Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Mon deck de vice-champion

+6
dadajef
B_P
Prodigee
FredhoT
Supa
arcanis
10 participants

Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Mon deck de vice-champion

Message par arcanis Mer 13 Oct 2010 - 16:08

En Mon deck de vice-champion 31626
Burrowing Beneath x3
Forest Sister x3
Ghoulish Predator x3
Hungry Dark Young x3
Shokking transformation x3
Y'Golonac x3
En Mon deck de vice-champion 88269

A single Path x3
Called by Azathoth x3
Deep one Assault x3
Mnomquah x2
Ravager From the Deep x3
The Terror of the Tides x3


Mon deck de vice-champion 20760

Descendant of Eibon x3
Nyarlathotep x3
Parallel Universe x3
The cats of Ulthar x3
The setting Sun x3

Total 50 cartes, les points forts de ce jeu c'est que j'ai des effets de surprises sympa, et que dès que j'arrive en midgame, j'ai pas mal de gros lourd pour tenir, et gagner. J'ai des réponses, au rush, notamment grâce aux single path, parallel univers et settings sun. Le gros point noir est le fait que j'ai pas mal de monstres et créatures, Richard Finchington a été un problème à contourner contre Marius. Autre point négatif, je n'ai aucun dégâts direct (mis à part le deep one assault), mais les gens en face ne le savaient pas. Smile

Si vous voulez tester ce jeu, je vous conseil d'être extrêmement prudent dans l'utilisation du called by azathoth et du deep one assault, ces deux cartes doivent être jouées au(x) bon(s) moment(s), car elles sont les seules réponses à certaines situations qui peuvent vous couter une victoire.
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par Supa Mer 13 Oct 2010 - 16:10

Mon deck de Vice-Champion à Moi, de Moi, par Moi-Même le Vice-Champion. Very Happy
Supa
Supa
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 463
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par arcanis Mer 13 Oct 2010 - 16:14

jaloux va. Et puis si j'avais marqué deck de vice-champion, ou mon deck de staleck, ça aurait pu prêter à confusion. Il y a eu 4 tournois.
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par FredhoT Jeu 14 Oct 2010 - 6:49

arcanis a écrit:jaloux va. Et puis si j'avais marqué deck de vice-champion, ou mon deck de staleck, ça aurait pu prêter à confusion. Il y a eu 4 tournois.

5 plus exactement:
- multiplayer
- nations cup
- individuel
- highlander
- draft CCG
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par Prodigee Jeu 14 Oct 2010 - 7:51

Avec ton autorisation, il va passer dans la section deck de champion, où je le renommerai
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par B_P Jeu 14 Oct 2010 - 8:52

Techniquement, ce n'est pas un deck de champion What a Face mais de vice-champion. Spa le même niveau!
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par dadajef Jeu 14 Oct 2010 - 9:23

Ouais faudrait faire une rubrique decks des vice-champions pour pas mélanger Very Happy
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par B_P Jeu 14 Oct 2010 - 9:32

Moi, je trouve que c'est limite du nivellement par le bas que de vouloir intégrer les vice-champions. Ca diluerait le condensé d'expérience et de perfection de deckbuild de la section champions, franchement, moi, je suis pas chaud Cool
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par Blacksun Jeu 14 Oct 2010 - 11:08

Intéressant comme deck.

Très peu de kill direct, du casse support, des surprises, des grosses bestioles... Bon ca me désole toujours autant de voir 3xDescendant/Nyar/Parallele. Au moins il n'y a pas de rat.
Blacksun
Blacksun
Champion de France 2015 et 2009
Champion de France 2015 et 2009

Nombre de messages : 651
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par mzi Jeu 14 Oct 2010 - 13:29

Blacksun a écrit:3xDescendant/Nyar/Parallele. Au moins il n'y a pas de rat.
Mais y a des chats!
Sans rire, Naunau, t'as pas honte de jouer ces cochonneries dans ton deck à toi que tu as fait tout seul?
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par FredhoT Jeu 14 Oct 2010 - 14:28

Perso je n'ai pas eu affaire à Nyarla durant les tournois, donc je ne sais pas encore vraiment le "pain in the a**" qu'il peut être.

Pour les Descendants d'Eibon, de fait ils sont souvent décisifs, ou tout au moins représentent une menace indéniable. Leur faiblesse venant de leur manque de Toughness, on peut les gérer avec du wound (pour ma part souvent un petit skill reduction puis un coup de Crowbar...). Bien sûr, ils peuvent revenir de la discard, mais ça représente un coup de 4 success tokens, ce qui fait réflêchir à 2x avant de se lancer dans l'opération.

Pour le Parallel Universe, à nouveau j'ai joué "skil reduction" donc ça peut devenir une arme à double tranchant pour ce genre de deck.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par arcanis Jeu 14 Oct 2010 - 15:24

Bon , alors avant tout, je tiens à remercier Prod qui à proposé de mettre mon deck dans la rubrique decks de champions. Mon avis sur la question est le suivant. Faire une rubrique pour les decks de champions me semble super intéressant pour voir, les métagames qui marchent et surtout qui gagnent. La vraie question est, est-ce que mon deck est brillant assez pour y faire une apparition ? J’ai déjà posté ce deck à quelques modifications prêts lors de la sortie de Nyarlathotep. Il est très intéressant parce qu’il a des réponses à presque tout, maintenant est-il brillant, je n’irai pas jusque là. Il n’est pas ultime, j’ai eu pas mal de difficultés surtout contre Marius, mais je vous bassinerai avec ça de vive voix.
Ma conclusion est donc. Si vous voyez un intérêt réel dans sa publication sur le poste champion, faite le. Mais si la seule raison d’être sur le poste en question, c’est parce que j’ai été deuxième avec, ça n’a pas trop d’intérêt.

Pour répondre à Mzi et à Blacksun.

C’est vrai que les chats m’ont fait gagner plusieurs fois, Nyarla a été un cauchemar pour un de mes adversaires, maintenant le déscendant, c’était le cadet des soucis de mes adversaires, je le jouais exclusivement en transcient, et le mettais sur table en fin de partie. Je jouais les settings sun, un déscendant sans loupe contre un hungry dark young qui ramène une goule, mon choix était vite fait.

arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par Angelius Mer 20 Oct 2010 - 17:31

arcanis a écrit:Bon , alors avant tout, je tiens à remercier Prod qui à proposé de mettre mon deck dans la rubrique decks de champions. Mon avis sur la question est le suivant. Faire une rubrique pour les decks de champions me semble super intéressant pour voir, les métagames qui marchent et surtout qui gagnent. La vraie question est, est-ce que mon deck est brillant assez pour y faire une apparition ? J’ai déjà posté ce deck à quelques modifications prêts lors de la sortie de Nyarlathotep. Il est très intéressant parce qu’il a des réponses à presque tout, maintenant est-il brillant, je n’irai pas jusque là. Il n’est pas ultime, j’ai eu pas mal de difficultés surtout contre Marius, mais je vous bassinerai avec ça de vive voix.
Ma conclusion est donc. Si vous voyez un intérêt réel dans sa publication sur le poste champion, faite le. Mais si la seule raison d’être sur le poste en question, c’est parce que j’ai été deuxième avec, ça n’a pas trop d’intérêt.
Tu as l'humilité d'un champion (c'est le plus important). De plus, le deck est bien construit et semble visiblement compétitif.
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par arcanis Mer 20 Oct 2010 - 18:06

Angelius a écrit:
arcanis a écrit:Bon , alors avant tout, je tiens à remercier Prod qui à proposé de mettre mon deck dans la rubrique decks de champions. Mon avis sur la question est le suivant. Faire une rubrique pour les decks de champions me semble super intéressant pour voir, les métagames qui marchent et surtout qui gagnent. La vraie question est, est-ce que mon deck est brillant assez pour y faire une apparition ? J’ai déjà posté ce deck à quelques modifications prêts lors de la sortie de Nyarlathotep. Il est très intéressant parce qu’il a des réponses à presque tout, maintenant est-il brillant, je n’irai pas jusque là. Il n’est pas ultime, j’ai eu pas mal de difficultés surtout contre Marius, mais je vous bassinerai avec ça de vive voix.
Ma conclusion est donc. Si vous voyez un intérêt réel dans sa publication sur le poste champion, faite le. Mais si la seule raison d’être sur le poste en question, c’est parce que j’ai été deuxième avec, ça n’a pas trop d’intérêt.
Tu as l'humilité d'un champion (c'est le plus important). De plus, le deck est bien construit et semble visiblement compétitif.

Il est compétitif, je vous conseil de le tester vous verrez. Contre un deck gencon il fait... Bah rien comme les 90% des decks existant, maintenant, il a réellement du répondant. Il est cool a jouer et pas cool à subir. son gros point faible, c'est pour moi son manque de dégâts direct, mais c'est compensé par les effets de surprises.

Merci pour tes compliments. Je suis surtout démonstratif sur le moment. Après je relativise assez rapidement. Si je compares mon deck à ceux que j'affronte chaque semaine à savoir, ceux de B_P et de Mr Patate, je suis un deckbuilder moyen. J'ai fait deuxième a Sthaleck, parce que je connaissais mon deck sur le bout des doigts, et surtout, et là je pèse bien mes mots parce que, là aussi, c'est assez rare. J'ai vraiment bien joué.

Note qui s'adresse à B_P et surtout à Mr Patate: Je viens de venter vos talents de deckbuilders, alors si vous me faites un score de pinpin à l'irv, je me modérai partout où je vous ai fait un compliment en disant:"Mr patate et B_P sont des arnaques". What a Face
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par B_P Mer 20 Oct 2010 - 19:12

arcanis a écrit:
Note qui s'adresse à B_P et surtout à Mr Patate: Je viens de venter vos talents de deckbuilders, alors si vous me faites un score de pinpin à l'irv, je me modérai partout où je vous ai fait un compliment en disant:"Mr patate et B_P sont des arnaques". What a Face

Surtout Mr patate! B_P, on s'en fout un peu, il gagne que là où il est arbitre, j'ai entendu dire. C'est pas étonnant, moi, je dis ça, je dis rien, à bon entendeur qui rira le dernier en vaudra deux qui seront le premier!
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par Mr Patate Mer 20 Oct 2010 - 21:38

B_P a écrit:
arcanis a écrit:
Note qui s'adresse à B_P et surtout à Mr Patate: Je viens de venter vos talents de deckbuilders, alors si vous me faites un score de pinpin à l'irv, je me modérai partout où je vous ai fait un compliment en disant:"Mr patate et B_P sont des arnaques". What a Face

Surtout Mr patate! B_P, on s'en fout un peu, il gagne que là où il est arbitre, j'ai entendu dire. C'est pas étonnant, moi, je dis ça, je dis rien, à bon entendeur qui rira le dernier en vaudra deux qui seront le premier!

Mr Patate il fait des protos decks qui marchent en test et qui lui chient à la gueule en tournoi ou il se prend 3 défaites (contre des joueurs quasi débutants qui n'ont meme pas ttes les cartes...)

... mais par contre, à 5 h du mat, après 1000 grosses bières allemandes, il met une rouste au vice champion avec un deck qui sort du tonnerre mais il n'y a plus personne pour le voir...

Les decks de Mr Patate ressemblent un peu à la pub pour kitkat avec le gars qui attend les pandas pour prendre une photo...

https://www.youtube.com/watch?v=IRM2ho2qHrU&p=80D8F6487AD15736&playnext=1&index=8

il marche que quand personne regarde...
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par Prodigee Jeu 21 Oct 2010 - 7:21

BAh, ca va être drôle, l'IRV, avec la venue du français qui fait des p'tits decks pourris et qui se déconcentre d'un rien (tiens, un chien dans la rue, je vous laisse ....) Razz
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par mzi Jeu 21 Oct 2010 - 9:12

Prodigee a écrit:BAh, ca va être drôle, l'IRV, avec la venue du français qui fait des p'tits decks pourris et qui se déconcentre d'un rien (tiens, un chien dans la rue, je vous laisse ....) Razz
Le jeu de mots est superbe.
J'ai prévu un quadricouleurs pour t'accueillir (5, si on compte les neutres).
Le premier qui me sort Nyarla, je le bute.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par arcanis Jeu 21 Oct 2010 - 10:52

mzi a écrit:
Prodigee a écrit:BAh, ca va être drôle, l'IRV, avec la venue du français qui fait des p'tits decks pourris et qui se déconcentre d'un rien (tiens, un chien dans la rue, je vous laisse ....) Razz
Le jeu de mots est superbe.
J'ai prévu un quadricouleurs pour t'accueillir (5, si on compte les neutres).
Le premier qui me sort Nyarla, je le bute.

Lol, il faut savoir que mzi, n'aime jouer que contre des cartes, qu'il estime, ne pas être honteuses. Grace à ça, il est devenu notre mètre étalon pour ce qui est du rallage. Tu râles à 4 sur l'échèle de Mzi!

Non je déconne, J'aime tout autant râler Twisted Evil, mais j'aime surtout t'ennuyer, d'autant plus que cela fait longtemps que l'on ne s'est plus affronté sur le tatami de la folie.


Promis, moi en tous cas je ne jouerai pas Nyarla.
arcanis
arcanis
Vice-Champion d'Europe 2010
Vice-Champion d'Europe 2010

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par mzi Jeu 21 Oct 2010 - 11:45

Je te pète la gu*** ce soir, promis.
mzi
mzi
Champion des Belges 2011
Champion des Belges 2011

Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Lüttich
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par Mr Patate Jeu 21 Oct 2010 - 15:51

Ouaiiiiis je mets mon tablier en plastique pour venir jouer ! va y avoir du sang partout !!
Mr Patate
Mr Patate
Erudit dans l'Occulte

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par dadajef Jeu 21 Oct 2010 - 17:19

Mr Patate a écrit:Ouaiiiiis je mets mon tablier en plastique pour venir jouer ! va y avoir du sang partout !!

Mon deck de vice-champion P_128AssistanttoDrWestForgottenCiti
dadajef
dadajef
Champion d'Europe par Equipe 2009

Nombre de messages : 2571
Age : 47
Localisation : Issy-les-moules (92)
Date d'inscription : 07/07/2008

http://dosexplora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck de vice-champion Empty Re: Mon deck de vice-champion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum