Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Aide] Decklist avec coreset

+2
B_P
kriss
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Aide] Decklist avec coreset - Page 2 Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par B_P Mar 5 Fév 2013 - 12:35

Titus666 a écrit:Avec plaisir pour un vendredi à Liège Laughing je vais arranger mon agenda pour bloquer une date en mars dès que possible...
Merci pour les conseils bi-deck... J'essaye de voir quelles sont leurs forces et faiblesses des factions respectives et de trouver chez les autres factions comment combler ces faiblesses... Je vais compléter Syndicat avec Agency (qui a l'air bien bourrin dans son genre Twisted Evil )

J'ai deux autres petites demandes de précision pour l'utilisation de cartes...
Pour la carte Sword of Y'ha-tallo, si j'ai bien compris, son coût est de zéro mais c'est une carte intègre (2 icônes dans le titre). Est-ce que cela signifie qu'elle est gratuite à jouer mais que l'on doit disposer d'un domaine avec deux cartes de la faction [Aide] Decklist avec coreset - Page 2 88269 ? Sous-question : le domaine (2 cartes [Aide] Decklist avec coreset - Page 2 88269 ) en question doit-il être libre ou peut-il déjà avoir été utilisé pour payer une autre carte ?

Il faut que tu aies deux cartes de la faction Cthulhu sous tes domaines. Peu importe si ces ressources sont sur le même domaine ou une seule ressource sur plusieurs domaines.
Et peu importe s'ils sont utilisés ou pas.

Dans le cas où la carte a un coût supérieur à 0 , il faut que tu payes le coût fatalement avec au minimum une ressource équivalente sous le domaine que tu utilises.

par exemple une carte cthulhu avec un steadfast hastur d'un cout de 2 implique pour que tu puisses la jouer, avoir une ressource hastur sous un de tes domaines et un domaine à deux ressources avec au moins une carte Cthulhu.

Pour la carte Clover Club Torch Singer (Type: Character Faction: Syndicate Cost: 2 Icon: (C) Skill: 2 Criminal Action: Pay 1 to choose a character. Until the end of the phase, that character gets -2 skill) : si j'ai bien compris, elle peut déclencher son action sans être engagée dans une histoire, cela m'a donc l'air d'une bonne carte de défense... Donc, si j'utilise un domaine avec 3 cartes pour payer cette action, la carte visée par l'action aura donc -6 de skill. Puis-je utiliser un autre domaine pour cibler un autre personnage adverse rentrer dans une autre histoire (avec l'idée de n'engager que très peu de mes personnages dans les histoires mais de dépenser mes domaines en défense pour empêcher les cartes adverses de marquer des points en skill) ???

Non. Si tu utilises un domaine avec 3 ressources, tu auras juste payé 1 +2 en trop. Et tu ne réduiras le skill que de 2. Il faut que tu payes 1 par action. tu payes plus, c'est moche. Maintenant, supposons que ton adversaire attaque avec trois personnages de skill de 2 et que tu as 3 domaines de libre, tu peux effectivement, s'il ne fait rien entre deux de tes actions, réduire ses 3 persos à 0 skill.
Faut jamais oublier que le joueur actif a la possibilité de la première action mais qu'ensuite l'adversaire peut faire quelque chose.

Tant que j'y suis, je te le dis parce que la question arrivera à un moment ou à un autre, non, on ne peut pas sauter de phases. Si tu ne veux pas attaquer, tu dois quand même rentrer en phase histoire, avoir une pahse d'action avant l'engagemetn des personnages et puis déclarer 0 attaquants. D'ailleurs, si l'attaquant décide de ne pas commiter de personnages sur des histoires, le tour se termine immédiatement. pas d'action de fin de tour. Trop tard.

Maintenant, si ce sont des questions de règles, c'est peut être pas le bon fil. Y a une section entière ou tu peux poser tes questions ^^
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Decklist avec coreset - Page 2 Empty Re: [Aide] Decklist avec coreset

Message par Titus666 Mar 5 Fév 2013 - 12:40

Parfait, B_P, extrêmement clair ... Je fais le tour des autres post pour trouver le meilleur endroit pour poser la bonne question
Titus666
Titus666
Etudiant perturbé de Miskatonic

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2