Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

(Bourges) Tournoi du 13 novembre

+3
Prodigee
Paladur
Misquamacus
7 participants

Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par Misquamacus Mar 5 Oct 2010 - 17:02

On reprend son petit calendrier et on note que le tournoi aura lieu le samedi 13 novembre 2010 en notre belle ville de Bourges !

Voici le programme de cette journée :
09h30/09h50 : réception des joueurs - finalisation des inscriptions
10h00 : 1ère ronde
11h00 : 2ème ronde
12h00 - 13h30 : Pause déjeuner (la salle de jeu fermant nous vous indiquerons la liste des restaurants et points sandwichs du coin !)
14h00 : 3ème ronde
15h00 : 4ème ronde
16h15 : Match final entre le 1er et le 2e du classement
Petite finale entre le 3e et le 4e du classement
17h30 : Remise des lots

La salle ou nous jouerons est situé dans la maison des associations, elle-même localisée dans l'ancien Hôtel Dieu, à 10mn à pieds de la gare !
On se tient à votre disposition pour de plus amples informations et on mettra à jour ce topic...

GORET POWAAAAAAAAAAAAA ! GRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
pig


Dernière édition par Misquamacus le Mer 20 Oct 2010 - 17:14, édité 2 fois
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par Paladur Mar 5 Oct 2010 - 17:20

Je serai là! comme d'hab' quoi! Wink sauf évènement exceptionnel.
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par Prodigee Jeu 7 Oct 2010 - 9:50

C'est bon pour moi aussi, je veux vraiment pas le louper, mon désistement de l'autre fois m'a bien ennuyé !


Dernière édition par Prodigee le Lun 11 Oct 2010 - 9:02, édité 1 fois
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par ArticMan Dim 10 Oct 2010 - 20:54

J'aimerais assez en être moi aussi bounce
Des possibilités de dormir sur place au cas ou on veuille et puisse profiter de votre hospitalité un peu plus longtemps ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par Misquamacus Jeu 21 Oct 2010 - 19:44

Je suis écoeuré...
L'association avec qui nous préparions le tournoi vient de m'annoncer trois semaines avant celui-ci qu'il nous retirait leur soutien, et donc par extension l'accès à la Maison des Associations : nous nous retrouvons donc sans salle...
On tente bien depuis quelques jours de trouver une solution de remplacement, mais vu le délai cela s'annonce mission impossible : c'est donc l'âme en peine que je viens vous annoncer que nous annulons pour la deuxième fois notre tournoi.
Je tiens personnellement à présenter toutes mes excuses à ceux qui nous ont soutenu, et j'espère que personne n'a encore pris son billet de train (hein Paladur Very Happy !)
Que l'on ne me parle plus de gastéropodes jusqu'à la fin de mes jours : déjà que j'aimais pas ca... Suspect
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par ArticMan Jeu 21 Oct 2010 - 19:57

Désolé pour vous et un peu pour nous aussi.
Si cela vous, on peut héberger ça sur Poitiers. Bien sur ça ne serait pas la même chose, mais si ça vous dit c'est faisable.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par DrDjones7 Jeu 21 Oct 2010 - 20:15

Ouaip...C'est vraiment la loose d'autant qu'on a déjà une partie des lots, que des partenaires se sont engagés en nous fournissant une partie des dits lots. Bref, Zarm'a !

Du coup, on a peut-être une solution pour réussir à organiser un tournoi mais ce sera en 2011 et on annoncera le tournoi uniquement quand tout sera sûr et verrouillé.

En attendant, merci à Prodigee pour les coups de main de départ et Articman pour les offres d'aide de logiciel de tournoi.

Quant aux gastéropodes rubicons, qu'ils aillent à Kadath se faire cuire la santé mentale !
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par mathieu CER Ven 22 Oct 2010 - 6:39

bonjour à tous,
je me permets de réagir à ce qui vient d'être dit en qualité de président du collège de l'escargot rouge, association au nom de laquelle le tournoi était organisé.
Apprenant qu'une salle avait été réservée au nom de l'escargot rouge, j'ai réuni le conseil d'administration en vu de valider cette manifestation.
J'en avais été informé par misquamacus et je lui avait dit que ca ne devrait pas poser de soucis. Les membres du conseil ont cependant relevé qu'une manifestation organisée au nom de notre association doit se tenir normalement durant nos réunions et dans nos locaux comme spécifié dans le compte rendu :

Concernant les suites à donner au tournoi de jeu de cartes « cthulhu » annoncé sur un forum comme étant organisé par le collège de l’escargot rouge, le conseil d’administration a rappelé les points suivants :
 Toute manifestation organisée au nom du collège de l’escargot rouge doit être préalablement validée par le conseil d’administration. Le conseil se prononcera au vu d’un formulaire détaillant les divers aspects de la manifestation (horaires, responsables, budget prévisionnel…).
 Un tournoi organisé au sein de l’association doit se réaliser dans le cadre des séances et au sein des locaux assignés au collège de l’escargot rouge.
 L’adhésion à l’association est une condition impérative pour pouvoir se prémunir du titre d’organisateur.

En conséquence, le conseil accepte de maintenir le tournoi aux conditions suivantes :
- Qu’il se tienne dans le cadre d’une séance programmée dans les locaux des bouloises
Que M DURAND Rafael annoncé comme co-organisateur au côté de M ROSSET LANCHET Edouard adhère à l’association.


Le conseil tient à responsabiliser les organisateurs de tournoi sur le fait qu’ils engagent l’association lorsqu’ils proclament une rencontre en son nom. De ce fait, une attention particulière doit être apportée dans le cadre des prises de contacts avec tout sponsor ou média en vu de rien commettre qui puisse ternir la réputation du collège de l’escargot rouge.


J'attire donc votre attention sur le fait que le collège de l'escargot rouge était disposé à accueillir le tournoi dans ses locaux à bourges, j'avais proposé deux dates de remplacement : 06 novembre et 04 décembre.
Le conseil ne désire pas que l'association soit associée à des manifestations sur lesquelles elle ne puisse exercer aucun contrôle et ne serve que de prête nom pour louer des locaux.
avatar
mathieu CER
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par Misquamacus Ven 22 Oct 2010 - 8:49

Je réponds une dernière fois à Mathieu que je connais, et que j'apprécie, ce qui explique que j'ai et que je modère mon intervention sur ce forum. D'autant plus que je considère que l'insulte ne mène à rien, et qu'elle est facile sur internet...
Ce n'est pas contre toi Mathieu : c'est contre l'Escargot Rouge.
On ne va pas recommencer l'histoire, ce serait fastidieux, mais j'avais cru naïvement qu'un accord oral du président pour une facture de 7 € était amplement nécessaire...
Nous planter à trois semaines de l'événement est un coup bas, c'est tout : je ne veux même pas savoir qui est derrière tout cela, CELA NE M'INTERESSE PAS....
Les regards fuyants des membres du bureau lors de ma visite aux Bouloises m'avaient amplement renseigné. J'ai quand même arraché la décision péniblement à l'un d'entre eux, avant de me casser sans faire d'histoires...
Je ne fais plus partie de l"Escargot Rouge et ne le souhaite pas le faire à l'avenir.
J'ai essayé l'année dernière de monter une ou deux parties de JDR, et initier les gens à ce jeu de cartes, sans succès : je pense que votre association est devenue purement un club de fan de simulations historiques.
CE N'EST PAS UN REPROCHE. C'est une simple constatation.
Je vais m'adresser dorénavant à la Confrérie des Arcanes pour faire ce que j'aime, du JDR, et les aider à monter un dossier pour être adhérent à la Maison des Associations.
De mon côté le débat est clos, je n'ai plus rien à ajouter...
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par mathieu CER Ven 22 Oct 2010 - 9:33

désolé qu'une autre solution n'ait pu être apportée à ce problême et que le tournoi soit annulé. Je prends acte de ta décision et j'espère que tu pourras t'épanouir au sein de la confrérie des arcanes.
Cordialement,
mathieu
avatar
mathieu CER
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré

Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par Paladur Ven 22 Oct 2010 - 11:35

Bon beh, dommage mais pour une fois, je n'ai pas anticipé et acheté mes billets. J'espère qu'on pourra un jour faire ce tournoi!! Wink
Paladur
Paladur
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1274
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par DrDjones7 Ven 22 Oct 2010 - 12:46

Ne désespérez pas !
On vous réserve plein de surprises des lots de ouf (qui n'a jamais rêvé d'arborer une montre Chtulhu ou d'avoir sur son frigo une liste de course contenant du poulpe maintenue par une magnet Cthulhu), des aventures berruyères complètement Profondes, etc...

Mais a priori, il faudra attendre l'année 2011.

Stay tuned !
DrDjones7
DrDjones7
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par FredhoT Ven 22 Oct 2010 - 13:54

DrDjones7 a écrit:Ne désespérez pas !
On vous réserve plein de surprises des lots de ouf (qui n'a jamais rêvé d'arborer une montre Chtulhu ou d'avoir sur son frigo une liste de course contenant du poulpe maintenue par une magnet Cthulhu), des aventures berruyères complètement Profondes, etc...

Mais a priori, il faudra attendre l'année 2011.

Stay tuned !

En attendant reportez-vous sur Liège ces 29-30-31 octobre 2010... y'aura aussi des lots de ouf (une discussion un monologue en tête à tête avec Wendigo, un sourire de B_P, une combo de la mort qui tue par Mr Patate, des decks de vice-champions par arcanis qui bave partout tellement il est super-content, FredhoT qui râle sur tout et n'en touche pas une, ah oui, et aussi des goodies liés au jeu...)

Et si ça se met bien, on pourrait envisager une virée à Bourges en 2011... cyclops
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par Misquamacus Ven 22 Oct 2010 - 17:46

YEAHHHHHHHH !!!!!
YOU REALLY GOT ME FREDHOT !!!!!!!!!!!!
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Bourges) Tournoi du 13 novembre Empty Re: (Bourges) Tournoi du 13 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum