Le Cénacle Chthonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La malédiction de Yig

+3
armakis
Prodigee
Misquamacus
7 participants

Aller en bas

La malédiction de Yig Empty La malédiction de Yig

Message par Misquamacus Dim 31 Oct 2010 - 7:09

Aimant beaucoup la nouvelle "la malédiction de Yig", où Lovecraft sert de nègre et réécrit laborieusement un texte pour une autre (Zealia Bishop de mémoire...), j'ai essayé de recréer une ambiance ophidienne...

2x YSW F85 •Yig, Father of Serpents
2x CS F45 Shadow-spawned Hunting Horror
3x YME F25 Feathered Serpent
3x YME F24 Ravenous Piranhas
3x YWD F4 Brood of Yig
3x YWB F63 Degenerate Serpent Cultist
3x CS F49 Ocean Crawlers
2x ATT F67 The Terror of the Tides
3x CS F54 Sword of Y'ha-tallo
3x YME F23 •Shrine to Yig, Worship of an Ancient Evil
3x YSW F84 River of Serpents
3x ATT F68 Bite Marks
3x YSC F45 Stygian Idol
3x CS F56 Deep One Assault
3x CS F58 Get it Off!
3x CS F57 Pulled Under
3x CS F149 Serpent from Yoth
2x SOA F47 Seeker of Mysteries
Total : 50

Il manque dans ce jeu (du moins en mode lcg) des bons rednecks à sacrifier pour favoriser l'arrivée de Yig, mais bon il est pas essentiel.
32 La malédiction de Yig 205384 20 La malédiction de Yig 541191 , on gère l'un et l'autre, on peut aussi faire sauter les motos qui fâchent (Get it off, deep one assault, cette dernière rentre pas dans la thématique, mais bon, trop intéressante dans un deck monochrome La malédiction de Yig 88269 ), et les petits bilous qui bloquent le jeu (Pulled under, Bite marks).
Il sort très, très rapidement, il faut dire que 50 cartes ça aide !
Cela s'est imposé tout seul, même pas eu besoin de me dire "va falloir me passer de cette carte", cela aurait plutôt été le contraire avec l'Ocean crawler, qui est pas très thématique non plus (personnage de coût 1 qui combote avec les attachments....)
Il me manquerait peut être trois Eldritch nexus...à voir...
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Prodigee Mar 2 Nov 2010 - 10:43

Tiens, un deck La malédiction de Yig 88269 sans sacrificial offering ... Ca surprend, surtout si tu joues Bite marks ...

Bites marks ne marche pas avec les invulnérables, ton deck aura du mal face au copain Carl Stanford qui viendrait pétiner les serpents ou face à un grand ancien quelconque.

Reste qu'il serait peut-être sympa de considérer tes seekers of mysteries comme des réducteurs pas forcément optimals (vu qu'à part Yig, t'as peu de coût sup à 4).
Il serait peut-etre utile de revoir la proportion de 23 persos sans cartes qui fasse piocher en rajoutant qui un yuggoth contract si tu veux pas plus de perso, qui une tripotée de rats, histoire de temporiser les premiers tours adverses.

En tout cas, thématique sympa !!!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Misquamacus Mar 2 Nov 2010 - 19:12

1°) Les seekers of mysteries ne servent que pour Yig, mais je n'ai pas d'autres moyens de réduire son coût, curieusement ce n'est pas un serpent....
2°) bonne remarque sacrifical offering, j'étais passé à côté de la combo avec bite marks.
3°) Called by Azathoth ne marche pas avec la capacité de Carl ??? Sinon je la met direct !!
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Prodigee Mar 2 Nov 2010 - 20:51

Si, ça devrait marcher Wink
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Prodigee Lun 22 Nov 2010 - 13:26

Des nouvelles de comment roule le deck avec des petites modifs??

Je suis en traind e bosser sur un concept ophidien aussi, mais ca sort de manière un peu bizarre : J'ai virer la sword, ajouter des Keepers pour pulled under, ajouté un Deep one rising et le terror of tides (coucou, c'est moi que voilà!!), mis le nouveau sort de suppression d'un perso en jeu pour poser un serpent (disguised trucmuche)

J'ai supprimé plusieurs trucs trop attendu quand on joue La malédiction de Yig 88269 : Ravager, Carl et les Lords. ... que je réserve à un deck thématique Deep One....
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par armakis Lun 22 Nov 2010 - 14:12

portant carl gagne plus dans un edck ophidien avec des cultistes qu'avec des deep ones
avatar
armakis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Prodigee Lun 29 Nov 2010 - 10:04

Oui, tu as raison, Carl a été un gros stabilisateur en test match.

Avec un deck de 51 cartes pour le moment, j'ai joué La malédiction de Yig 88269 pur Serpent (sans le disguised Threat, j'ai pas le pack!) et c'est très très violent !

Comme tout jeu Cthulhu, ca sort doucement les deux premiers tours, mais ca défouraille derrière. Le Gros Serpent à Plume est terrible, limite il fait plus peur que le ravager (qui n'a jamais rempli son office en test match!). Non seulement on a optimisé le bébé en virant le shrine to Yig (qui sert pas à grand chose dès que deux persos sur table) et en supprimant aussi le second lieu, la rivière des serpents, pour privilégier le sacrificial offering et l'adjonction du Ravager et de Carl.

Avec un ratio de persos plus élevés, le peuple serpent sort vite et bien (l'idole file un bon coup de main et n'est pas toute puissante) et il y a de gros finishers. Même pas besoin de descendant ou de pseudo truc Investigation, ils sefont rouler dessus avec un carte toute bête issue du fond des ages LCG :

Sleep of Reason La malédiction de Yig 88269
Support - Attachment. Environment.
Cost 2
Attach to a story card.
Attached story gains:
La malédiction de Yig 40735 La malédiction de Yig 40735 La malédiction de Yig 40735
Core Set F53 / Illustrator Jessica Van Hulle


A elle seule, elle permet de gérer les persos non willpower, le seul souci étant qu'elle est un support, donc, pas de bol !! Mais quand elle sort, elle fait aussi bien, si ce n'est mieux que le DarkQuagmire.
Carte à revaloriser avec l'arivée des serpents !!
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Angelius Lun 29 Nov 2010 - 10:19

De bons playtests hier soir en effet. Wink
Le jeu "Serpents" testé est plutôt stable et violent. Le côté imprévisible en termes d'icônes est très ennuyant pour l'adversaire.
La malédiction de Yig 88269 a un potentiel "psychologique" important, selon les situations on peut souvent craindre :
- les "Pulled Under"
- les changements d'icônes
- les autres kill et destroy
- l'araignée
- le ravageur
Comme l'a dit Prodigee, les lieux ne sont pas très intéressants au final (je les sourcais systèmatiquement).
Angelius
Angelius
Champion de France 2010
Champion de France 2010

Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Misquamacus Jeu 2 Déc 2010 - 21:38

Nouvelle version 1.5

2x YSW F85 •Yig, Father of Serpents
3x YME F25 Feathered Serpent
3x YME F24 Ravenous Piranhas
3x YWD F4 Brood of Yig
3x YWB F63 Degenerate Serpent Cultist
3x CS F49 Ocean Crawlers
2x ATT F67 The Terror of the Tides
3x CS F54 Sword of Y'ha-tallo
2x YME F23 •Shrine to Yig, Worship of an Ancient Evil
2x YSW F84 River of Serpents
3x ATT F68 Bite Marks
2x YSC F45 Stygian Idol
3x CS F56 Deep One Assault
3x CS F58 Get it Off!
3x CS F57 Pulled Under
3x ATH F7 Beings of Ib
3x CS F43 Keeper of the Golden Path
3x CS F53 Sleep of Reason
3x CS F47 Innsmouth Troublemaker
3x Disguised threat
55 cartes

J'ai enlevé tous les neutres : seeker ne me servait que pour Yig, le Serpent de Yoth était cher.
Les nouvelles têtes (Beings of Ib, Keeper, Troublemarker) sont là pour se sacrifier avec disuised threat et devenir un beau serpent (à 4 si possible !)
J'ai réduit aussi les locations serpents, il n'y en a que 9 sur mes 25 personnages (enfin 12 potentionellement), et rajouter le sommeil de la raison, carte que j'avais déjà repéré et que prodigee m'a convaincu de rajouter dans le deck...
Sortir Yig devient maintenant une gageure, mais on ne sait jamais...


Dernière édition par Misquamacus le Jeu 2 Déc 2010 - 22:08, édité 1 fois
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Arxlite Jeu 2 Déc 2010 - 22:05

Merci pour ces decks ; ça fait quelque temps que les serpents me font de l'oeil, les coquins, mais pour l'instant, je suis plutôt dans du syndicastur. Smile

Question comme ça pour ne rien dire : est-ce que vous avez essayé les Eldricht Nexus pour abuser les effets de changement d'icônes, ou est-ce qu'on fait suffisamment bien avec les 3 domaines de base ?
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Misquamacus Jeu 2 Déc 2010 - 22:10

Ca c'est peut être la prochaine évolution de mon deck : enlever Yig pour le remplacer par deux Eldritch...
Ca vaut le coup, car là l'effet psychologique contre l'adversaire est garanti.
Maintenant contre un deck meule, c'est accélérer ta fin...
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Prodigee Ven 3 Déc 2010 - 8:34

Marrant, vous êtes plusieurs à dire qu'il y a un avantage psychologique à jouer Serpents.
De base, une fois commis, je les compte comme s'ils avaient leurs icônes de base + les modifiées... comme ca, qui qu'il se passe, je suis au taquet.

Et puis, à par le feather serpent, ils sont pas bestiaux pour deux sous... Bons, mais difficilement cassable mais par un p'tit rush syndicat.

Non, leur gros avantage est la stabilité, une fois la machine à serpents lancées. Le disguised threat est GENIAL pour ca... Enfin un retour de gros Cthu dans les hauts de tableaux ??? Quoique je sais pas ce que ca donne face à de l'agence velue.
Prodigee
Prodigee
Grand Ancien

Nombre de messages : 5043
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par B_P Ven 3 Déc 2010 - 20:59

Je rejoins un peu prod au niveau des icones. C'est sur table, donc, suffit de compter. Maintenant, ca peut être une technique pour fatiguer l'adversaire. Mais le trash talk marche mieux Very Happy

Petit commentaire, je suis surpris de voir des bite marks qui ne m'enthousiasment pas vraiment et, par contre, aucune présence de tcho tcho talismans. Pas cher, récupérable, boost de terreurs chez des serpents et grands anciens qui les transforment et qui, au pire du pire, protègent le ravager d'une agoraphobia.

Je dégagerais aussi les pirahnas. Si c'est pour avoir du combat, les deep ones sont tout aussi bien, avec une arcane pour défendre et surtout sans le sous type créature du pirhana, vachement affaibli par finchinton ou sledgehammer.

Les beings of ib, c'est... Avant qu'il n'y ait un grand ancien sur table, c'est mauvais, après, c'est anecdotique, ca n'a quand même qu'un seul pv, et bokrug n'est même pas dans le deck. Si c'est pour le plaisir de sortir rapidement des persos, remplace les par les dreamland fanatics, comme ca ca ramène le fast perdu par l'enlèvement des pirhanas.
B_P
B_P
Champion d'Europe 2012
Champion d'Europe 2012

Nombre de messages : 1481
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Misquamacus Mer 8 Déc 2010 - 17:30

Bite marks c'est plus pour rester dans le contexte du dexk, pour l'ambiance "morsure empoisonnée", qui va bien je pense avec un deck Yig.
Le talisman des Tcho-Tcho,...bah je sais que je vais passer pour un imbécile, mais je vois pas des Tcho-Tcho s'allier avec des adorateurs ophidiens, encore une fois c'est plus pour respecter une certaine ambiance, mais la carte en elle-même est très bien !!
Les piranhas me faisaient bien triper (depuis le remake d'Alexandre Aja !), et puis je voulais éviter le sempiternel deck cthulhu cultist-deep one...
Les Beings de Ib son vraiment là pour se faire sacrifier par la disguised threat, sinon ils vont en ressource ! Mais j'imagine la gueule de ton adversaire quand tu lui sort le serpent à plumes au premier tour...bon faut avoir de la chance mais c'est faisable !!
Misquamacus
Misquamacus
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Nombre de messages : 237
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/08/2009

http://lepalimpsesteperdu.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par FredhoT Mer 8 Déc 2010 - 22:31

Misquamacus a écrit:Bite marks c'est plus pour rester dans le contexte du dexk, pour l'ambiance "morsure empoisonnée", qui va bien je pense avec un deck Yig.
Le talisman des Tcho-Tcho,...bah je sais que je vais passer pour un imbécile, mais je vois pas des Tcho-Tcho s'allier avec des adorateurs ophidiens, encore une fois c'est plus pour respecter une certaine ambiance, mais la carte en elle-même est très bien !!

Ouais, ch'ui avec toi pour les decks à thêmes qui ne déchirent pas forcément tous les autres decks ou qui n'ont pas réponse à tout...

Après tout, l'esprit de Lovecraft n'est pas de vaincre, mais bien de sombrer dans la folie... study
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Arxlite Jeu 9 Déc 2010 - 16:13

FredhoT a écrit:Ouais, ch'ui avec toi pour les decks à thêmes qui ne déchirent pas forcément tous les autres decks ou qui n'ont pas réponse à tout...

Celle là, je te la rappellerai la prochaine fois que tes oiseaux armés de pied-de-biche (base de cartes par ailleurs excellente pour du La malédiction de Yig 21447/La malédiction de Yig 846273) dégommeront mes adeptes ! Laughing

Sinon, je suis d'accord avec vous : les thèmes, c'est cool. Maintenant, je trouve pas vraiment anti-thématique que des adeptes, même serpents, utilisent des talismans (surtout que les tcho-tchos vénèrent pas mal de Grands Anciens).
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par FredhoT Jeu 9 Déc 2010 - 16:29

Arxlite a écrit:
FredhoT a écrit:Ouais, ch'ui avec toi pour les decks à thêmes qui ne déchirent pas forcément tous les autres decks ou qui n'ont pas réponse à tout...

Celle là, je te la rappellerai la prochaine fois que tes oiseaux armés de pied-de-biche (base de cartes par ailleurs excellente pour du La malédiction de Yig 21447/La malédiction de Yig 846273) dégommeront mes adeptes ! Laughing

Sinon, je suis d'accord avec vous : les thèmes, c'est cool. Maintenant, je trouve pas vraiment anti-thématique que des adeptes, même serpents, utilisent des talismans (surtout que les tcho-tchos vénèrent pas mal de Grands Anciens).

Bien sûr, je ne dis pas que c'est anti-thématique, mais j'apprécie la démarche de Misquamacus qui propose des decks pas forcément imparables mais qui ont une âme. Ceci dit, si on peut ajouter un peu de robustesse autour de cette âme sans la dénaturer, alors pourquoi s'en priver...

Tiens, je ne me rappelais plus que je t'avais sorti les Magah Birds avec Crowbar... je vais laisser tomber ce deck tout en gardant du Syndicate, mais je ne sais pas encore avec quelle autre faction je vais le marier.
FredhoT
FredhoT
Interné par erreur à l'asile d'Arkham

Nombre de messages : 1871
Age : 54
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Arxlite Jeu 9 Déc 2010 - 18:39

FredhoT a écrit:Tiens, je ne me rappelais plus que je t'avais sorti les Magah Birds avec Crowbar... je vais laisser tomber ce deck tout en gardant du Syndicate, mais je ne sais pas encore avec quelle autre faction je vais le marier.
En fait, c'est quand j'ai joué contre ton neveu, il utilisait ton deck... oui, c'était sa première partie. Je lui expliquais le jeu, et je me suis fait défoncer ; c'est la loose non ? Cool Laughing

Et le pire, c'est que je voyais sa main (il jouait à cartes découvertes pour que je lui explique plus facilement), et que j'utilisais un deck qui avait gagné deux fois d'affilée contre arkanis juste avant (admirez ma tentative pour ne pas perdre complètement la face...) Very Happy

1) D'où une chose que j'ai dit... : crowbar + magah bird + La malédiction de Yig 21447, ça gère vraiment bien (je m'en suis spécialement rendu compte depuis que je bosse sur mon deck La malédiction de Yig 846273/La malédiction de Yig 21447).

2) D'où une chose que j'ai pas dit : ton neveu a vite appris le jeu. Very Happy
Arxlite
Arxlite
Artiste torturé isolé à Dunwich

Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction de Yig Empty Re: La malédiction de Yig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum