Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Et un site ca vous dirais

3 participants

Aller en bas

Et un site ca vous dirais Empty Et un site ca vous dirais

Message par ArticMan Lun 14 Mai 2007 - 8:58

Plutôt qu'un forum, même avec un portail, vous ne préfereriez pas un site avec galerie photos, download etc... et je rajoute flux RSS en natif, j'ai vu que ca pouvais interesser du monde

C'est pas très compliqué à mettre en place et à peine plus de boulot à administrer.
Si ca vous, contactez-moi, je vous donnerais des tuyaux (et vous pourrez refaire la plomberie dans votre appart:geek: )
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un site ca vous dirais Empty Re: Et un site ca vous dirais

Message par ArticMan Mer 16 Mai 2007 - 9:20

Pas d'opinions ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un site ca vous dirais Empty Re: Et un site ca vous dirais

Message par Xa_chan Mer 16 Mai 2007 - 9:35

Le flux RSS, c'est bien quand il y a du trafic sur le site, que ça bouge souvent. Ce n'est pas encore tout à fait le cas du Cénacle à mon avis. Si on avait plus de membres, pourquoi pas, mais pour le moment, ça ne me semble pas super indispensable.

Un site, pourquoi pas, mais avec quoi dedans ? Et surtout, avec quoi qui ne soit pas déjà dispo ailleurs ? De plus, la conception de site, c'est pas mon truc, je n'y connais rien. Je ne suis donc pas opposé à la construction d'un site, mais j'aimerais d'abord savoir ce que chacun en attend.
Xa_chan
Xa_chan
Lecteur du Necronomicon

Nombre de messages : 2233
Age : 46
Localisation : Osaka - Japon
Date d'inscription : 04/09/2006

https://cenacle-hd.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Et un site ca vous dirais Empty Re: Et un site ca vous dirais

Message par ArticMan Mer 16 Mai 2007 - 10:49

Le flux RSS, c'est bonus (et encore si quelqu'un s'en sert) je suis d'accord.

Avec quoi dedans, bin sensiblement la même chose, c'est certains mais avec certaines fonctionnalité en plus (pas forcément indispensable certes) et une présentation plus personnalisable.

La possibilité d'écrire des articles sur des thêmes précis et d'y accéder à partir d'une arborescence simlple et fonctionnelle (galerie d'images, section download...). Au lieu de par exemple avoir les présentations des factions dans un forum dans n'importe quel ordre.

Encore une fois, rien d'indispensable, mais ayant expérimenter divers CMS, je sais qu'un un Week-End on peut se faire un truc bien sympa.
Pour l'exemple, je vous invite à visiter un site (encore en construction) d'une autre assoce et à me faire vos commentaires.
Terres Chamanes, jeux de simulation
Je m'y suis d'ailleurs fendu d'un article (que j'aime beaucoup) à propos de L'appel de Cthulhu (et pour lequel j'aurais besoin du scan de 3 domaines, assez variés si possible).

Pour ce qui est de la mise en place, je pourrais te filer un coup de main sans problème, surtout que celui-ci est fait avec joomla, dont la devise est : "Je clique donc je code".
De plus exit la publicité sauvage, mais bon ca c'est possible avec un forum aussi, en prenant un hébergement Free sans pub.
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un site ca vous dirais Empty Re: Et un site ca vous dirais

Message par Prodigee Mer 16 Mai 2007 - 15:20

Pour l'instant, on reste sur une petite communauté, on n'en a pas encore le besoin.Peut-etre dans le futur, qui sait ?!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et un site ca vous dirais Empty Re: Et un site ca vous dirais

Message par ArticMan Mer 16 Mai 2007 - 16:14

OK, en attendant, un avis sur mon ch'ti article ?
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un site ca vous dirais Empty Re: Et un site ca vous dirais

Message par Prodigee Mer 16 Mai 2007 - 16:48

J'y suis passé rapidement et j'ai bien aimé, ça fait drole de voir un "nouveau" passer par les mêmes stades de surprises qu'on a pu connaitre en découvrant le jeu :

C'est vrai que Mythos semblait un peu alléchant, et le design y est pour beaucoup dans mon amour du jeu. Tout comme MAGIC en son temps, j'ai accroché d'abord avec les visuels avant de m'y mettre.

Comme tu le décrit bien, il ne faut pas longtemps pour tomber dans la salade de poulpe à la nicoise !!!!



En parlant de ça, je suis passé sur le site de l'Ordalie, et le seul JCC qui y est décrit est Herosdei.... Ce qui me laisse un peu dubitatif, vu que j'ai bien eu l'impression d'avoir des joueurs de Magic devant l'Eternel en face de moi, la derniere fois que je suis allé à l'Ordalie taper le carton (avec Imp si mes souvenirs sont bons!!)
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et un site ca vous dirais Empty Re: Et un site ca vous dirais

Message par ArticMan Mer 16 Mai 2007 - 16:56

Magic à laissé son empreinte douloureuse dans l'histoire de l'Ordalie.
Encore aujourd'hui on ne peut évoquer son nom sans ressentir les affres des déconvenues passées rejaillir et raviver les blessures encore à vifs.

En fait, les "articles" décrivant les différents style de jeu, date un peu et sont des recopies, vite faite, de banalités sur le genre dans l'ensemble.
il s'avère que Heros Déi étant quasiment un produit local et avait, à l'époque, enbrumé l'esprit du redacteur dédit article. Si bien qu'il y a fait référence de manière évidente.
Cela dit, sur le forum, la rubrique Carte et agrémenter de sujet sur les ccg aussi varié que L5R, magic, Chtulhu...
ArticMan
ArticMan
Champion de France 2008

Nombre de messages : 1650
Age : 53
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un site ca vous dirais Empty Re: Et un site ca vous dirais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum