à dépenser des fortunes pour avoir certaines cartes.

Ca me convient très bien comme ça d'ailleurs Smile
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le CoreSet : un best of du CCG ? Empty Re: Le CoreSet : un best of du CCG ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum